Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 25/10/2020 17:28

Message précédent :
Comme convenu c'est bien Tao Geoghegan Hart qui remporte le Giro.
À noter sinon que Filippo Ganna remporte sa 4ème victoire d'étape et donc tous les contre-la-montre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 25/10/2020 18:23

A l'imagenTao Geoghegan Hart développait plus de puissance que Hindley.

Vu la différence de poids, je n'ai pas compris pourquoi Hindley avait des freins à disques.

La victoire de l'anglais n'est pas une surprise.
Vainqueur du Giro sans avoir porté le maillot rose :-D
Dernière édition par bone le 25/10/2020 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 25/10/2020 18:33

Il est le premier à qui ça arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Raven2b » 25/10/2020 18:48

Très sympathique étape de la Vuelta aujourd’hui ! :ok:
Roglic cède sa tunique rouge au profit de Carapaz
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 26/10/2020 01:33

intéressant de voir que Kelderman a repris 3 secondes à Hart dans ce CLM. Sans l'étape de samedi l'éliminant, cela aurait été chaud pour Hart.


Raven2b a écrit:Très sympathique étape de la Vuelta aujourd’hui ! :ok:
Roglic cède sa tunique rouge au profit de Carapaz


ouais sympa si t'es calé dans ton divan à mater la course avec le feu ouvert à 3 mètres en sirotant une trappiste. Les acteurs assurant le spectacle (plutôt divertissant) auront un autre avis de ce final dantesque.

Roglic avait l'air d'avoir passé un sale moment.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 27/10/2020 18:38

L'était bien pourri ce Giro quand même, et un tracé pas fameux.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 27/10/2020 20:08

jolan a écrit:L'était bien pourri ce Giro quand même, et un tracé pas fameux.


Même sentiment. J'avais l'impression de m'en désintéresser un peu plus à chaque étape.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 29/10/2020 22:39

Lefevere n'en rate quand même pas souvent une ... :? :no:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 30/10/2020 00:09

De façon ironique j'ai vu passer la déclaration de Lefévère pendant que je lisais l'interview de Julian Allaphilippe qui dédouane le pilote pour sa chute au Ronde. Ils ont pas tous la même conception de la classe chez QuickStep.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 30/10/2020 00:33

Karzak a écrit:
jolan a écrit:L'était bien pourri ce Giro quand même, et un tracé pas fameux.


Même sentiment. J'avais l'impression de m'en désintéresser un peu plus à chaque étape.


C'est vrai que c'est fade à coté d'un Tdf de grande classe et une Vuelta plutôt passionnante jusqu'ici

logan1973 a écrit:De façon ironique j'ai vu passer la déclaration de Lefévère pendant que je lisais l'interview de Julian Allaphilippe qui dédouane le pilote pour sa chute au Ronde. Ils ont pas tous la même conception de la classe chez QuickStep.


Ouais sans doute, mais Evenepoel avait aussi bien accablé le motard, mais il s'est excusé (probablement forcé).

Disons que seul Alaphilou doit savoir à quel point il est responsable d'avoir foncé dans une moto (et non le contraire)... C'est probablement aussi stupide que les levers de bras avant l'heure.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 30/10/2020 20:40

logan1973 a écrit:De façon ironique j'ai vu passer la déclaration de Lefévère pendant que je lisais l'interview de Julian Allaphilippe qui dédouane le pilote pour sa chute au Ronde. Ils ont pas tous la même conception de la classe chez QuickStep.
Encore plus rigolo: si Morkov n'était pas venu "agresser" Liepins après l'arrivée, il est possible que UAE n'ait pas porté réclamation :lol:
Mais bon, à lire et entendre Lefevere et Bennett, pas l'impression qu'ils aient compris ... Arrogance, quand tu nous tiens.

Pour ce qui est de l'étape d'aujourd'hui, il semblerait que le règlement UCI ne soit (à nouveau) pas très clair ... Ya ou yapa 3secondes ? :lol: Ceci dit, je trouve le maillot de Roglic mérité.

Vivement demain et dimanche :food: (si pas d'annulation, toutefois :( )
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 31/10/2020 10:21

Ce n'est vraiment pas une vuelta pour sprinteurs

10 étapes, Roglic maillot vert avec 3 victoires :shock:

Bon, il est aussi 1er au général (merci les bonifs aux arrivées)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 31/10/2020 10:38

vich a écrit:
logan1973 a écrit:De façon ironique j'ai vu passer la déclaration de Lefévère pendant que je lisais l'interview de Julian Allaphilippe qui dédouane le pilote pour sa chute au Ronde. Ils ont pas tous la même conception de la classe chez QuickStep.
Encore plus rigolo: si Morkov n'était pas venu "agresser" Liepins après l'arrivée, il est possible que UAE n'ait pas porté réclamation :lol:
Mais bon, à lire et entendre Lefevere et Bennett, pas l'impression qu'ils aient compris ... Arrogance, quand tu nous tiens.


Bon, j'ai dû louper un épisode apparemment: "on" a dédouané le motard ou quoi?? :o

Pour ce qui est de l'étape d'aujourd'hui, il semblerait que le règlement UCI ne soit (à nouveau) pas très clair ... Ya ou yapa 3secondes ? :lol: Ceci dit, je trouve le maillot de Roglic mérité.

Vivement demain et dimanche :food: (si pas d'annulation, toutefois :( )


Oui, cela devrait être magistral ce w-e...

Sinon, j'ai aussi loupé la polémique des 3 secondes (s'il y a) de hier, apparemment. pas vu l'étape ni les résumés

ceci dit, bravo à Roglic pour chercher une victoire en plaine (bord de mer)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 31/10/2020 10:43

bone a écrit:Ce n'est vraiment pas une vuelta pour sprinteurs

10 étapes, Roglic maillot vert avec 3 victoires :shock:

Bon, il est aussi 1er au général (merci les bonifs aux arrivées)

C'est aussi parce que le classement par points de la Vuelta est un vrai classement par points, au contraire de celui du TdF, qui favorise (trop à mon avis) les purs sprinteurs: 25 points pour la victoire, quel que soit le profil de l'étape. Hier, c'était une étape pur un Alaph ou un Gilbert, mais dans laquelle un sprinter passant un tant soit peu les bosses pouvait quand même faire quelque chose (témoin la 9e place de Philipsen, voire la 4e d'Aranburu).
Dernière édition par vich le 31/10/2020 11:00, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 31/10/2020 10:59

Cooltrane a écrit:Sinon, j'ai aussi loupé la polémique des 3 secondes (s'il y a) de hier, apparemment. pas vu l'étape ni les résumés
ceci dit, bravo à Roglic pour chercher une victoire en plaine (bord de mer)

Selon les règlements UCI, dans une étape de type "plaine", il faut au moins un trou de 3 secondes entre deux coureurs qui se suivent pour que l'écart soit comptabilisé (ceci pour ne pas obliger les coureurs visant le classement général à se mêler aux sprints massifs). Sinon, un trou de 1 seconde est déjà comptabilisé. Tout dépend donc du type de l'étape d'hier et, semble-t-il, de l'interprétation que l'on fait du règlement (car il me semble qu'il y a bien 1 seconde entre Roglic et Grossschartner)
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Raven2b » 31/10/2020 18:30

Belle victoire de Gaudu sur l'étape de montagne du jour à la Vuelta
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 01/11/2020 14:16

vich a écrit:Selon les règlements UCI, dans une étape de type "plaine", il faut au moins un trou de 3 secondes entre deux coureurs qui se suivent pour que l'écart soit comptabilisé (ceci pour ne pas obliger les coureurs visant le classement général à se mêler aux sprints massifs). Sinon, un trou de 1 seconde est déjà comptabilisé. Tout dépend donc du type de l'étape d'hier et, semble-t-il, de l'interprétation que l'on fait du règlement (car il me semble qu'il y a bien 1 seconde entre Roglic et Grossschartner)

Et donc, les commissaires de l'UCI ont modifié le type de l'étape ... après l'arrivée [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Je comprends que Carapaz n'ait pas apprécié [:bru:3]
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 01/11/2020 23:57

Sinon, c'est pas la première fois cette saison qu'un train d'une équipe fait péter le leader de l'équipe...

Roglic a limité les dégats mais c'est son équipe qui les lui a infligé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 02/11/2020 12:11

Ce n'est pas la Jumbo qui a fait péter Roglic, ce sont les attaques de Mas et de Carapaz ... Respect à eux,d'ailleurs, Carapaz mériterait de la gagner.
Pas compris, une nouvelle fois la tactique de la Movi ...Au lieu d'en mettre un bon dans l'échappée, ils ont épuisé leurs équipiers dans la vallée ...
Roglic a du bol d'avoir Kuss, sans quoi, le dégâts auraient été plus grand. Mais bon,avec le CLM de demain, il devrait reprendre largement la main ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 02/11/2020 13:59

moi, comme j'ai lu la course, si Mas (d'abord) et Carapaz (ensuite) font le trou (encore que Mas n'y arrivait tout seul) sans que Roglic n'y réussisse, c'est que le train Jumbo était trop fort pour lui et qu'au moment de rejoindre les fuyards, il n'avait plus de jus.


Pour les Movis, Soler (malheureux 2è samedi) était dans un mauvais jour (perdu +/- 10 places au général), donc le risque de perdre définitivement le classement par équipe (quand mm leur Graal, je le rappelle) est passé tout près, car d'autres que Soler sont venus appuyer Mas & Valve et la casse fut très limitée.
Faut dire aussi que le Movistar moins bien classé au général est Arcas en 86è place. Autant dire qu'aucune autre équipe n'arrive à leur cheville (aussi inutile soit-ce).

pour le CLM de demain ,Carapaz n'est pas Pogacar, mais Roglic ne s'en est p-ê pas encore remis du CLM du TdF

Connais pas les possibilités de Carthy, Martin et Mas non plus.

Karzak a écrit:
jolan a écrit:L'était bien pourri ce Giro quand même, et un tracé pas fameux.


Même sentiment. J'avais l'impression de m'en désintéresser un peu plus à chaque étape.


Faut voir, le Giro précédent, on a tous (moi, un peu moins que les autres, mais suffisamment pour m'inclure dedans) imaginé que Carapaz était un vainqueur au rabais (surtout qu'il était chez Movi et leader de rechange), alors qu'il nous prouve le contraire cette année.

Alors, oui, je n'ai pas regardé une seule étape du Giro 2020, mais avant de faire le même constat (que j'ai fait, durant ce giro :oops: ), il faudra voir si les premiers confirmeront dans les années qui viennent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 02/11/2020 14:18

Vu le parcours de la dernière semaine on va avoit 2 GT pour des slovènes sans souci cette année.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité