Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/03/2018 10:24

Message précédent :
r3nz0 a écrit:Du coup il doit forcement y"avoir un autre comics qui raconte l'histoire d'harvey, a moins que eaglemoss fasse comme si double face n'existait pas mdr

Pourquoi toujours tout expliquer ?
Regarde personne ne connait la véritable identité du Joker, ni ça 1ère apparition ! Et pourtant ça ne gène pas.
Et sinon pour te répondre l'origine la plus récente de Double-Face (celle de New52) est dans Batman & Robin #28
qui selon toute logique devrait être dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 20/03/2018 12:12

r3nz0 a écrit:Du coup il doit forcement y"avoir un autre comics qui raconte l'histoire d'harvey, a moins que eaglemoss fasse comme si double face n'existait pas mdr
Y a les épisodes des années 30
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 20/03/2018 18:32

Mickey Kuyo a écrit:
r3nz0 a écrit:Du coup il doit forcement y"avoir un autre comics qui raconte l'histoire d'harvey, a moins que eaglemoss fasse comme si double face n'existait pas mdr
Y a les épisodes des années 30


Oui, sauf que la collection retrace l'histoire moderne de Batman (soit en gros post Crisis on Infinite Earths), donc les épisodes des années 39 à 70 (en gros) on oublie.

Je trouve ça stupide qu'il n'y ait pas LH et AV qui sont de superbes introductions de Double Face et Dick Grayson.

Pourquoi toujours tout expliquer ?
Regarde personne ne connait la véritable identité du Joker, ni ça 1ère apparition ! Et pourtant ça ne gène pas.


On peut pas prendre le Joker comme exemple, c'est un cas à part. Franchement ne pas connaitre les origines de Harvey, tu passes à côté de 90% de ce qui est intéressant dans le personnage (le fait qu'il soit totalement passé du côté de la barrière).
Et puis au final, même pour le Joker ça ne se vérifie pas, puisque sa première apparition officielle dans l'ère moderne est dans "Etranges Apparitions" (remake de l'épisode de 1939) et ses origines sont (à demi) dévoilées dans Killing Joke, un épisode de Alan Moore unanimement plébiscité par la critique et les fans.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/03/2018 20:29

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:Du coup il doit forcement y"avoir un autre comics qui raconte l'histoire d'harvey, a moins que eaglemoss fasse comme si double face n'existait pas mdr

Pourquoi toujours tout expliquer ?
Regarde personne ne connait la véritable identité du Joker, ni ça 1ère apparition ! Et pourtant ça ne gène pas.
Et sinon pour te répondre l'origine la plus récente de Double-Face (celle de New52) est dans Batman & Robin #28
qui selon toute logique devrait être dans la collection.



Ok merci, ça me rassure déjà sur ce point :) En espérant que la collection pourra vraiment se suffire à elle même.
Après je suis d'accord avec ce qui est dit un peu plus haut concernant le joker. Ça fait partit du coté mystérieux du personnage de ne pas vraiment connaitre ses origines.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/03/2018 23:54

Aztk13 a écrit:On peut pas prendre le Joker comme exemple, c'est un cas à part. Franchement ne pas connaitre les origines de Harvey, tu passes à côté de 90% de ce qui est intéressant dans le personnage (le fait qu'il soit totalement passé du côté de la barrière).
Et puis au final, même pour le Joker ça ne se vérifie pas, puisque sa première apparition officielle dans l'ère moderne est dans "Etranges Apparitions" (remake de l'épisode de 1939) et ses origines sont (à demi) dévoilées dans Killing Joke, un épisode de Alan Moore unanimement plébiscité par la critique et les fans.


Ok mauvais exemple. Prend Le Sphinx du coup, y'a pas de grand récit sur ses origines, et ça ne gène personne.
Mais j'avoue que c'est souvent intéressant de connaitre les origines des héros et vilains, mais pas toujours indispensable de savoir.
Pour Double-Face ça permet de mieux comprendre sa double personnalité, même si c'est pas d'une importance folle dans les histoires que j'ai pu lire jusque là.

Et pour info je ne plébiscite pas Killing Joke, je trouve l'histoire très bof. L'action qui s'y passe est passable, la chute est grosse, et abîmer un héros alors que Robin vient juste de ce faire tuer c'est pas très originale.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Abienesst » 21/03/2018 01:23

Les origines du joker et du sphinx sont abordées dans l an zéro.. . Même si ce n est pas celles que je prefere
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/03/2018 09:47

Abienesst a écrit:Les origines du joker et du sphinx sont abordées dans l an zéro.. . Même si ce n est pas celles que je prefere

Je ne savais pas, vu que je ne l'ai pas lu, vu que le run de Scott Snyder m'a dégoutté et que je l'ai abandonné.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 21/03/2018 11:53

Eaglemoss a répondu à un commentaire concernant Knightfall en disant que celui ci serait.... en 3 tomes x)

Alors est ce que c'est vraiment des escrocs à nous avoir raccourci autant le run, ou est ce qu'il ont simplement nommé Knightfall les épisodes relatant la confrontation avec Bane et nommé autrement les autres ?
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/03/2018 12:21

Abienesst a écrit:Les origines du joker et du sphinx sont abordées dans l an zéro.. . Même si ce n est pas celles que je prefere


Salut,
Quasi rien n'est dévoilé sur leurs origines : on sait juste que le sphinx travaillait pour l'oncle de Bruce Wayne, c'est à peu près tout.
Ce que j'appelle une vraie origin story c'est par exemple ce qui est restitué dans Cycle de Violence au sujet de l'Épouvantail... histoire excellente soit dit en passant...

Pour le Joker, pareil, c'est très limité car on sait juste que c'est le meneur d'un gang nommé Red Hood mais rien sur ses motivations et l'origine de ses actes...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/03/2018 12:23

Aztk13 a écrit:Eaglemoss a répondu à un commentaire concernant Knightfall en disant que celui ci serait.... en 3 tomes x)

Alors est ce que c'est vraiment des escrocs à nous avoir raccourci autant le run, ou est ce qu'il ont simplement nommé Knightfall les épisodes relatant la confrontation avec Bane et nommé autrement les autres ?


Salut,
Bizarre effectivement : je pense comme toi qu'ils font référence à la confrontation cad au tome 1 si mes souvenirs sont bons. Les tomes suivants portent d'autres titres.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/03/2018 14:07

Ninik a écrit:
Aztk13 a écrit:Eaglemoss a répondu à un commentaire concernant Knightfall en disant que celui ci serait.... en 3 tomes x)

Alors est ce que c'est vraiment des escrocs à nous avoir raccourci autant le run, ou est ce qu'il ont simplement nommé Knightfall les épisodes relatant la confrontation avec Bane et nommé autrement les autres ?


Salut,
Bizarre effectivement : je pense comme toi qu'ils font référence à la confrontation cad au tome 1 si mes souvenirs sont bons. Les tomes suivants portent d'autres titres.

En fait Knightfall est une longue saga en 3 volets:
1. Knightfall - La chute
2. Knightquest - La quête
3. KnightsEnd - La fin

Précédé de 2 Récits:
* La Vengeance de Bane
* La Lame d'Azrael

et Conclus pas 2 autres récits:
* Le fils Prodigue
* Troika

Ce que Eaglemoss publie n'est que le volet 1 également intitulé Knightfall qui
[Révéler] Spoiler:
se termine par la destruction de Batman par Bane
.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 21/03/2018 14:41

Ok. Donc vous pensez qu'on aura quand même bien knightquest et knightsend du coup ?
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/03/2018 17:17

Je ne sais pas trop... Knightquest et Knightsend sont-elles des œuvres importantes dans l'histoire de Batman ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/03/2018 17:20

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:
Aztk13 a écrit:Eaglemoss a répondu à un commentaire concernant Knightfall en disant que celui ci serait.... en 3 tomes x)

Alors est ce que c'est vraiment des escrocs à nous avoir raccourci autant le run, ou est ce qu'il ont simplement nommé Knightfall les épisodes relatant la confrontation avec Bane et nommé autrement les autres ?


Salut,
Bizarre effectivement : je pense comme toi qu'ils font référence à la confrontation cad au tome 1 si mes souvenirs sont bons. Les tomes suivants portent d'autres titres.

En fait Knightfall est une longue saga en 3 volets:
1. Knightfall - La chute
2. Knightquest - La quête
3. KnightsEnd - La fin

Précédé de 2 Récits:
* La Vengeance de Bane
* La Lame d'Azrael

et Conclus pas 2 autres récits:
* Le fils Prodigue
* Troika

Ce que Eaglemoss publie n'est que le volet 1 également intitulé Knightfall qui
[Révéler] Spoiler:
se termine par la destruction de Batman par Bane
.


Le tome 23 annoncé sera justement "Knightfall prologue" = penses-tu qu'il peut contenir à la fois La Vengeance de Bane ET La Lame d'Azrael ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 21/03/2018 18:36

Le tome 23 annoncé sera justement "Knightfall prologue" = penses-tu qu'il peut contenir à la fois La Vengeance de Bane ET La Lame d'Azrael ?


"La Vengeance de Bane" est à lui seul assez gros pour un seul volume. Si ils y sont, ce sera dans des tomes séparés.

Je ne sais pas trop... Knightquest et Knightsend sont-elles des œuvres importantes dans l'histoire de Batman ?


Ben, oui quand même. On parle toujours de Knightfall parce qu'il contient la fameuse confrontation qui a brisé Batman, mais bon ça fait pas tout
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/03/2018 18:48

Ok donc vous pronostiquez quoi pour le prologue ? Quelle histoire ce tome devrait raconter ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 21/03/2018 19:16

Aztk13 a écrit:
Le tome 23 annoncé sera justement "Knightfall prologue" = penses-tu qu'il peut contenir à la fois La Vengeance de Bane ET La Lame d'Azrael ?


"La Vengeance de Bane" est à lui seul assez gros pour un seul volume. Si ils y sont, ce sera dans des tomes séparés.



Ils peuvent mettr le one-shot Vengeance of Bane et la mini Sword of Azraël... Ça fait pas trop pour un seul volume.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 21/03/2018 23:47

Hello les Bat-copains

Eaglemoss fait, comme très souvent, des promos en ce moment. Destockage apparement.

Comme je ne fais pas la collection DC Le Meilleur des supers héros, je me récupère de temps en temps ceux qui m'intéressent hors Batman au compte goutte. Mais je me dis que je vais faire une exception pourle hors-série de cette collection No man's land, je me dis qu'il ne sera pas dans la collection La Légende de Batman. Mais j'hésite à la prendre car comme disait quelques forumeurs plus haut il faut se méfier d'Eaglemoss et ne rien acheter au risque de doublonner.
Mais avec la mini promo ça ferait 23 € le tome au lieu de 27. x 6 tomes ça fait 138 au lieu de 162, un tome offert en gros c'est pas négligeable.

j'ai besoin de votre avis sur deux points :
1) on est d'accord que des tomes hors-série d'une collection peuvent difficilement être dans la liste des albums de la légende de Batman...ça me parait tellement improbable. J'ai posé la question à Eaglemoss mais ils ne me répondent jamais.

2) le tome 2 est en rupture de stock chez Eaglemoss mais disponible chez Urban à 28 €. Est ce que le découpage des 6 tomes est le même chez Eaglemoss et Urban ? Car si je profite de la promo en achetant les 1 3 4 5 6 chez Eaglemoss et le 2 chez Urban si jamais Eaglemoss le ressort jamais, vais-je avoir l'histoire complète sans trou ni page en double ?

Merci pour votre avis et vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 22/03/2018 00:06

Dark Julio a écrit:Hello les Bat-copains

Eaglemoss fait, comme très souvent, des promos en ce moment. Destockage apparement.

Comme je ne fais pas la collection DC Le Meilleur des supers héros, je me récupère de temps en temps ceux qui m'intéressent hors Batman au compte goutte. Mais je me dis que je vais faire une exception pourle hors-série de cette collection No man's land, je me dis qu'il ne sera pas dans la collection La Légende de Batman. Mais j'hésite à la prendre car comme disait quelques forumeurs plus haut il faut se méfier d'Eaglemoss et ne rien acheter au risque de doublonner.
Mais avec la mini promo ça ferait 23 € le tome au lieu de 27. x 6 tomes ça fait 138 au lieu de 162, un tome offert en gros c'est pas négligeable.

j'ai besoin de votre avis sur deux points :
1) on est d'accord que des tomes hors-série d'une collection peuvent difficilement être dans la liste des albums de la légende de Batman...ça me parait tellement improbable. J'ai posé la question à Eaglemoss mais ils ne me répondent jamais.

2) le tome 2 est en rupture de stock chez Eaglemoss mais disponible chez Urban à 28 €. Est ce que le découpage des 6 tomes est le même chez Eaglemoss et Urban ? Car si je profite de la promo en achetant les 1 3 4 5 6 chez Eaglemoss et le 2 chez Urban si jamais Eaglemoss le ressort jamais, vais-je avoir l'histoire complète sans trou ni page en double ?

Merci pour votre avis et vos lumières.

Je pense que tu peux les prendre sans problème tu n'auras pas de doublons.
Et si j'étais toi, je prendrais les 1 3 4 5 6 sans hésité et le pour le 2 j'attendrais ou chercherais d'occasion, c'est loin d'être introuvable. Avoir tous dans une même collection je préfère moi, surtout que là ça forme une frise.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/03/2018 09:18

Pour no man's land eaglemoss facebook m'avait confirmé quevca ne serait pas present dans la collection. J'attend que le numero 2 soit dispo pour commencer à lire. J'ai pas pensé a l'occasion, ca peut etre une bonne idée effectivement :-)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 22/03/2018 09:56

Oui pour ce coup là, je pense que tu peux y aller, y'a très peu de chance qu'on l'ait dans la collection Batman.

Et je suis d'accords avec les autres, attends le nouveau stock pour le tome 2, ou cherche sur les sites d'occaz ou même sur journaux.fr. Mais pour répondre à ta question, oui c'est le même découpage que Urban
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité