Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 12/12/2018 18:29

Message précédent :
r3nz0 a écrit:colis 34-35 en cours de prépa, on devrait l'avoir pour les fetes du coup :)

Pas d'augmentation dans l'autre collection, a priori ils ont pas les meme conditions de vente (comme cela a été dit quelques post avant) donc les abonnés sont "inaugmentable". Par contre pour les abonnés de batman ils ont modif les conditions de ventes afin de pouvoir caser leur augmentation absolument pas calculée...


Salut,

Ouep pareil colis en cours...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Schrodinger67 » 13/12/2018 12:53

Bonjour, [:fantaroux:2]

J’ai pris la collection en cours de route et j’espère désespérément de m’abonner pour la suite ! Vous passez par quoi pour vos abonnements ? Le seul site qui me le propose encore mais j’emets Quelques doutes c’est macollection.fr qui n’a pas l’air d’être bien noté ..
Des avis, conseils ?
Merci :D
Schrodinger67
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/12/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 13/12/2018 12:55

Bah clairement c'est leur abonnement donc tu dois passer par eux pour t'abonner :)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Schrodinger67 » 13/12/2018 13:01

Ok je vais les stimuler un peu afin d’obtenir le précieux cesame :bravo:
Schrodinger67
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/12/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 14/12/2018 18:52

r3nz0 a écrit:Pas d'augmentation dans l'autre collection, a priori ils ont pas les meme conditions de vente (comme cela a été dit quelques post avant) donc les abonnés sont "inaugmentable". Par contre pour les abonnés de batman ils ont modif les conditions de ventes afin de pouvoir caser leur augmentation absolument pas calculée...


J'ai profité des promos pour tester 2 tomes Justice League de l'autre collection "Légendes" et "Kingdom come".
J'ai eu la surprise de trouver dans le tome 39 le petit message d'augmentation qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que l'on a reçu récemment.

Image

Les CGV n'ayant pas permis l'augmentation des abonnés dans la collection "Le meilleur...", celle ci n'a pourtant pas périclitée.
On la sent la technique commerciale qui n'a rien à voir avec la réalité des coûts de production.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 15/12/2018 18:58

Dakobah a écrit:
r3nz0 a écrit:Pas d'augmentation dans l'autre collection, a priori ils ont pas les meme conditions de vente (comme cela a été dit quelques post avant) donc les abonnés sont "inaugmentable". Par contre pour les abonnés de batman ils ont modif les conditions de ventes afin de pouvoir caser leur augmentation absolument pas calculée...


J'ai profité des promos pour tester 2 tomes Justice League de l'autre collection "Légendes" et "Kingdom come".
J'ai eu la surprise de trouver dans le tome 39 le petit message d'augmentation qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que l'on a reçu récemment.

Image

Les CGV n'ayant pas permis l'augmentation des abonnés dans la collection "Le meilleur...", celle ci n'a pourtant pas périclitée.
On la sent la technique commerciale qui n'a rien à voir avec la réalité des coûts de production.



Oui clairement c'était calculé depuis le début, pas cool de leur part.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 16/12/2018 19:48

Bonjour à tous,
Me voici de retour de chez mon buraliste avec les numéros 32-33-34. Une augmentation d’1€ sur le 34. Bon tant pis si on veut continuer, on est bien obliger de payer 1€ chaque numéro en plus. Par contre aucun flyer pour indiquer l’augmentation!!
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 17/12/2018 10:38

VAFC59282 a écrit:Bonjour à tous,
Me voici de retour de chez mon buraliste avec les numéros 32-33-34. Une augmentation d’1€ sur le 34. Bon tant pis si on veut continuer, on est bien obliger de payer 1€ chaque numéro en plus. Par contre aucun flyer pour indiquer l’augmentation!!


Ils sont tenu d'informer les abonnés uniquement car ils sont sous contrat et que c'est stipulé dans le contrat que si y'a un changement il y'a un préavis de 1 mois à respecter. Si tu les achètes librement ils ne sont tenu de rien, même s'ils auraient pu.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 17/12/2018 15:07

r3nz0 a écrit:
VAFC59282 a écrit:Bonjour à tous,
Me voici de retour de chez mon buraliste avec les numéros 32-33-34. Une augmentation d’1€ sur le 34. Bon tant pis si on veut continuer, on est bien obliger de payer 1€ chaque numéro en plus. Par contre aucun flyer pour indiquer l’augmentation!!


Ils sont tenu d'informer les abonnés uniquement car ils sont sous contrat et que c'est stipulé dans le contrat que si y'a un changement il y'a un préavis de 1 mois à respecter. Si tu les achètes librement ils ne sont tenu de rien, même s'ils auraient pu.



Pour la collection DC Comics, j’avais eu le flyer...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/12/2018 14:12

Salut tous,

Colis 34/35 expédié et colis 36/37 en cours de préparation déjà...!! :bravo:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/12/2018 20:14

Ninik a écrit:Salut tous,

Colis 34/35 expédié et colis 36/37 en cours de préparation déjà...!! :bravo:


Idem pour le 36/37 par contre le 34/35 est toujours en cours de prépa chez moi, du coup en plus d'avoir rattrapé ton retard tu m'as dépassé :lol: Bon après on sait très bien que la précision du suivi affiché sur le site laisse à désirer.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/12/2018 22:36

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut tous,

Colis 34/35 expédié et colis 36/37 en cours de préparation déjà...!! :bravo:


Idem pour le 36/37 par contre le 34/35 est toujours en cours de prépa chez moi, du coup en plus d'avoir rattrapé ton retard tu m'as dépassé :lol: Bon après on sait très bien que la précision du suivi affiché sur le site laisse à désirer.


Héhé Oui, d'ailleurs le colis est en expédié aujourd'hui mais j'ai déjà reçu le colis en rentrant ce soir... ;)
"La relève 2ème partie" est balèze en taille : 200 pages + qqs illustrations.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/12/2018 23:10

Cool, j’espère avoir ça demain du coup ! J'avais déjà lu les 2 tomes de sombre reflet il y'a quelques années, ils ne m'avaient pas laissé un souvenir extra donc je pense qu'ils sont moyens.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 22/12/2018 10:18

Perso j'avais adoré sombre reflet a sa lecture (en intégrale et pas en 2 tomes séparés)

Étonnant car je n'aime pas vraiment ce que j'ai lu venant de Scott Snyder par la suite (batman renaissance et Batman métal)

De mémoire y avait un côté Thriller assez terre à terre qui rappelle le Batman détective plutôt que le bastonneur de monstres. (Ça fait longtemps que je l'ai lu cela dit)
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede cadeb » 24/12/2018 04:07

Salut à tous!

Après lecture de 55p de ce thread, il est apparu, qu'avant publication, on reprochait le fait que concernant RED HOOD



un chapitre complet( # 642-644) aurait été oublié et donc nuirait à la compréhension de l'histoire...

après la parution de ces opus, pour ceux qui l'ont lu: qu'en est-il au final?
Troué ou pas troué?

Merci

[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/12/2018 11:06

perso rien ne m'a choqué, si ce n'est que j'ai trouvé l'explication de la résurrection un peu tordu et pas simple à comprendre à la fin (m'y connaissant pas énormément en DC à l'époque ou je l'ai lu), si c'est lié à ça alors oui cela peut nuire, sinon non.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 24/12/2018 11:22

Perso je n'étais pas au courant et ça ne m'a pas choqué, du coup j'ai regardé le synopsis des trois numéros manquants sur l'appli dc, ce sont des chapitres du crossover War Games qui s'étale sur les séries Detective Comics Batman, Robin etc...

Et ça n'a visiblement pas grand chose à voir avec le reste du bouquine du coup, c'est plutôt des histoires de Batman contre des vilains
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 24/12/2018 12:35

cadeb a écrit:Salut à tous!

Après lecture de 55p de ce thread, il est apparu, qu'avant publication, on reprochait le fait que concernant RED HOOD
un chapitre complet( # 642-644) aurait été oublié et donc nuirait à la compréhension de l'histoire...

Merci [:fantaroux:2]


Je n'ai pas souvenir de ce reproche, et, comme le dit Scorteaux, ces épisodes n'ont rien à voir avec l'arc Red Hood.
La seule chose que l'on doit avoir par la suite c'est le préquel "Red Hood the lost days" qui était annoncé sur le site de la collection sous le nom "Sous le masque".
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede cadeb » 25/12/2018 21:01

Ok!

C'était sur la comparaison Eaglemoss/Urban, le chapitre 0 et des bonus passés à l'as sur "l'an zéro " chez Eaglemoss était également concerné...

Ce qui peut donc expliquer le fait qu'il n'y ait pas eu de nouvelles mentions de ce fait dans la suite du thread..

Merci à tous.
[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 28/12/2018 13:09

Reçu tome 34 & 35. La relève partie 2 est vraiment epais (dommage que se sois bof).
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/12/2018 13:21

Salut tous,

Pour info de mon côté, tomes 36 et 37 expédiés... coup de boost de la part d'Eaglemoss... ça va trop vite :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités