Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 25/08/2019 19:17

Message précédent :
Merci pour l'info.
Cataclysme, La résurrection de Ra's, No man's Land allégé et Batman inc (que le tome 69 d'annoncé mais on peut vraisemblablement penser que ce sera en 2 tomes).

Comme je le pensais, je m'oriente vers un arrêt de l'abonnement au tome 60 (plus assez rentable et les grosses histoires de l'autre collection manquantes).
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/08/2019 19:36

julienf500 a écrit:La liste a été mise à jour jusqu'au n°69

https://www.facebook.com/notes/eaglemos ... 304797596/


Merci pour l'info :) aucune surprise à priori donc. Il me semble que le fils de batman sera dans les dernières sorties. Il y'a peu de chance de prolongation je pense, étant donné l'aspect chronologique de la collection. A moins qu'ils ne fassent des volumes "complémentaires" après le 80 mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/08/2019 00:06

Image

J'ai mis la liste à jour. Tout ce qui est officiel est en noir. En bleu j'ai mis les 5 derniers volumes de la collection qui avaient été confirmés par Eaglemoss. En rouge, ce sont les suppositions qui ont été faites sur le forum.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 26/08/2019 12:05

r3nz0 a écrit:
julienf500 a écrit:La liste a été mise à jour jusqu'au n°69

https://www.facebook.com/notes/eaglemos ... 304797596/

Il y'a peu de chance de prolongation je pense, étant donné l'aspect chronologique de la collection. A moins qu'ils ne fassent des volumes "complémentaires" après le 80 mais je n'y crois pas trop.


Ils peuvent continuer la chronologie en embrayant sur Rebirth !
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/08/2019 13:29

Mais rebirth ne se passe pas aprés année 100 ? Si ?
Y'a suffisament d'albums de rebirth sorti pour faire une vraie prolongation ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 26/08/2019 13:30

r3nz0 a écrit:Mais rebirth ne se passe pas aprés année 100 ? Si ?
Y'a suffisament d'albums de rebirth sorti pour faire une vraie prolongation ?


En même temps, est-ce que la chronologie proposée par cette collection est vraiment cohérente?

Ce n'est pas une question provocatrice, c'est une vraie question posée
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 26/08/2019 14:19

Oui à peu près cohérente, sauf la cohabitation Zero Year / Year One (histoires incompatibles entre elles). Autre erreur, les monstres et le moine fou (5 et 6) se déroulent avant L'homme qui rit (4). En gros la collection est vraiment cohérente à partir du 9/10 mais il faudrait relire l'ensemble pour en être certain !

Pour Rebirth, j'ai compté, y'a bien de quoi faire une prolongation de 30 tomes.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/08/2019 14:35

softverre a écrit:Oui à peu près cohérente, sauf la cohabitation Zero Year / Year One (histoires incompatibles entre elles). Autre erreur, les monstres et le moine fou (5 et 6) se déroulent avant L'homme qui rit (4). En gros la collection est vraiment cohérente à partir du 9/10 mais il faudrait relire l'ensemble pour en être certain !

Pour Rebirth, j'ai compté, y'a bien de quoi faire une prolongation de 30 tomes.


Ça reste plausible alors, à condition qu'ils decident qu'il n'y ait plus de chonologie aprés le numéro 80.

PS : si quelqu'un veut completer/rectifier la liste que j'ai faite en situant les doublons ou faisant des suggestions alternatives pour les volumes encore non dévoilés. Je peux lui faire suivre le fichier excel.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 26/08/2019 15:54

du coup si on regarde à cette liste (pas encore certaine à 100% on est d'accord, mais les doutes commencent à être bien faible), quels sont les histoires manquantes à se procurer pour compléter cette collection?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 26/08/2019 15:57

softverre a écrit:Autre erreur, les monstres et le moine fou (5 et 6) se déroulent avant L'homme qui rit (4).
.


Tu peux me rappeller pour quelle raison stp?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/08/2019 16:32

Tavenas a écrit:du coup si on regarde à cette liste (pas encore certaine à 100% on est d'accord, mais les doutes commencent à être bien faible), quels sont les histoires manquantes à se procurer pour compléter cette collection?


De mon point de vue : The Dark Knight returns, la cour des Hiboux et sa suite : la nuit des hiboux, Batman : Silence, Un long Halloween, Amére victoire.
Il est juste honteux que ces volumes ne soient pas dans une collection retraçant toute l'histoire de Batman en 2019.

Pas indispensable mais en bonus je te dirais : Batman terre 1 (une alternative très intéressante aux origines de batman, redéfinissant le role de certains personnage, très rafraîchissant et permet de redécouvrir le mythe), Catwoman à Rome (un complément parfait à un long Halloween et Amére victoire), la naissance du démon (je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas trop me prononcer, mais cela peut permettre d'avoir une origin story sur Ra's al ghul plus développée que la très courte histoire proposée dans la collection).

Il existe bien entendu d'autres bon volumes et il en existera encore, mais ceux là me paraissent indispensable dans une collection digne de ce nom.

Maintenant on ne sait toujours pas quels seront les HS 11 12 et 13 et certains des volumes ci dessus pourraient en faire partie.

Dans les collections Anglaise et Allemande the dark knight returns tient en un seul volume (à savoir si c'est un gros volume ou si certains chapitres ont été écartés, mais ça n'aurait pas de sens de faire ça car c'est une histoire continue !). Du coup on pourrait avoir la surprise d'avoir un volume comme Silence à la place 37 par exemple.

Donc autant attendre d'avoir la liste complète avant d'investir dans les volumes complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 26/08/2019 18:20

Je comprend (et partage) la déception pour la non-présence de DKR, mais j’imagine que du coup, ça ne serait pas en concordance avec année 100, non? (Je ne connais pas ce récit)

D’ailleurS je crois savoir qu’année 100 est plus un elseworld, ce qui est d’autant plus bizarre de ne pas avoir mis DKR quand année 1 est présent
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 26/08/2019 18:21

r3nz0 a écrit:
Tavenas a écrit:
Maintenant on ne sait toujours pas quels seront les HS 11 12 et 13 et certains des volumes ci dessus pourraient en faire partie

Donc autant attendre d'avoir la liste complète avant d'investir dans les volumes complémentaires.


Peut être DKR 1,2 et 3 qui sait?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/08/2019 19:36

Blizzard_aok a écrit:
r3nz0 a écrit:
Tavenas a écrit:
Maintenant on ne sait toujours pas quels seront les HS 11 12 et 13 et certains des volumes ci dessus pourraient en faire partie

Donc autant attendre d'avoir la liste complète avant d'investir dans les volumes complémentaires.


Peut être DKR 1,2 et 3 qui sait?


C'est une possibilité, mais vu la qualité du 2 et 3 j’espère pas^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 26/08/2019 22:34

Je suis tout à fait d'accord, il est honteux d'avoir autant de manque sur les meilleurs récits de la vie de Batman.

DKR est en 4 double chapitres soit 8 chapitres. Dans les autres pays où il fait parti de la collection, il a été placé en position chronologique 79 juste avant année 100. Quand à la compatibilité des 2, je ne sais pas.

Si je me souviens les propos de softverre, à la fin du moine fou Batman est appelé pour un crime qui est celui du début de l'homme qui rit.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 26/08/2019 23:06

Je viens de reprendre le tome du moine fou.

Sur la dernière page, il y a une affiche du cirque avec les flying Grayson pour signifier que l'on est avant Amère Victoire.

Et sur l'avant dernière page, on a les bulles suivantes :
"Les radars de police parlent d'une maison pleine de morts" "Apparemment empoisonnés" "Tous avec un sourire plaqué sur la figure, même dans la mort" "Gordon doit être sur place"
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 29/08/2019 08:33

Salut tous,

Bon, Eaglemoss maintient tjs le suspense pour les 11 derniers tomes... ce qui est un peu bête parce que je ne pense pas qu'il y ait, à ce stade, bcp de gens qui seraient prêts à arrêter l'abonnement à cause de potentiels doublons dans les derniers tomes.

Je rejoins les gens pour dire que certains tomes vont vraiment manquer à cette collection mais sait-on jamais... Eaglemoss peut nous réserver encore des surprises :D
Je le dis depuis le début, j'ai du mal à croire que les 2 tomes sur les Hiboux n'y figurent pas par exemple ; en plus de cela, la frise de la collection montre bien une image extraite de cette saga...

Wait and see...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/08/2019 09:24

Ninik a écrit:Salut tous,

Bon, Eaglemoss maintient tjs le suspense pour les 11 derniers tomes... ce qui est un peu bête parce que je ne pense pas qu'il y ait, à ce stade, bcp de gens qui seraient prêts à arrêter l'abonnement à cause de potentiels doublons dans les derniers tomes.

Je rejoins les gens pour dire que certains tomes vont vraiment manquer à cette collection mais sait-on jamais... Eaglemoss peut nous réserver encore des surprises :D
Je le dis depuis le début, j'ai du mal à croire que les 2 tomes sur les Hiboux n'y figurent pas par exemple ; en plus de cela, la frise de la collection montre bien une image extraite de cette saga...

Wait and see...


Je suis d'accord avec toi,surtout qu'ils sont dans toute les autres collections etrangeres (a voir pour l'Allemagne). Ceci dit, meme si le visage de la peur et la science de la terreur on ete officieusement annoncé par le CM dans les 5 derniers numéros, on est pas sur qu'ils soient en position 58 et 59. Les hiboux se passant aprés sombre reflet et avant le deuil de la famille,c'est le seul endroit potentiel ou ils pourraient etre. Sachant qu'ils y font reference sur leur site officiel, que l'image est sur la frise et qu'ils ont mis quasiement tout le new 52, qu'ils m'ont toujours répondu au conditionnel sur leur présence, c'est la surprise potentielle la plus probable.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 29/08/2019 16:47

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut tous,

Bon, Eaglemoss maintient tjs le suspense pour les 11 derniers tomes... ce qui est un peu bête parce que je ne pense pas qu'il y ait, à ce stade, bcp de gens qui seraient prêts à arrêter l'abonnement à cause de potentiels doublons dans les derniers tomes.

Je rejoins les gens pour dire que certains tomes vont vraiment manquer à cette collection mais sait-on jamais... Eaglemoss peut nous réserver encore des surprises :D
Je le dis depuis le début, j'ai du mal à croire que les 2 tomes sur les Hiboux n'y figurent pas par exemple ; en plus de cela, la frise de la collection montre bien une image extraite de cette saga...

Wait and see...


Je suis d'accord avec toi,surtout qu'ils sont dans toute les autres collections etrangeres (a voir pour l'Allemagne). Ceci dit, meme si le visage de la peur et la science de la terreur on ete officieusement annoncé par le CM dans les 5 derniers numéros, on est pas sur qu'ils soient en position 58 et 59. Les hiboux se passant aprés sombre reflet et avant le deuil de la famille,c'est le seul endroit potentiel ou ils pourraient etre. Sachant qu'ils y font reference sur leur site officiel, que l'image est sur la frise et qu'ils ont mis quasiement tout le new 52, qu'ils m'ont toujours répondu au conditionnel sur leur présence, c'est la surprise potentielle la plus probable.


Oui complètement d'accord avec toi.
Moi aussi j'avais demandé pour les Hiboux et le CM esquivait tjs la question.
En plus, dans les news 52, si y'a bien une saga qui m'intéresse tout particulièrement c'est bien celle des Hiboux.
Pour le coup, ce serait de vrais doublons (sans morceau d'une autre histoire dans le tome), du coup ils attendraient encore avant de confirmer leurs présences... enfin, c'est ma théorie... :)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 30/08/2019 20:06

Ninik a écrit:Oui complètement d'accord avec toi.
Moi aussi j'avais demandé pour les Hiboux et le CM esquivait tjs la question.
En plus, dans les news 52, si y'a bien une saga qui m'intéresse tout particulièrement c'est bien celle des Hiboux.
Pour le coup, ce serait de vrais doublons (sans morceau d'une autre histoire dans le tome), du coup ils attendraient encore avant de confirmer leurs présences... enfin, c'est ma théorie... :)


C'et pas tout à fais vrai.
Il pourrait faire ce qu'Urban Comics n'a pas encore faire, c'est collecter tous le "crossover" avec les chapitres ne provenant pas que du titre Batman, mais aussi de Detective Comics, Nightwing, Batgirl, Batman & Robin, Catwoman, ...

Le crossover au complet est le suivant:

partie 1: La Court des Hiboux

Batman #1-7
Nightwing #1-7

partie 2: La Nuit des Hiboux -

04:30 - Batwing #9 - pas en VF
05:24 - Catwoman #9
06:02 - Batwing #9 - pas en VF
06:07 - Batgirl #9
07:01 - Batman #9
07:04 - Catwoman#9
07:04 - Batgirl #9
07:32 - Batman #9
07:38 - Batman & Robin #9
07:40 - Batwing #9 - pas en VF
07:40 - Nighwing #8
07:40 - Red Hood and The Outlaws #8 - pas en VF
07:51 - Batman #9
08:18 - Red Hood and The Outlaws #9 - pas en VF
08:20 - Birds of Prey #9 - pas en VF
08:22 - Nighwing #9
08:26 - Detective Comics #9
08:36 - Batman #9
08:51 - Detective Comics #9
08:53 - Red Hood and The Outlaws #9 - pas en VF
09:03 - Birds of Prey #9 - pas en VF
09:49 - Detective Comics #9
10:55 - Batman, le Chevalier Noir #9
12:00 - Batman, le Chevalier Noir #9
12:02 - Batman, annual #1
14:03 - Catwoman #9

partie 3: Dénoument / Conclusion

Batman #10-12
All-Star Western #9-12 - pas en VF


=> Urban Comics à publié quasiment tous les chapitres, ce qui en fait 20 chapitres (hors Nightwing #1-7), qui pourraient être publié en 3 tomes ou 2-3 intégrales par exemple.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 02/09/2019 22:09

Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité