Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dans la tête de Sherlock Holmes - Dahan - Lieron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Dans la tête de Sherlock Holmes - Dahan - Lieron

Messagede Dodos » 02/01/2026 14:43

Message précédent :
Bonjour à toutes et tous,
je viens de découvrir la série : je suis resté "scotché" ! Que ce soit l'histoire, la présentation, le style graphique, l'ambiance, j'ai été plongé dans l'énigme d'emblée ! Un grand bravo aux auteurs car quelque chose de nouveau dans la BD vient de naître ! En tout cas c'est ce que je ressens. Un seul bémol : il faut attendre la suite :roll: !!!! Mais on patientera volontiers.
Bonne année à tous.
Dodos
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PEB » 07/01/2026 20:07

B DAHAN a écrit:Bonne année ! :-D
Eh oui… il faudra attendre deux ans pour la deuxième partie. J’aimerais beaucoup pouvoir aller plus vite, mais sur ce projet c’est impossible, et je suis à plein temps dessus. Quatre semaines par double-page pour toutes les étapes depuis les petites esquisses jusqu’a la couleur.

C'est compréhensible… la complexité de la structure des pages, les petits détails qui fourmillent de partout… J'ai du mal à croire que ça se dessine à la même vitesse qu'une page de manga…
PEB
BDéphage
BDéphage

Messagede B DAHAN » 08/01/2026 00:00

PEB a écrit:
B DAHAN a écrit:Bonne année ! :-D
Eh oui… il faudra attendre deux ans pour la deuxième partie. J’aimerais beaucoup pouvoir aller plus vite, mais sur ce projet c’est impossible, et je suis à plein temps dessus. Quatre semaines par double-page pour toutes les étapes depuis les petites esquisses jusqu’a la couleur.

C'est compréhensible… la complexité de la structure des pages, les petits détails qui fourmillent de partout… J'ai du mal à croire que ça se dessine à la même vitesse qu'une page de manga…

Merci ! ;) :amoure:
B DAHAN
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 08/01/2026 09:23

Beaucoup aimé ce nouvel opus. L’intrigue se déploie bien (il faut voir où cela mène) avec des premières pistes, dont on sent bien que celles qui sont trop évidentes seront re-questionnées ensuite. La mécanique fonctionne toujours bien, gros travail à la fois pour poser des éléments d’enquête et graphiquement, où le côté ludique est toujours efficace.
J’ai particulièrement aimé le fait que cela prenne place sur l’île de Skye, où je suis allé il n’y pas si longtemps, et dont je trouve que l’atmosphère globale est parfaitement restituée, notamment graphiquement.
Au rendez vous pour la suite !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle