Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede vich » 22/10/2020 19:58

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Tensions chez Sunweb : Kelderman raconte qu'Hinley avait la consigne de l'attendre.

Tu as lu ça où ? Parce que ce n'est pas ce qui est dit dans la presse néerlandaise ... A la question "Auriez-vous préféré qu'Hindley reste à vos côtés ?", il a répondu "Oui, bien sûr, mais il a gagné l'étape et il se trouve aussi en bonne position au général.", puis ajoute que si Hindley avait attendu, il aurait peut-être perdu moins de temps ... Peut-être ...
Ce n'est pas tout-à-fait la même chose ... Et pour avoir regardé l'étape avec des commentaires néerlandais, je peux te dire qu'eux aussi estiment qu'ils valaient mieux que Hindley reste devant.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 22/10/2020 20:02

Pour parler d'autre chose, c'est pas bien, je sais, mais j'ai bien ri en voyant la tête de Geoghegan Hart sur la ligne :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 22/10/2020 21:38

vich a écrit:
bdmaniak a écrit:Tensions chez Sunweb : Kelderman raconte qu'Hinley avait la consigne de l'attendre.

Tu as lu ça où ? Parce que ce n'est pas ce qui est dit dans la presse néerlandaise ... A la question "Auriez-vous préféré qu'Hindley reste à vos côtés ?", il a répondu "Oui, bien sûr, mais il a gagné l'étape et il se trouve aussi en bonne position au général.", puis ajoute que si Hindley avait attendu, il aurait peut-être perdu moins de temps ... Peut-être ...
Ce n'est pas tout-à-fait la même chose ... Et pour avoir regardé l'étape avec des commentaires néerlandais, je peux te dire qu'eux aussi estiment qu'ils valaient mieux que Hindley reste devant.

C'est ce qu'ils ont dit à L'Équipe.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 23/10/2020 11:17

bdmaniak a écrit:
Cooltrane a écrit:
bdmaniak a écrit:Sur ordre du Préfet des Hautes-Alpes et du maire, le Giro a interdiction de passer par Briançon et l'Izaord samedi.
Patrick Chassé dénonce une décision excessive, Cyrille Guimard lui dit préférer se taire.


La Vuelta va finir une étape au Tourmalet, mais ASO saura faire pression pour y arriver.

Pas assez visiblement : sur ordre du Préfet, interdiction à la Vuelta d'arriver au Tourmalet :D Elle est priée de rester en Espagne et arrivera donc à Aramon Formigal.


autant pour ma g... :lol:

Maintenant, c'est clair que la Catastrophelogne et l'Aragon sont des points chauds dans une Espagne fort rouge (etfort peu jaune) sur la carte Covidienne.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 23/10/2020 11:22

bdmaniak a écrit:C'est ce qu'ils ont dit à L'Équipe.
Ben ils devraient revoir leurs notions d'anglais apparemment ... Kelderman a dit en interview que le fait que Sunweb n'avait PAS demandé à Hindley de l'attendre l'avait laissé un peu perplexe ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Giuseppe » 23/10/2020 12:01

vich a écrit:
bdmaniak a écrit:C'est ce qu'ils ont dit à L'Équipe.
Ben ils devraient revoir leurs notions d'anglais apparemment ... Kelderman a dit en interview que le fait que Sunweb n'avait PAS demandé à Hindley de l'attendre l'avait laissé un peu perplexe ...

C est ce qu ils ont dit pendant la course. L'ont ils redit après ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 23/10/2020 12:53

bdmaniak a écrit:
Cooltrane a écrit:
bdmaniak a écrit:Sur ordre du Préfet des Hautes-Alpes et du maire, le Giro a interdiction de passer par Briançon et l'Izaord samedi.
Patrick Chassé dénonce une décision excessive, Cyrille Guimard lui dit préférer se taire.


La Vuelta va finir une étape au Tourmalet, mais ASO saura faire pression pour y arriver.

Pas assez visiblement : sur ordre du Préfet, interdiction à la Vuelta d'arriver au Tourmalet :D Elle est priée de rester en Espagne et arrivera donc à Aramon Formigal.

Ce qui est plutôt "rigolo" :( , quand on remarque que la France a dépassé l'Espagne en nombre de contamination (et l'a quasi rattrapée en nombre de décès :? ). A ce train là, la France pourrait même dépasser l'Italie sous peu ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 23/10/2020 12:56

Giuseppe a écrit:C est ce qu ils ont dit pendant la course. L'ont ils redit après ?

Si c'est pendant la course, je vois mal comment ils ont pu interviewer Kelderman :D
Je suppose qu'ils faisaient référence au mouvement d'humeur de Wilco en direction de sa voiture, qui semble donc avoir été dirigé conte le staff et non contre Hindley.
Ha, les journaleux ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Giuseppe » 23/10/2020 13:09

vich a écrit:
Giuseppe a écrit:C est ce qu ils ont dit pendant la course. L'ont ils redit après ?

Si c'est pendant la course, je vois mal comment ils ont pu interviewer Kelderman :D
Je suppose qu'ils faisaient référence au mouvement d'humeur de Wilco en direction de sa voiture, qui semble donc avoir été dirigé conte le staff et non contre Hindley.
Ha, les journaleux ...

Oui c est ça.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Cyclisme

Messagede crepp » 23/10/2020 13:31

He ben sacrée ambiance pour le Giro là :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 23/10/2020 13:43

Marc Madiot parle de crise politique sur cette situation.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 23:08

bdmaniak a écrit:Marc Madiot parle de crise politique sur cette situation.


Le gouvernement va tomber ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7773
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 24/10/2020 09:19

Giuseppe a écrit:
vich a écrit:
Giuseppe a écrit:C est ce qu ils ont dit pendant la course. L'ont ils redit après ?

Si c'est pendant la course, je vois mal comment ils ont pu interviewer Kelderman :D
Je suppose qu'ils faisaient référence au mouvement d'humeur de Wilco en direction de sa voiture, qui semble donc avoir été dirigé conte le staff et non contre Hindley.
Ha, les journaleux ...

Oui c est ça.



oui, effectivement, l’Équipe essaie de soulever un lièvre.... qui pourtant je crois existe. Et, àmha, Kelderman doit se refréner de dire ce qu'il pense et que l’Équipe l'a compris.

Pas la même équipe, mais les Zozollandais avalent assez mal le fait que Dumoulin soit au service de Roglic, e surcroit dans une équipe NL et un sponsor NL.
Ils n'ont jamais vraiment digéré l'échec de Kruiswijk non plus (Vuelta 2017 ou 2018, je crois).
Alors cela grincerait solide en Batavie, si Kelderman devait perdre le Giro because Hindley... A fortiori, encore plus si c'est Hindley qui devait le gagner. Surtout que si Team Sunweb est sous license allemande, la plupart du staff est batave (suffit de voir les noms pour avoir vite compris) et le siège est en Hollande (Deventter, je crois, donc à mi-chemin entre Amsterdam et la frontière allemande).
Bref, il y a matière à creuser pour faire du scandale. :siffle:



Mais bon, contrairement à la Gelbique (qui a perdu Lambrechts et est passé à deux doigts de perdre Evenepoel), ils ont trois coureurs capable de jouer les podiums (comme on l'a vu en gagner un), même si pour moi, cela me fait forcément penser à la période des Hollandais volants (Rooks-Theunissen, Van Vliet, Breukink et les PDM).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 24/10/2020 12:16

Dumoulin il est hors de forme Roglic va pas l'aider à atteindre le top 15.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 24/10/2020 16:02

Victoire de Tao Geoghegan Hart à Sestrières.
Geoghegan Hart et Hindley à égalité avant le contre-la-montre final de demain à Milan mais Hindley prendra le maillot rose en départageant aux centièmes de seconde. Kelderman lui est désormais à 1'32.
Dernière édition par bdmaniak le 24/10/2020 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 24/10/2020 16:05

Sans ses sacrifices pour Kelderman Hindley gagnait probablement ce giro qu'il va perdre.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 24/10/2020 20:19

Mister_Eko a écrit:Dumoulin il est hors de forme Roglic va pas l'aider à atteindre le top 15.


Oui, mais pour bcp, cet état de fait Dumoulin lieutenant de Roglic est devenu permanent tant qu'ils seront sur la même épreuve

Mister_Eko a écrit:Sans ses sacrifices pour Kelderman, Hindley gagnait probablement ce giro qu'il va perdre.


Beeen en tout cas, cela confirme que le Cave-man (kelder = cave) a bien fait de ne pas exprimer ce qu'il pensait très fort.

Par contre, je ne sais pas ce que Hindley vaut au CLM

=============

Wellens la tient, sa victoire d'étape sur la Vuelta
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 24/10/2020 21:09

Bof il est vraiment dans une sale période Dumoulin depuis l'an dernier donc je pense que ça ne présage en rien du futur.
Hindley en clm est nettement moins bon que Hart a priori.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 25/10/2020 02:53

Ganna va gagner le CLM et Geoghegan Hart le Giro.

Ca fera les pieds à la Sunweb, qui il y a quelques années avait viré Barguil du TdF alors qu'il était devant et avait rechigné à se laisser décrocher pour aider Kelderman. En attaquant et en creusant des écarts, Hindley aurait pu rivaliser, mais là c'est mort.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 25/10/2020 10:40

jolan a écrit:Ganna va gagner le CLM et Geoghegan Hart le Giro.

Ca fera les pieds à la Sunweb, qui il y a quelques années avait viré Barguil du TdF alors qu'il était devant et avait rechigné à se laisser décrocher pour aider Kelderman. En attaquant et en creusant des écarts, Hindley aurait pu rivaliser, mais là c'est mort.


j'avais oublié cela :?


Mais puuutt'... [:bdgest:2] :ouch:

même avec leur leaders aux tapis, cette équipe formule chimique Sky parvient à faire gagner des de lieutenants et sans grade [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 25/10/2020 17:28

Comme convenu c'est bien Tao Geoghegan Hart qui remporte le Giro.
À noter sinon que Filippo Ganna remporte sa 4ème victoire d'étape et donc tous les contre-la-montre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités