Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Le Rescator » 20/09/2020 17:52

Message précédent :
xof 24 a écrit:
rennois a écrit:La couv' de l'intégrale :

Image



Heuuuuuuuuuuu ce n'est pas une "intégrale" mais un coffret regroupant les 3 tomes... :-D
Sauf si ces 3 albums sont estampillés d'un "Ne peux être vendu hors du coffret" où là on a une intégrale en coffret divisée en 3 albums :D


Pouvons-nous espérer une version du coffret comportant le T 3 avec cale, pour "récompenser" les fidèles qui ont assuré le succès de ce nouvel éditeur en prenant le risque d'acheter les tomes de chacune des séries Drakoo dès leur parution ?

[Révéler] Spoiler:
Drakoo, si tu nous écoutes ... ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede SPA666 » 20/09/2020 18:06

Mieux, au lieu de nous faire (pour certains éditeurs / auteurs) des campagnes Ulule avec des bonus qui ne servent pas à grand chose, de faire des coffrets de leurs séries vide !!!!
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede rennois » 20/09/2020 18:29

J'avais fini par acheter le tome 1 à carrouf à 1€ à l'occasion de mon passage à rouen :D

Sympathique mais pas de quoi aller plus loin, pour ma part...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Dunyre » 20/09/2020 18:44

rennois a écrit:J'avais fini par acheter le tome 1 à carrouf à 1€ à l'occasion de mon passage à rouen :D

Sympathique mais pas de quoi aller plus loin, pour ma part...


C’est souvent ainsi avec Arleston : scénario simple et sympa, bien dessiné par ces colistiers, ce qui donne envie sur le moment, et qui détend plutôt bien objectivement.

Mais rien de très original ou marquant finalement. Les débuts des forêts d’opale m'avaient enthousiasmés et puis c’est retombé, dommage. Un peu la même chose pour Ythaq.

Là j'achèterai le tome 3 pour avoir la fin de l’histoire mais pas sûr que je conserve la série très longtemps...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede rennois » 20/09/2020 18:55

Je suis assez intrigué par Sheid, par contre. A voir à la sortie, sans l'intervention ( ou presque ) du patron...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede thinion » 21/09/2020 07:41

Dunyre a écrit:C’est souvent ainsi avec Arleston : scénario simple et sympa, bien dessiné par ces colistiers, ce qui donne envie sur le moment, et qui détend plutôt bien objectivement.

Mais rien de très original ou marquant finalement. Les débuts des forêts d’opale m'avaient enthousiasmés et puis c’est retombé, dommage. Un peu la même chose pour Ythaq.

Là j'achèterai le tome 3 pour avoir la fin de l’histoire mais pas sûr que je conserve la série très longtemps...


Danhrakon a au moins l'avantage d'être très courte, à moins qu'il ne s'agisse que d'un premier cycle et qu'ils prévoient une suite. Mais au moins on n'a pas à attendre 8 ans pour avoir une histoire assez simple qui soir complète. La déception sera peut-être moins grande que sur les forêts d'opale. Inconsciemment, plus une série est longue, en nombre d'albums et en temps d'attente entre chaque album, et plus elle se doit d'être forte, impeccable et originale, sinon il y aura toujours le risque du "tout ça pour ça", qui montre une déception évidente du public.
Avatar de l’utilisateur
thinion
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 21/07/2020
Localisation: Avricourt
Age: 50 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede bone » 21/09/2020 09:14

Le Rescator a écrit:Pouvons-nous espérer une version du coffret comportant le T 3 avec cale, pour "récompenser" les fidèles qui ont assuré le succès de ce nouvel éditeur en prenant le risque d'acheter les tomes de chacune des séries Drakoo dès leur parution ?


De mémoire, ce ne sera pas le cas :cry2:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Le Rescator » 24/09/2020 00:27

bone a écrit:
Le Rescator a écrit:Pouvons-nous espérer une version du coffret comportant le T 3 avec cale, pour "récompenser" les fidèles qui ont assuré le succès de ce nouvel éditeur en prenant le risque d'acheter les tomes de chacune des séries Drakoo dès leur parution ?


De mémoire, ce ne sera pas le cas :cry2:


Ouvrons les vannes lacrymales : :cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede bone » 07/11/2020 08:54

Il est bien paru cette semaine

Acheté en 'cliquer et emporter' hier



D'après la lettre d'informations du réseau CanalBD, une version coffret plein à 45 euros existe
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Le Rescator » 07/11/2020 16:29

bone a écrit:Il est bien paru cette semaine

Acheté en 'cliquer et emporter' hier



D'après la lettre d'informations du réseau CanalBD, une version coffret plein à 45 euros existe


Oui, elle est d'ailleurs disponible et non encore épuisée à ce prix chez la plupart des réseaux de distribution, avec les 3 albums T1 à T3 à l'intérieur du coffret.

Monsieur Drakoo :respect: , pour la prochaine fois, peut-être un ex-libris de la première de couverture du coffret dans le T 3 unitaire, afin d'inciter les néo lecteurs du coffret à acquérir le T 3 unitaire destiné aux ante lecteurs, à moins que ce ne soit le contraire ? ;)

Question subsidiaire : Pour les prochains titres phares Sheïd, Spirite, ..., nous conseillez-vous de faire l'impasse sur les T 1 et T 2 respectifs et d'attendre la sortie des T 3 respectifs avec le Coffret intégral correspondant ? ;) ;) ;)

Signé : Un fidèle lecteur et "contributeur" au modèle économique des séries Drakoo et de la maison d'édition associée
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede bone » 08/11/2020 11:13

Le Rescator a écrit:Question subsidiaire : Pour les prochains titres phares Sheïd, Spirite, ..., nous conseillez-vous de faire l'impasse sur les T 1 et T 2 respectifs et d'attendre la sortie des T 3 respectifs avec le Coffret intégral correspondant ? ;) ;) ;)


Je comprends ton raisonnement
Surtout que le coffret n'est pas cher (45 euros - (3 x 14,5) = 1,5 euros)
Mais avec ce raisonnement, personne n'achète le tome 1 et donc, il n'y a pas d tome 2
La solution le pis 'juste' serait le coffret avec uniquement la nouveauté (comme le faisait Delcourt)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Dunyre » 08/11/2020 15:07

Sinon pour revenir au tome 3, que je viens de lire après avoir relu les tomes 2 et 3, on reste dans la même veine. Humour, dessins colorés, scénario cohérent sans être très original.

C’est du pur Arleston, avec ses points forts (humour, univers chatoyant) et faibles(le garçon niais et la superbe jeune fille, les blagues et remarques un peu lourdes parfois). Un bon divertissement et une fin mignonne.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 16:38

bone a écrit:
Le Rescator a écrit:Question subsidiaire : Pour les prochains titres phares Sheïd, Spirite, ..., nous conseillez-vous de faire l'impasse sur les T 1 et T 2 respectifs et d'attendre la sortie des T 3 respectifs avec le Coffret intégral correspondant ? ;) ;) ;)


Je comprends ton raisonnement
Surtout que le coffret n'est pas cher (45 euros - (3 x 14,5) = 1,5 euros)
Mais avec ce raisonnement, personne n'achète le tome 1 et donc, il n'y a pas d tome 2
La solution le pis 'juste' serait le coffret avec uniquement la nouveauté (comme le faisait Delcourt)


:ok: Dommage effectivement que la pratique Delcourt n'ait pas fait des émules chez Drakoo, sachant que je possède déjà les T1 et T2 que je n'avais d'ailleurs pas eu le temps de lire avant le T3 !

Pour être positif, il y a quand même un dossier graphique de 6 pages inclus en fin d'album dans le Tome 3 unitaire. :love: Il aurait pu tout aussi bien dans une logique plus commerciale être proposé au format indépendant fascicule ou gazette grand format avec le coffret ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede bone » 22/11/2020 15:36

Dunyre a écrit:Sinon pour revenir au tome 3, que je viens de lire après avoir relu les tomes 2 et 3, on reste dans la même veine. Humour, dessins colorés, scénario cohérent sans être très original.

C’est du pur Arleston, avec ses points forts (humour, univers chatoyant) et faibles(le garçon niais et la superbe jeune fille, les blagues et remarques un peu lourdes parfois). Un bon divertissement et une fin mignonne.


Assez d'accord.
La pirouette scénariste est :?
Elle a l'avantage de clôturer l'histoire

Lecture agréable
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Dunyre » 22/11/2020 16:49

Oui voilà on clôture pour clôturer. Pas bien original, on va dire que c'était un titre de lancement pour assurer des ventes au nouveau label Drakoo.

La série ne restera pas dans les annales.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Flojizano » 03/05/2022 21:07

Un nouveau one shot dans l'univers arrive en juin :love: :amoure: , avec un tirage special exclusif Pulp's BD
https://www.pulps.fr/?v=search&term=danthrakon
Flojizano
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/05/2020

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede bone » 05/05/2022 19:43

Flojizano a écrit:Un nouveau one shot dans l'univers arrive en juin :love: :amoure: , avec un tirage special exclusif Pulp's BD
https://www.pulps.fr/?v=search&term=danthrakon


La couverture indique tome 1
Je pense qu'il y aura plusieurs tomes ;)

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede xof 24 » 05/05/2022 22:13

bone a écrit:
Flojizano a écrit:Un nouveau one shot dans l'univers arrive en juin :love: :amoure: , avec un tirage special exclusif Pulp's BD
https://www.pulps.fr/?v=search&term=danthrakon


La couverture indique tome 1
Je pense qu'il y aura plusieurs tomes ;)




Punaise la fiche de m.

Sinon pas de 1 sur ce visuel de couverture


Après, il ne faut pas se leurrer...
Un éditeur a besoin de séries pour vendre le fond.
Une série qui est finie c'est une série qui se meurt...
Donc hop on crée une suite , un nouveau cycle, un spin-off, etc.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Dunyre » 06/05/2022 06:00

Dans une vidéo explicative (sur YouTube, chaîne Bamboo éditions) Arleston présentait la suite de Danthrakon : ce serait sous la forme de One shot indépendants les uns des autres dans lesquels nous suivrons en tant que héros le Danthrakon (le grimoire) et non pas les personnages du premier cycle.

Donc pas de numéros sur ces nouveaux tomes, mais il y en aura bien plusieurs.

Et je rejoins xof, c’est vraiment pour vendre…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede Olivier GAY » 06/05/2022 13:34

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de reprendre la série à quatre mains avec Christophe, et c'était vraiment cool comme expérience :D

Pour répondre à vos questions, c'est une série totalement nouvelle, donc on ne retrouve pas les personnages ou les histoires des premiers tomes, et on peut la lire sans avoir rien lu avant. Le seul point commun est le Danthrakon, ce grimoire magique tout-puissant - dont on a renforcé la personnalité pour le rendre accro à l'art sous toutes ses formes.

Chaque tome est une histoire complète, avec des personnages différents, des enjeux différents, des endroits différents.
Bien sûr, si ça marche, il y aura d'autres tomes mais tous seront indépendants et pourront donc se lire indépendamment les uns des autres.

Du coup... bah j'espère que ça vous plaira :D

Edit: Quant au fait que ce soit pour vendre, bah le Danthrakon a eu du succès donc forcément on capitalise dessus... mais on part dans une direction totalement différente. Je trouve ça super cool de mettre en valeur des métiers artistiques, le chant, l'écriture, la peinture, la danse - avec tous les travers du monde moderne.
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: Danthrakon - de Arleston et Boiscommun chez Drakoo

Messagede xof 24 » 06/05/2022 21:50

Je viens de corriger un peu la fiche
Redonner à César ce qui appartient à Olivier Gay ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités