Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 18/10/2020 17:38

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
bdmaniak a écrit:Tour des Flandres : lourde chute de Julian Alaphilippe après avoir heurté une moto du jury.
La fameuse malédiction du maillot arc-en-ciel...

Vraiment trop moche cette chute. Non seulement elle a faussé le final, mais Julian avait l'air bien touché. :cry:


J'essaie qu'il n'est pas blessé (même si c'était sa fin de saison)
Cette moto [:bru:3]
Elle a gâché le final à trois.

Victoire à la photo finish de Van Der Poel

Sinon, que penser de l'étape du Giro ?
A la fin du Tour des Flandres, j'ai suivi le final de l'étape

Niballi a sauté.
Victoire de Hart qui est bien resté dans les roues (avec 2 Cervelo c"='était un peu normal), Kelderman heureusement qu'il avait Hindley qui a fait toute la montée.
Sportivement, il aurait mérité de gagner. Il est quand même, 3ème du général.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18418
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 18/10/2020 22:04

Ahurissant ... En fait, c'est la moto neutre qui ralentit, bloquant derrière elle la moto du jury contre laquelle Julian vient boxer ... et ce, à l'intérieur d'un virage :no:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 19/10/2020 11:27

Grosse erreur de la moto (des motos), qui n'a rien à faire là à cette vitesse mais qui surtout doit regarder derrière avant de ralentir de la sorte.
Tout de même, aussi, carton jaune pour Van Aert qui a l'air, lui, de la voir à l'avance et ne prend pas la peine, comme cela se fait, de faire un petit signe de la main aux deux de derrière.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8553
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 19/10/2020 11:49

bone a écrit:Sinon, que penser de l'étape du Giro ?

Niballi a sauté.
Victoire de Hart qui est bien resté dans les roues (avec 2 Cervelo c"='était un peu normal), Kelderman heureusement qu'il avait Hindley qui a fait toute la montée.
Sportivement, il aurait mérité de gagner. Il est quand même, 3ème du général.

Je partage ton analyse. Je ne pense pas que Geoghegan Hart puisse trop se vanter de cette victoire, même s'il fallait aller la chercher. Il aurait attaqué plus tôt, ok, mais là, pour moi, ça manque cruellement de panache. D'autant qu'il aurait peut-être aussi pu faire un beau rapproché au général.
Agréablement étonné par la résistance d'Almeida, le gars a du cran, mais je ne pense pas qu'il tienne jusqu'au bout (du moins si le Giro y va, jusqu'au bout :? )
C'est sans doute l'année ou jamais pour Wilco, qui a souvent manqué du petit grain de chance dans sa carrière.
Et puis étonné par la tactique des Bora, de manière générale. Ils ont 2 leaders de même force, mais aucun n'est, à priori et sauf miracle, à même d'aller chercher le général. Par contre, en aidant Sagan à revenir vendredi, il leurs restait une chance d'aller chercher le maillot ciclamino, mais ... Ben non :shock:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 19/10/2020 11:57

vich a écrit:Agréablement étonné par la résistance d'Almeida, le gars a du cran, mais je ne pense pas qu'il tienne jusqu'au bout (du moins si le Giro y va, jusqu'au bout :? )


Pour un petit jeune qui a été engagé pour aider Evenepoel à gagner des grands tours et qui se voit catapulté leader par les circonstances, je trouve que ce qu'il fait est franchement formidable et très inattendu.
Mais oui, il va sans doute être trop court pour la victoire finale.
En tout cas, une vraie belle pioche de Lefevere dans sa volonté de construire une équipe autour d'Evenepoel.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 19/10/2020 12:22

Vous imaginez ce que le Alaf de 2019 aurait fait sur ce Giro ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 19/10/2020 12:26

euh... si vous le dites a écrit:
vich a écrit:Agréablement étonné par la résistance d'Almeida, le gars a du cran, mais je ne pense pas qu'il tienne jusqu'au bout (du moins si le Giro y va, jusqu'au bout :? )


Pour un petit jeune qui a été engagé pour aider Evenepoel à gagner des grands tours et qui se voit catapulté leader par les circonstances, je trouve que ce qu'il fait est franchement formidable et très inattendu.
Mais oui, il va sans doute être trop court pour la victoire finale.
En tout cas, une vraie belle pioche de Lefevere dans sa volonté de construire une équipe autour d'Evenepoel.


En effet, c'est du Lefevere tout craché [:flocon:2]

En dehors du fait que je n'ai pas d'images, je ne parviens pas à me passionner pour ce giro (manque de grands noms) mais aussi le nombre de victoires de "sprinteurs".

Le bonus, c'est que des jeunes peuvent se mettre en évidence, mais il me sera difficile de ne pas penser à une victoire dans une course "au rabais". Perso, cela me ferait un peu chier que Kelder gagne (encore pire si c'est Hart), mais qui d'autre?


vich a écrit:Ahurissant ... En fait, c'est la moto neutre qui ralentit, bloquant derrière elle la moto du jury contre laquelle Julian vient boxer ... et ce, à l'intérieur d'un virage :no:


la faute est tellement énorme et impardonnable (d'autant plus que c'est l'organisateur - moto neutre et jury - et non des journalotouristes souvent critiqués) que si Alaphilippe devait les attaquer en justice, il gagnerait .

àmha, Alaphilou aurait fait tout péter dans les deux dernières ascensions et ils n'auraient sans doute pas fini à trois. Mais reprocher à WVA de ne pas avoir signalé les motos, c'est un peu fort de café, je trouve.

Sinon, heureusement que Ewan a gagné à Schoten (GP Escaut), car les Lotto sont passé au travers des "flamandes" :siffle:
Belle course de Bardet et des autres français par contre. je n'avais pas mémoire d'en avoir vu autant devant depuis des décennies [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 19/10/2020 12:37

Cooltrane a écrit:En dehors du fait que je n'ai pas d'images, je ne parviens pas à me passionner pour ce giro (manque de grands noms) mais aussi le nombre de victoires de "sprinteurs".


Le giro est diffusé en direct sur le site internet de L'équipe.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 19/10/2020 13:55

Et sur la chaîne.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69454
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 19/10/2020 14:32

bdmaniak a écrit:Et sur la chaîne.


Aucune idée si on y a accès en télévision en Belgique, contrairement à la vision depuis le site internet.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 19/10/2020 14:59

La VRAIE photo finish du Ronde (on nous ment !) :

C557ABE6-904E-49FE-8FB1-D0D0AF10D5EF.jpeg
C557ABE6-904E-49FE-8FB1-D0D0AF10D5EF.jpeg (103.38 Kio) Vu 178 fois




:D :D :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8553
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 19/10/2020 16:22

Demain départ de la Vuelta, Groupama-FDJ révèle alors que David Gaudu sera le leader de l'équipe et Thibaut Pinot n'aura pour objectif que de gagner une étape.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69454
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede nonoboz » 19/10/2020 20:27

bdmaniak a écrit:Demain départ de la Vuelta, Groupama-FDJ révèle alors que David Gaudu sera le leader de l'équipe et Thibaut Pinot n'aura pour objectif que de gagner une étape.
C’est diffusé en clair en France ?
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cyclisme

Messagede vich » 19/10/2020 20:41

euh... si vous le dites a écrit:Le giro est diffusé en direct sur le site internet de L'équipe.

Et aussi sur Eurosport ...Nederlands :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 19/10/2020 20:44

nonoboz a écrit:
bdmaniak a écrit:Demain départ de la Vuelta, Groupama-FDJ révèle alors que David Gaudu sera le leader de l'équipe et Thibaut Pinot n'aura pour objectif que de gagner une étape.
C’est diffusé en clair en France ?

Non, je crois que c'est une exclu Eurosport.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69454
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 19/10/2020 21:45

vich a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le giro est diffusé en direct sur le site internet de L'équipe.

Et aussi sur Eurosport ...Nederlands :D


nan, mais c'est plus l'envie de ne pas voir que de chercher à le voir ;)

Je verrai si c'est idem et itou pour la Vuelta.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 19/10/2020 22:58

Karzak a écrit:La VRAIE photo finish du Ronde (on nous ment !) :

C557ABE6-904E-49FE-8FB1-D0D0AF10D5EF.jpeg




:D :D :D
Pas mal !
Bon la vuelta ça commence costaud direct. Heureusement on devrait moi s'ennuyer que sur le giro.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 20/10/2020 10:04

2 nouveaux cas de covid sur le Giro: Gaviria et un membre du staff AG2R
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 20/10/2020 10:06

Gaviria c'est la deuxième fois d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69454
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 20/10/2020 10:14

bdmaniak a écrit:Gaviria c'est la deuxième fois d'ailleurs.

Exact ... Ce qui n'est pas trop rassurant. Mais asymptomatique les 2 fois, à priori, ce qui l'est plus.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 20/10/2020 14:27

La Vuelta va être autrement plus passionante, et le parcours promet déjà dès la première étape - arrivée en col 1è cat.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités