Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 18/03/2018 01:29

Message précédent :
r3nz0 a écrit:Même si c'est encore un peu tôt, je suis en train de réfléchir aux volumes cultes (car indispensable à la chronologie OU car l'histoire est vraiment très bien) à acheter une fois la collection terminée car ces derniers ne seraient pas publiés pour ne pas faire doublons : sachant qu'on sait que killing jokes, un deuil dans la famille et le deuil de la famille seront présent dans la collection, voici à quoi ressemblerai cette liste, pour le moment selon moi (des volumes pourront être enlevé au fur et à mesure car nous savons qu'il y'aura 5 vrai doublons et d'autres potentiels faux doublons) :

Un long halloween
amere victoire
robin année 1
year one
TDK return
silence
la cours des hiboux
la nuit des hiboux
le fils de batman

En voyez vous d'autres éventuels à rajouter ?

Ben y'a l'énorme No Man's Land que tu peux rajouter. La version d'Eaglemoss est pas mal.
Si tu prends "Year One", achète celui d'Eaglemoss car il est accompagné de "L'homme qui rit" - excellente histoire avec le Joker.
Robin: Année 1 n'est pas si indispensable si tu as lu "Amère Victoire".
Silence selon moi est assez bof. Beaucoup aime les dessins de Jim Lee.
Si dans la version d'Eaglemoss de Knightfall il n'y a pas La vengeance de Bane et La lame d'Azrael, tu dois les lires avant !

Il faut aussi lire Batman: Mad Love, sur les origines d'Harley Quinn.

Ensuite si tu aimes bien Nightwing, je te conseille d'aller vite en kiosque avant que ça disparaisse et de prendre le récit complet Batman #5 sur les début de Nightwing qui est top.

Et si tu aimes bien Catwoman, il faut lire l'excellent Ed Brubaker présente Catwoman.
Et si tu veux connaitre Batwoman, je te conseille aussi le bon Batwoman: Elegy, dispo aussi chez Eaglemoss.

Je conseille également, le JLA: la tour de babel, également dispo chez Eaglemoss.

Pour te faire une autre idée (car c'est dans un univers alternatif), tu peux lire, moi j'ai adoré mais beaucoup non, Batman: Terre un (en 2 tomes).

Avec tout ça tu aura un bon éventail de qui est Batman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 18/03/2018 01:59

ca en fait pas mal lol No man's land j'ai déjà commandé chez eaglemoss, j'attends de tous les recevoir.

Amère victoire raconte la même histoire que Robin année 1 du coup ?

Mad love ça peut être intéressant. A voir s'il ne sera pas dans la collection car il n'est pas sorti dans l'autre à priori.

Pour les autres persos je ne suis pas spécialement fan, je suppose que l'envol solo de dick grayson qui devient nightwing sera rapidement expliqué dans une des BD de la collection, même si cela ne rentrera pas dans les détails.

Je ne suis pas trop fan des justice league, je trouve qu'il y'a deja assez de super héro dans le monde de batman :-D mais terre 1 peut être intéressant effectivement !

merci !

Est ce que les 2 suites de TDK sont bien ? Au vu des critiques générales que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que cela ne soit pas vraiment indispensable.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 18/03/2018 12:30

r3nz0 a écrit:Même si c'est encore un peu tôt, je suis en train de réfléchir aux volumes cultes (car indispensable à la chronologie OU car l'histoire est vraiment très bien) à acheter une fois la collection terminée car ces derniers ne seraient pas publiés pour ne pas faire doublons : sachant qu'on sait que killing jokes, un deuil dans la famille et le deuil de la famille seront présent dans la collection, voici à quoi ressemblerai cette liste, pour le moment selon moi (des volumes pourront être enlevé au fur et à mesure car nous savons qu'il y'aura 5 vrai doublons et d'autres potentiels faux doublons) :

Un long halloween
amere victoire
robin année 1
year one
TDK return
silence
la cours des hiboux
la nuit des hiboux
le fils de batman

En voyez vous d'autres éventuels à rajouter ?


Si tu cherches les essentiels, je te conseille de te reporter à la collection "DC Essentiels" d'Urban Comics :

http://www.urban-comics.com/collection/dc-essentiels/

Cette collection regroupe les histoires vraiment cultes de DC Comics, choisis celles qui te parlent le plus (certaines sont déjà dans ta liste).

Et dans un deuxième temps je te conseille, dans l'ordre, Knightfall/Le Fils Prodigue/Cataclysme/No Man's Land/New Gotham/Meurtrier et Fugitif. Cette série d'albums couvre la longue période entre "Un Deuil dans la famille" et "Silence", et c'est quasiment que du bon (à retrouver ici : http://www.urban-comics.com/collection/dc-classiques/). "Knightfall" est inclus dans la collection "la Légende de Batman", "No Man's Land" est dispo dans les hors séries de la collection "Le Meilleur des super-héros", "Meurtrier et Fugitif" va sortir en hors-série Premium.

Je te conseille d'attendre avant d'acheter "le fils de Batman", "la cour des hiboux" et "la nuit des hiboux", je pense que ça finira par sortir dans "La légende de Batman". Et pour Robin Année Un effectivement ça ne fait pas partie des indispensables (pour info ça se situe juste après Amère Victoire).
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 18/03/2018 12:47

merci pour ces infos, c'est donc dans amère victoire que dick grayson devient robin du coup ?

Par contre vu les infos que vous m'avez filé, je commence à me dire que year one va finir dans la collection en numéro 3. vu qu'il est accompagné de l'homme qui rit. Il suffit que eaglemoss remplace cette histoire par une autre et cela deviendra un faux doublon. Si c’était un opus inédit je me dit que Eaglemoss l'aurait déjà sortit.
En tout cas j'attend la fin avant d'acheter quoi que ce soit en supplément (hormis no man's land).
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mimi275 » 18/03/2018 16:12

The killing joke est aussi un indispensable. Moi j adore
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 18/03/2018 16:47

a
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 18/03/2018 18:41

r3nz0 a écrit:ca en fait pas mal lol No man's land j'ai déjà commandé chez eaglemoss, j'attends de tous les recevoir.

Amère victoire raconte la même histoire que Robin année 1 du coup ?

Mad love ça peut être intéressant. A voir s'il ne sera pas dans la collection car il n'est pas sorti dans l'autre à priori.

Pour les autres persos je ne suis pas spécialement fan, je suppose que l'envol solo de dick grayson qui devient nightwing sera rapidement expliqué dans une des BD de la collection, même si cela ne rentrera pas dans les détails.

Je ne suis pas trop fan des justice league, je trouve qu'il y'a deja assez de super héro dans le monde de batman :-D mais terre 1 peut être intéressant effectivement !

merci !

Est ce que les 2 suites de TDK sont bien ? Au vu des critiques générales que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que cela ne soit pas vraiment indispensable.

Si tu aimes bien être complétiste, No Man's Land est précédé de Cataclysme qui sera dans la collection Batman, et suivit de New Gotham, en 3 tomes chez Urban qui est lui même suivit de Batman Meurtrier et Fugitif en Premium dans la collection Batman.

Non Année Un raconte l'année 1. Dans Amère Victoire on voit comment Dick Grayson est recueilli par Bruce Wayne et intègre Batman en tant que Robin.

C'est sur à 100% que Un Long Halloween qui est directement suivit de Amère Victoire ne sera pas dans la collection Batman. Tu peux dors et déjà les lire.

L'envol solo de Dick n'est pas raconté dans une histoire de Batman. C'est raconté dans une histoire des Teen Titans dont il à pris le leadership.
Ce n'était qu'une suggestion car les tomes en kiosque sont peu cher et que l'histoire est très bien.

Et pour finir, les suites de TDK sont médiocres. Il y en a en fait 2 1/2 car il y a aussi Dark Knight : The Last Crusade.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 18/03/2018 19:36

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:ca en fait pas mal lol No man's land j'ai déjà commandé chez eaglemoss, j'attends de tous les recevoir.

Amère victoire raconte la même histoire que Robin année 1 du coup ?

Mad love ça peut être intéressant. A voir s'il ne sera pas dans la collection car il n'est pas sorti dans l'autre à priori.

Pour les autres persos je ne suis pas spécialement fan, je suppose que l'envol solo de dick grayson qui devient nightwing sera rapidement expliqué dans une des BD de la collection, même si cela ne rentrera pas dans les détails.

Je ne suis pas trop fan des justice league, je trouve qu'il y'a deja assez de super héro dans le monde de batman :-D mais terre 1 peut être intéressant effectivement !

merci !

Est ce que les 2 suites de TDK sont bien ? Au vu des critiques générales que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que cela ne soit pas vraiment indispensable.

Si tu aimes bien être complétiste, No Man's Land est précédé de Cataclysme qui sera dans la collection Batman, et suivit de New Gotham, en 3 tomes chez Urban qui est lui même suivit de Batman Meurtrier et Fugitif en Premium dans la collection Batman.

Non Année Un raconte l'année 1. Dans Amère Victoire on voit comment Dick Grayson est recueilli par Bruce Wayne et intègre Batman en tant que Robin.

C'est sur à 100% que Un Long Halloween qui est directement suivit de Amère Victoire ne sera pas dans la collection Batman. Tu peux dors et déjà les lire.

L'envol solo de Dick n'est pas raconté dans une histoire de Batman. C'est raconté dans une histoire des Teen Titans dont il à pris le leadership.
Ce n'était qu'une suggestion car les tomes en kiosque sont peu cher et que l'histoire est très bien.

Et pour finir, les suites de TDK sont médiocres. Il y en a en fait 2 1/2 car il y a aussi Dark Knight : The Last Crusade.



Merci pour toutes ces infos. L'année 1 de robin ne m’intéresse pas plus que ça du coup, amère victoire me suffira. Ceci dit il va bien falloir qu'ils expliquent l'arrivée de robin dans la collection, donc soit on aura un équivalent d’amère victoire via un comics plus ancien), soit amère victoire sera présent car il me semble que un long Halloween avait été confirmé comme n'étant pas présent, mais rien n'a été dit sur amère victoire.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 18/03/2018 20:00

r3nz0 a écrit:Merci pour toutes ces infos. L'année 1 de robin ne m’intéresse pas plus que ça du coup, amère victoire me suffira. Ceci dit il va bien falloir qu'ils expliquent l'arrivée de robin dans la collection, donc soit on aura un équivalent d’amère victoire via un comics plus ancien), soit amère victoire sera présent car il me semble que un long Halloween avait été confirmé comme n'étant pas présent, mais rien n'a été dit sur amère victoire.

Je sais pas mais Amère Victoire ne peut pas vraiment être lu sans avoir lu Un Long Halloween.
Il y a pas tant que ça d'histoire qui reraconte les débuts de Robin. C'est plus dans des Flashbacks. De plus Eaglemoss se base sur le catalogue d'Urban Comics et Urban ne republie pas encore tout.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 19/03/2018 09:01

Je pense que Robin Année Un sera un des doublons ou faux doublons
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 19/03/2018 10:29

softverre a écrit:Je pense que Robin Année Un sera un des doublons ou faux doublons

Pas possible d'en faire un faux doublons, à lui seule il fait la taille d'une tome.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/03/2018 13:31

Salut,
C'est bien dommage que Long Halloween et Amère Victoire ne soient pas dans la collection, si cela est confirmé.
En même temps, vu la chronologie des 1ers tomes parus ou annoncés, je vois pas comment Eaglemoss pourrait les caser... :cry:
Sauf en Hors Série ? ?
C'est histoires sont excellentes
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 19/03/2018 15:35

Ninik a écrit:Salut,
C'est bien dommage que Long Halloween et Amère Victoire ne soient pas dans la collection, si cela est confirmé.
En même temps, vu la chronologie des 1ers tomes parus ou annoncés, je vois pas comment Eaglemoss pourrait les caser... :cry:
Sauf en Hors Série ? ?
C'est histoires sont excellentes

Ou alors tu les commandes en plus à partir de l'autre collection d'Eaglemoss. De toute façon il faut bien faire des choix. Et vu que c'est des gros volumes et qu'ils ont déjà été publié, Eaglemoss à préféré réserver 4 tomes à autre choses.
J'avoue qu'elles sont assez bien.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/03/2018 20:16

Ninik a écrit:Salut,
C'est bien dommage que Long Halloween et Amère Victoire ne soient pas dans la collection, si cela est confirmé.
En même temps, vu la chronologie des 1ers tomes parus ou annoncés, je vois pas comment Eaglemoss pourrait les caser... :cry:
Sauf en Hors Série ? ?
C'est histoires sont excellentes


En hors série c'est mort. Il n'y aura que 6 HS : 4 batman eternal et 2 batman et robin eternal.

Après ca parait impensable que la rencontre de batman et dick grayson ne soit pas dans la collection, à voir comment il vont l'amener. A moins qu'ils séparent amère victoire de un long halloween ce qui à priori ne semble pas possible. Mais méfiance avec eaglemoss.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/03/2018 21:37

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut,
C'est bien dommage que Long Halloween et Amère Victoire ne soient pas dans la collection, si cela est confirmé.
En même temps, vu la chronologie des 1ers tomes parus ou annoncés, je vois pas comment Eaglemoss pourrait les caser... :cry:
Sauf en Hors Série ? ?
C'est histoires sont excellentes


En hors série c'est mort. Il n'y aura que 6 HS : 4 batman eternal et 2 batman et robin eternal.

Après ca parait impensable que la rencontre de batman et dick grayson ne soit pas dans la collection, à voir comment il vont l'amener. A moins qu'ils séparent amère victoire de un long halloween ce qui à priori ne semble pas possible. Mais méfiance avec eaglemoss.


Et ça raconte aussi la descente en enfer de Harvey Dent alias Double Face... c'est aussi incontournable !
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/03/2018 01:04

Harvey dent qui devient double face c'est dans amére victoire ou un long halloween ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 20/03/2018 03:34

"Impensable" et "Incontournable", tout ça n'engage en rien Eaglemoss :nononon:
Dernière édition par Mickey Kuyo le 20/03/2018 03:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 20/03/2018 03:47

r3nz0 a écrit:Harvey dent qui devient double face c'est dans amére victoire ou un long halloween ?

LH
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/03/2018 11:11

Du coup il doit forcement y"avoir un autre comics qui raconte l'histoire d'harvey, a moins que eaglemoss fasse comme si double face n'existait pas mdr
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/03/2018 11:13

Mickey Kuyo a écrit:
r3nz0 a écrit:Harvey dent qui devient double face c'est dans amére victoire ou un long halloween ?

LH

Ben...Les deux.
Dans Un Long Halloween (oui c'est un faux spoil), il se fait défigurer et perd la boule. Mais il ne joue sont 1er role de "Double-Face" que dans Amère Victoire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/03/2018 11:24

r3nz0 a écrit:Du coup il doit forcement y"avoir un autre comics qui raconte l'histoire d'harvey, a moins que eaglemoss fasse comme si double face n'existait pas mdr

Pourquoi toujours tout expliquer ?
Regarde personne ne connait la véritable identité du Joker, ni ça 1ère apparition ! Et pourtant ça ne gène pas.
Et sinon pour te répondre l'origine la plus récente de Double-Face (celle de New52) est dans Batman & Robin #28
qui selon toute logique devrait être dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités