Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 06/09/2018 12:38

Message précédent :
Pour que le "Fils prodigue" fasse 3 parties, il doit y avoir "Troika" dedans.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 06/09/2018 16:28

Les gars,

quand je vous disais que le CM d'Eaglemoss est open ...

A la question : "Une dernière question : pouvez-vous me dire quand vont paraitre les tomes 3 et 4 de la collection ? Dans quel ordre de parution, je veux dire ? Car ils sont attendus impatiemment pour le début de l'ordre chronologique. Merci."

"Bonjour Yannick ,le 3 sera le 59 et le 4 le 57. Bonne journée, la Team eaglemoss"

De mémoire, il avait été dit que le tome 3 c'est Year 1 et le tome 4 c'est A man who laughs.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 06/09/2018 16:29

Autre chose...

J'ai regardé dans l'historique de mes échanges avec le CM : il m'avait dit il y a qqs mois que "Silence" ne serait pas dans la collection... :cry: je pense qu'il parlait du run de Jeff Loeb.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/09/2018 21:32

Oui il avait dit ça pour silence mais parfois il se contredisait ou répondait un peu vaguement lol Du coup plus de doute pour silence. J'ai un gros doute pour les hiboux juste, car ils sont sur la frise et clairement évoqué sur la page officielle de la collection.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 07/09/2018 11:47

r3nz0 a écrit:Oui il avait dit ça pour silence mais parfois il se contredisait ou répondait un peu vaguement lol Du coup plus de doute pour silence. J'ai un gros doute pour les hiboux juste, car ils sont sur la frise et clairement évoqué sur la page officielle de la collection.

Pour les hiboux ils sont obligé de les mettre dans la collection car ils publient la suite du run !
Pour Silence c'est très dommage et une grosse perte pour la compréhension du run de Paul Dini.
Si c'est confirmé pour silence, je vous conseille tous de l'acheter de l'acheter en librairie ou de le choper dans l'autre collection qu'Eaglemoss fait sur le meilleur des super-héros DC.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 07/09/2018 13:09

jb681131 a écrit:Pour les hiboux ils sont obligé de les mettre dans la collection car ils publient la suite du run !
Obligé, non pas du tout :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 07/09/2018 16:20

Chronologiquement parlant les hiboux sont toujours possible en 53-54 non ? Cf page 89 du forum.

Ca peut se passer aprés le deuil de la famille ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 08/09/2018 10:43

Voici la mise à jour de la liste chronologique prévisionnelle.

Comme d'habitude les infos confirmées par Eaglemoss sont en gras.

La Cour des Hiboux, je n'y crois pas. Ils avaient confirmé que le début de Détective Comics (2011) serait publié, et il reste toute la fin du run de Morrison à publier dans la collection.
Fichiers joints
Legende 1.jpg
Legende 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 08/09/2018 11:38

Colis en cours de préparation de mon côté !
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 08/09/2018 11:58

Rien ne bouge de mon côté... :grrrr:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/09/2018 14:50

softverre a écrit:Voici la mise à jour de la liste chronologique prévisionnelle.

Comme d'habitude les infos confirmées par Eaglemoss sont en gras.

La Cour des Hiboux, je n'y crois pas. Ils avaient confirmé que le début de Détective Comics (2011) serait publié, et il reste toute la fin du run de Morrison à publier dans la collection.


Heu tu dis que "The Man Who Laughs est situé bien plus tard" alors que non pas du tout, c'est la suite directe de Batman année un !

Je trouve ça bizarre de ne pas avoir la suite du run de Paul Dini.

Et sinon tu aurais des infos sur le HS et Premium ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 08/09/2018 19:05

jb681131 a écrit:
softverre a écrit:Voici la mise à jour de la liste chronologique prévisionnelle.

Comme d'habitude les infos confirmées par Eaglemoss sont en gras.

La Cour des Hiboux, je n'y crois pas. Ils avaient confirmé que le début de Détective Comics (2011) serait publié, et il reste toute la fin du run de Morrison à publier dans la collection.


Heu tu dis que "The Man Who Laughs est situé bien plus tard" alors que non pas du tout, c'est la suite directe de Batman année un !

Je trouve ça bizarre de ne pas avoir la suite du run de Paul Dini.

Et sinon tu aurais des infos sur le HS et Premium ?


The Man Who Laughs est situé après les monstres et le moine fou. À la fin du moine fou, Batman est appelé sur les lieux de l'incident qu'on voit au début de The Man Who Laughs, tu peux relire le moine fou pour vérifier ;)

Pas plus d'infos, cette liste récapitule toutes les infos compilées sur ce topic mais je n'ai pas inclus les HS car je ne les fais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 08/09/2018 20:33

Pour ce qu'on sait des HS : A priori 13 HS prévu.

Confirmé :

H1 à 4 : Batman Eternal
H5 à 6 : Batman et Robin Eternal
H7 à 10 : Gotham Central
H11 à 13 : aucune info

Pour les premium normalement y'aura New Gotham + meurtrier + fugitif répartient sur 4 gros bouquins
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 09/09/2018 14:59

jb681131 a écrit:Pour les hiboux ils sont obligé de les mettre dans la collection car ils publient la suite du run !
Pour Silence c'est très dommage et une grosse perte pour la compréhension du run de Paul Dini.
Si c'est confirmé pour silence, je vous conseille tous de l'acheter de l'acheter en librairie ou de le choper dans l'autre collection qu'Eaglemoss fait sur le meilleur des super-héros DC.



r3nz0 a écrit:Chronologiquement parlant les hiboux sont toujours possible en 53-54 non ? Cf page 89 du forum.
Ca peut se passer aprés le deuil de la famille ?


Pour moi, la stratégie d'Eaglemoss est claire depuis un moment.
Si vous prenez le guide d'Urban http://www.urban-comics.com/guide/guide_batman.pdf :
- Pour la première collection, le bloc 1 "les commencements" et le bloc 2 "les histoires cultes"
- Pour la collection Batman le bloc 3 "les grandes saga".
On a le droit à "Année un" parce qu'ils ont annoncé du Miller, tout comme on a eu "Des ombres dans la nuit" pour avoir un tome de "Loeb" mais ce sera tout. Vous savez ce que j'en pense...

Merci Ninik pour toutes ces infos.
Softverre, je pense que l'on peut mettre Cataclysme, La résurrection de Ra's et Année 100 en gras car annoncé sur le site (même si on a ni le nombre de tomes ni la position).
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 09/09/2018 19:50

Au vu de speach du site officiel, ca semble quand meme surprenant qu'ils ne mettent pas les hiboux, on serait vraiment sur de la quasi pub mensongère :
Batman 1.jpg
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 09/09/2018 20:00

Alors aprés oui ce n'est pas contractuel etc, mais on m'a également sortit ce discours quand j'avais fait remarqué que y'avait une image de year one dans la première partie :
baTman 2.jpg


Le CM m'avait répondu : non je ne crois pas, pour les hiboux :-D bref c'était vague. S'ils faut ils vont changer le nom :lol: bref pour le coup je suis trés méfiant tant que les numéros chrono 53 et 54 seront pas dévoilé.
Un peu comme je ne parierai pas ma vie sur le fait que la collection reste à 80 numéros sans confirmation de batman année 100 à la place 80 ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 09/09/2018 20:11

Je préférerais aussi les Hiboux à la place de Détective Comics...

Ce serait bizarre de mettre tout le run de Snyder sauf ça... Peut être que si on réclame suffisamment fort ils changeront :)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 09/09/2018 21:13

softverre a écrit:Ce serait bizarre de mettre tout le run de Snyder sauf ça... Peut être que si on réclame suffisamment fort ils changeront :)
Non, même si ils annoncent pas c'est coulé dans le bronze depuis longtemps,de plus chaque histoire à sa pagination, qui influ sur l'épaisseur du livre, changer un tome c'est affecter la frise.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 09/09/2018 22:59

oui je pense que la liste définitive existe depuis le début, les seuls trucs qu'ils peuvent éventuellement changer c'est l'ordre.
Si ils ont pas tout révélé c'est à cause de l'ordre qui n'était peut etre pas définitif et aussi et surtout des doublons qu'il ne fallait surtout pas dévoiler trop tot pour ne pas faire fuir les abonnés de la collection DC.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 10/09/2018 12:29

Salut les gars,

Pour mettre fin au débat sur les Hiboux (enfin...essayé de...), j'ai envoyé un nouveau message au CM. Normalement, il répond vite...
Perso, j'ai toujours pensé à la présence de ce run pour les mêmes arguments que r3nz0 cités plus haut.

Par contre, êtes vous sûr que si Hiboux il y a, ce serait en position 53 et 54 ? Cette histoire ne se passe-t-elle pas plus tard ? De plus, Batman Inc semble aussi important pour cette collection (si jamais Softverre à vu juste sur leurs positions).
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 10/09/2018 13:41

On sera 2 a lui avoir posé la question alors :-)

Je pense pas que les hiboux puissent se caser ailleurs qu'en 53 54 s'ils sont présents car tout le reste est déja en gras sur la liste. À moins que cela se passe aprés le deuil de la famille mais je pense pas car de memoire damian est dans la saga (version animé en tout cas) et il devrait normalement mourrir dans le numero 67, a moins qu"il meure avant mais cela ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités