Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/04/2020 23:08

Message précédent :
Petit retour sur les volumes du colis :

Je connaissais déjà les histoires du No Man's land, ce dernier volume comporte un événement important qu'on ne pouvait pas ne pas mettre dans la collection, mais en dehors de ça rien d'extraordinaire.

Batman incorporated est assez léger en contenu, et pas extra non plus dans ce qu'il raconte. Dans le batman incorparted #3 certaines bulles sont en espagnol. C'est bizarre je trouve, encore des dialogues ça me semble normal pour montrer qu'on est en Amérique Latine, mais des carrés qui racontent le contexte, drôle de choix. Je n'ai pas trouvé un scan d'un volume en VO pour vérifier s'il n'y avait pas de soucis.

Batman Vampire : Pour moi c'est une véritable claque, très bonne surprise. L'aspect graphique est assez particulier mais au delà de ça cette histoire divisée en 3 parties est vraiment bien écrite et bien pensée. La lutte de la malédiction du vampire face aux principes de batman est vraiment bien amenée. Ce n'est pas canon mais l'histoire se suffit à elle même. Franchement je le recommande, probablement le HS qui vaut le plus le coup, et en plus il est indépendant des autres (même si ils l'ont mis sur la frise de Gotham central).
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 30/04/2020 10:09

J'ai seulement lu les 2 premiers no man's land pour le moment

Javais lu tous les tomes d'urban comics il y a quelques années et je me souviens qu'il y avait pas mal d'histoires longues et peu interessantes donc l'idée de le raccourcir n'est pas mauvaise mais là je trouve que ça nuit un peu à la compréhension. On passe souvent du coq à l'ane et il y a certains événements qui sont mentionnés et qui n'ont pas été inclus dans les volumes. En même raccourcir 6 volumes de 350 pages environ à 3 volumes de 200 c'est un peu obligé... Peut être qu'il aurait mieux fallu condenser cataclysme en 2 tomes car franchement c'est pas terrible, et faire un 4e volume de no man's land qui aurait bien aidé je pense
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 30/04/2020 15:04

r3nz0 a écrit:Petit retour sur les volumes du colis :

Je connaissais déjà les histoires du No Man's land, ce dernier volume comporte un événement important qu'on ne pouvait pas ne pas mettre dans la collection, mais en dehors de ça rien d'extraordinaire.

Batman incorporated est assez léger en contenu, et pas extra non plus dans ce qu'il raconte. Dans le batman incorparted #3 certaines bulles sont en espagnol. C'est bizarre je trouve, encore des dialogues ça me semble normal pour montrer qu'on est en Amérique Latine, mais des carrés qui racontent le contexte, drôle de choix. Je n'ai pas trouvé un scan d'un volume en VO pour vérifier s'il n'y avait pas de soucis.

Batman Vampire : Pour moi c'est une véritable claque, très bonne surprise. L'aspect graphique est assez particulier mais au delà de ça cette histoire divisée en 3 parties est vraiment bien écrite et bien pensée. La lutte de la malédiction du vampire face aux principes de batman est vraiment bien amenée. Ce n'est pas canon mais l'histoire se suffit à elle même. Franchement je le recommande, probablement le HS qui vaut le plus le coup, et en plus il est indépendant des autres (même si ils l'ont mis sur la frise de Gotham central).

Je fais pas cette collection, mais quand tu auras lu Batman incorporrated au complet, tu verras que l'histoire est superbement bien organisé et que la fin est vraiment une fin.

Pour Batman Vampire, je suis d'accords avec toi. Tout ce qu'écrit Doug Moench est sublime. C'est lui qui à écrit Troika si me te trompe pas.
Et le dessin est de Kelly Jones, aussi un dessinateur très fantastique.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede DEAN25 » 03/05/2020 21:43

https://zupimages.net/up/20/18/w5fk.jpg


Le 24 juin 2020, vous aurez le plaisir de trouver en kiosques et en librairie pas moins de dix comics, pour la modique somme de 4.90 euros. Les dix titres choisis par l'éditeur pour cette opération estivale sont :

Superman : Red Son, de Mark Millar et Dave Johnson (prix hors opération: 15.50 euros)
Batman : Silence, de Jeff Loeb et Jim Lee (prix hors opération : 35 euros)
Batman : La Cour des Hiboux (La Cour des Hiboux + La Nuit des Hiboux), de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération : 15.50 euros x 2)
Batman : Le Deuil de la Famille, de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération 17.50 euros)
Batman : White Knight, de Sean Murphy (prix hors opération : 22.50 euros)
Batman : Le Chevalier Noir, de Paul Jenkins David Finch (prix hors opération : 28 euros)
Wonder Woman : Année Un, de Greg Rucka et Nicola Scott (15.50 euros)
Justice League : La Promesse, de Jim Krueger, Alex Ross et Doug Braithwaite (prix hors opération : 35 euros)
Injustice : Année Un, de Tom Taylor Jheremy Raapack (prix hors opération : 20 euros + 19 euros)
Harley Quinn : Complètement Marteau, d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti (prix hors opération : 19 euros)
DEAN25
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 17/09/2019

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/05/2020 18:27

DEAN25 a écrit:https://zupimages.net/up/20/18/w5fk.jpg


Le 24 juin 2020, vous aurez le plaisir de trouver en kiosques et en librairie pas moins de dix comics, pour la modique somme de 4.90 euros. Les dix titres choisis par l'éditeur pour cette opération estivale sont :

Superman : Red Son, de Mark Millar et Dave Johnson (prix hors opération: 15.50 euros)
Batman : Silence, de Jeff Loeb et Jim Lee (prix hors opération : 35 euros)
Batman : La Cour des Hiboux (La Cour des Hiboux + La Nuit des Hiboux), de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération : 15.50 euros x 2)
Batman : Le Deuil de la Famille, de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération 17.50 euros)
Batman : White Knight, de Sean Murphy (prix hors opération : 22.50 euros)
Batman : Le Chevalier Noir, de Paul Jenkins David Finch (prix hors opération : 28 euros)
Wonder Woman : Année Un, de Greg Rucka et Nicola Scott (15.50 euros)
Justice League : La Promesse, de Jim Krueger, Alex Ross et Doug Braithwaite (prix hors opération : 35 euros)
Injustice : Année Un, de Tom Taylor Jheremy Raapack (prix hors opération : 20 euros + 19 euros)
Harley Quinn : Complètement Marteau, d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti (prix hors opération : 19 euros)


Salut,

Merci pour les infos.
Batman Silence m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il n'est pas annoncé dans la collection Eaglemoss.

"Batman Le chevalier noir" correspond à quels tomes ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/05/2020 19:33

Ninik a écrit:
DEAN25 a écrit:https://zupimages.net/up/20/18/w5fk.jpg


Le 24 juin 2020, vous aurez le plaisir de trouver en kiosques et en librairie pas moins de dix comics, pour la modique somme de 4.90 euros. Les dix titres choisis par l'éditeur pour cette opération estivale sont :

Superman : Red Son, de Mark Millar et Dave Johnson (prix hors opération: 15.50 euros)
Batman : Silence, de Jeff Loeb et Jim Lee (prix hors opération : 35 euros)
Batman : La Cour des Hiboux (La Cour des Hiboux + La Nuit des Hiboux), de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération : 15.50 euros x 2)
Batman : Le Deuil de la Famille, de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération 17.50 euros)
Batman : White Knight, de Sean Murphy (prix hors opération : 22.50 euros)
Batman : Le Chevalier Noir, de Paul Jenkins David Finch (prix hors opération : 28 euros)
Wonder Woman : Année Un, de Greg Rucka et Nicola Scott (15.50 euros)
Justice League : La Promesse, de Jim Krueger, Alex Ross et Doug Braithwaite (prix hors opération : 35 euros)
Injustice : Année Un, de Tom Taylor Jheremy Raapack (prix hors opération : 20 euros + 19 euros)
Harley Quinn : Complètement Marteau, d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti (prix hors opération : 19 euros)


Salut,

Merci pour les infos.
Batman Silence m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il n'est pas annoncé dans la collection Eaglemoss.

"Batman Le chevalier noir" correspond à quels tomes ?

Moi je te conseille sur tout Batman: White Knight.
Et sinon "Chevalier Noir" correspond à "Batman, le chevalier noir: La Nouvelle Aube" - tome 55 de la collection.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 05/05/2020 01:06

Ninik a écrit:Batman Silence m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il n'est pas annoncé dans la collection Eaglemoss.

T'es sûr ?

jb681131 a écrit:Et sinon "Chevalier Noir" correspond à "Batman, le chevalier noir: La Nouvelle Aube" - tome 55 de la collection.

T'es sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 05/05/2020 08:59

Silence c'est une oeuvre culte, un blockbuster en comics avec un Jim Lee au sommet de son art. J'ai l'édition absolute et c'est un régal !

Et white knight est excellent aussi, la suite arrive bientôt d'ailleurs

Par contre le chevalier noir on l'a deja dans la collection eaglemoss et je trouve que c'est un des pires tomes qu'on ait
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/05/2020 09:32

Mickey Kuyo a écrit:
jb681131 a écrit:Et sinon "Chevalier Noir" correspond à "Batman, le chevalier noir: La Nouvelle Aube" - tome 55 de la collection.

T'es sûr ?

Oui je suis sur !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Kawauso Pingusen » 05/05/2020 12:21

Mickey Kuyo a écrit:
Ninik a écrit:Batman Silence m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il n'est pas annoncé dans la collection Eaglemoss.

T'es sûr ?


Il n'est pas dans la liste sur la première page du sujet, et il était déjà dans la collection précédente (le meilleur des super héros DC d'eaglemoss), donc ça serait pas plus mal de ne pas l'avoir en doublon supplémentaire :)
Avatar de l’utilisateur
Kawauso Pingusen
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 15/07/2016
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/05/2020 14:35

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:
DEAN25 a écrit:https://zupimages.net/up/20/18/w5fk.jpg


Le 24 juin 2020, vous aurez le plaisir de trouver en kiosques et en librairie pas moins de dix comics, pour la modique somme de 4.90 euros. Les dix titres choisis par l'éditeur pour cette opération estivale sont :

Superman : Red Son, de Mark Millar et Dave Johnson (prix hors opération: 15.50 euros)
Batman : Silence, de Jeff Loeb et Jim Lee (prix hors opération : 35 euros)
Batman : La Cour des Hiboux (La Cour des Hiboux + La Nuit des Hiboux), de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération : 15.50 euros x 2)
Batman : Le Deuil de la Famille, de Scott Snyder et Greg Capullo (prix hors opération 17.50 euros)
Batman : White Knight, de Sean Murphy (prix hors opération : 22.50 euros)
Batman : Le Chevalier Noir, de Paul Jenkins David Finch (prix hors opération : 28 euros)
Wonder Woman : Année Un, de Greg Rucka et Nicola Scott (15.50 euros)
Justice League : La Promesse, de Jim Krueger, Alex Ross et Doug Braithwaite (prix hors opération : 35 euros)
Injustice : Année Un, de Tom Taylor Jheremy Raapack (prix hors opération : 20 euros + 19 euros)
Harley Quinn : Complètement Marteau, d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti (prix hors opération : 19 euros)


Salut,

Merci pour les infos.
Batman Silence m'intéresse beaucoup, d'autant plus qu'il n'est pas annoncé dans la collection Eaglemoss.

"Batman Le chevalier noir" correspond à quels tomes ?

Moi je te conseille sur tout Batman: White Knight.
Et sinon "Chevalier Noir" correspond à "Batman, le chevalier noir: La Nouvelle Aube" - tome 55 de la collection.


Salut,
Merci pour l'info.

"White Knight", ça raconte quoi ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede zitoon » 05/05/2020 15:22

Ninik a écrit:Salut,
Merci pour l'info.

"White Knight", ça raconte quoi ?


En gros, ca raconte que batman est allé trop loin pour tenter d'arreter le joker , et que la population en a marre de ces excès de folie.
Jack napier( joker) grace a des pillules , redeviens comme avant et va tenter de reprendre le controle de la ville de gotham.
Bon mon explication n'est pas folle, mais par contre le recit de sgm est vraiment bien.
Du très bon batman.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 05/05/2020 16:06

Il m’intéresse pas mal le Batman White Knight, il est en 2 tomes chez Urban c'est ça ? Vous pensez qu'on peut l'avoir dans la collection ici ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 05/05/2020 16:29

jb681131 a écrit:Et sinon "Chevalier Noir" correspond à "Batman, le chevalier noir: La Nouvelle Aube" - tome 55 de la collection.


Il est dit "Prix hors opération : 28€". Il est par ailleurs annoncé comme faisant 320 pages.

Ça doit plutôt correspondre à l'intégrale "Batman le Chevalier Noir" tome 1 parue chez Urban

https://www.urban-comics.com/batman-le- ... le-tome-1/

qui contient Batman: Dark Knight #1-15, #0 avec toujours Finch au dessin (comme Nouvelle Aube) et cette fois Jenkins au scénario à la place de Finch (qui était donc aux manettes tout seul ou presque sur Nouvelle Aube).

Soit les n° 62 et 63 de la collection, Terreurs Nocturnes (#1-8) et Cycle de Violence (#9-15, #0).

Dans tous les cas, on a déjà les numéros. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede zitoon » 05/05/2020 17:40

MonkeyGones a écrit:Il m’intéresse pas mal le Batman White Knight, il est en 2 tomes chez Urban c'est ça ? Vous pensez qu'on peut l'avoir dans la collection ici ?

Pour le moment seul le tome 1 est sorti.
Le second devait sortir d'ici juillet avant le virus , et un dernier tome est au programme ensuite.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sl3vin » 05/05/2020 18:17


Par contre le chevalier noir on l'a deja dans la collection eaglemoss et je trouve que c'est un des pires tomes qu'on ait



[:bdgest] Pire comment ? Scénario? dessin? Parce que je ne suis pas du tout d'accord sur la critique du cycle du chevalier noir. Pour moi, c'est du tout bon. La Nouvelle Aube est une sorte de prequelle. Le scénario et le dessin tiennent la route d'un bout à l'autre [old] Mais bon ce n'est que mon avis :food: Dans tous les cas, il mérite d'être lu au moins une fois....





Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/05/2020 20:08

sl3vin a écrit:

Par contre le chevalier noir on l'a deja dans la collection eaglemoss et je trouve que c'est un des pires tomes qu'on ait



[:bdgest] Pire comment ? Scénario? dessin? Parce que je ne suis pas du tout d'accord sur la critique du cycle du chevalier noir. Pour moi, c'est du tout bon. La Nouvelle Aube est une sorte de prequelle. Le scénario et le dessin tiennent la route d'un bout à l'autre [old] Mais bon ce n'est que mon avis :food: Dans tous les cas, il mérite d'être lu au moins une fois....


Oui le tome préquel est sympa.
Le seul raté c'est "Terreur Nocturne".
Les 3 Derniers par Gregg Hurwitz sont selon parmi les meilleurs histoires de Batman, bien au dessus de celles souvent citées.
Et pour info, c'est publié en intégrale maintenant (pour les 4 derniers):

Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 06/05/2020 09:32

J'avais pas vu que ça comprenait plusieurs tomes de la collection. C'est surtout nouvelle aube que je n'ai pas aimé, ça fait longtemps que je l'ai lu donc je pourrais pas rentrer trop dans les détails, mais de mémoire l'histoire ne m'a pas du tout intéressé. Après au niveau dessin David Finch s'en sort bien c'est sûr (même si il est capable de sortir des trucs vraiment vilains sur d'autres numéros) . Et à mon avis si Finch n'a pas réitéré l'exercice d'écriture c'est pour une bonne raison :?
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/05/2020 13:28

Scorteaux a écrit:J'avais pas vu que ça comprenait plusieurs tomes de la collection. C'est surtout nouvelle aube que je n'ai pas aimé, ça fait longtemps que je l'ai lu donc je pourrais pas rentrer trop dans les détails, mais de mémoire l'histoire ne m'a pas du tout intéressé. Après au niveau dessin David Finch s'en sort bien c'est sûr (même si il est capable de sortir des trucs vraiment vilains sur d'autres numéros) . Et à mon avis si Finch n'a pas réitéré l'exercice d'écriture c'est pour une bonne raison :?

Non, c'est en fait 2 collections ! Avec le même non.
Une écrite avant "Flashpoint" et une écrite après.
Et oui Finch n'est pas le meilleur scénariste.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 06/05/2020 21:02

Hello,

Vous auriez des conseils de lecture sympa sur des sorties récentes de tomes de batman ? (Je parle de tomes hors collection bien sure)

Merci :lire:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/05/2020 09:22

suits a écrit:Hello,

Vous auriez des conseils de lecture sympa sur des sorties récentes de tomes de batman ? (Je parle de tomes hors collection bien sure)

Merci :lire:


Voyons voir:

Tome souple (kiosque) - Juste avant "La court des Hiboux"


Tome souple (kiosque) - Juste après tous les Batman & Robin:



Tome souple (kiosque) - En récit bien drôles (Batman '66)



Tome souple (kiosque) - Quelques récits complet très sympathique:







Récent - très belle enquête et très beau dessins (une des très très bon Batman selon moi)


Récent - tome pour nous présenter Huntress (enfin récent en publication fr, mais il date):


Récent - si tu aimes la mythologie Celte:


Récent - tu as aussi toute la saga "Metal" (d'autres sont à venir)






Récent - tu as toutes la série Batman Rebirth de Tom King (le run qui vient après celui de Scott Snyder)
-- la trilogie mon nom est - qui se poursuit "la cité de Bane" à paraitre - c'est très bof



-- celui là est bien (et potentiellement le seule qui vaut vraiment le coup):

-- la saga Batman / Catwoman







-- dernier tome "la cité de Bane" est à venir

Récent - en parallèle du run de Tom King sur a celui de James Tynion IV (que je préfère) sur Detective Comics:








Récent - si tu as aimé Scott Snyder (moi pas trop), il y a sa série "All-Star Batman" qu'il a écrit après son run sur la série Batman




Récent de 2012 - très jolie


Tomes cultes - je ne pense pas qu'ils vont être dans la collection, mais ils sont à lire à tout prix ! (très bon ouvrages)



Récent - Si tu aimes les crossover:

-- une intégrale limité et une suite sortent bientôt:



Récent - un très bon elsworld (une suite est en court)


AMUSE TOI BIEN
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités