Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 14/03/2019 19:37

Message précédent :
Salut,

La dernière mise à jour de la liste sera la plus attendue car elle répondra à certaines de nos questions et notamment la présence de certains doublons par rapport à l'autre collection (les Hiboux en tête ? ).

Par contre, faut pas l'attendre avant qqs mois je pense, cet été peut-être ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 14/03/2019 23:54

Ninik a écrit:Salut,

La dernière mise à jour de la liste sera la plus attendue car elle répondra à certaines de nos questions et notamment la présence de certains doublons par rapport à l'autre collection (les Hiboux en tête ? ).

Par contre, faut pas l'attendre avant qqs mois je pense, cet été peut-être ?


Ca semble mal barré pour les Hiboux mais bon sait on jamais. Je pense qu'ils mettront la liste à jour autour du n°55. Après a voir si ça sera la dernière maj ou s'ils arrêterons vers le numéro 75 manière de laisser le suspense sur une éventuelle prolongation (qui du coup serait composée de numéros complémentaires et non plus chronologique, ça serait l"occasion de mettre les doublons pour ceux qui les veulent). Mais bon, même si batman est culte et qu'il y'a eu des tas de comics, y'a pas non plus matière à faire une prolongation complémentaire de 100 numéros extraordinaire en dehors des doublons, rebirth et quelques volumes sympa. Ou alors ils vont mettre pleins de trucs sans intérêt dont tout le monde se fou^^ auquel cas ça ne vaudra pas vraiment le coût.

La collection est pas fini dans un autre pays ? Je sais que l’Allemagne est en avance sur celle de DC mais sur batman aussi ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 16/03/2019 12:24

Bonjour,

J'en ai déjà discuté avec certains d'entre vous en privé, mais je voulais l'avis des autres membres : je suis actuellement en attente des tomes 38 et 39. Je pensais pousser jusqu'au prochain colis avec le HS6 et le premium 2 et arrêter ensuite.

Vais-je rater des numéros sympas, voire indispensables? J'aurai tout de même fait la moitié de la collection. En sachant que je suis déjà abonné à la collection DC comics, qui contient aussi pas mal de classiques de Batman. De plus, si cette collection est une nouvelle fois prolongée, je pense continuer.

J'ai beaucoup de collections en cours, d'où ma réflexion. Je fais les collections Marvel et Star Wars chez Hachette, ainsi que la collection DC et la Légende de Batman chez Eaglemoss. Ajoutez à cela la collection Boule et Bill qui sera terminé dans 2 envois et la collection Barbe-Rouge.

De plus, d'autres collections me tentent, comme Lucky Luke chez Hachette et Tout Hugo Pratt chez Altaya. Difficile de faire des choix!! :D :-D

Je pouvais me permettre ces dépenses jusque-là, mais mon budget n'est plus le même que l'année dernière. Quand les colis avec HS et premium tombent en même temps, ça fait ma! :? ;)

Merci pour vos réponses et à bientôt sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 16/03/2019 13:54

Personnellement, Je trouve ça vraiment dommage de s’arrêter au milieu de cette collection car elle forme un ensemble, sans compter que la frise n'a plus aucun sens au milieu. Si c'est pour ne pas aller au bout de ce genre de collection, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter directement les livres classiques que tu veux.

Surtout que si c'est pour remplacer ce budget par une autre dépense. Tu as boules et bill qui s'arrete bientot, tu peux en commencer une autre a ce moment (on est encore dans les délais pour s'abonner je crois?) en gardant le même budget ?

Bien sur ce n'est que mon avis personnel, mais je fais ces collections pour justement les avoirs en entier :-D
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 16/03/2019 15:26

Salut Tavenas,

Je suis d'accord avec toi. J'ai fait plein de ces collections et je suis allé au bout. C'est joli quand ta frise est complète ! :)

Je n'aime pas trop la perspective d'arrêter en cours de route.

Il faut que je réfléchisse encore!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 16/03/2019 20:45

D'autant que tu va louper des tomes très intéressants, que ce soit la suite des séries en cours (batman et Robin ou encore le run Batman de Grant Morrison) ou des morceaux mythiques de Batman , comme le no man's land
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 16/03/2019 21:51

Merci de vos avis!

C'est vrai que je vais rater Morrison si je m'arrête.

J'ai déjà No Man's Land en 6 tomes avec la collection.DC comics. :)

Franchement, c'est un crève coeur de m"arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 19/03/2019 21:56

r3nz0 a écrit:
r3nz0 a écrit:
Dakobah a écrit:Eaglemoss a l'air de s'être callé niveau timing depuis quelques mois, c'est cool.
L'une ou l'un d'entre vous peut il nous donner le contenu des différents tomes ? Merci :-D


Knightquest 3 : JUSTICE LEAGUE TASK FORCE #5-6 + SHADOW OF THE BAT #21-23 + LEGENDS OF THE DARK KNIGHT #59-61

Batman contre man bat : BRAVE AND THE BOLD #85-86, 93 + DETECTIVE COMICS #395, 397, 400, 402, 404, 408 + BATMAN #219

Premium 2 le garde du corps : DETECTIVES COMICS #755-766 + BATMAN 10-CENT ADVENTURE #1 + NIGHTWING #65 + BATGIRL #24 + SUPERMAN #168 + ROBIN #98 + BATMAN GOTHAM KNIGHT #25 + BIRD OF PREY #39



petite rectif sur ce que j'ai dit dans batman contre man bat il n'y a pas le DETECTIVE COMICS #408 mais le #407. Bien que sur la couverture il y'ait écrit 408 et non 407. petite coquille mais rien de grave, le 407 étant bien la fin de l'histoire avec Man bat. Ca aurait été plus grave s'ils avaient pas publié la bonne histoire^^


En fait, il y a les 2 :D
Une autre bizarrerie concerne le Batman #219 où on a sur l'illustration de couverture, Batman qui se fait éjecter d'un avion et derrière une histoire courte sur Noël et sans aucun avion.
Après offrande au Dieu Internet, le #219 est composé des 3 histoires courtes : “DEATH CASTS THE DECIDING VOTE!”, “THE SILENT NIGHT OF THE BATMAN” et “TIME TO KILL.” Ce livre est issu de "l'intégrale Neal Adams" d'Urban et l'histoire de Noël est la seule sur les 3 dessinée par Neal Adams... cqfd
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 20/03/2019 15:30

41

Image

42
Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/03/2019 21:37

On va enfin finir la saga knightfall avec le prochain colis :ok:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Le Complot » 21/03/2019 12:21

r3nz0 a écrit:On va enfin finir la saga knightfall avec le prochain colis :ok:

Knightfall c'est la saga des 90's... :bave: :bave: :bave: :amoure:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede JohnnyH67 » 26/03/2019 16:50

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des nouvelles concernant le hors-série n°6 "Batman et Robin Eternal Partie 2" ?
J'ai d'abord envoyé un mail au site qui gère la collection et ils m'avaient répondu qu'ils allaient transmettre auprès de l'éditeur. Puis j'ai écrit sur la page Facebook d'Eaglemoss pour leur signaler le problème en leur transmettant les infos qu'ils m'ont demandé et mon message a été marqué comme lu mais sans plus de détails.
JohnnyH67
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 26/03/2019 17:37

JohnnyH67 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des nouvelles concernant le hors-série n°6 "Batman et Robin Eternal Partie 2" ?
J'ai d'abord envoyé un mail au site qui gère la collection et ils m'avaient répondu qu'ils allaient transmettre auprès de l'éditeur. Puis j'ai écrit sur la page Facebook d'Eaglemoss pour leur signaler le problème en leur transmettant les infos qu'ils m'ont demandé et mon message a été marqué comme lu mais sans plus de détails.


Je viens de recevoir une réponse de MaCollection.fr, le colis contenant le tome réimprimé serait en préparation selon eux, et ils m'invitent à suivre son expédition dans mon compte.

Et en effet, la commande correspondante à l'envoi initial fait apparaître désormais deux fois le HS n°6.

Mais sans info supplémentaire, le statut étant inchangé par rapport à la commande d'origine, soit "expédié", il m'est impossible de suivre l'avancement en fait.

Image

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/03/2019 21:40

idem j'ai 2 HS6 qui se sont mis sur le colis 39 :ok:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 27/03/2019 14:43

Cette collection n'est pas encore référencée sur le site, on est d'accord?
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 27/03/2019 15:06

Blizzard_aok a écrit:Cette collection n'est pas encore référencée sur le site, on est d'accord?

Si: https://www.bedetheque.com/serie-57562-BD-DC-Comics-La-legende-de-Batman.html
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 27/03/2019 15:49

Pardon, autant pour moi... et merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede JohnnyH67 » 27/03/2019 16:37

Jeremie79 a écrit:
JohnnyH67 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des nouvelles concernant le hors-série n°6 "Batman et Robin Eternal Partie 2" ?
J'ai d'abord envoyé un mail au site qui gère la collection et ils m'avaient répondu qu'ils allaient transmettre auprès de l'éditeur. Puis j'ai écrit sur la page Facebook d'Eaglemoss pour leur signaler le problème en leur transmettant les infos qu'ils m'ont demandé et mon message a été marqué comme lu mais sans plus de détails.


Je viens de recevoir une réponse de MaCollection.fr, le colis contenant le tome réimprimé serait en préparation selon eux, et ils m'invitent à suivre son expédition dans mon compte.

Et en effet, la commande correspondante à l'envoi initial fait apparaître désormais deux fois le HS n°6.

Mais sans info supplémentaire, le statut étant inchangé par rapport à la commande d'origine, soit "expédié", il m'est impossible de suivre l'avancement en fait.

Image

A suivre !


Merci pour l'info. De mon côté, le hors-série n'est marqué qu'une seule fois dans mon historique des envois. Mais j'ai renvoyé un message sur le site Macollection.fr pour les relancer. On verra bien ce que ça donne.
JohnnyH67
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 05/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ayolassan » 28/03/2019 17:32

Salut les gars,

On sait quand eaglemoss mettra Batman eternal tome 4 en vente sur leur site? Car le HS 5 est deja dispo (ca fait aucun sens) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ayolassan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 12/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 28/03/2019 19:42

C'est bizarre il n'apparaît pas en effet dans leur boutique en ligne. Alors le 3 est bien marqué en rupture de stock et qu'il y a le n°5 Batman et Robin Eternal 1..
Demande leur via Facebook ce qu'il en est.

En tout cas il apparaît comme épuisé sur le site journaux.fr

https://www.journaux.fr/recherche.php?t ... =0&x=0&y=0
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Soldano » 02/04/2019 00:14

Bonjour à tous,
J'achètes pas mal de tomes Eaglemoss car ca revient moins cher que chez Urban surtout quand ils soldent sur leur site.

J'ai commencé a acheter les batman des new 52 du coup, mais je me suis rendu compte que les volumes sont bien plus court que chez Urban notemment "Mascarade" qui est quasiment moitié moins épais.

Du coup je me demande si ils zappent des parties, je risque de rater des trucs important ?

Autre question je n'arrive pas a situer "sombre reflet", c'est du New 52 aussi ?

Merci a ceux aui savent !
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités