



maxmax_2 a écrit:Cher Kozu (oui je suis toujours très poli)













golgoth55 a écrit:Bon un coup de coeur BDGest donc je ne peux qu'y regarder de plus près...![]()
Je ne connais pas du tout l'auteur et j'aurai voulu savoir si l'on pouvait lire "Le rayon de la mort" sans n'avoir jamais rien lu d'autre de lui ??
) ou David Boring. Tout dépend de tes goûts en fait, Clowes s'amsue un peu avec tous les genres : super-héros, fantastique/allégorique, récit contemporain. Toujours avec son approche unique.
toine74 a écrit:golgoth55 a écrit:Bon un coup de coeur BDGest donc je ne peux qu'y regarder de plus près...![]()
Je ne connais pas du tout l'auteur et j'aurai voulu savoir si l'on pouvait lire "Le rayon de la mort" sans n'avoir jamais rien lu d'autre de lui ??
Le rayon de la mort fait un petit peu excercice de style sur le comics mainstream (comprendre super-héros). Cet album est très bon, c'est du pur Clowes, mais tu peux aussi bien commencer avec Ghost World (dont l'adaptation en film est très bonne) ou David Boring. Tout dépend de tes goûts en fait, Clowes s'amsue un peu avec tous les genres : super-héros, fantastique/allégorique, récit contemporain. Toujours avec son approche unique.


ou encore Ice haven. En plus le travail d'édition de Cornélius est vraiment pas mal du tout sur tous les albums de Clowes. Effectivement les personnages se ressemblent et ont des traits communs: des mecs sans intérêts, un peu paumés et surtout très seuls. La dessus Clowes est impérial, il met en scène la solitude comme personne (bon y'a quand même Jimmy Corrigan de Ware
). Et pour répondre à Edgarmint "Le monde de Lloyd llewellyn" est une très bonne bd et pas seulement pour les afficionados de Clowes. Effectivement cela permet de comprendre les origines de l'univers de Clowes mais c'est très plaisant à lire...


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités