scarwiz a écrit:Je viens de finir le nouveau tome, et autant que j'avais adoré le premier diptyque, je sens que celui-ci s'annonce encore meilleur ! J'ai adoré le côté Baskervilles écossai, qui le rend plus sombre que le premier selon les souvenirs. Et c'est toujours aussi créatif, autant sur le plan narratif que visuel
Hello Scarwiz
Merci beaucoup, ça fait très plaisir !!!
Pour ce qui est du label "Fabrication Humaine", il a été créé par Pascal Chind, scénariste de "Bunkerville" chez Ankama Editions, ainsi que ses amis, dont un docteur en I.A.
L'idée est, comme un label "Bio" pour la nourriture, d'informer sur ce qu'on consomme, surtout qu'il est de + en + difficile de savoir si une oeuvre a été faite avec ou sans I.A. Il s'agit donc de faire de la sensibilisation auprès du public.
Car l'impact de l'I.A. sur la culture humaine en général, sur le travail, et sur l'Ecologie sont catastrophiques (ex : plusieurs litres d'eau nécessaire pour créer une simple image I.A. avec un filtre "Ghibli"

).
Le label est utilisable gratuitement (il suffit d'adhérer) pour tout(e) créateur-ice dans tout domaine artistique : BD, roman, livre jeunesse, audiovisuel, spectacle, musique, etc.
Pour les intéressé-es, artistes ou soutiens, c'est ici

:
https://www.fabricationhumaine.org 