Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 04/07/2019 12:18

Message précédent :
On connait déjà quasiment la liste des 80 numéros, par déduction et suite aux nombreuses questions réponses...

Je posterai ma liste chronologique mise à jour dans les prochains jours (mais celle postée quelques pages plus tôt est encore bonne à quelques détails près...)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ermac1515 » 04/07/2019 13:56

Sans vouloir être vexant, à partir du moment ou une dizaine de tome ne sont basés que sur des suppositions, aussi intéressantes soient-elles, ce n'est pas fiable.
Avatar de l’utilisateur
Ermac1515
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 04/07/2019 14:22

Faudrait mettre à jour la liste avec les certitudes et les supposition. Parce qu'on sait plus quoi est quoi dans la liste de la page 1.
Concernant cataclysme et No man's land : Cataclysme est annoncé depuis le début (cf fascicule avec le numéro 1). Pour no man's land, le CM de Facebook avait lâché le morceau et le contenu sera raccourci et centre sur les intrigues de batman pour tenir sur 3 volumes.

Je pense qu'a la prochaine maj de la liste celle ci sera complète, soit autour des numéro 55-60. Sauf s'ils veulent tenir le suspense jusqu'au bout et ne pas donner le nom des 5 derniers ou un truc du genre.
Après je pense pas que cela sera prolongé au vu de l'aspect chronologique de la collection, sauf s'ils décident de faire une prolongation qui ne tient pas compte de l'aspect chronologique ou que batman année 100 ne soit finalement pas le numéro 80, mais j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ermac1515 » 04/07/2019 14:27

r3nz0 a écrit:Concernant cataclysme et No man's land : Cataclysme est annoncé depuis le début (cf fascicule avec le numéro 1). Pour no man's land, le CM de Facebook avait lâché le morceau et le contenu sera raccourci et centre sur les intrigues de batman pour tenir sur 3 volumes..



Merci ! C'est tout à fait l'explication que j'attendais.
C'est pas du tout les titres que je voulais mais bon, au moins on sait.

r3nz0 a écrit:Faudrait mettre à jour la liste avec les certitudes et les supposition. Parce qu'on sait plus quoi est quoi dans la liste de la page 1.


Complètement d'accord
Avatar de l’utilisateur
Ermac1515
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 04/07/2019 15:51

Si ils font une prolongation ce sera sans moi, j'ai deja presque tout le reste chez Urban et la seule raison pour laquelle j'ai pas résilié c'est que je suis trop maniaque pour ne pas avoir une frise complète mdr

En plus on s'est bien fait avoir vu que Urban a ressorti en intégrales la majorité de ce qu'on a dans la collection (Grant Morrison, Batman et Robin tout ça) à des prix défiant toute concurrence
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 04/07/2019 18:07

Ermac1515 a écrit:Sans vouloir être vexant, à partir du moment ou une dizaine de tome ne sont basés que sur des suppositions, aussi intéressantes soient-elles, ce n'est pas fiable.


Pour faire un récap des infos connues sur les tomes restants, on a
En 1, annoncé sur la pub de début de collection (les titres seront dans la collection mais le nbr de tomes n'est pas sur) :
- Cataclysme (probablement 3 tomes)
- Sous le masque (préquelle Red Hood, 1 tome)
- La résurrection de Ra's al Ghul (probablement 2 tomes)
- Batman Incorporated (2 à 4 tomes, je mise sur 4)

En 2, titres lachés par un CM sur Facebook :
- 3 tomes No man's land (en condensé)
- 1 tome Le fils de Batman (seul "vrai doublon" annoncé pour l'instant)
- 2 tomes Brave & the bold (vieux Batman)
- 2 tomes Visage de la peur qui serait à la place de "La Cour des hiboux" (à ce sujet j'ai de plus en plus de doutes sachant qu'ils n'ont pas été édités par Urban et qu'Eaglemoss ne peut donc pas les sortir. Et je ne vois pas vraiment de raison pour qu'Urban les sortent en plein rebirth).

Donc oui, plus tant d'incertitude que çà.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ermac1515 » 04/07/2019 18:35

Oui effectivement, c'est un peu plus fiable que de la simple supposition.

Enfin il reste que rien ne les oblige à sortir les tomes dont il était question dans la pub de début de collection (même si c'est peu probable qu'ils changent d'avis).

Mais bon, si toutes ces infos sont toujours valables, ils n'ont plus aucune raison de ne pas valider la liste complète qui est finalement connue.

Je me demande, si on publie votre liste sur leur page facebook en la prétendant être une liste définitive obtenue par des sources officielles (sans rentrer dans les détails), ils seront obligé de confirmer ou alors de dire les erreurs qui s'y trouveraient ? Ca se tente à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Ermac1515
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 04/07/2019 19:23

Ermac1515 a écrit:Oui effectivement, c'est un peu plus fiable que de la simple supposition.

Enfin il reste que rien ne les oblige à sortir les tomes dont il était question dans la pub de début de collection (même si c'est peu probable qu'ils changent d'avis).

Mais bon, si toutes ces infos sont toujours valables, ils n'ont plus aucune raison de ne pas valider la liste complète qui est finalement connue.

Je me demande, si on publie votre liste sur leur page facebook en la prétendant être une liste définitive obtenue par des sources officielles (sans rentrer dans les détails), ils seront obligé de confirmer ou alors de dire les erreurs qui s'y trouveraient ? Ca se tente à mon avis.


J'ai essayé plusieurs fois ces dernières semaines de demander en privé 1 ou 2 tomes et j'ai eu systématiquement la même réponse que toi "on ne communique pas sur une liste qui n'est pas définitive".

Mais oui çà peut leur mettre la pression de diffuser une liste potentielle sur leur page.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 04/07/2019 21:00

Ermac1515 a écrit:Je me demande, si on publie votre liste sur leur page facebook en la prétendant être une liste définitive obtenue par des sources officielles (sans rentrer dans les détails), ils seront obligé de confirmer ou alors de dire les erreurs qui s'y trouveraient ? Ca se tente à mon avis.

Obliger les gens à réagir c'est une chose, obliger à réagir comme on a envie c'en est une autre :-D

Dakobah a écrit:Mais oui çà peut leur mettre la pression de diffuser une liste potentielle sur leur page.

SPOILER : Non
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 05/07/2019 11:08

Il ne la donnera jamais officiellement. c'est leur pseudo suspense.

A un moment, le gars sur facebook lachait quelque infos

si tu Cherches dans les pages précédentes, tu verras qu'on a trouvé quasiment l'intégralité a 2-3 volumes près.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 05/07/2019 11:33

Il y'a longtemps j'avais posé la question pour connaitre les 5 derniers volumes :

"normalement les 5 derniers numéros seront les suivants : 76: Le brave et l'audacieux 1re partie, 77: Le brave et l'audacieux 2e partie, 78: Batman and Son, 79: le visage de la peur et 80: Scare tactics. Batman année un est le numéro 59 de la collection. Cet ordre n'est pas encore confirmé mais il devrait être ainsi ;) Bonne journée, la Team Eaglemoss"
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/07/2019 12:38

Dakobah a écrit:
Ermac1515 a écrit:Sans vouloir être vexant, à partir du moment ou une dizaine de tome ne sont basés que sur des suppositions, aussi intéressantes soient-elles, ce n'est pas fiable.


Pour faire un récap des infos connues sur les tomes restants, on a
En 1, annoncé sur la pub de début de collection (les titres seront dans la collection mais le nbr de tomes n'est pas sur) :
- Cataclysme (probablement 3 tomes)
- Sous le masque (préquelle Red Hood, 1 tome)
- La résurrection de Ra's al Ghul (probablement 2 tomes)
- Batman Incorporated (2 à 4 tomes, je mise sur 4)

En 2, titres lachés par un CM sur Facebook :
- 3 tomes No man's land (en condensé)
- 1 tome Le fils de Batman (seul "vrai doublon" annoncé pour l'instant)
- 2 tomes Brave & the bold (vieux Batman)
- 2 tomes Visage de la peur qui serait à la place de "La Cour des hiboux" (à ce sujet j'ai de plus en plus de doutes sachant qu'ils n'ont pas été édités par Urban et qu'Eaglemoss ne peut donc pas les sortir. Et je ne vois pas vraiment de raison pour qu'Urban les sortent en plein rebirth).

Donc oui, plus tant d'incertitude que çà.


- Cataclysme en 3 tomes ça fait beaucoup trop par rapport à No Man's Land !
- "Visage de la peur" à bien été édité par Urban Comics, mais qu'en format kiosque. Donc les planches traduite et imprimable existe en VF.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 08/07/2019 13:37

vol 49

Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Elby » 08/07/2019 14:07

Bonjour,

J’ai une question concernant No man’s land, je vois qu’apparemment la série sera présente dans la collection mais en (très) allégée (trois tomes de 150-200 planche au lieu de 6 de 300-350 si j’ai bien lu).
C’est a confirmé mais apparemment d’après mon point presse il est encore possible de se procurer celle présente dans l’autre collection (le meilleur des super héros).
La série no man’s land en vaut-elle la peine ?
Je sais qu’il est possible de ce procuré no man’s land par urban comics mais les tome sont légèrement plus cher quand dans la collection du meilleur des super héros.
merci
Elby
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/12/2018
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 08/07/2019 14:46

Tu as les No Man's Land ici, c'est ce que tu recherches ?
https://shop.eaglemoss.com/fr/dc-comic-le-meilleur-des-super-heros?filter=batman_159
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/07/2019 15:08

Elby a écrit:Bonjour,

J’ai une question concernant No man’s land, je vois qu’apparemment la série sera présente dans la collection mais en (très) allégée (trois tomes de 150-200 planche au lieu de 6 de 300-350 si j’ai bien lu).
C’est a confirmé mais apparemment d’après mon point presse il est encore possible de se procurer celle présente dans l’autre collection (le meilleur des super héros).
La série no man’s land en vaut-elle la peine ?
Je sais qu’il est possible de ce procuré no man’s land par urban comics mais les tome sont légèrement plus cher quand dans la collection du meilleur des super héros.
merci


La saga No Man's Land est bien. Mais pour avoir l'histoire sans fioriture, les 3 tomes de la collection Batman suffisent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 08/07/2019 17:25

jb681131 a écrit:
Elby a écrit:Bonjour,

J’ai une question concernant No man’s land, je vois qu’apparemment la série sera présente dans la collection mais en (très) allégée (trois tomes de 150-200 planche au lieu de 6 de 300-350 si j’ai bien lu).
C’est a confirmé mais apparemment d’après mon point presse il est encore possible de se procurer celle présente dans l’autre collection (le meilleur des super héros).
La série no man’s land en vaut-elle la peine ?
Je sais qu’il est possible de ce procuré no man’s land par urban comics mais les tome sont légèrement plus cher quand dans la collection du meilleur des super héros.
merci


La saga No Man's Land est bien. Mais pour avoir l'histoire sans fioriture, les 3 tomes de la collection Batman suffisent.


Effectivement toutes les histoires ne se valent pas dans No Man's Land mais je vote pour la version normale pour 2 raisons :
- çà permet de suivre les nouveaux batmen (batwoman, huntress, azrael)
- c'est beaucoup plus représentatif d'un arc qui a quasiment duré un an de parution

A trop vouloir concentrer le nectar, on en perd l'essence !
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 08/07/2019 21:01

Moi j'avais pas accroché plus que ça sur les histoires annexes de l'univers de No man's land. Le principal en 3 volumes me conviendra amplement du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Elby » 08/07/2019 22:24

MonkeyGones a écrit:Tu as les No Man's Land ici, c'est ce que tu recherches ?
https://shop.eaglemoss.com/fr/dc-comic-le-meilleur-des-super-heros?filter=batman_159


c'est bien de ca que je parlais ;)

merci pour les avis, je vais attendre de lire la version en 3 tomes pour me faire une idée. si j'accroche il n'y a que 1€ de différence avec la version urban. je verrai a ce moment
Elby
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/12/2018
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 09/07/2019 12:42

Je viens de terminer les numeros 48 et 49 et je suis legerement déçu du fait qu'il s'agisse d'enchainements de petites histoire sans grand rapport, meme pour Ra's al ghul. Je pensais qu'on aurait un comics entier dédié au personnage. Au final on a des numéros un peu fourre tout malgré quelques petites histoires sympa.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 09/07/2019 17:52

r3nz0 a écrit:Je viens de terminer les numeros 48 et 49 et je suis legerement déçu du fait qu'il s'agisse d'enchainements de petites histoire sans grand rapport, meme pour Ra's al ghul. Je pensais qu'on aurait un comics entier dédié au personnage. Au final on a des numéros un peu fourre tout malgré quelques petites histoires sympa.


Ban oui les comics ce n'est pas que des histoires longues.
Et pour des tomes sur Ra's Al Ghul il y a les tomes 44/45 avec "La Résurrection de Ra's Al Ghul".
Et malheureusement pour vous, comme il est déjà paru dans l'autre collection d'Eaglemoss vous n'aurez pas "la naissance du démon".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités