Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 22/08/2017 06:49

Message précédent :
Mickey Kuyo a écrit:
Friou24 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Faut le dire à Eaglemoss, le plus simple pour eux c'est de faire une réexpédition des 3 clients, et Monkey pourra garder ses 4 tomes :-D

Oui mais moi je paye pas pour ce que j'ai pas eu faut trouver une solution

Euh tu as compris ma réponses ?


Oui excuse j avait mal compris
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Garion » 22/08/2017 10:26

MonkeyGones a écrit:J'ai bien reçu mon colis mais... Accompagné de 3 autres colis, de personnes que je ne connais pas, habitant à l'autre bout de la France (villes de Bertry, Mouy et Saumur et moi Lyon) ... :shock:


Alors là fantastique :lol: :lol: :lol: [:kusanagui:6]
Si c'est la poste qui a livré tu peux les déposer en bureau de poste ils doivent les reprendre sans frais vu que y'a légèrement erreur,

Mais si comme je pense c'est un livreur privé bein y'a rien çà faire

Sans déconner et après on s'étonne de pas recevoir du courrier/colis c'est franchement grave là :evil:
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Sinamapongolle » 22/08/2017 10:28

bonjour à tous,
Je pensais m'abonner très rapidement à cette collection, mais je tarde à sauter le pas.
En fait, le fait que les numéros soient envoyés dans un ordre différent de celui de la frise me bloque.
Cela veut dire que si j'arrête avant le 80ème numéro, j'aurai une frise incomplète... ce qui, parce que je suis un brin tatasse, me parait impossible. Alors qu'arrêter une frise en cours est jouable.
Or, vu qu'ils n'annoncent aucun doublon (donc aucun des plus grands récits du batman) dans les cinquante premiers numéros, tout en annonçant une collection qui réunit "absolument tous les éléments" du personnage, il est certain que ces grands récits seront dans les trente derniers.
Donc, en gros, pendant deux ans et demi, je reçois des récits de qualité très variable se positionnant sur la frise du 1 au 80, pour la dernière année, recevoir les récits majeurs, qui viendront combler les trous de la frise. Soit, des récits comme Année un, un long halloween ou amère victoire, qui devraient trouver leur place dans le début de la collection (dans les quinze premiers en gros non?).
Cela étant, m'abonner me contraint à le rester trois ans et demi pour plus de 1000 euros, pour au final avoir des doublons moins sympas et moins complètes que les éditions actuelles (j'aime beaucoup le style des éditions urban) et dépenser plein d'euros qui pourraient être dépensés ailleurs. A défaut, si je me désabonne, même au 50ème numéro pour limiter ces doublons, la frise sera incomplète et ne ressemblera à rien. Me connaissant, cela voudra dire la revendre (à perte) pour défaut d'esthétisme...
Comment vous faites vous, ça ne vous gêne pas ? Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ô combien important ?
Sinamapongolle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 22/08/2017 10:34

Il est clair que ce type de collection, vu son ordre de parution, s'adresse aux collectionneurs "complétistes"!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Garion » 22/08/2017 10:37

Sinamapongolle a écrit:bonjour à tous,
Je pensais m'abonner très rapidement à cette collection, mais je tarde à sauter le pas.
En fait, le fait que les numéros soient envoyés dans un ordre différent de celui de la frise me bloque.
Cela veut dire que si j'arrête avant le 80ème numéro, j'aurai une frise incomplète... ce qui, parce que je suis un brin tatasse, me parait impossible. Alors qu'arrêter une frise en cours est jouable.
Or, vu qu'ils n'annoncent aucun doublon (donc aucun des plus grands récits du batman) dans les cinquante premiers numéros, tout en annonçant une collection qui réunit "absolument tous les éléments" du personnage, il est certain que ces grands récits seront dans les trente derniers.
Donc, en gros, pendant deux ans et demi, je reçois des récits de qualité très variable se positionnant sur la frise du 1 au 80, pour la dernière année, recevoir les récits majeurs, qui viendront combler les trous de la frise. Soit, des récits comme Année un, un long halloween ou amère victoire, qui devraient trouver leur place dans le début de la collection (dans les quinze premiers en gros non?).
Cela étant, m'abonner me contraint à le rester trois ans et demi pour plus de 1000 euros, pour au final avoir des doublons moins sympas et moins complètes que les éditions actuelles (j'aime beaucoup le style des éditions urban) et dépenser plein d'euros qui pourraient être dépensés ailleurs. A défaut, si je me désabonne, même au 50ème numéro pour limiter ces doublons, la frise sera incomplète et ne ressemblera à rien. Me connaissant, cela voudra dire la revendre (à perte) pour défaut d'esthétisme...
Comment vous faites vous, ça ne vous gêne pas ? Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ô combien important ?



Salut ;)

Je suis exactement dans le même cas que toi du coup je prends L'An Zero part 1 et 2 et le reste sera sans moi...

C'est dommage j'aurais bien fait un petit morceau de frise et les cadeaux sont assez cools mais la question revient sans cesse sur le facebook d'Eaglemoss sans réponse de leur part si ce n'est "les 50 premiers volumes ne comportent pas de doublon"
=> ils ne veulent très clairement pas communiquer là dessus car EN EFFET la frise aura plein de trous sans les doublons de leur première collection DC.
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 22/08/2017 11:50

En même temps tu n'a pas besoin d'avoir les 60 ou plus numéros pour avoir une jolie frise. Tant que tu arrête la collec a la fin d'une partie de celle ci, cela ne se verra pas trop (par exemple la partie avec Knightfall et Death in family sur la frise est sublime je trouve).

Perso pour avoir pris le premier tome, je pense continuer tant que je n'aurais pas trop de doublons, ca me permettra de lacher batman (j'en ai deja assez) pour me concentrer sur d'autres achats chez Urban (GL, swamp thing, JL...).
Par contre faut se méfier avec les 4 tomes bonus à 1,50 en plus par mois, c'est pas précisé sur le site me semble mais c'est un numéro tous les 20 soit 30€ pour un tome et il faudra en attendre 80 pour le run complet, ça fait peu d'économie et beaucoup d'attente... a éviter donc
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Garion » 22/08/2017 13:05

Healegal a écrit:En même temps tu n'a pas besoin d'avoir les 60 ou plus numéros pour avoir une jolie frise. Tant que tu arrête la collec a la fin d'une partie de celle ci, cela ne se verra pas trop (par exemple la partie avec Knightfall et Death in family sur la frise est sublime je trouve).

Perso pour avoir pris le premier tome, je pense continuer tant que je n'aurais pas trop de doublons, ca me permettra de lacher batman (j'en ai deja assez) pour me concentrer sur d'autres achats chez Urban (GL, swamp thing, JL...).
Par contre faut se méfier avec les 4 tomes bonus à 1,50 en plus par mois, c'est pas précisé sur le site me semble mais c'est un numéro tous les 20 soit 30€ pour un tome et il faudra en attendre 80 pour le run complet, ça fait peu d'économie et beaucoup d'attente... a éviter donc


Oui c'est bien ce que je disais, d'où le problème que les numéros ne soient pas vendus dans l'ordre de la frise donc tu auras plein de trous si tu ne fais pas tout jusqu'au bout (par exemple le numéro publié en 3 se range en 55e sur la frise)
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Lioness » 22/08/2017 13:14

Salut a tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de l'avoir trouvé!

Alors pour ma part, j'ai voulu commencé les batman chez urban, j'ai acheté année un et un long halloween (en pensant que c'était le bon ordre de lecture mais maintenant je doute complètement) et avant même de les avoir commencé on vient de m'offrir l'an zero de la collection eaglemoss.

Maintenant la question est : quel est le meilleur choix de lecture d’après vous?

J'aime bien l'idée de la frise qui devient chronologique par la suite mais les recevoir dans le désordre m'arrange pas puisque je voulais les lire dans l'ordre.

Financièrement les urban me paraissent plus cher mais les eaglemoss sont divisé en deux parties donc ça équivaux... non?

Je n'ai pas fais de collection DC donc pas de doublons, juste les deux urban alors j'en profite d'en avoir que deux justement pour prendre ma decision.

Merci a tous pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Lioness
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Sinamapongolle » 22/08/2017 13:18

Healegal a écrit:En même temps tu n'a pas besoin d'avoir les 60 ou plus numéros pour avoir une jolie frise. Tant que tu arrête la collec a la fin d'une partie de celle ci, cela ne se verra pas trop (par exemple la partie avec Knightfall et Death in family sur la frise est sublime je trouve).


Je ne comprends pas ton raisonnement, tout ne doit pas être clair pour moi.
Sachant que la frise n'est pas linéaire et que les numéros vont arriver dans le désordre de celle-ci, qui peut savoir à quel moment une partie de celle-ci sera complète? Imaginons cinquante volumes répartis sur les numéros 1 à 80, il restera trente volumes (dont une grande partie de doublons non annoncés certainement) à inclure au sein de la frise, à différents endroits. Donc, je ne pense pas que cela soit possible d'avoir des morceaux complets de frise avant les tous derniers numéros. J'imagine d'ailleurs mal Eaglemoss ne pas jouer de ça pour valoriser la collection jusqu'au 80ème numéro auprès des lecteurs. Une sorte de contrainte induite quoi: que représentent une dizaine de doublons plutôt qu'une frise comprenant autant de trous? Dis autrement, que représentent une centaine d'euros sur une collection qui en coute plus d'un millier?

Pour résumer, si la frise semble scindable esthétiquement, je pense qu'aucune partie ne sera complète avant le numéro 70.
Sinamapongolle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Healegal » 22/08/2017 13:48

Il faudrait demander confirmation à eaglemoss, je pensais qu'on recevrait la frise dans l'ordre moi :(
Avatar de l’utilisateur
Healegal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/12/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Lioness » 22/08/2017 14:06

Voilà ce qu'il explique dans le fascicule avec le premier tome.
Fichiers joints
IMG_20170822_145923.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lioness
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb18v » 22/08/2017 14:20

Lioness a écrit:Salut a tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de l'avoir trouvé!

Alors pour ma part, j'ai voulu commencé les batman chez urban, j'ai acheté année un et un long halloween (en pensant que c'était le bon ordre de lecture mais maintenant je doute complètement) et avant même de les avoir commencé on vient de m'offrir l'an zero de la collection eaglemoss.

Maintenant la question est : quel est le meilleur choix de lecture d’après vous?

J'aime bien l'idée de la frise qui devient chronologique par la suite mais les recevoir dans le désordre m'arrange pas puisque je voulais les lire dans l'ordre.

Financièrement les urban me paraissent plus cher mais les eaglemoss sont divisé en deux parties donc ça équivaux... non?

Je n'ai pas fais de collection DC donc pas de doublons, juste les deux urban alors j'en profite d'en avoir que deux justement pour prendre ma decision.

Merci a tous pour votre aide!


Bonjour et bienvenue :ok:

Tu as plusieurs sujets il me semble dans la sous catégorie bd étrangère/comics, en particulier celui là (attention, plein de fiches BD ça peut mettre un peu de temps à charger) :
batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html

Mais en fait peu importe, tu les lis comme tu veux (tant que tu commences pas par un t2 d'une histoire en plusieurs volumes :D ) et plus tu en liras, plus tu sauras combler les trous dans les aventures de la chauve-souris.
Va vers ce qui te fait envie graphiquement, puis tu complètes par le reste (souvent les comics des années 60/70 sont moins attrayants, et ça dépend beaucoup des goûts de chacun). Pour ça l'anthologie est un bon moyen de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Lioness » 22/08/2017 14:59

Concernant l'ordre de lecture chez urban c'est une autre histoire dont je vais surement longuement me creuser la tête parce que j'avoue (quitte a passé pour une mongola) que je comprends pas par ou commencé et comment suivre l'ordre chronologique ..

Cependant j'aimerais juste savoir si c'est mieux du coup de creuser du coté d'urban ou juste commandé la collection eaglemoss et au moins j'aurais toute l'histoire du debut a la fin mais malheuresement pas dans l'ordre.

Alors... Urban ou eaglemoss?
Avatar de l’utilisateur
Lioness
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb18v » 22/08/2017 15:12

Si tu es patiente, Eaglemoss te reviendra un peu moins cher (mais en contrepartie Urban réunit de façon plus complète les histoires, avec des tie-in, des séries annexes qui viennent ajouter des bouts à l'ensemble, et des bonus).

Après Urban a un bon catalogue (bientôt les 5 ans) qui est disponible en quasi totalité (pas comme Panini :evil: )

Pour en revenir à la chronologie, c'est assez compliqué (on a plus de 75 ans d'histoires de Batman, de qualité diverses certes), mais vouloir se tenir à tout prix à l'ordre est peut-être un peu contre productif (en terme de plaisir de lecture :) )
D'autant que certains moments dans la continuité ont été comblés plus tard, apportant des réponses à posteriori aux fans, et ce ne sera pas du tout ressenti de la même façon si tu lis tout ça dans l'ordre.

Je ne peux que t'inviter à parcourir la partie comics, d'autres membres ont eu ces interrogations, et tu disposeras de plusieurs avis variés (et si possible argumenté :) ).
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Faradros » 22/08/2017 15:25

Moi je te dirais Eaglemoss.

Sa te reviendra forcément moins cher au numéro, tu auras une très jolie frise (même plusieurs suivant ton abonnement) et tout ça sans avoir à ce soucier de quoi acheter. Tu as juste à te laisser porter par la collection. De plus si tu ne possède presque rien de Batman, ce sera une excellente entrée en matière, sans doublons (ou presque) et sa te fera certainement découvrir des œuvres qui te seraient certainement passées à côté car peu connues.

Petit à petit tu vas pouvoir construire ta culture Dc Comics et je te conseille tout simplement Amazon pour aller te renseigner un peu : y a des mecs qui se font une mission sacrée de commenter certains comics avec des romans!! Et les mecs sont vraiment calés... Une mine d'information.
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Thumb » 22/08/2017 16:19

Également reçu le premier colis, c'était plus rapide que pour la collection DC. :D
Avatar de l’utilisateur
Thumb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/11/2016
Localisation: Toulouse
Age: 33 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 22/08/2017 16:49

Bon ben Eaglemoss ne répond pas au tel pour les 3 colis que j'ai reçu, c'est un répondeur qui te donne justes les heures d'ouvertures (et je suis bien dedans) :lol:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 22/08/2017 17:19

MonkeyGones a écrit:Bon ben Eaglemoss ne répond pas au tel pour les 3 colis que j'ai reçu, c'est un répondeur qui te donne justes les heures d'ouvertures (et je suis bien dedans) :lol:

Super ça commence bien la collection
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 22/08/2017 17:40

C'est Colissimo qui a livré, donc logiquement si je leur amène ils devraient gérer. mais je peux y aller que vendredi par contre, je bosse en même temps que les heures d'ouvertures demain et jeudi...
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Abienesst » 22/08/2017 18:01

Colis réceptionné également pour moi... C est parti pour la (re)lecture...
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 22/08/2017 18:38

MonkeyGones a écrit:C'est Colissimo qui a livré, donc logiquement si je leur amène ils devraient gérer. mais je peux y aller que vendredi par contre, je bosse en même temps que les heures d'ouvertures demain et jeudi...


Ne t'inquiète pas je comprends fait comme tu peux
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité