Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede lobo » 18/01/2017 12:51

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
lobo a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Pas trop apprécié le run récent de Waid ?? [:my name snake:2]
Il a pourtant eu un franc succès, aussi bien public que critique (sans même parler de l'Eisner Award qu'il a valu à Chris Samnee au dessin). Personnellement, j'ai adoré la majorité de ce run


J'ai lu Devil at Bay (c'est bien ce run dont il est question), franchement j'ai trouvé ça sans intérêt. Pas envie de continuer.

C'est l'équivalent du "T.1" de Panini, et comme indiqué dans mon post de blog lié plus haut, c'est la partie la plus faible du run, et ça me semble particulièrement difficile d'y accrocher si on n'a pas lu ce qui précède car on loupe un certain nombre d'enjeux.


Oncle Hermes (pour les flemmards) a écrit:Néanmoins, [...] on ne peut pas dire non plus que l'intrigue soit passionnante, et c'est là que le bât blesse. Non que ce début de quatrième série trahisse ce qui avait été fait précédemment, ou déchoie de façon catastrophique... On y retrouve bien la même alternance de moments sombres et d'autres plus lumineux (au propre et au figuré), de scènes de suspense, d'action mais aussi de comédie. La relation Matt-Kirsten fonctionne toujours bien, [...] Mais tout cela sera-t-il ressenti de la même façon par des lecteurs n'ayant pas suivi toute la première partie du run de Waid, et l'évolution de la relation de ces deux-là ? De même pour Foggy Nelson, dont le changement de statu quo pourrait paraître artificiel à ceux qui n'ont pas suivi son combat contre le cancer, qui occupait une large part dans la "troisième série".

Là réside la faiblesse de ce redémarrage. Comme leur personnage, Mark Waid mais aussi Chris Samnee [...] semblent peiner quelque peu à trouver leurs marques dans ce nouvel environnement et cela se traduit pas une "phase de transition", d'ajustement et de redéfinition où aucun des deux ne se montre véritablement au meilleur de sa forme. Cette petite baisse de régime le temps de quelques numéros serait passée inaperçue dans une lecture suivie de l'intrigue générale, mais la politique Marvel (répercutée de façon encore plus problématique chez nous par les choix éditoriaux de Panini) en a décidé autrement.

Aussi absurde que cela paraisse, ce n'est pas une transition qui nous est donnée à lire, mais un "début de série", sans que les conditions de celui-ci permettent de renouveler l'extrême brio, complètement enthousiasmant, avec lequel Waid avait pris possession du personnage dès son premier numéro de 2011. Pas du tout déshonorants dans la perspective large du run, ces épisodes manquent néanmoins d'un petit quelque chose pour être vraiment satisfaisants en tant que point de départ. Les nouveaux lecteurs, notamment francophones, que les sirènes du marketing auront poussé à prendre le train en marche sur la route de la Californie risquent d'en être pour leurs frais, et d'en ressortir un peu déçus.


Ah, ben, on peut pas dire mieux... C'est vrai qu'on est loin de "l'extrême brio, complètement enthousiasmant"...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2732
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: [Comics] Daredevil

Messagede geoff42000 » 27/01/2017 18:09

Petite question concernant les 3 tomes de Miller... Connaissez-vous les habitudes de Panini en matière de réimpression sur ce format ? Pour savoir si je peux prendre mon temps avant de les prendre ou non.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede plumo » 30/07/2017 10:06

geoff42000 a écrit:Petite question concernant les 3 tomes de Miller... Connaissez-vous les habitudes de Panini en matière de réimpression sur ce format ? Pour savoir si je peux prendre mon temps avant de les prendre ou non.


Il me semble que leur stock est suivi sur ce type d'intégrales, le premier tome par Miller est sorti depuis 3 ans donc ça semble bien parti... après on peux jamais être sûrs :?

Deux petites questions:
- Je viens de voir qu'un tome 0 des intégrales par Miller est dispo depuis mars. Ce sont des inédits par rapport aux 3 volumes ?
Est-ce que c'est aussi bien ? (Bon c'est Miller mais je demande quand-même)
- Une première intégrale par Mark Waid est sortie il y a 1 mois, ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 30/07/2017 10:49

le volume 0 de miller contient les episodes qu il dessinait sur scenario de Mckenzie.. ca se situe juste avant le T1.
c est d un bon niveau (ex l histoire avec Hulk).

Waid c est sympa. Tres beau graphiquement. ca prend un peu le contrepied de l approche miller quasi systematique sauf durant les runs de Nocenti et Kesel.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede geoff42000 » 30/07/2017 22:55

Merci pour ton retour (même tardif ! ^^).
Je peux juste répondre à une de tes questions : le tome 0 est bien inédit par rapport aux trois tomes. Miller l'a fait bien plus tôt si je ne dis pas de bêtises.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 31/07/2017 09:59

Oui
en fait c est l arrivée de Miller sur le titre.
Le scenariste est alors Roger McKenzie qui déjà oriente le titre vers le polar (il a aussi signé des Cap america sympas dont la "mort" de Sharon Carter).
Assez vite, Miller obtient le scenario du titre (et là c est le T1 des icons).
C est donc inédit (en librairie car publié dans Strange; je pense meme que c etait pas dans les integrales) et se situe bien juste avant le T1. C est juste que miller n est "que" dessinateur (mais je crois qu il a déjà des idees qu il soumet)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede plumo » 31/07/2017 11:04

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 02/08/2017 12:30

plumo a écrit:
geoff42000 a écrit:Petite question concernant les 3 tomes de Miller... Connaissez-vous les habitudes de Panini en matière de réimpression sur ce format ? Pour savoir si je peux prendre mon temps avant de les prendre ou non.


Il me semble que leur stock est suivi sur ce type d'intégrales, le premier tome par Miller est sorti depuis 3 ans donc ça semble bien parti... après on peux jamais être sûrs :?

Deux petites questions:
- Je viens de voir qu'un tome 0 des intégrales par Miller est dispo depuis mars. Ce sont des inédits par rapport aux 3 volumes ?
Est-ce que c'est aussi bien ? (Bon c'est Miller mais je demande quand-même)
- Une première intégrale par Mark Waid est sortie il y a 1 mois, ça vaut quoi ?


Je lis le comics en VO, alors je ne connais rien aux sorties d'intégrales et VF en France.

Mais si la question sur Mar Waid concerne son travail sur le Daredevil de ces dernières années, personnellement j'ai trouvé ça très mauvais, malgré l'excellent dessinateur qui l'accompagnait sur le titre (chriss Samnee).
Je ne critique pas sa façon de raconter les histoires, mais les choix scénaristiques qu'il a imposé au personnage (délocalisation du héros, abandon du costume spandex pour un costume 3 pièce... et de l'identité secrète).

Ca n'a pas fonctionné du tout, et Marvel a arrêté les frais assez rapidement, après une 1ère tentative de relancer la série avec ces choix contestables.

Par contre, le retour de Daredevil à Hell's kitchen, avec un sidekick débutant, par charles Soule, je le recommande vivement, il est choc et très bon.
Comme avant lui Ed Brubaker avait su relancer le personnage, après quelques années de vaches maigres (dont l'inévitable Bendis, qui avait eu le mérite de remettre du noir dans le titre, mais comme à son habitude, n'avait au final rien apporté au titre).

Daredevil est un des rares titres Marvel a bien résister au temps et au processus autodestructeur qui sévi au sein de la maison d"édition depuis quelques années (pour faire simple, suppression de tous les personnages blancs caucasiens, remplacés par des inconnus issus de la diversité), et qui les a conduit dans le mur.
Marvel vient d'admettre son erreur, mais a perdu une grande partie de son lectorat ; remonter la pente ne sera pas facile, et Daredevil est un peu le phare dans la tempête qui agite la maison d'édition.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 02/08/2017 14:51

je suis pas ultra fan du DD de waid.. mais je préfère personnellement à Soule.. qui se contente de faire de l horreur ou des intrigues déjà vu sans vraiment beaucoup de développement. je trouve ca sympa mais c est pour moi une des versions les plus faibles depuis longtemps (Lobdell et avant Chichester ou Wright)
l idee de l identité secrete de DD abolie c est quand même Bendis surtout que le costume dont tu parles n est pas un nouveau costume mais juste une peripetie.
Quand à la recherche de diversité.. elle est justement dans le dd de soule avec son sidekick, Blindspot qui est d origine chinoise, de maniere moins logique et organique que par exemple Sam Wilson ou Jane foster (thor et cap étant à mon sens 2 des meilleures séries non seulement marvel mais comics actuelle).
DD de waid n a pas été un echec commercial.. et vendait autant que celle de soule actuellement (moins au #1 mais plus par la suite mais dans des chiffres quasi equivalents
Thor vend plus depuis Jane Foster qu avec Odinson
Etr remplacés par des "inconnus".. ca depend (Sam Wilson, Jane Foister, V. Von Doom, Amadeus Cho, Jennifer Walters, Carol Danvers sont des personnages connus et souvent "vieux". Pour moi d ailleurs Falcon est plus logique en Cap que Bucky à tout point de vue logique.
Tu parles de Ms Marvel (Kamala Khan"? c est un des titres qui se vend le plus en TPB avec Moon Girl.
Apres que dans le tas il y ait des echecs comme Ghost Rider (mais là je pense que changer continuellement de personnages mais aussi d origines et de concepts... il fallait suivre plutot déjà le concept donné par Aaron qui avait fini par stabiliser des élements épars et contradictoires de séries en séries (depuis 1990 et Danny Ketch).. Je suis pas fan non plus de Riri "iron man" qui débarque un peu de nulle part et fait pas mal doublons avec d autres ados surdoués facon Cho ou Moon Girl.. sans apporter grand chose en plus.

Bref le souci n est jamais pour moi une question de faire ci ou ca.. mais du talent du scenariste.
La retcon c est pas un souci c est l adn des comics.. Batman, Supes ou cap dés 1941 ont des retcons dans leurs origines, pouvoirs, fonctions.. et Stan Lee, Kirby et les autres en feront rapidement.
Remplacer un perso par un inconnu? c est fait des FF1 chez marvel (Human Torch) ou des 1955 par DC (le nouveau Flash).
Que dire des nouveaux xmen qui sont bien un remplacement par des inconnus dans une visée de diversité!!!

La question est de savoir comment c est fait, pourquoi et avec quel talent.

Apres j ai du mal avec ces plaintes et là je vais elargir le débat aux plaintes des lecteurs US sur la diversité et non a ce que tu dis Yannzeman donc te sent pas visé car c est pas le cas.

DISGRESSION SUR LA SITUATION AUX USA
Les plaintes de fans US depuis des mois sont plus de l ordre d etre reactionnaire (cad de pas vouloir de changements par rapport a ce qu on connait alors qu eux même en ont connus (les nouveaux xmen de claremont sont bourrés de retcoins et de changements de persos par des inconnus venus de la diversité) voire dans le cas de sam wilson de pire que cela (là je parle des plaintes de lecteurs US)..
Ces lecteurs americains s etant fait remarquer recemment par des menaces de morts à Slott (poyur superior, reconnus ensuite comme une des meilleures periodes recentes), spencer sur cap (reviews de ceux qui lisent trés positives) et depuis 2 jours a des insultes sexistes et pire sur une editrice Marvel https://www.themarysue.com/marvel-edito ... or-selfie/ (bizarrement c est pas repris sur les sites de news francais).
Sans compter que ca ne genait pas les mêmes lecteurs chez DC (GL, Blue Beetle, Firestorm..)

Bref je pense que le point de la diversité dans la chute des ventes Marvel n est qu un facteur parmi d autres et en plus mineurs mais est une source de mecontentement sonore mais qui derriere souleve d autres questions sur une partie de fans US et leurs comportements.

encore ne fois je ne vise personne ici je parle plus globalement aux USA, cependant je n aime pas les critiques en blocs contre "un procédé" car en général il fait aussi partie de ce qu on a adoré (inutile de reciter les xmen de claremont :) )

FIN DE LA DISGRESSION SUR LES USA

Apres sur Waid et soule, on est juste pas d accord ;)
Je pense que la veine Millerienne a été trop utilisée. J aime bien l idee de revenir a un forme plus superheroique, plus fun mais waid ne reussit pas là où Kesel avait bien manœuvré (avec Nord periode Marvel de panini en VF)
Dernière édition par mallrat le 02/08/2017 15:26, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 02/08/2017 15:06

Pour moi Marvel devisse dans ses ventes depuis 2011 et le decrochage des séries avengers des 80-70 000ex.

C est pas pour des questions de diversité, abandon de continuité, personnages devenant le contraire de ce qu ils etaient puisque du même coté DC gagne des ventes durant ce temps avec nu52 avec ces points véritablement ancrés plus que marvel. en plus nu52 est surement qualitativement une des pires periodes pour DC avec les années 50.

Marvel perd parceque certes les lecteurs pensent cela (diversité, retcons, abandons continuité) reels ou supposés (pour moi pas mal supposés) mais aussi par:
-manque de stabilté graphique. Les dessinateurs tournent alors que batman a été la meilleure vente avec capullo resté longtemps)
-trop d events (ca booste temporairement les ventes mais de moins en moins)
-trop de relaunch (pareil mais en plus c est aussi un point de départ autant que d entree)
-trop axés sur les collectionneurs (variants, relaunchs, politique commerciale pour avoir des goodies)
-trop de presence mediatique qui entraine contradiction et marre de la petite phrase
etc etc

et Marvel n a rien changé quand tu dis qu ils ont entendus..
le diversité et le reste sont toujours al ordre de Legacy d ou le peu d espoirs sur une amelioration des ventes car seules 3 séries ou 4 changent d auteurs ou sont nouvelles ou change de direction.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 02/08/2017 15:34

Je ne suis pas sur que ce soit le bon topic pour aborder ce sujet (qui concerne Daredevil, pas la politique de reconnaissance des diversités de Marvel).

Mais c'est de ma faute, j'en ai parlé là, tant pis pour moi !

Concernant les chiffres de vente (en général) des éditions Marvel, un responsable s'est exprimé il y a quelques mois, pour reconnaitre la baisse des ventes et le 180° qui se prépare (Generations), pour faire revenir les anciens personnages Marvel abandonnés (parfois pour des raisons non liées aux questions de minorités visibles ou de diversité - traduction : LGBT et féminisation - comme pour les X-Men, où là c'est une question de studios de cinéma concurrents).

Miss Marvel, c'est justement l'exemple de ce qu'il faut faire, si on veut attirer de nouveaux publics, sans s'attirer les foudres des anciens lecteurs. On ne touche pas aux anciens, on créé un nouveau personnage.

Par contre, quelle terrible erreur de remplacer, avec de grosses ficelles scénaristiques, des personnages existants, tout en conservant le nom (Hulk, qui cache miss Hulk ; Thor, qui cache miss Thor ; Iron Man qui cache euh... "Riri" !), ou de changer brusquement leur identité sexuelle (iceman : il aime les femmes depuis 50 ans, mais en fait il savait pas qu'il aimait les hommes !), ou de leur attribuer un costume trop grand pour eux (sam wilson, il est très en Falcon, pourquoi lui refiler le costume de Captain America ? je sais que d'autres l'ont porté, mais je trouvais ça déjà pas très intelligent, même quand c'était écrit par Brubaker).

La diversité existe depuis longtemps chez Marvel (les nouveaux x-men dans les années 70, Cage, War Machine, sam Wilson, Jean-Paul Baubier,...), il "suffisait" de leur donner plus d'importance si nécessaire ; mais pas de les propulser "à la place de".
Au passage, la création des nouveaux x-men est bien passée, parce que les anciens ne marchaient pas, les lecteurs ne s'y étaient pas attachés. Et les anciens ont continué d'exister à côté des nouveaux, qui ne les ont pas remplacés.

Jane Foster existait, effectivement, mais pourquoi lui donner le nom de "Thor" ?????
Elle pouvait très bien devenir une déesse d'Asgard, et le tour était joué ; mais pourquoi Thor ????

C'est le reproche formulé par bon nombre de lecteurs aux USA (je me base sur les réactions des sites type Newsarama et CBR) ; de ne pas avoir créé de nouveaux personnages, mais d'avoir remplacé ceux existants par des gens issues de la diversité ou des minorités, de force.

Le costume de Daredevil, pour revenir au sujet du topic, ce n'était pas un détail :
Le costume 3 pièces, je maintiens que c'est une idée de Waid, pendant son run (je ne sais pas comment traduire en français ce mot là), et c'était complètement crétin. Envoyer à la guerre un gars en costume cravate, ça vous semble logique, vous ?
et rouge vif, en plus, le costume !

(ils ont eu la même idée pour Moon Knight, avec un costume blanc ; j'ai pas pu lire le comics, c'était une très mauvaise idée de warren Ellis...)

Charles Soule, je trouve, a retrouvé le ton de Brubaker, et son idée d'un Daredevil mentor d'un apprenti justicier, bin j'ai bien accroché ; et je n'ai pas vu venir ce qui lui arrive.
Comme je n'ai pas du tout vu cet apprenti (d'origine asiatique) comme une tentative d'inclure une minorité visible, justement. Parce que ça s'est fait logiquement, sans révolution, sans prise d'otage du lecteur qui a retrouvé SON Daredevil et un nouveau personnage A COTE.

Pour la perte de l'identité secrète, ce n'est pas Bendis.
Si je me souviens bien, Bendis, au moment de partir et de refiler le bébé à Brubaker, a lancé l'idée dans le grand public que Daredevil soit Matt Murdock. Brubaker a joué avec cette idée, sans que jamais cette info ne soit confirmée par le personnage (qui a même trouvé une solution pour prouver que Murdock n'était pas Daredevil, en faisant venir un pote qui personnifiait Daredevil aux yeux de la Justice).

Mais c'est bien Waid qui a fait en sorte que l'identité secrète de Daredevil soit connue, pour justifier la délocalisation de l'avocat justicier (à LA ? zut, j'ai oublié ! c'était là où san Francisco), qui ne pouvait plus plaider sinon.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 02/08/2017 15:44

mallrat a écrit:Pour moi Marvel devisse dans ses ventes depuis 2011 et le decrochage des séries avengers des 80-70 000ex.

C est pas pour des questions de diversité, abandon de continuité, personnages devenant le contraire de ce qu ils etaient puisque du même coté DC gagne des ventes durant ce temps avec nu52 avec ces points véritablement ancrés plus que marvel. en plus nu52 est surement qualitativement une des pires periodes pour DC avec les années 50.

Marvel perd parceque certes les lecteurs pensent cela (diversité, retcons, abandons continuité) reels ou supposés (pour moi pas mal supposés) mais aussi par:
-manque de stabilté graphique. Les dessinateurs tournent alors que batman a été la meilleure vente avec capullo resté longtemps)
-trop d events (ca booste temporairement les ventes mais de moins en moins)
-trop de relaunch (pareil mais en plus c est aussi un point de départ autant que d entree)
-trop axés sur les collectionneurs (variants, relaunchs, politique commerciale pour avoir des goodies)
-trop de presence mediatique qui entraine contradiction et marre de la petite phrase
etc etc

et Marvel n a rien changé quand tu dis qu ils ont entendus..
le diversité et le reste sont toujours al ordre de Legacy d ou le peu d espoirs sur une amelioration des ventes car seules 3 séries ou 4 changent d auteurs ou sont nouvelles ou change de direction.


Là, je suis d'accord avec toi, Marvel perd aussi des lecteurs à cause de sa politique commerciale délirante, à base d'évènements qui n'en sont pas mais qui s'enchainent tous les 6 mois, de combats héros contre héros (pendant ce temps là, les méchants doivent se frotter les mains !), de relances au n°1 idiotes, et de stabilité des dessinateurs.
Mais aussi de son positionnement politiquement correct (je sais qu'il y a un terme, aux USA, pour mieux décrire le phénomène, c'est un acronyme, mais je ne l'ai plus en tête, du style SJW...), qui a fait fuir les lecteurs.

dernier avatar en date de cette folie éditoriale :
Secret Empire, le captain america hitlérien (pour dénoncer l'amérique de Trump ?). Où sont les héros d'antant...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 02/08/2017 15:48

Concernant les chiffres de vente (en général) des éditions Marvel, un responsable s'est exprimé il y a quelques mois, pour reconnaitre la baisse des ventes et le 180° qui se prépare (Generations), pour faire revenir les anciens personnages Marvel abandonnés (parfois pour des raisons non liées aux questions de minorités visibles ou de diversité - traduction : LGBT et féminisation - comme pour les X-Men, où là c'est une question de studios de cinéma concurrents).


Le responsable a ensuite démenti (ca avait été pris lors d une reunion avec les comics shops).
Mais surtout generations ne semblent rien changer pour l instant. On a encore Riri (magré l annonce du retour de stark)? Rogers était déjà revenu, On annonce la mort de Thor mais on sait pas duquel et Banner n est pas là.
Pour xmen c est une question de droits aux merchandising que sony (spiderman) a retrocédé lui.
Ensuite sur l impact en publication on pouvait toujours se poser des questions avec la multiplicité des titres deadpool (lui aussi fox) ou le lancement de silver surfer (fox aussi) et quand resurxtion a ramené un bons nombres de titres mutants. Ne reste que FF pour cette théorie proche du complot. Pour moi Marvel a surtout enlevé les perso fox du merchandising car ils devaient la moitié au studio (d ou des retouches de tshirts secret wars 1984) mais en publication.. y a rien de tres suspect.

ou de leur attribuer un costume trop grand pour eux (sam wilson, il est très en Falcon, pourquoi lui refiler le costume de Captain America ? je sais que d'autres l'ont porté, mais je trouvais ça déjà pas très intelligent, même quand c'était écrit par Brubaker).


Pour moi ca a 2 effets benefiques:
1-developper un perso secondaire comme wilson ou bucky sur plus d espaces qu une série solo l aurait permis,
2-en fait developper Steve Rogers car on voit en quoi il apporte au rôle

Jane Foster existait, effectivement, mais pourquoi lui donner le nom de "Thor" ?????
Elle pouvait très bien devenir une déesse d'Asgard, et le tour était joué ; mais pourquoi Thor ????


car les séries sur sif et valkyrie se sont plantées.
L espoir est de developper ensuite un comics a coté au retour du heros principal qui finira par revenir.

dernier avatar en date de cette folie éditoriale :
Secret Empire, le captain america hitlérien (pour dénoncer l'amérique de Trump ?). Où sont les héros d'antant...


ben moi ca me plait pas mal comme idee.. alors que je suis fan absolu de Rogers.

Sur le reste, je suis bien d accord
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede plumo » 03/08/2017 16:09

Je viens de terminer le premier tome du run de Waid sur Panini et j'ai vraiment trouvé ça génial !
J'ai un peu de mal à trouver ce que vous lui reprochez... certes je ne souffre pas trop de comparaison avec d'autres runs car je n'ai lu que les 3 volumes intégrales par Miller !
Je trouve l'histoire super intéressante car ça jongle bien entre ses problèmes de vie privée et sa stature de "super-héro", les dessins sont cools et les scènes d'actions lisibles. Les méchants sont plutôt classes !
Pourquoi vous n'aimez pas ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 04/08/2017 00:00

pas dit que j aimais pas.
Je trouve le run graphiquement superbe.
Les histoires sont sympas.. mais il manque un petit quelque chose.
Ca fait que je trouve que c est un boin run mais qu il ne rentre pas pour moi dans les run "importants" "definitifs".
C est un bon run
je dis juste que dans le genre de run qui revient à un DD plus fun.. je prefere le run de Kesel avec Nord de la fin des années 90.
ET que je trouve les runs de Bendis ou Brubaker plus marquants ces dernieres années.

J aime aussi beaucoup la black widow de waid et samnee mais là aussi tout le sel vient de la partie graphique. Le même scenar par un dessinateur moins talentueux aurait moins de succes car les scenars sont assez banals
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede plumo » 06/08/2017 19:30

mallrat a écrit:pas dit que j aimais pas.
Je trouve le run graphiquement superbe.
Les histoires sont sympas.. mais il manque un petit quelque chose.
Ca fait que je trouve que c est un boin run mais qu il ne rentre pas pour moi dans les run "importants" "definitifs".
C est un bon run
je dis juste que dans le genre de run qui revient à un DD plus fun.. je prefere le run de Kesel avec Nord de la fin des années 90.
ET que je trouve les runs de Bendis ou Brubaker plus marquants ces dernieres années.

J aime aussi beaucoup la black widow de waid et samnee mais là aussi tout le sel vient de la partie graphique. Le même scenar par un dessinateur moins talentueux aurait moins de succes car les scenars sont assez banals


Ok tu sembles bien connaître ce personnage donc je ne souffre pas de la comparaison avec d'autres histoires le mettant en scène.
Je pense continuer avec le run de Brubacker, celui dont tu parles (par Kesel) ne semble pas édité par Panini actuellement.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 06/08/2017 22:20

Il a été partiellement édité par Panini à leur début dans le magasine Marvel mais pas reedité (meme pas aux USA encore).
Sur Daredevil j ai pas loupé grand chose je crois.
Il doit me manquer le periode entre Miller et le debut de nocenti/Romita puis les dernier chichester et les inedits VF de kesel.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede corbulon » 24/08/2017 08:07

plumo a écrit:
mallrat a écrit:pas dit que j aimais pas.
Je trouve le run graphiquement superbe.
Les histoires sont sympas.. mais il manque un petit quelque chose.
Ca fait que je trouve que c est un boin run mais qu il ne rentre pas pour moi dans les run "importants" "definitifs".
C est un bon run
je dis juste que dans le genre de run qui revient à un DD plus fun.. je prefere le run de Kesel avec Nord de la fin des années 90.
ET que je trouve les runs de Bendis ou Brubaker plus marquants ces dernieres années.

J aime aussi beaucoup la black widow de waid et samnee mais là aussi tout le sel vient de la partie graphique. Le même scenar par un dessinateur moins talentueux aurait moins de succes car les scenars sont assez banals


Ok tu sembles bien connaître ce personnage donc je ne souffre pas de la comparaison avec d'autres histoires le mettant en scène.
Je pense continuer avec le run de Brubacker, celui dont tu parles (par Kesel) ne semble pas édité par Panini actuellement.

Oui enfin il faut pas toujours écouter ce qu'il raconte surtout quand il fait son fanboy avec Brubaker qui avait livré une prestation plutôt insipide sur Daredevil , où même l'arc s'inspirant d'Oz n'atteignait pas le niveau de celui de Waid centré sur Bullseye.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: [Comics] Daredevil

Messagede mallrat » 24/08/2017 09:52

Ben il faut bien me croire puisque je dis bien que je donne mon sentiment..
Dans chacune des mes phrases il y a "Je Trouve" ou "je pense"..

Donc me croire quand je dis "je préfère le run de Brubaker à celui de Waid" ben c est vrai.

Personne n est obligé d'être d'accord avec moi et je ne l enonce pas comme une vérité absolue.

Il me semble que plus haut je dis que je partage pas l avis général qui est plutôt dithyrambique.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5382
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede yannzeman » 24/08/2017 10:43

corbulon a écrit:
plumo a écrit:
mallrat a écrit:pas dit que j aimais pas.
Je trouve le run graphiquement superbe.
Les histoires sont sympas.. mais il manque un petit quelque chose.
Ca fait que je trouve que c est un boin run mais qu il ne rentre pas pour moi dans les run "importants" "definitifs".
C est un bon run
je dis juste que dans le genre de run qui revient à un DD plus fun.. je prefere le run de Kesel avec Nord de la fin des années 90.
ET que je trouve les runs de Bendis ou Brubaker plus marquants ces dernieres années.

J aime aussi beaucoup la black widow de waid et samnee mais là aussi tout le sel vient de la partie graphique. Le même scenar par un dessinateur moins talentueux aurait moins de succes car les scenars sont assez banals


Ok tu sembles bien connaître ce personnage donc je ne souffre pas de la comparaison avec d'autres histoires le mettant en scène.
Je pense continuer avec le run de Brubacker, celui dont tu parles (par Kesel) ne semble pas édité par Panini actuellement.

Oui enfin il faut pas toujours écouter ce qu'il raconte surtout quand il fait son fanboy avec Brubaker qui avait livré une prestation plutôt insipide sur Daredevil , où même l'arc s'inspirant d'Oz n'atteignait pas le niveau de celui de Waid centré sur Bullseye.



Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature :
j'ai beaucoup aimé le travail de Brubaker sur Daredevil, qui m'a semblé 100 fois meilleurs à celui de Bendis (qui le précédait), et j'ai trouvé moins bon celui de Waid (et ses choix discutables de délocaliser Daredevil et d'en faire un personnage public).

J'étais d'autant plus frustré que je trouvais l'association Waid/Samnee très bonne, pas tout à fait au niveau de celle de Brubaker et de ses dessinateurs/coloristes, mais pas loin quand même, et je n'avais rien contre un Daredevil plus léger, à la façon dont karl Kesel l'avait fait quelques années auparavant.

Mais je considère, pour ma part (ce n'est donc que mon avis) que Brubaker a produit un travail digne de frank Miller, comme il a réussi me faire aimer le personnage de Captain America (alors que jusque là...).
Je n'ai pas encore lu son Lazarus, mais je surveille quand même de très près tout ce qu'il fait, dorénavant.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [Comics] Daredevil

Messagede corbulon » 24/08/2017 18:50

mallrat a écrit:Ben il faut bien me croire puisque je dis bien que je donne mon sentiment..
Dans chacune des mes phrases il y a "Je Trouve" ou "je pense"..

Donc me croire quand je dis "je préfère le run de Brubaker à celui de Waid" ben c est vrai.

Personne n est obligé d'être d'accord avec moi et je ne l enonce pas comme une vérité absolue.

Il me semble que plus haut je dis que je partage pas l avis général qui est plutôt dithyrambique.



Heureusement que tu précises que tes interventions représentent ton avis, parce qu'au début je croyais que c'était ta grand-tante qui parlait. Sérieux je croyais qu'il n'y avait que Silentimmo pour croire que ses interlocuteurs n'avaient pas assez de capacités intellectuelles pour appréhender cette équation toute simple : post d'un membre=avis dudit membre.

Moi je donne juste une clés permettant de nuancer ton avis, donc pas besoin de partir sur de l'enfumage vérité absolue, j'utilise je etc.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités