Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 02/11/2020 14:18

Message précédent :
Vu le parcours de la dernière semaine on va avoit 2 GT pour des slovènes sans souci cette année.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 03/11/2020 15:53

Roglic a mis 1'55 sur un CLM de 35 km au Giro 2019, sur un parcours assez similaire ... et encore 45 sec dans le CLM final de 17 km ... Et ce, alors que Roglic a un peu loupé ce CLM (c'est peut-être le seul point positif pour Carapaz: Roglic semble avoir un peu de mal à gérer la pression sur un CLM final).
Mais à moins qu'ineos n'ait à nouveau fait des miracles, je vois quand même mal Carapaz résister à Roglic
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 04/11/2020 12:53

Carapaz s'est bien défendu hier, mais c'est clair que le plus fort c'est Roglic, 4 fois primoz d'une étape... c'est d'ailleurs assez "étrange" qu'il n'aie que 40 sec d'avance au général (et encore c'est principalement des bonifs)

ceci dit, les temps ont bien changé: il fut un temps pas si éloigné, où les espagnols auraient classé 6 ou 7 coureurs dans les 20 premiers (et sans doute la moitié d'entre eux dans les 8 premiers) d'un CLM, et ici, seul Mas & Soler et DDLC en sont. :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Raven2b » 04/11/2020 14:51

Cooltrane a écrit:ceci dit, les temps ont bien changé: il fut un temps pas si éloigné, où les espagnols auraient classé 6 ou 7 coureurs dans les 20 premiers (et sans doute la moitié d'entre eux dans les 8 premiers) d'un CLM, et ici, seul Mas & Soler et DDLC en sont. :?

Par contre, il y a toujours des britons inconnus dans le top des classements :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 05/11/2020 12:22

Excellente victoire de Wellens dans une échappée princière (à défaut d'être royale) dans une étape plus accidentée que prévu (la petite côte finale n'étant pas franchement visible dans le profil de l'étape).

Profil un peu similaire (accidenté) mais avec 30 km et deux 3è Cat de plus pour ajd.



Raven2b a écrit:
Cooltrane a écrit:ceci dit, les temps ont bien changé: il fut un temps pas si éloigné, où les espagnols auraient classé 6 ou 7 coureurs dans les 20 premiers (et sans doute la moitié d'entre eux dans les 8 premiers) d'un CLM, et ici, seul Mas & Soler et DDLC en sont. :?

Par contre, il y a toujours des britons inconnus dans le top des classements :D


[:kusanagui:6]

pourquoi je rigole moi?? :? :siffle: [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 07/11/2020 21:25

Fabio Jakobsen annonce être à quelques semaines de reprendre les entraînements, même si c'est flou c'est une bonne nouvelle. Groenevegen se dirige lui vers 9 mois de suspension.

Pour la Vuelta belle victoire de Gaudu mais Roglic est encore passé près de la catastrophe
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 07/11/2020 22:00

Vainqueur grâce aux bonifications (32 de plus que Carapaz, à son équipe, et plus encore à l'absence d'équipe de Carapaz ... Bien sûr, il fallait quand même la gagner, cette Vuelta, mais ça manque quand même de lustre ... :?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 08/11/2020 00:11

Put'.... quelle finale à cette Vuelta [:lega] [:flocon:2] :bravo: ... En fait je ne crois pas qu'il y aie eu une seule année où les trois grands tours se sont joués dans les deux dernières journées et avec des écarts aussi faibles (<1 minute). [funky]

Perso, j'ai trouvé cette Vuelta d'un niveau bien supérieur au Giro et pas si loin du TDF, tout compte fait.
Je me demande ce qui se serait passé si la Vuelta aurait été d'une longueur standard (21 au lieu de 18 étape), mais Roglic est qd mm allé la chercher au caractère, alors qu'il n'avait plus le contrôle. Bref, il est fini (pour le moment, du moins) le coté dominance totale a la Sky ou USP/Discovery.

Rare que le jaune/rojo/rosa se pare du classement des points aussi. Et la Movi se dite de deux classements aussi (équipes & jeunes)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 08/11/2020 11:43

Je ne vois que les résumés mis à disposition sur le site de l'Equipe

Temps de chien pour l'étape d'hier (cuissards longs, vestes, brouillard, pluie)

Mon sentiment est que la Movistar a été souvent devant, pas grand succès
Roglic a quand même gagné 4 étapes (si je ne me trompe pas)
Carapaz n'a pas une équipe à niveau (il parait que Froome a couru la vuelta, je dis parait car il a été transparent)
La Jumbo (avec Movistar) me semblent les 2 équipes les plus fortes de cette course
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 08/11/2020 16:12

vich a écrit:Vainqueur grâce aux bonifications (32 de plus que Carapaz, à son équipe, et plus encore à l'absence d'équipe de Carapaz ... Bien sûr, il fallait quand même la gagner, cette Vuelta, mais ça manque quand même de lustre ... :?


C'est déjà ce qu'il a fait au tour, chasser les bonifications (au passage en accorder pour les arrivées en altitude je trouve que ça va à l'encontre de l'intérêt de la chose, le but du jeu doit rester de faire les écarts à la pédale), hier il a eu la chance que Carapaz manque de gaz pour lui faire payer son coup de moins bien, mais Roglic doit être capable de se mettre à l'abri avant, surtout avec une équipe aussi forte.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 09/11/2020 02:52

Ah la la, la Movistar et leur sens tactique hors norme [:my name snake:2]

Sur cette Vuelta, il n'y a que la Total Direct Energie qui a fait pire, c'était à mourir de rire [:bdgest]

Sinon, oui Froome était là, il se remet au fur et à mesure, il a réussi à faire du beau travail sur deux étapes, il sera sans doute en forme en juillet.

Et Roglic mérite amplement cette victoire, surtout après son TdF :?
La première semaine il a fait en sorte d'aller toujours chercher les bonifs (s'il y a des bonifs, pourquoi s'en priver), de creuser les écarts. Il a juste eu en deuxième semaine une malheureuse descente incompréhensible qui lui a fait perdre du temps et de l'énergie pour la montée d'après dans la poursuite du peloton.
Bref, il s'en sort bien, d'autant qu'il n'a pas fait un grand CLM, mais au moins il a fait en sorte de ne plus être le gentil coureur qui se fait chiper sa victoire le dernier jour parce qu'il n'est pas assez offensif.
Mais qu'est-ce qu'il est cool ce coureur. Juste après la ligne il va saluer ses adversaires. C'est vraiment un bon mec.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13915
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 17/11/2020 18:58

Remco prépare déjà la saison prochaine sur la Costa Blanca.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede elodan » 19/11/2020 23:21

:food:
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Cyclisme

Messagede cece2402 » 20/11/2020 19:30

Avez vous regardé la série Netflix sur l'équipe Movistar - The least expected day ?
Je l'ai bientôt finie et j'ai beaucoup aimé, un peu dans le même style que les vidéos d'équipes sur les tours dispo sur YouTube mais en mieux.

Quelle équipe ils avaient en 2019 quand même ! :o
cece2402
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 24/01/2020

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 20/11/2020 21:38

cece2402 a écrit:Avez vous regardé la série Netflix sur l'équipe Movistar - The least expected day ?
Je l'ai bientôt finie et j'ai beaucoup aimé, un peu dans le même style que les vidéos d'équipes sur les tours dispo sur YouTube mais en mieux.

Quelle équipe ils avaient en 2019 quand même ! :o
J'avais commencé mais d'un oeil très distrait. Grosse équipe oui mais gestion calamiteuse.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 20/11/2020 21:56

cece2402 a écrit:Avez vous regardé la série Netflix sur l'équipe Movistar - The least expected day ?
Je l'ai bientôt finie et j'ai beaucoup aimé, un peu dans le même style que les vidéos d'équipes sur les tours dispo sur YouTube mais en mieux.

Quelle équipe ils avaient en 2019 quand même ! :o


Oui.
Très sympa.
Dans le même style, mais en beaucoup beaucoup mieux.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13915
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede popkil » 02/12/2020 05:51

Lundi 30 novembre 2020, le cycliste colombien Edison Muñoz a remporté la 2ème étape du Clásico RCN 2020, une course qui se déroule en Colombie, en chutant sur la ligne d'arrivée. En effet, le coureur de 25 ans a été déséquilibré par un ralentisseur alors qu'il célébrait sa victoire en levant les bras. Heureusement, cet incident, sans gravité pour le Colombien, n'a pas entrainé la chute d'autres coureurs.

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 02/12/2020 21:04

Un ralentisseur juste DEVANT la ligne d'arrivée ? Sont pas tout juste non plus, par là [:my name snake:2]
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/12/2020 12:07

Tonton Calou a écrit:Grandiose !! :lol:


En effet, les lignes blanches semblent surtout dessinées par des sniffeurs un peu trop accros à d'autres :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 03/12/2020 21:22

vich a écrit:Un ralentisseur juste DEVANT la ligne d'arrivée ? Sont pas tout juste non plus, par là [:my name snake:2]


quelle héresie
[:bdgest:2] [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 05/12/2020 12:47

Cavendish chez Deceuninck - Quick-Step !

Après ses larmes à la fin de Gand-Wevelgem, ça me fait plaisir pour lui !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron