Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 07/11/2019 13:40

Message précédent :
Je les prends en marchand de journaux, je ne suis plus abonné depuis quelques temps car je ne fais pas tous les tomes (en gros j’ai fait l’impasse sur la période de Knightfall à Red Hood qui correspond pile à un segment de la frise)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 07/11/2019 13:58

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:
softverre a écrit:J’ai donc L’homme qui rit en main, et c’est Killing Joke qui est proposé en complément...
La chronologie de cette collec n’a donc aucun sens :(


la blague quoi...

C'est facile de critiquer. Mais vous avez là, 2 des meilleurs histoires de Batman qui existe. Et en 1 seul tome. Vous avez de la chance que Eaglemoss les ait incluse, car elle font chacune 1/2 tome.

Eaglemoss ne pouvait pas ignorer ces 2 histoires, mais il fallait bien trouve un moyen de les caser.


Salut,

On tient là quand même la plus grosse boulette d'Eaglemoss, sur la collection,... ?
Pour une collection qui se veut chronologique...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 07/11/2019 22:32

Image
Sympas les couvs des prochains tomes je trouve! C'est cool d'avoir des couvs différentes de celles d'urban

Maintenant la nouvelle attente sera de connaître le contenu des "morts et des vivants"!
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 07/11/2019 23:57

Chouettes couvertures effectivement... surtout celle de Year 1 je trouve.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 08/11/2019 00:20

Il n'y a que moi qui est du mal à lire les "vieux" batman du genre sortie en 90 voir avant ?

Ce qui me rebute le plus c'est les dessins et les couleurs :?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 08/11/2019 00:52

suits a écrit:Il n'y a que moi qui est du mal à lire les "vieux" batman du genre sortie en 90 voir avant ?

Ce qui me rebute le plus c'est les dessins et les couleurs :?


J'ai tendance aussi à moins apprécier les anciennes histoires, surtout les Neal Adams (histoires courtes). Mais certaines sont quand même sympa.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 08/11/2019 09:10

Non tkt c'est vrai que la plupart des histoires pré 90 ont mal vieilli
Après je les trouve surtout intéressantes d'un point de vue historique, pour voir ce que lisaient les fans de comics à l'époque quand c'était la dernière nouveauté! Et pour voir à quel point ça a changé
Après les neal adams sont plutôt encore assez cool à lire je trouve (grâce au talent de dennis o'neil) , j'avais eu + de mal avec les histoires de Etranges Apparitions
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/11/2019 12:09

jb681131 a écrit:
softverre a écrit:J’ai donc L’homme qui rit en main, et c’est Killing Joke qui est proposé en complément...
La chronologie de cette collec n’a donc aucun sens :(

En effet, mais je vois ce qu'ils aurait pu proposer en complet de L'homme qui rit.
Et à la base, "The Killing Joke" est une histoire hors continuité. Elle à été rattaché que plus tard quand on revoir Barbara Gordon.


Elle a été concu en continuité en fait. on pense tous que non mais Moore a bien demandé à DC la permission pour B. Gordon
DC demandant à Barbara Yale (compagne de Ostrander) d écrire un numéro special ou elle abandonne son rôle de Batgirl pour préparer Killing Joke. Ce qui nous met en erreur c est que le projet a mis du temps à se faire.
https://www.cbr.com/comic-book-legends-revealed-585/

Apres comme dit jb681131.. Il est compliqué de respecter à la lettre la chronologie si on veut publier certains albums.
Il y a une logique éditoriale à coupler les 2 récits (même si je suis étonné que ce se soit pas Killing Joke qui fasse la couv')

Je suis toujours étonné de ces collections qui veulent être chronologiques en en publiant pas tout..
Surtout que la chronologie.. de publication? du personnage?
Avec les multiplications de recits d origines (on doit etre à une dizaine de recits pour superman.. rien qu avec Man of Steel, Birthright, Action comics de Morrison, Year One de Miller..) et les reboots ..
Bref sans cela, ca donnait deux tomes de 48 pages... et là c etait le prix qui allait poser problème.
Dernière édition par mallrat le 08/11/2019 13:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/11/2019 12:17

Scorteaux a écrit:Non tkt c'est vrai que la plupart des histoires pré 90 ont mal vieilli
Après je les trouve surtout intéressantes d'un point de vue historique, pour voir ce que lisaient les fans de comics à l'époque quand c'était la dernière nouveauté! Et pour voir à quel point ça a changé
Après les neal adams sont plutôt encore assez cool à lire je trouve (grâce au talent de dennis o'neil) , j'avais eu + de mal avec les histoires de Etranges Apparitions


En général je trouve que les histoires des 90's ont bien plus vieillie.. il y en a beaucoup pas forcement par de bon auteurs et dessinateurs et ce recours systématiques aux armes, violences extrêmes ou bikini pour les femmes...
Franchement, je trouve que beaucoup plus d histoires des 80's ont moins vieilli (Batman Year One, Sandman, Dark Knight, Watchmen..par exemple mais même certaines séries)

Les 70's ont vieilli par rapport a être plus bavard dans la narration... mais par contre le contenu est là encore plus intéressant non pas que historiquement mais aussi sur le fond qu un paquet des 90's.

Bon je suis en train de rattraper mon retard de Batman des 90's et il a eu de bons auteurs (Grant, Milligan) mais Knightfall pour moi fait plus vieux que Adams ou Englehart/Rogers et surtout moins intéressant sur le fond (apres Knightfall est important car il s y passe des événements qui marque le personnage.. mais c est long, pas trés bien amené... et peu logique (Wayne file tout à Azrael.. moitié fou.. c est bien parcequ'à l epoque c est l editeur des teen titans qui controle Grayson ce qui change juste à la fin d ailleurs de knightfall d ou retrait de nightwing des titans).
Ca fait penser à l histoire où Captain America est remplacé par le futur US Agent mais là Rogers ne decide pas.. ce st le gouvernement des USA.. et la parabole politique joue plus. Alors certes c est un clin d oeil vers les images boys et leurs héros psychotiques et violents mais... la réalisation ne me parait pas sensass..

Bon après je comprend j ai un mal fou avec les comics des années 40/50 (sauf à la rigueur les EC). On a donc tous des points où certaines façon de raconter nous sortent complètement des histoires.
Mais pour avoir vécu les 90's même s il y a des séries que j adore.. c etait quand même un retour en arrière avec trop de comics produits pas toujours par de bons auteurs et artistes, un vague de copie des images boys avec donc de "beaux dessins" mais une narration limites et des histoires qui copient la violence et la sexualisation de Miller ou Moore mais sans le fond.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 08/11/2019 13:43

Oui je suis d'accord avec toi, les 90s sont très kitsch à base de sur-musculature, sexisme et robots tueurs merci Terminator
Les 80s abritent 100 fois + d'oeuvres cultes, ne serait-ce que les travaux de miller (year one surtout)et Moore(watchmen et swamp thing), sans compter le travail de Gaiman sur Sandman effectivement
Après certains récits cultes des 80s sont encore très marqués par leur époque comme new teen titans de Wolfman et Perez que j'ai commencé via Urban Comics
J'aime bien mais ça a quand même un peu vieilli on va pas se le cacher
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/11/2019 15:16

C est pas faux.. je les ai relu au moment où panini a commencé a rééditer.. en effet j ai été déçu alors qu a l epoque aux USA c etait la série qui était pas "loin" de xmen... et même en France, avec mes potes on adorait.
Ca arrive aussi pour d autres. J aimais bien les Thor de Defalco (même si je trouvais que ne pas suivre les avancées de simonson était une erreur) et là je les relis en epic.. jusqu'au 400 (la fin de l histoire avec Seth) ca va .. apres c est .. lourd..lourd.. ca n a même pas le charme de comics des 60's mais ca en a la lourdeur (et pas le fond)...

Par contre, j avais du mal a lire Gruenald à l époque (ses Cap ou Quasar) et si je trouve qu il a toujours des faiblesses... je les relis plus facilement que les defalco.. ca a vieilli mais il y a des choses qui font que ca a moins vieilli que du Defalco.

Bon j arrete là car là je sors du contexte de ce thread.. excusez moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/11/2019 21:20

Scorteaux a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, les 90s sont très kitsch à base de sur-musculature, sexisme et robots tueurs merci Terminator
Les 80s abritent 100 fois + d'oeuvres cultes, ne serait-ce que les travaux de miller (year one surtout)et Moore(watchmen et swamp thing), sans compter le travail de Gaiman sur Sandman effectivement
Après certains récits cultes des 80s sont encore très marqués par leur époque comme new teen titans de Wolfman et Perez que j'ai commencé via Urban Comics
J'aime bien mais ça a quand même un peu vieilli on va pas se le cacher

Non, ça c'est une parti des années 90.
Concernant Batman dans les années 90 il y a eu "The Killing Joke", le run de "Dough Moench", le run de "Rucka et Brubaker", les dessins de "Bruce Timm" et ça n'a rien de kitch.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 08/11/2019 21:34

Il y a quand même beaucoup d’œuvres sclérosées par ces clichés dans les années 90 et ça ne concerne pas que les comics mais même les films et la mode en général. Il y avait souvent beaucoup de kitsch . Après tout n'est pas à jeter loin de là, effectivement les oeuvres que tu cites sont excellentes (bien que Killing Joke soit sorti en 1988) .
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/11/2019 22:20

Scorteaux a écrit:Il y a quand même beaucoup d’œuvres sclérosées par ces clichés dans les années 90 et ça ne concerne pas que les comics mais même les films et la mode en général. Il y avait souvent beaucoup de kitsch . Après tout n'est pas à jeter loin de là, effectivement les oeuvres que tu cites sont excellentes (bien que Killing Joke soit sorti en 1988) .

Et pour info:
Kitsch:
Se dit d'un objet, d'un décor, d'une œuvre d'art dont le mauvais goût, voire la franche vulgarité, voulus ou non, réjouissent les uns, dégoûtent les autres.

Donc tout ça ce n'est que subjectif.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 09/11/2019 09:38

jb681131 a écrit:
Scorteaux a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, les 90s sont très kitsch à base de sur-musculature, sexisme et robots tueurs merci Terminator
Les 80s abritent 100 fois + d'oeuvres cultes, ne serait-ce que les travaux de miller (year one surtout)et Moore(watchmen et swamp thing), sans compter le travail de Gaiman sur Sandman effectivement
Après certains récits cultes des 80s sont encore très marqués par leur époque comme new teen titans de Wolfman et Perez que j'ai commencé via Urban Comics
J'aime bien mais ça a quand même un peu vieilli on va pas se le cacher

Non, ça c'est une parti des années 90.
Concernant Batman dans les années 90 il y a eu "The Killing Joke", le run de "Dough Moench", le run de "Rucka et Brubaker", les dessins de "Bruce Timm" et ça n'a rien de kitch.


Killing Joke c est 1988
encore une fois je dis pas qu il n y a rien eu... rien qu en Batman (même si Rucka et Brub c est pas les 00's?? il me semble que murderer j etais déjà sur les forums internet..

Mais y aue Milligan.. j aime bien Moench, Grant(ce que j en ai lu) pas mal d arcs de Legends of the DK sont sympa (certains publiés par semic) etc etc..
Je dis juste que les 90's globalement...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 11/11/2019 17:44

Où en est-on dans les envois? Je suis un peu perdu.

On est bien toujours en attente des #54 et #55 c’est bien ça?

Il me semble que ça fait une éternité que j’attend depuis le dernier colis
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 11/11/2019 18:18

Blizzard_aok a écrit:Où en est-on dans les envois? Je suis un peu perdu.

On est bien toujours en attente des #54 et #55 c’est bien ça?

Il me semble que ça fait une éternité que j’attend depuis le dernier colis


Les abonnés à jour attendent le 56 57 + HS 9 normalement. Le colis tarde un peu mais c'est sensé être celui de novembre donc on ne peut pas trop parler de retard, c'est juste qu'on a eu les colis précédents très (trop) rapidement du coup l'attente est assez longue.
Je sais pas trop comment fonctionne Eaglemoss sur les envois, parfois c'est très rapide et parfois personne ne reçoit rien pendant un moment, puis les colis s’enchaînent super vite. A croire qu'ils font des CDD pour les livreurs.

En tout cas je pense qu'on va avoir le colis de novembre dans la semaine et que celui de décembre suivra rapidement.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 11/11/2019 20:56

Ok donc il semblerait bien que j’aie un envoi de retard alors que je suis abonné de la première heure.
Ces tomes sont « en cours de préparation » dans mon espace :|
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 11/11/2019 21:42

Blizzard_aok a écrit:Ok donc il semblerait bien que j’aie un envoi de retard alors que je suis abonné de la première heure.
Ces tomes sont « en cours de préparation » dans mon espace :|


Ca va peut être se débloquer quand les colis des abonnés à jour partiront (quand ils auront retrouvé le livreur quoi^^)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 11/11/2019 23:01

Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai, sur les conseils de certains d'entre vous, contacté Eaglemoss sur leur page Facebook en passant par Messenger.

J'ai obtenu exactement la même réponse que précédemment : le n°40 est toujours en rupture de stock et ils attendent le réapprovisonnement. Je suis donc toujours en attente du colis contenant les n°40, 41 et le premium n°2, et ce, depuis le mois d'avril...

Ai-je un moyen de contacter directement le CM de la collection?, comme d'autres l'avaient proposé?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 12/11/2019 01:12

Crystal Bowie a écrit:Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai, sur les conseils de certains d'entre vous, contacté Eaglemoss sur leur page Facebook en passant par Messenger.

J'ai obtenu exactement la même réponse que précédemment : le n°40 est toujours en rupture de stock et ils attendent le réapprovisonnement. Je suis donc toujours en attente du colis contenant les n°40, 41 et le premium n°2, et ce, depuis le mois d'avril...

Ai-je un moyen de contacter directement le CM de la collection?, comme d'autres l'avaient proposé?


En dehors de facebook je vois pas. Depuis avril c'est quand même abusé, ils attendent quoi pour recommander ?
Au pire monte un peu au créneau en disant que t'as bien compris que le 40 est en rupture, mais qu'en parallèle un réapprovisionnement qui dure plus de 7 mois n'est pas normal non plus et insiste auprès du CM de Facebook pour avoir les prochains colis en attendant. Tu peux aussi tenté de les menacer de te désabonner s'ils ne veulent pas t'envoyer les colis suivants et que tu n'as pas le colis 40 41 avant la fin de l'année, peut être qu'ils se bougeront un peu plus.
C'est triste mais bien souvent si on gueule pas on n'a rien.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités