Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 20/09/2018 11:43

Message précédent :
Colis également reçu ce matin avec les tome 26/27 et hs4.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/09/2018 12:03

Super tout ça :-)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 20/09/2018 12:09

Colis reçu à l'instant également.

Surveillez votre boîte aux lettres, pour ma part le suivi du colis indique qu'il est toujours en cours de préparation sur le site macollection.fr
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 20/09/2018 15:29

v4d0r a écrit:Colis reçu à l'instant également.

Surveillez votre boîte aux lettres, pour ma part le suivi du colis indique qu'il est toujours en cours de préparation sur le site macollection.fr


Depuis le debut de la collection ca a toujours été ca :lol:

Ne pas se fier au site mise à jour qui n'est pas en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 20/09/2018 15:56

J'ai arrêté de le dire à chaque poste faisant état des lieux de l'avancement sur le site :lol:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 20/09/2018 16:38

MonkeyGones a écrit:J'ai arrêté de le dire à chaque poste faisant état des lieux de l'avancement sur le site :lol:


Je me dis la même chose mais c'est plus fort que moi :lol:

Peut être que on aura plus le commentaire :fant2:

Quelqu'un aurait calculé la date de fin de la co si il n'y a pas de prolongement ? Pour avoir une idée
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/09/2018 17:25

Salut,
Colis reçu aujourd'hui également.

Pour ceux qui se sont abonnés aux HS : c'est quoi votre impression et vos retours par rapport à cette saga Batman Eternal ? Est-ce du bon ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede v4d0r » 20/09/2018 18:42

suits a écrit:
MonkeyGones a écrit:J'ai arrêté de le dire à chaque poste faisant état des lieux de l'avancement sur le site :lol:


Je me dis la même chose mais c'est plus fort que moi :lol:

Peut être que on aura plus le commentaire :fant2:

Quelqu'un aurait calculé la date de fin de la co si il n'y a pas de prolongement ? Pour avoir une idée


Autant pour moi.
Depuis le début de l’abonnement (plus d’un an) le suivi est exemplaire me concernant.

C’était juste pour rappel ;)
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar de l’utilisateur
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 02/10/2017
Localisation: Gard (30)
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/09/2018 20:41

v4d0r a écrit:
suits a écrit:
MonkeyGones a écrit:J'ai arrêté de le dire à chaque poste faisant état des lieux de l'avancement sur le site :lol:


Je me dis la même chose mais c'est plus fort que moi :lol:

Peut être que on aura plus le commentaire :fant2:

Quelqu'un aurait calculé la date de fin de la co si il n'y a pas de prolongement ? Pour avoir une idée


Autant pour moi.
Depuis le début de l’abonnement (plus d’un an) le suivi est exemplaire me concernant.

C’était juste pour rappel ;)


Idem, à part 1 ou 2 colis, les envois sont bien synchro avec le statut expédié.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 20/09/2018 22:18

Ninik a écrit:Moi : "Bonjour Eaglemoss, Pouvez-vous me confirmer que la Cour des Hiboux et la Nuit des Hiboux seront dans la collection "La legende de Batman" ? Merci"
CM d'Eaglemoss : "Bonjour Yannick, nous devons garder secret nos prochains numéros afin de faire durer le suspens, chaque mercredi un de nos tomes est dévoilé, donc restez connecté Bonne journée, la Team Eaglemoss"

Ceci dit, vu sa réponse, ça me fait encore plus penser que cette saga fera partie de la collection : en fait, je pense que ce seront les seuls vrais doublons avec l'autre collection et du coup Eaglemoss évite de confirmer trop vite leurs présences.


Pour moi, ce n'est pas joué et c'est encore dans la balance avec les detective comics. Les débuts News 52 sont forcément après "Sombre Reflet" et donc il ne reste que les positions 58-59.
Pour l'instant, Eaglemoss n'a annoncé quasi aucun vrai doublon et je pense qu'ils peuvent lâcher en fonction du mécontentement exprimé. Dans notre cas le CM avait répondu à r3nz0 en donnant l'ordre de parution suivant :
76 : Brave and the Bold #98, 100-102, 104-106
77 : Brave and the Bold #107-114, Detective Comics #437
78 : Batman #655-658,664-666 (=le fils de batman)
79 : Detective Comics (NEW52) #1-7
80 : Detective Comics (NEW52) #8-12 + Annual #1
En gros, ce sont les deux derniers tomes en librairie de la collection et ils sont interchangeables d'un point de vue chronologique :D
Tout çà n'est qu'hypothèse...


Sinon j'ai une question sur l'actu, le second tome "Le deuil de la famille" comportera 2 chapitres du tome 3 Batman & Robin d'Urban, pourrais t'on avoir les autres chapitres en surprise dans d'autres tomes Eaglemoss ? Il s'agit des chapitres Batman and Robin #15 et Batman and Robin annual #1.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 21/09/2018 01:52

v4d0r a écrit:Autant pour moi.
"Au temps"
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 21/09/2018 16:01

Tu m'as précédé Mickey, j'allais le signaler! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Flowflow » 21/09/2018 17:14

Bonjour à tous ,
j’ai toujours adoré batman mais je suis novice dans le monde de la lecture des comics donc pour moi cette collection est vraiment super !! .
Je vous remercie car en vous suivant on trouve pleins d’info et j’aprend pleins de truc sur mon batou adorée ^^

Pour cette fameuse partie sur la cours des hiboux ( que je n’ai pas lue et attend d’etre sur qu’elle ne sort pas dans la collection ) sur le résumer du « le deuil de la famille - partie 1 ( ordre chronologique 64 ) » il en parle comme si c’était juste avant donc j’espère qu’il seront mais vue vos dire ,ceux qu’ils y a avant sont déjà bouclée :/
Flowflow
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/09/2018 19:48

Flowflow a écrit:Bonjour à tous ,
j’ai toujours adoré batman mais je suis novice dans le monde de la lecture des comics donc pour moi cette collection est vraiment super !! .
Je vous remercie car en vous suivant on trouve pleins d’info et j’aprend pleins de truc sur mon batou adorée ^^

Pour cette fameuse partie sur la cours des hiboux ( que je n’ai pas lue et attend d’etre sur qu’elle ne sort pas dans la collection ) sur le résumer du « le deuil de la famille - partie 1 ( ordre chronologique 64 ) » il en parle comme si c’était juste avant donc j’espère qu’il seront mais vue vos dire ,ceux qu’ils y a avant sont déjà bouclée :/


Effectivement, le comics confirme qu'il se place après la saga des hiboux.
La seule et unique possibilité est en 58-59 pour les hiboux du coup, le jour ou ils annonceront officiellement ces albums, si ce ne sont pas les hiboux, ça sera mort. Sauf s'ils les sortent en HS, mais d'ici la on aura peut être la liste complète des HS.

J'étais dans ton cas aussi et en traînant ici j'en ai appris pas mal sur les comics batman :) Mais force est de constater que même si la collection est très bonne dans l'ensemble, il y'a 4-5 comics cultes qui pèsent par leurs absences (du moins pour ce qu'on sait à l'heure actuelle) : un long halloween, amére victoire, the dark knights returns, les hiboux, silence.

En ce qui me concerne je les prendrais chez urban si eaglemoss ne les casent pas dans la collection. Je n'ai pas envie d'avoir des morceaux de frise sur mon étagère, ni de filer mes sous à eaglemoss qui aura pas été très cool pour le coup ;) En complément je prendrai terre 1 (super alternative aux origines de batman je trouve) et catwoman à rome (excellent comics complétant LH et AV).

Avec tout ca + la collection je pense que l'essentiel sera sur l'étagère ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Flowflow » 21/09/2018 20:18

r3nz0 a écrit:
Flowflow a écrit:Bonjour à tous ,
j’ai toujours adoré batman mais je suis novice dans le monde de la lecture des comics donc pour moi cette collection est vraiment super !! .
Je vous remercie car en vous suivant on trouve pleins d’info et j’aprend pleins de truc sur mon batou adorée ^^

Pour cette fameuse partie sur la cours des hiboux ( que je n’ai pas lue et attend d’etre sur qu’elle ne sort pas dans la collection ) sur le résumer du « le deuil de la famille - partie 1 ( ordre chronologique 64 ) » il en parle comme si c’était juste avant donc j’espère qu’il seront mais vue vos dire ,ceux qu’ils y a avant sont déjà bouclée :/


Effectivement, le comics confirme qu'il se place après la saga des hiboux.
La seule et unique possibilité est en 58-59 pour les hiboux du coup, le jour ou ils annonceront officiellement ces albums, si ce ne sont pas les hiboux, ça sera mort. Sauf s'ils les sortent en HS, mais d'ici la on aura peut être la liste complète des HS.

J'étais dans ton cas aussi et en traînant ici j'en ai appris pas mal sur les comics batman :) Mais force est de constater que même si la collection est très bonne dans l'ensemble, il y'a 4-5 comics cultes qui pèsent par leurs absences (du moins pour ce qu'on sait à l'heure actuelle) : un long halloween, amére victoire, the dark knights returns, les hiboux, silence.

En ce qui me concerne je les prendrais chez urban si eaglemoss ne les casent pas dans la collection. Je n'ai pas envie d'avoir des morceaux de frise sur mon étagère, ni de filer mes sous à eaglemoss qui aura pas été très cool pour le coup ;) En complément je prendrai terre 1 (super alternative aux origines de batman je trouve) et catwoman à rome (excellent comics complétant LH et AV).

Avec tout ca + la collection je pense que l'essentiel sera sur l'étagère ;)



Merci je prend note ,je pence faire pareil des classique ça ce loupe pas .( dommage pour eaglemoss sa aurais pue être the collection si il avait tous mit , même les doublons ( l’eternel Débat entre ceux qui fond les deux collection ou pas :) )
Puis une fois que l’on met le nez dedans on en veux toujours plus hargg :)
Flowflow
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 21/09/2018 20:24

r3nz0 a écrit:En ce qui me concerne je les prendrais chez urban si eaglemoss ne les case(nt) :nononon: pas dans la collection.
Attention depuis cette année Urban sort des intégrales de leurs plus vieilles éditions, il est urgent d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/09/2018 20:58

Mickey Kuyo a écrit:
r3nz0 a écrit:En ce qui me concerne je les prendrais chez urban si eaglemoss ne les case(nt) :nononon: pas dans la collection.
Attention depuis cette année Urban sort des intégrales de leurs plus vieilles éditions, il est urgent d'attendre.


Au temps pour moi je voyais Eaglemoss comme un groupement de personnes :D

Aprés si on fait la collection et qu'on prend les intégrales urban on aura des doublons non ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 22/09/2018 12:06

r3nz0 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
r3nz0 a écrit:Aprés si on fait la collection et qu'on prend les intégrales urban on aura des doublons non ?

Ben tout dépend quel intégrale tu prends. Il faut bien regarder. Mais en majorité tu auras des doublons.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/09/2018 23:42

Je viens de terminer les comics du colis. Batman contre Robin est pas mal, dommage par contre que la suite ne soit pas avant un certains nombre de numéros. Le système de sorties dans le désordre d'eaglemoss et quand même mal foutu, tout ça pour les histoires de doublons.
Le deuil dans la famille est pas mal également, les histoires rajoutées sur catwoman et nightwing se laissent lire mais rien d'indispensable.

Pour le dernier volume de batman eternal, ce n'est pas le meilleur mais la fin est plutôt pas mal. Dans l'ensemble la saga était bien, malgré le fait qu'on se perdent parfois un peu dans les intrigues qui partent dans tous les sens. Ca aurait peut être pu se faire de manière plus claire en 3 volumes. Petite parenthése, pour dire que cette saga montre quand meme que certains doublons ont clairement leur place dans la collection.

Petite question :
[Révéler] Spoiler:
Dans je ne sais plus quel animé on voit Talia mourir (batman mauvais sang je crois), est ce que cette scéne existe en comics et si oui dans lequel ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 24/09/2018 00:24

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce forum et je le trouve vraiment très pratique pour avoir des infos.
Une page facebook existait pour nous tenir au courant de l'avancée et des news relatives à la collection mais je crois qu'elle n'existe plus.
Un grand merci à vous !
Perso je trouve ça dur d'attendre les tomes cultes ! J'ai tellement envie de les lire(j'adore Batman depuis mon enfance mais je découvre seulement les comics).

Ensuite, je me demandais :

-y'a t-il des personnes qui n'ont pas encore reçu les tomes 26/27 et le HS ? Perso, il n'apparaît même pas que le colis est en préparation sur le site quand je vais guetter.

- J'hésite un peu à lire tous les comics dans ce désordre chronologique. Qu'en pensez-vous ? Je n'en ai pas encore lu la plupart de peur de me spoiler sur certains faits ou d'avoir la fin avant le début. Un conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 24/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/09/2018 11:40

Oui j'etais aussi sur cette page FB mais elle a fermé sans prévenir, dommage.
Pour le reste c'est risqué pour toi de lire la collection dans l'ordre de parution sans avoir jamais lu un doublon et sans rien connaitree de l'histoire de batman, car tu te feras forcément spoil des éléments.
Eaglemoss prétend publier la collection dans l'ordre le plus interessant mais il n'en est rien. L'ordre le plus interessant ca serait du 1 au 80 c'est tout (en pensant à lire les doublons manquant quand c'est necessaire).Ils disent ça juste pour les histoires de doublons rien de plus.

Donc a toi de voir si tu as la patience d'attendre encore 2 ans que la collection soit suffisament avancée pour l'entamer en toute sureté et qu'on ait la liste integrale pour savoir quels doublons acheter. Si tu veux pas attendre sache que Year one peut se trouver en adaptation animé.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité