Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 22/08/2017 18:38

Message précédent :
MonkeyGones a écrit:C'est Colissimo qui a livré, donc logiquement si je leur amène ils devraient gérer. mais je peux y aller que vendredi par contre, je bosse en même temps que les heures d'ouvertures demain et jeudi...


Ne t'inquiète pas je comprends fait comme tu peux
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede barbare » 22/08/2017 18:56

bon après avoir acheter le tome 1 en kiosque je viens de m'abonner n'ayant aucun batman je pense que c'est une bonne entrée en matière
par contre étant dans l'ordre chronologie on n'a que des batman au graphique récent ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tt1710 » 22/08/2017 20:20

barbare a écrit:bon après avoir acheter le tome 1 en kiosque je viens de m'abonner n'ayant aucun batman je pense que c'est une bonne entrée en matière
par contre étant dans l'ordre chronologie on n'a que des batman au graphique récent ?

Je pense pas car l'an zero correspond a l'ordre chronologique 1 donc pas de recit plus vieux que l'an zero
Apres chaque dessinateurs ont leur propre style
Tt1710
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Abienesst » 23/08/2017 01:37

barbare a écrit:bon après avoir acheter le tome 1 en kiosque je viens de m'abonner n'ayant aucun batman je pense que c'est une bonne entrée en matière
par contre étant dans l'ordre chronologie on n'a que des batman au graphique récent ?



Il faut distinguer l.ordre chronologique les dates de parution

Des histoires parues dans les années 80 ( par exemple) se placeront chronologiquement après l an 0... En fait, toutes les histoires se placeront après l.an 0, quelles que soient leur date de parution..

Donc non, il.n y aura pas que du greg capullo au dessin... Et heureusement
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 23/08/2017 06:27

Abienesst a écrit:
Donc non, il.n y aura pas que du greg capullo au dessin... Et heureusement



Aah? J' adore moi ; la Cour des Hiboux m'avait troué le c**... visuellement. Et même si je trouve quelques défauts à son style ( comme ces seconds plans), je place Greg Capullo avant Jim Lee par exemple qui m'avait pourtant subjugué au début...

Les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 23/08/2017 08:49

Tt1710 a écrit:
barbare a écrit:bon après avoir acheter le tome 1 en kiosque je viens de m'abonner n'ayant aucun batman je pense que c'est une bonne entrée en matière
par contre étant dans l'ordre chronologie on n'a que des batman au graphique récent ?

Je pense pas car l'an zero correspond a l'ordre chronologique 1 donc pas de recit plus vieux que l'an zero
Apres chaque dessinateurs ont leur propre style



En fait c'est un ordre chronologique de la vie de batman mais ce n'est pas son ordre de parution. En plus dans les runs annoncés tu as quand même no man's land, cataclysme, un deuil dans la famille, knightfall, killong joke... donc beaucoup de dessins vintage mais cela tombe bien, les runs sont supers et font parti des runs cultes de Batman.

Logiquement la frise commencera par year 0, year 1, long haloween, amère victoire... du coup mais bon je me demande comment ils feront pour certains titres. Par exemple death in family date d'avant year 1
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede onehmouninehl » 23/08/2017 09:48

Euh, moi sur le site, je n'ai que les runs suivants d'annoncés :
L’ An Zéro • Red Hood • Batgirl : Année Un • La Quête du Démon • Étranges Apparitions • Cataclysme • Knightfall • La Proie d’Hugo Strange • Batman contre Robin • Sous le Masque • La Résurrection de Ra’s al Ghul • Batman R.I.P. • Sombre Reflet • Mascarade • Année 100
D'où tiens tu l'info pour les autres ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 23/08/2017 09:54

Même question :roll:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede keikoru » 23/08/2017 10:32

Je me suis abonné et j'ai reçu les trois premiers tomes... deux ont les coins abimés [:bdgest]
Mais bon pas de soucis je vais les rappeler et ils m'en renverront d'autres comme d'habitude... mais bon c'est chiant.
Pour la collection DC Comics j'ai au moins une quinzaine de doublon à cause de ça.

Je pense que je vais me désabonner et faire la collection via Urban. Dès qu'on aura la liste de diffusion complète je pourrais piocher dedant les numéros qui m'interessent. Les tomes sont mieux fini les plus classe :-D

La collection DC Comics m'a permis de débuter un peu dans le monde des comics. Au final j'ai beaucoup plus accroché avec Batman. Du coup une fois fini je revendrai la collection complète et je rachèterai que les Batman via Urban pour commencer :bravo:
Avatar de l’utilisateur
keikoru
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 03/12/2012
Localisation: Pont Saint Esprit
Age: 39 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 23/08/2017 11:13

Je parcours le sujet vite fait, je pense qu'il faut éviter de confondre deux choses :

-La collection
-Le fantasme que vous vous faites de la collection.

Il y a une nommément de délire dans ce que je lis. [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Warpgork » 23/08/2017 11:14

Bonjour,
Idem que mon voisin du dessus, le colis est arrivé éventré, 2 bouquins sur 3 avec les coins enfoncés dont un déchiré..
Je me vois mal faire des demandes de renvois a chaque colis... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Warpgork
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2017
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matdder » 23/08/2017 13:40

Bonjour à tous ,

J 'ai fini le tome 1 de l'an 0 et j'ai entamé le second et... perso je ne le trouve pas top
J'ai l'impression que l 'histoire commence avec un chapitre oublié
(et je suis presque sur de l' avoir lu dans batman saga)
Donc un peu décu sur ce coup
Sinon l'histoire ne me passionne pas tant que ça, je suis un grand fan de batman pourtant. Je la trouve baclé et toujours ce sentiment de...manque d'information ou tu te demande s'ils manque une partie ou si tu comprendras au fil de la lecture.
Quelqu'un aurait lu les tomes d'Urban et y aurait noté une différence?

Sinon j'ai reçu mon colis en super état

Bonne journée
matdder
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 19/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede lewil » 23/08/2017 15:12

Bonjour à tous !

Cela fait de nombreuses années que j'apprécie les univers de comics par leurs produits dérivés (tout d'abord via les dessins animés, puis les jeux vidéos, et enfin les films). Cela fait pas mal de temps que je me dis que je devrais me mettre aux comics, mais au vue de l'immensité des collections, c'est assez décourageant de s'y lancer.

Cette collection Batman me semble une entrée en matière parfaite, d'autant plus que c'est l'un des super-héros qui m'attire le plus à lire.

Cependant, je m'interroge sur l'offre à choisir parmi les 3 proposées...
En me référant au site suivant : http://www.comicsbatman.fr/a-a-z-kiosqu ... tman-2017/ , qui a fait les calculs, l'offre premium donne droit à 4 tomes "inédits" (qui, il me semble, vont sortir à l'avenir en achat séparé), qui eux coûteront à l'unité 29,625€ via cette offre... Je ne connais pas trop les prix des comics, car je ne me suis pas encore lancé là-dedans, mais ça me parait beaucoup comparé aux autres tomes ? Et probablement seront-ils moins chers à l'achat séparé à l'avenir ?
Et pour les livres Hors-Séries supplémentaires, ils seront à 24€99 l'unité, avec un total de 13 sur la collection. Mais comme l'a dit quelqu'un, on trouve le premier Hors-Série sur amazon à 22€50, alors est-ce que ça vaut bien le coup ?

Tout cela me laisse penser qu'il vaut mieux prendre l'offre classique, en se renseignant au fur et à mesure sur les Hors-Séries qu'ils fournissent dans la collection pour les prendre à part.
Mais je préfère m'en remettre à vos avis de grands experts du comics ? ^_^
lewil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Abienesst » 23/08/2017 19:31

Faradros a écrit:
Abienesst a écrit:
Donc non, il.n y aura pas que du greg capullo au dessin... Et heureusement



Aah? J' adore moi ; la Cour des Hiboux m'avait troué le c**... visuellement. Et même si je trouve quelques défauts à son style ( comme ces seconds plans), je place Greg Capullo avant Jim Lee par exemple qui m'avait pourtant subjugué au début...

Les goûts et les couleurs...


Mon heureusement n était en rien contre capullo, mais + pour saluer la diversité des dessinateurs qui ont défilé sur les séries batman, dont beaucoup d excellents..

Si je devais comparé les 2, perso, je serai + attiré par le trait de Jim Lee mais je sais apprécier les dessins de capullo, même si je n aime pas certaines choses. Je déteste son Joker par exemple, même si pour le coup, je pense que ça vient surtout de ce qu en a fais snyder ( j ai un peu de mal avec ses scénarios je l avoue). En général, et ça n engage que moi, je trouve le trait de capullo pas assez sombre pour l.univers de batman, un peu comme bagley que je préfère dans des univers + colorés...

Encore une fois, ces propos envers capullo et snyder, n engagent que moi. Loin de moi l idée de prétendre qu ils font du mauvais travail, c est juste que ça me correspond moins, et que c est pour ça que je trouve l an 0 sympa, et que year 1 est une tuerie
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 23/08/2017 20:53

Colis recu lundi, carton un peu abimé mais livres nickel :ok:

Livré par la poste ca c'est cool 8-)
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/08/2017 21:59

lewil a écrit:Bonjour à tous !

Cela fait de nombreuses années que j'apprécie les univers de comics par leurs produits dérivés (tout d'abord via les dessins animés, puis les jeux vidéos, et enfin les films). Cela fait pas mal de temps que je me dis que je devrais me mettre aux comics, mais au vue de l'immensité des collections, c'est assez décourageant de s'y lancer.

Cette collection Batman me semble une entrée en matière parfaite, d'autant plus que c'est l'un des super-héros qui m'attire le plus à lire.

Cependant, je m'interroge sur l'offre à choisir parmi les 3 proposées...
En me référant au site suivant : http://www.comicsbatman.fr/a-a-z-kiosqu ... tman-2017/ , qui a fait les calculs, l'offre premium donne droit à 4 tomes "inédits" (qui, il me semble, vont sortir à l'avenir en achat séparé), qui eux coûteront à l'unité 29,625€ via cette offre... Je ne connais pas trop les prix des comics, car je ne me suis pas encore lancé là-dedans, mais ça me parait beaucoup comparé aux autres tomes ? Et probablement seront-ils moins chers à l'achat séparé à l'avenir ?
Et pour les livres Hors-Séries supplémentaires, ils seront à 24€99 l'unité, avec un total de 13 sur la collection. Mais comme l'a dit quelqu'un, on trouve le premier Hors-Série sur amazon à 22€50, alors est-ce que ça vaut bien le coup ?

Tout cela me laisse penser qu'il vaut mieux prendre l'offre classique, en se renseignant au fur et à mesure sur les Hors-Séries qu'ils fournissent dans la collection pour les prendre à part.
Mais je préfère m'en remettre à vos avis de grands experts du comics ? ^_^

Non il ne seront pas moins chers à l'achat séparé.
Ils sont plus chers car c'est des bien plus gros livres.
Le 1er Hors Série n'est pas encore sorti ! Tu regardes pas le bon truc sur Amazon.
En général les livres de chez Eaglemoss vont te revenir moins chers que si tu achetais les livres d'origines chez Urban Comics.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede lewil » 23/08/2017 22:21

jb681131 a écrit:
lewil a écrit:Bonjour à tous !

Cela fait de nombreuses années que j'apprécie les univers de comics par leurs produits dérivés (tout d'abord via les dessins animés, puis les jeux vidéos, et enfin les films). Cela fait pas mal de temps que je me dis que je devrais me mettre aux comics, mais au vue de l'immensité des collections, c'est assez décourageant de s'y lancer.

Cette collection Batman me semble une entrée en matière parfaite, d'autant plus que c'est l'un des super-héros qui m'attire le plus à lire.

Cependant, je m'interroge sur l'offre à choisir parmi les 3 proposées...
En me référant au site suivant : http://www.comicsbatman.fr/a-a-z-kiosqu ... tman-2017/ , qui a fait les calculs, l'offre premium donne droit à 4 tomes "inédits" (qui, il me semble, vont sortir à l'avenir en achat séparé), qui eux coûteront à l'unité 29,625€ via cette offre... Je ne connais pas trop les prix des comics, car je ne me suis pas encore lancé là-dedans, mais ça me parait beaucoup comparé aux autres tomes ? Et probablement seront-ils moins chers à l'achat séparé à l'avenir ?
Et pour les livres Hors-Séries supplémentaires, ils seront à 24€99 l'unité, avec un total de 13 sur la collection. Mais comme l'a dit quelqu'un, on trouve le premier Hors-Série sur amazon à 22€50, alors est-ce que ça vaut bien le coup ?

Tout cela me laisse penser qu'il vaut mieux prendre l'offre classique, en se renseignant au fur et à mesure sur les Hors-Séries qu'ils fournissent dans la collection pour les prendre à part.
Mais je préfère m'en remettre à vos avis de grands experts du comics ? ^_^

Non il ne seront pas moins chers à l'achat séparé.
Ils sont plus chers car c'est des bien plus gros livres.
Le 1er Hors Série n'est pas encore sorti ! Tu regardes pas le bon truc sur Amazon.
En général les livres de chez Eaglemoss vont te revenir moins chers que si tu achetais les livres d'origines chez Urban Comics.


D'accord, merci beaucoup de partager ton expérience ! :)
Du coup, tu estimes que pour quelqu'un qui n'a encore aucun comics batman, l'offre la plus intéressante est la premium avec les hors-séries ? Et que c'est une bonne occasion de se lancer dans le bain ?
lewil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 24/08/2017 07:04

Oui fonce !!! :)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Trapipo » 24/08/2017 08:36

matdder a écrit:Bonjour à tous ,

J 'ai fini le tome 1 de l'an 0 et j'ai entamé le second et... perso je ne le trouve pas top
J'ai l'impression que l 'histoire commence avec un chapitre oublié
(et je suis presque sur de l' avoir lu dans batman saga)
Donc un peu décu sur ce coup
Sinon l'histoire ne me passionne pas tant que ça, je suis un grand fan de batman pourtant. Je la trouve baclé et toujours ce sentiment de...manque d'information ou tu te demande s'ils manque une partie ou si tu comprendras au fil de la lecture.


Je partage à 100% ton avis !!

Batman - L'An zero
Ta l'impression que tu es deja plongé au milieu d'une histoire en cours de route...
Puis finalement je m'apercoi que je ne suis pas fan de Batman, ça se prend très au serieu et j'ai peu d'empathie pour les personnages qui sont tous soit déprimés, soit corrompu, soit psychotique...

J'aurais aimé que cette collection me réconcilie avec l'univers Batman, mais c'est mal partie... :(
Trapipo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/03/2013

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede palazzo » 24/08/2017 09:30

Trapipo a écrit:
matdder a écrit:Bonjour à tous ,

!

Batman - L'An zero
Ta l'impression que tu es deja plongé au milieu d'une histoire en cours de route...
Puis finalement je m'apercoi que je ne suis pas fan de Batman, ça se prend très au serieu et j'ai peu d'empathie pour les personnages qui sont tous soit déprimés, soit corrompu, soit psychotique...

J'aurais aimé que cette collection me réconcilie avec l'univers Batman, mais c'est mal partie... :(

il manque le chapitre batman 0 qui est present dans la version urban
ca commence bien!!
palazzo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 24/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Warpgork » 24/08/2017 13:30

Je me posais cette question également, j'ai comparé "L'an zéro" de Eaglemoss avec celui de Urban à la Fnac et effectivement il manque des chapitres..
Ces chapitres sont ils essentiels afin de mieux comprendre l'histoire ou sont ils anecdotiques?
Pourquoi les ont ils coupé ainsi? Je trouve ça vraiment bête.. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Warpgork
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2017
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité