Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 20/02/2019 12:28

Message précédent :
Mon colis n'a pas été encore envoyé, donc je ne vais même pas recevoir le HS fautif avec cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 20/02/2019 12:55

J'ai reçu une réponse au niveau de ma réclamation par formulaire :

"Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.

Nous nous rapprochons de l’éditeur pour lui remonter cette information."

M'ok :|
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 20/02/2019 13:15

Ils m'ont répondu comme aux autres, ils renverront un tome quand ils auront ré-imprimé
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 20/02/2019 15:14

Salut,

J'ai le même problème. J'ai écrit à "ma collection" mais pourriez-vous me transmettre le lien pour écrire au CM sur facebook svp ?

En espérant que ce genre d'erreurs ne soient pas légion par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 24/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 20/02/2019 16:33

Il faut envoyer un message sur la page facebook d'Eaglemoss et le CM te répondra : https://www.facebook.com/EaglemossCollectionsFR/
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 20/02/2019 17:23

Bon et bien plutôt que d'attendre des semaines d'avoir un tome sans défaut de Batman et Robin Eternal 2, j'ai décidé de bricoler moi même des "rustines" avec une traduction faite maison, ça permet de customiser sa collection :D

Image
Image

Je me suis entraîné sur les quelques bulles du chapitre 16 et je passerai au plus gros du travail sur le chapitre 21 quand j'y serais ! Comme ça si ils n'envoient pas de nouveau tome j'aurais quand même quelque chose de compréhensible !

Je peux donner un lien pour le fichier Word avec les bulles à la bonne taille pour ceux qui veulent
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/02/2019 18:58

Scorteaux a écrit:Bon et bien plutôt que d'attendre des semaines d'avoir un tome sans défaut de Batman et Robin Eternal 2, j'ai décidé de bricoler moi même des "rustines" avec une traduction faite maison, ça permet de customiser sa collection :D

Image
Image

Je me suis entraîné sur les quelques bulles du chapitre 16 et je passerai au plus gros du travail sur le chapitre 21 quand j'y serais ! Comme ça si ils n'envoient pas de nouveau tome j'aurais quand même quelque chose de compréhensible !

Je peux donner un lien pour le fichier Word avec les bulles à la bonne taille pour ceux qui veulent


Belle initiative mais je pense qu'ils vont nous le remplacer :) Si jamais on a pas de news dans 1 mois le fichier word m’intéressera ^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 20/02/2019 19:55

Donc si on ne contact pas le service client, on reste avec notre exemplaire ?

Ou ils prévoient une réedition pour tous ?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 20/02/2019 20:18

Bon et bien j'ai fait le chapitre 21 également , c'était clairement une autre paire de manches et bien plus dur à traduire ! Ca m'a pris environ 2 heures mais je suis fier du résultat final. Pour les intéressés voici les fichiers Word pour les chapitres 16 et 21. Le lien est valable 1 semaine je crois.

https://we.tl/t-9y4j96jbxY
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/02/2019 23:00

Scorteaux a écrit:Bon et bien j'ai fait le chapitre 21 également , c'était clairement une autre paire de manches et bien plus dur à traduire ! Ca m'a pris environ 2 heures mais je suis fier du résultat final. Pour les intéressés voici les fichiers Word pour les chapitres 16 et 21. Le lien est valable 1 semaine je crois.

https://we.tl/t-9y4j96jbxY


thanks :-D La police utilisée dans les comics ne correspond à aucune police de word j'imagine ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 20/02/2019 23:47

Franchement j'ai cherché (un peu rapidement je t'avoue que je n'ai pas comparé à toutes les polices de word vu qu'il y en a des dizaines voire centaines) et je n'ai pas trouvé. Certaines s'en rapprochaient mais étaient moins lisibles tout en prenant plus de place étrangement, et ça ne rentrait pas dans les cases, étant donné que je cherche à faire la même taille que l'original.

Après libre à chacun d'expérimenter avec mon fichier et de peut etre trouver la police parfaite, mais je n'ai vraiment pas la volonté (déjà que je passe des heures à rafistoler ce truc alors que 1) on aura sûrement un tome de remplacement et 2) il est peu probable que je le relise :D )
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/02/2019 00:31

Scorteaux a écrit:Franchement j'ai cherché (un peu rapidement je t'avoue que je n'ai pas comparé à toutes les polices de word vu qu'il y en a des dizaines voire centaines) et je n'ai pas trouvé. Certaines s'en rapprochaient mais étaient moins lisibles tout en prenant plus de place étrangement, et ça ne rentrait pas dans les cases, étant donné que je cherche à faire la même taille que l'original.

Après libre à chacun d'expérimenter avec mon fichier et de peut etre trouver la police parfaite, mais je n'ai vraiment pas la volonté (déjà que je passe des heures à rafistoler ce truc alors que 1) on aura sûrement un tome de remplacement et 2) il est peu probable que je le relise :D )


https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=102&page=1 ca ressemble a du Hamilton, j'ai l'impression. Mais bon ca vaut pas le coup de se casser la tete la dessus pour l'instant, grace à toi on peut tout comprendre c'est déja ca^^ thanks.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 21/02/2019 00:41

Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 21/02/2019 11:36

Je viens de finir Batman et Robin Eternal. J'avais attendu d'avoir les 2 tomes pour tout lire d'une traite. Et c'était plutôt une bonne lecture. Plus maîtrisé que Batman Eternal qui malheureusement souffrait de son concept, 52 numéros pour raconter une histoire qui ne veut qu'être un blockbuster c'était beaucoup trop et les sous intrigues étaient bien trop ennuyeuses pour qu'on reste accroché jusqu'au bout. (Je n'imagine même pas lire les 4 tomes d'une traite quelle torture ça doit être).

Là on a 26 chapitres qui ont en plus l'intérêt de développer 2 personnages secondaires : Cassandra Cain et Harper Row. C'est vraiment une bonne idée d'autant que je n'aimais pas le personnage de Harper jusque là et ce récit permet d'approfondir son background, la rendant plus attachante. En ce qui concerne Cassandra Cain, le récit permet d'en apprendre plus sur elle et ainsi de l'apprécier à sa juste valeur dans la suite de son histoire (qu'on retrouve dans Detective Comics publié chez Urban actuellement).

L'intrigue prend certes son temps mais contient beaucoup moins de remplissage comme pouvait le faire Batman Eternal, on a en plus de ça de très nombreux flashbacks qui ont une résonnance avec l'histoire du présent, et qui font intervenir Batman/Bruce Wayne (une de mes inquiétudes concernant le récit étant de n'avoir qu'un Bruce Wayne amnésique , puisque ça se passe à ce moment là de son histoire).

Chaque sidekick de Batman est utilisé correctement , selon sa personnalité et ses atouts. C'est vraiment une bonne histoire de Scott Snyder dont j'ai tendance à bouder le travail habituellement. Après ce n'est pas parfait, ça reste un blockbuster mais l'intrigue est plutôt originale. Les dessins sont plus égaux que dans Batman Eternal, avec un coup de coeur pour Carlo Pagulayan ( qu'on retrouve dans l'excellent Deathstroke Rebirth) , Scot Eaton, Christian Duce, Tony Daniel,Alvaro Martinez,Fernando Blanco, Paul Pelletier... s'en sortent très bien également. Il y a vraiment très peu de déchets graphiques tout le long du récit, là où Batman Eternal était très inégal.

L'un des défauts que j'ai trouvé cependant, nous mettre sur une fausse piste assez grossière pendant bien trop longtemps, on y croit pas une seconde et ça bloque l'intrigue sur trop de chapitres en plus d'être assez énervant.
[Révéler] Spoiler:
Je parle de Batman qui aurait tué les parents d'un enfant à bout portant, et qui voudrait un Robin crée par Maman, évidemment ça n'a aucun sens, ça changerait irrémédiablement la licence Batman, ça retcon le background d'un ou plusieurs Robin enfin bref, c'est évident que DC Comics n'aurait jamais laissé passer ça et HEUREUSEMENT, déjà que Snyder a mis bien trop de conneries dans le canon DC avec son Dark Multiverse et ses métaux :grrrr:


Voilà , et vous qu'en avez-vous pensé? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/02/2019 17:02

J'ai aussi bien aimé ce volume 2 de batman et robin eternal malgré quelques longueurs. Il ne fait pas le yoyo au niveau des dessins et l'histoire etait sympatique. On pourra peut etre regreter l'absence de batman et effectivement le peu de suspense autour des flashback liés à lui pour peu qu'on connaisse un minimum le personnage.

Je suis trés curieux de voir ce que va donner la serie Gotham Central.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 22/02/2019 14:28

Jalasti a écrit:Salut,

J'ai le même problème. J'ai écrit à "ma collection" mais pourriez-vous me transmettre le lien pour écrire au CM sur facebook svp ?

En espérant que ce genre d'erreurs ne soient pas légion par la suite...


Ça ne risque pas, vu que Legion, c'est chez Marvel. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 22/02/2019 17:46

D'ailleurs je commence à lire Knightquest et j'ai trouvé une autre erreur qui en soit n'est pas gravissime mais qui montre le manque de rigueur d'eaglemoss.

On passe par exemple du chapitre 2 au chapitre 9 directement, et ça arrive plusieurs fois dans les volumes. On se doute évidemment qu'en reprenant la pagination d'urban comics et en supprimant plusieurs chapitres sans changer les couvertures et donc les numéros de chapitres on arrive à ce genre d'erreurs.

Mais c'est franchement lamentable que personne ne passe derrière les volumes avant impression pour faire office d'assurance qualité (du moins j'espère qu'il n'y en a pas, l'inverse serait pire)
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 22/02/2019 19:10

Scorteaux a écrit:On passe par exemple du chapitre 2 au chapitre 9 directement, et ça arrive plusieurs fois dans les volumes. On se doute évidemment qu'en reprenant la pagination d'urban comics et en supprimant plusieurs chapitres sans changer les couvertures et donc les numéros de chapitres on arrive à ce genre d'erreurs.


Je pense qu"Eaglemoss ne considère pas çà comme une erreur car c'est leur fonctionnement !
Ils prennent des chapitres des tomes Urban en modifiant le minimum de chose. La numérotation des chapitres, la numérotation des pages, les erreurs de français, d'édition ou les formulations douteuses restent. Il y a certains tomes où la pagination a été supprimée plutôt que de la refaire...
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 22/02/2019 20:41

Dakobah a écrit:Je pense qu"Eaglemoss ne considère pas çà comme une erreur car c'est leur fonctionnement !
Ils prennent des chapitres des tomes Urban en modifiant le minimum de chose. La numérotation des chapitres, la numérotation des pages, les erreurs de français, d'édition ou les formulations douteuses restent. Il y a certains tomes où la pagination a été supprimée plutôt que de la refaire...

C'est aussi comme ça qu'on a des BD à 13 €
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 22/02/2019 20:44

BD à 13 euros qui passent à 14 comme par magie en cours de collection et des hors série plus cher que chez Urban... En tout cas on ne m'y reprendra pas ! Je finis cette collection et ciao Eaglemoss
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/02/2019 20:52

Scorteaux a écrit:BD à 13 euros qui passent à 14 comme par magie en cours de collection et des hors série plus cher que chez Urban... En tout cas on ne m'y reprendra pas ! Je finis cette collection et ciao Eaglemoss


idem
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités