Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 24/03/2021 11:43

Message précédent :
noise a écrit:Pourquoi on annulerait Paris Roubaix?? Les courses ont lieu partout et tout le temps, ça serait une étrange exception!


cela ne dépend pas de l'UCI ou l'organisateur, mais bien les maires ou bourgmestres des territoires traversés par la course (voir ce qui s'est passé sur la fin de Paris-Nice). et trouver un parcours alternatif sans la Trouée Aremberg ou Carrefour de l'Arbre risque d'être difficile (surtout avec aussi peu de temps restant)... pour autant que les nouveaux maires concernés soient d'accord (aménagement des routes et assurances, mobilisation des polices etc...)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 24/03/2021 13:45

Si j'ai bien compris les organisateurs des courses flandriennes ont réussi à fermer les monts pour en vendre l'accès au public, ça doit pas être trop dur de fermer l'accès aux secteurs pavés pour assurer une course sans spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 24/03/2021 14:24

Oui tu résume bien mes interrogations, on dirait que seule cette course est visée! Et je me demande pourquoi en fait!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16688
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 26/03/2021 20:43

Van Aert il a pris un gros coup avec le contre de Van Der Poêle, mais la course du wolfpack c'est encore du grand art, si Lampaert avait pas crevé juste au moment où il revient dans le groupe des favoris il aurait sûrement fait top10 lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 27/03/2021 10:03

Mazette, quelle course du Wolfpack :o :respect:

logan1973 a écrit:Van Aert il a pris un gros coup avec le contre de Van Der Poêle, mais la course du wolfpack c'est encore du grand art, si Lampaert avait pas crevé juste au moment où il revient dans le groupe des favoris il aurait sûrement fait top10 lui aussi.


Oui, mais il (WVA) avait perdu pas mal d'énergie après sa crevaison pour revenir

Pour Lampaert, on peut imaginer que c'est lui qui aurait attaqué, plutôt que le Kasper une seconde fois.

Tonton Calou a écrit:Le problème de Van Aert est qu'il n'a pas d'équipe (sur les classiques). Il va dès lors devoir apprendre à s'économiser pour envoyer sa cartouche au bon moment, car son fusil n'est pas à 6 coups.


C'est, surtout si les pépins techniques s'y rajoutent...

ceci dit, comme pour la dernière étape de Paris-Nice, on a de nouveau roulé contre un Jumbo après un incident de course.
c'est un peu limite niveau fair-play [:bdgest] :( , même si j'aime bien l'idée d'entuber une équipe batave :D promouvant la malbouffe hollandaise (Jumbo étant encore pire que Albert Hein, à ce niveau).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 28/03/2021 14:59

Gand - Wevelgen au ce moment sur la chaîne L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 28/03/2021 18:16

Impressionnant la défaillance de Bennet dans les 20 derniers km :shock:

Belle stratégie des Jumbo :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 28/03/2021 18:34

J'ai pas suivi la course mais Bennett est annoncé malade dans la presse.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 28/03/2021 20:05

logan1973 a écrit:J'ai pas suivi la course mais Bennett est annoncé malade dans la presse.


Oui, il était dans le groupe d'échappés.
Il se fait légèrement distancé avec Van Poppel
Il est a littérairement explosé (plus de son plus d'image)
Il faisait peine à voir

PS: Mercredi, la course sera aussi sur la chaîne L'équipe
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 29/03/2021 17:27

Il a même vomi sur la moto caméra

Pas trop compris pourquoi les QS n'ont pas cherché à revenir lorsqu'il était clair à 30 bornes qu'il ne jouerait pas la gagne et qu'ils pouvaient collaborer pour combler les 40 secondes (depuis le début ils ne semblaient pas trop miser sur Bennett d'ailleurs, à plusieurs reprises ils ont cherché à sortir).
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 29/03/2021 18:20

jolan a écrit:Il a même vomi sur la moto caméra

Pas trop compris pourquoi les QS n'ont pas cherché à revenir lorsqu'il était clair à 30 bornes qu'il ne jouerait pas la gagne et qu'ils pouvaient collaborer pour combler les 40 secondes (depuis le début ils ne semblaient pas trop miser sur Bennett d'ailleurs, à plusieurs reprises ils ont cherché à sortir).


Tonton Calou a écrit:Il a dit qu'il s'était trop alimenté par crainte d'une fringale.


Je me demande s'il n'y a pas trop de candidats à la victoire dans cette équipe.

... et que Benett aurait préféré crever (pas ses pneus, hein!!) que laisser passer sa chance pour d'autres LQS. Voir la réaction de Lampaert suite à son ennui qui l'élimine de la victoire vendredi, et ses attaques à l'arrière (qu'il aurait mieux fait de poursuivre avec Stybar).
Les seuls qui n'y ont pas droit semblent être Sénéchal (sauf si Benett se loupe et qu'il est dans le coup) et De Clerck (obligé de rouler comme malade).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 31/03/2021 10:52

Yikes!! :shock:

J'avais loupé le Tour de Catalogne

les trois premiers des britiches et associés INEOS :ouch: et 6 anglophones des 10 premiers aussi - sans compter les dérivé d'Am Du Nord aux trois places suivantes. bref 9 sur les 13 premiers quoi! :ouch: :?

Pour l'instant, je ne déteste pas encore INEOS comme je le faisais pour la SKY, mais c'est bien parti pour [:bdgest]

Par contre Froome à +/- 1h au général final.

Par contre victoire de Thomas De Gendt [youpi] en solitaire et une autre de Sagan :)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 01/04/2021 17:14

Et à 50 bornes de Roubaix toutes les courses ont lieu, c'est fabuleux :daccord:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16688
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Alex2021 » 02/04/2021 14:57

noise a écrit:Et à 50 bornes de Roubaix toutes les courses ont lieu, c'est fabuleux :daccord:


Voici les arguments avancés :
Gérer les attroupements de personnes, même en cette période de confinement qui empêche les déplacements à plus de 10 kilomètres de son domicile, était impossible, et accessoirement, mieux valait ne pas encombrer les hôpitaux avec des coureurs accidentés en cette période de forte tension hospitalière.


https://www.sport365.fr/cyclisme-paris- ... 02322.html

:D
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 02/04/2021 15:39

Alex2021 a écrit:
noise a écrit:Et à 50 bornes de Roubaix toutes les courses ont lieu, c'est fabuleux :daccord:


Voici les arguments avancés :
Gérer les attroupements de personnes, même en cette période de confinement qui empêche les déplacements à plus de 10 kilomètres de son domicile, était impossible, et accessoirement, mieux valait ne pas encombrer les hôpitaux avec des coureurs accidentés en cette période de forte tension hospitalière.


https://www.sport365.fr/cyclisme-paris- ... 02322.html

:D


J'avais entendu le motif des transferts dans les hôpitaux de la part du directeur sportif d'une équipe (Trek, si je me souviens bien). Pour une course telle que Paris-Roubaix, je trouve que cela peut s'entendre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 02/04/2021 18:19

Ayé, finie la position "Mohoric" en descente et la position "de la mante" sur le guidon

Quelle bonne blague du 1er avril n'empêche

Je vais finir par croire qu'il y a des crétins au sein de l'UCI
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 02/04/2021 19:09

Cooltrane a écrit:Pour l'instant, je ne déteste pas encore INEOS comme je le faisais pour la SKY, mais c'est bien parti pour [:bdgest]


Quand c'est Van Baarle sur Gand-Wevelgem ça passe mieux ? ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 02/04/2021 20:18

Tonton Calou a écrit:Ouais bon, c'est pas comme s'il allait y avoir 50 blessés non plus...je trouve le prétexte un peu facile.



Ca, tu ne peux jamais le savoir à l'avance.
D'autant plus qu'on annonce quand même pas du beau temps pour la semaine prochaine et qu'on aurait très bien pu avoir un PR assez humide et dangereux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 02/04/2021 20:20

jolan a écrit:Ayé, finie la position "Mohoric" en descente et la position "de la mante" sur le guidon

Quelle bonne blague du 1er avril n'empêche

Je vais finir par croire qu'il y a des crétins au sein de l'UCI


Moi, je trouve ça plutôt positif que les positions potentiellement dangereuses en descente soit réglementées et que certaines soient interdites.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 02/04/2021 23:06

jolan a écrit:
Cooltrane a écrit:Pour l'instant, je ne déteste pas encore INEOS comme je le faisais pour la SKY, mais c'est bien parti pour [:bdgest]


Quand c'est Van Baarle sur Gand-Wevelgem A Travers La Flandre ça passe mieux ? ;)


drêle de scénar de course, mais victoire méritée; puisqu'ils ont joué à qui perd perd derrière.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 03/04/2021 13:46

jolan a écrit:Ayé, finie la position "Mohoric" en descente et la position "de la mante" sur le guidon

Quelle bonne blague du 1er avril n'empêche

Je vais finir par croire qu'il y a des crétins au sein de l'UCI


Idem pour les jetés de bidon, il y aura des zones pour se séparer de ses bidons
Je ne sais pas trop comment cela va fonctionner
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités