Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 22/03/2018 10:56

Message précédent :
Oui pour ce coup là, je pense que tu peux y aller, y'a très peu de chance qu'on l'ait dans la collection Batman.

Et je suis d'accords avec les autres, attends le nouveau stock pour le tome 2, ou cherche sur les sites d'occaz ou même sur journaux.fr. Mais pour répondre à ta question, oui c'est le même découpage que Urban
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 22/03/2018 16:13

Merci les gars pour vos retours particulièrement pour l'astuce de journaux.fr. En effet le Tome 2 est en stock alors que sur Eaglemoss ça fait plus de 4 mois qu'il revient pas. Du coup je l'ai pris pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 22/03/2018 19:41

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,
C'est bien dommage que Long Halloween et Amère Victoire ne soient pas dans la collection, si cela est confirmé.
En même temps, vu la chronologie des 1ers tomes parus ou annoncés, je vois pas comment Eaglemoss pourrait les caser... :cry:
Sauf en Hors Série ? ?
C'est histoires sont excellentes


En hors série c'est mort. Il n'y aura que 6 HS : 4 batman eternal et 2 batman et robin eternal.

Après ca parait impensable que la rencontre de batman et dick grayson ne soit pas dans la collection, à voir comment il vont l'amener. A moins qu'ils séparent amère victoire de un long halloween ce qui à priori ne semble pas possible. Mais méfiance avec eaglemoss.



Perso je pense clairement qu'Eaglemoss a saccagé la période avant Knightfall en ne voulant pas mettre de doublons (18 tomes seulement dont 3,4 Hugo Strange, 3 Ra's, 2 Batgirl) alors qu'à côté de çà on a quasi tous les tomes de fin classique - news 52 (le gant noir, nouvelle aube, terreurs nocturnes qui sont vraiment bof).

Etant donné qu'ils nous vendent 6 HS plus cher qu'Urban, il faudrait réclamé qu'ils compensent en ajoutant les No man's land à la suite des HS ou les doublons (genre HS7 les 2 LH, HS8 les 2 AV...)
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/03/2018 22:24

Dark Julio a écrit:Merci les gars pour vos retours particulièrement pour l'astuce de journaux.fr. En effet le Tome 2 est en stock alors que sur Eaglemoss ça fait plus de 4 mois qu'il revient pas. Du coup je l'ai pris pour être tranquille.


idem, merci les gars pour le tuyau :-D
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 23/03/2018 11:05

Dakobah a écrit:
r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,
C'est bien dommage que Long Halloween et Amère Victoire ne soient pas dans la collection, si cela est confirmé.
En même temps, vu la chronologie des 1ers tomes parus ou annoncés, je vois pas comment Eaglemoss pourrait les caser... :cry:
Sauf en Hors Série ? ?
C'est histoires sont excellentes


En hors série c'est mort. Il n'y aura que 6 HS : 4 batman eternal et 2 batman et robin eternal.

Après ca parait impensable que la rencontre de batman et dick grayson ne soit pas dans la collection, à voir comment il vont l'amener. A moins qu'ils séparent amère victoire de un long halloween ce qui à priori ne semble pas possible. Mais méfiance avec eaglemoss.



Perso je pense clairement qu'Eaglemoss a saccagé la période avant Knightfall en ne voulant pas mettre de doublons (18 tomes seulement dont 3,4 Hugo Strange, 3 Ra's, 2 Batgirl) alors qu'à côté de çà on a quasi tous les tomes de fin classique - news 52 (le gant noir, nouvelle aube, terreurs nocturnes qui sont vraiment bof).

Etant donné qu'ils nous vendent 6 HS plus cher qu'Urban, il faudrait réclamé qu'ils compensent en ajoutant les No man's land à la suite des HS ou les doublons (genre HS7 les 2 LH, HS8 les 2 AV...)


LES HS ne font pas partie de la frise donc tu peux les acheter soit en urban soit en super héros eaglemoss. Ca te changera rien.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/03/2018 16:48

gokudo200 a écrit:LES HS ne font pas partie de la frise donc tu peux les acheter soit en urban soit en super héros eaglemoss. Ca te changera rien.

Ben si y'a une différence de prix, de papier et de couverture.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 23/03/2018 20:28

gokudo200 a écrit:
Dakobah a écrit:Perso je pense clairement qu'Eaglemoss a saccagé la période avant Knightfall en ne voulant pas mettre de doublons (18 tomes seulement dont 3,4 Hugo Strange, 3 Ra's, 2 Batgirl) alors qu'à côté de çà on a quasi tous les tomes de fin classique - news 52 (le gant noir, nouvelle aube, terreurs nocturnes qui sont vraiment bof).

Etant donné qu'ils nous vendent 6 HS plus cher qu'Urban, il faudrait réclamé qu'ils compensent en ajoutant les No man's land à la suite des HS ou les doublons (genre HS7 les 2 LH, HS8 les 2 AV...)


LES HS ne font pas partie de la frise donc tu peux les acheter soit en urban soit en super héros eaglemoss. Ca te changera rien.


Comment te dire, çà s'appelle un geste commercial.

Quand d'un côté, Eaglemoss te vends une collection retraçant la vie de Batman et ses moments clés.
Qu'après quelques tomes, tu recherches sur les forums ce que des connaisseurs en pense (donc ici :-D ;), et tu découvres qu'il y a une autre collection et une histoire de doublons. Et qu'au fur et à mesure le nombre de doublon passe de 30 à 10 puis de 10 à 5 faisant qu'une période de la collection est à trous.

Que d'un autre côté, Eaglemoss a vendu comme avantage abonné des HS à 24,99€ au lieu de 25,99€ alors que l'éditeur original les vends à 22,50€.

Je me dis que vu le rythme de parution des HS, y a moyen de faire un geste à ce niveau (çà n'occasionne aucun travail à Eaglemoss, çà ne dérange pas les abonnés de l'autre collection), est-ce aberrant ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/03/2018 21:19

Dakobah a écrit:
gokudo200 a écrit:
Dakobah a écrit:Perso je pense clairement qu'Eaglemoss a saccagé la période avant Knightfall en ne voulant pas mettre de doublons (18 tomes seulement dont 3,4 Hugo Strange, 3 Ra's, 2 Batgirl) alors qu'à côté de çà on a quasi tous les tomes de fin classique - news 52 (le gant noir, nouvelle aube, terreurs nocturnes qui sont vraiment bof).

Etant donné qu'ils nous vendent 6 HS plus cher qu'Urban, il faudrait réclamé qu'ils compensent en ajoutant les No man's land à la suite des HS ou les doublons (genre HS7 les 2 LH, HS8 les 2 AV...)


LES HS ne font pas partie de la frise donc tu peux les acheter soit en urban soit en super héros eaglemoss. Ca te changera rien.


Comment te dire, çà s'appelle un geste commercial.

Quand d'un côté, Eaglemoss te vends une collection retraçant la vie de Batman et ses moments clés.
Qu'après quelques tomes, tu recherches sur les forums ce que des connaisseurs en pense (donc ici :-D ;), et tu découvres qu'il y a une autre collection et une histoire de doublons. Et qu'au fur et à mesure le nombre de doublon passe de 30 à 10 puis de 10 à 5 faisant qu'une période de la collection est à trous.

Que d'un autre côté, Eaglemoss a vendu comme avantage abonné des HS à 24,99€ au lieu de 25,99€ alors que l'éditeur original les vends à 22,50€.

Je me dis que vu le rythme de parution des HS, y a moyen de faire un geste à ce niveau (çà n'occasionne aucun travail à Eaglemoss, çà ne dérange pas les abonnés de l'autre collection), est-ce aberrant ?


Je trouve que ton idée est bonne (et cela m'arrangerait aussi vu que je ne fais pas l'autre collection). Cependant je pense que cela engendrerait quelques coût chez eaglemoss qui devrait refaire le haut de la couverture mais aussi la tranche (nouvelle frise). Mais c'est sur que ça serait top, ça éviterai d'avoir à acheter une petite dizaine de volume (qui feront tache a coté des autres sur l'étagère) une fois la collection terminée.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/03/2018 13:33

Vous pensez que New gotham (suite de no man's land) pourrait être dans la collection juste après cataclysme ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/03/2018 16:31

r3nz0 a écrit:Vous pensez que New gotham (suite de no man's land) pourrait être dans la collection juste après cataclysme ?

Tout New Gotham non. Mais il y a 3 histoires qui s'en dégagent:
* Evolution
* Turning point
* Officer Down
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/03/2018 17:01

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:Vous pensez que New gotham (suite de no man's land) pourrait être dans la collection juste après cataclysme ?

Tout New Gotham non. Mais il y a 3 histoires qui s'en dégagent:
* Evolution
* Turning point
* Officer Down


Tu veux dire par là que ces histoires contiennent des moments cruciaux de l'histoire de batman ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/03/2018 17:30

r3nz0 a écrit:
jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:Vous pensez que New gotham (suite de no man's land) pourrait être dans la collection juste après cataclysme ?

Tout New Gotham non. Mais il y a 3 histoires qui s'en dégagent:
* Evolution
* Turning point
* Officer Down


Tu veux dire par là que ces histoires contiennent des moments cruciaux de l'histoire de batman ?

Oui et surtout que c'est les seuls chapitres qui forment des histoires regroupable en tomes bien coherent.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 25/03/2018 19:28

j 'en avais oublié son existence mais j'ai enfin recu le poster des logos de batman :O)

tout arrive un jour
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 25/03/2018 21:39

gokudo200 a écrit:j 'en avais oublié son existence mais j'ai enfin recu le poster des logos de batman :O)

tout arrive un jour


:lol: je crois que j'ai du l'avoir en octobre ou un truc du genre !

Cataclysme vous pensez qu'il sera dans la collection ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/03/2018 22:10

Dark Julio a écrit:
gokudo200 a écrit:j 'en avais oublié son existence mais j'ai enfin recu le poster des logos de batman :O)

tout arrive un jour


:lol: je crois que j'ai du l'avoir en octobre ou un truc du genre !

Cataclysme vous pensez qu'il sera dans la collection ?


il était annoncé dans le premier fascicule en tout cas.

download/file.php?id=78192&mode=view
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/03/2018 22:17

l'album la splendeur du pingouin correspond t'il à l'origin story du pingouin ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/03/2018 09:18

r3nz0 a écrit:l'album la splendeur du pingouin correspond t'il à l'origin story du pingouin ?


En parti. Il y a beaucoup de Flashback si je me souviens bien.

C'est en fait (du moins chez Urban) 2 histoires:
- Penguin: Pain and Prejudice #1-5
- Joker's Asylum: Penguin : He Who Laughs Last...!

C'est surtout un bouquin où l'on capte bien la misère du personnage et ça relation étrange avec les gens et surtout la gente féminine.

C'est en tout cas de très belles histoires et pour l'instant ce que j'ai lu de mieux concernant le Pingouin.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 26/03/2018 12:40

Salut,
Cet album sur le Pingouin est déjà dans l'autre collection il me semble ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/03/2018 14:07

Ninik a écrit:Salut,
Cet album sur le Pingouin est déjà dans l'autre collection il me semble ?

Oui
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 26/03/2018 15:36

Oui déjà dans l'autre collection (et je pense pas qu'il sera dans celle-ci) avec le même contenu que Urban
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 26/03/2018 18:53

J'avais posé la question à Eaglemoss sur Facebook pour savoir si la série No man's land le hors série de la collection DC le meilleur des supers heros allait être integré à la collection La Légende de Batman. On s'était posé la question ici et on s'imaginait que c'était fortement improbable voir impossible.

Réponse à l'instant d'Eaglemoss sur Facebook : "Les numéros 34 35 et 36 de la collection La légende de Batman traitent de No man's land"

Cela remet pas mal de chose en cause non ? Les hors serie de la collections DC sont super volumineux par rapport aux albums de la serie. Comme No man's land c'est 6 tomes ça veut dire 12 tomes de la collection Batman ?

Y a vraiment un truc que je comprends pas
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités