Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 13/04/2020 01:08

Message précédent :
jolan a écrit:C'est quoi Auvio ?


le service rediffusion à la demande (self-service en fait) RTBF. les podcast, quoi
à ne pas confondre avec le service archives RTBF SoNuMa
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 14/04/2020 21:44

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 15133.html

le tour se fera à la fraiche cette année.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 15/04/2020 13:49

visiblement l'info a mis 16 heures à traverser la Meuse :siffle:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 15/04/2020 14:03

Et la Vuleta : fuck off.

Ce qui est bien, c'est qu'ASO s'est pas mis à dos l'organisateur de la Vuelta, vu que c'est eux !

En revanche, Javier Guillen doit bien faire la tronche, lui qui espérait avoir un magnifique plateau car tous les coureurs miseraient sur le seul tour d'Espagne.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2020 14:33

Tonton Calou a écrit:Officiel : le Tour de France se déroulera du 29 août au 20 septembre !


Le report est officiel.
Que le Tour puisse effectivement se dérouler à ces dates, on verra...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 15/04/2020 15:20

Karzak a écrit:Et la Vuleta : fuck off.

Ce qui est bien, c'est qu'ASO s'est pas mis à dos l'organisateur de la Vuelta, vu que c'est eux !

En revanche, Javier Guillen doit bien faire la tronche, lui qui espérait avoir un magnifique plateau car tous les coureurs miseraient sur le seul tour d'Espagne.


C'est pas ce qui a été dit aux nouvelles à la radio: les trois grands tours seront couru, mais dans le désordre. Idem pour les classiques du printemps (du moins, les "monuments")

Ceci dit, si c'est logique de courir d'abord le tour plus nordique en fin d'été, je serais espagnol, que je grognerait sévère. Il doit y avoir des dents qui grincent chez ASO.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 15/04/2020 15:36

Cooltrane a écrit:
Karzak a écrit:Et la Vuleta : fuck off.

Ce qui est bien, c'est qu'ASO s'est pas mis à dos l'organisateur de la Vuelta, vu que c'est eux !

En revanche, Javier Guillen doit bien faire la tronche, lui qui espérait avoir un magnifique plateau car tous les coureurs miseraient sur le seul tour d'Espagne.


C'est pas ce qui a été dit aux nouvelles à la radio: les trois grands tours seront couru, mais dans le désordre. Idem pour les classiques du printemps (du moins, les "monuments")

Ceci dit, si c'est logique de courir d'abord le tour plus nordique en fin d'été, je serais espagnol, que je grognerait sévère. Il doit y avoir des dents qui grincent chez ASO.


J’ai peut être rater l’info mais je n’ai rien vu passer sur une modification des dates de la Vuelta. Ce qui aboutirait à ce que les deux se superposent, les coureurs devront choisir. Et pour beaucoup ça sera évidemment TdF.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Complot » 15/04/2020 16:40

Pas plus mal pour les coureurs de rouler à la fin de l'été, dans ce parcours très accidenté :food:

Il fera pas chaud au sommet du Mont Aigoual, par exemple. [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cyclisme

Messagede nonoboz » 16/04/2020 00:23

Cooltrane a écrit:
Karzak a écrit:Et la Vuleta : fuck off.

Ce qui est bien, c'est qu'ASO s'est pas mis à dos l'organisateur de la Vuelta, vu que c'est eux !

En revanche, Javier Guillen doit bien faire la tronche, lui qui espérait avoir un magnifique plateau car tous les coureurs miseraient sur le seul tour d'Espagne.


C'est pas ce qui a été dit aux nouvelles à la radio: les trois grands tours seront couru, mais dans le désordre. Idem pour les classiques du printemps (du moins, les "monuments")

Ceci dit, si c'est logique de courir d'abord le tour plus nordique en fin d'été, je serais espagnol, que je grognerait sévère. Il doit y avoir des dents qui grincent chez ASO.
D’après cette article, c’est compliqué pour les 3 grands tours.

https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... 0-all-star
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cyclisme

Messagede Gorkh » 16/04/2020 01:10

Autant dire que c'est mort pour Pinot cette année, le froid et lui...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Cyclisme

Messagede smileybone » 16/04/2020 09:03

C'est étonnant qu'on puisse placer un tour forcant un autre tour à être décaler
Y a vraiment une hierarchie instaurée dans le cyclisme?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 16/04/2020 10:08

smileybone a écrit:C'est étonnant qu'on puisse placer un tour forcant un autre tour à être décaler
Y a vraiment une hierarchie instaurée dans le cyclisme?


Si je comprends bien les dernières annonces, on pourrait avoir en effet une Vuelta décallée, et eventuellement un Giro entre les deux.
Ensuite, parler de hiérarchie, c'est peut être exagéré, mais il faut reconnaitre que, à part un italien ou un espagnol (et encore) je pense qu'on peut dire que n'importe quel coureur préfère gagner un tdf qu'une vuelta ou un giro. Donc sans parler de hiérarchie ...
Après, y a une vraie hiérarchie, et c'est du côté des rentrées financières générées. Le Tour de France c'est sans comparaison possible avec la Vuelta de ce point de vue. Donc quand tu t'appelles ASO et que tu es organisateur des deux, tu as tout intérêt à privilégier ce qui va te ramener le plus. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 16/04/2020 12:42

Je ne sais pas comment cela fonctionne en interne à l'UCI, mais si ASO est un géant financier et sans doute un pilier (plus-aussi dans ce cas-ci) inamovible du calendrier, le fait qu'il monopoliserait le mois d'aout pré-tour avec le Dauphiné et autres épreuves préparatoires, puis le TdF à la place de la Vuelta d'ASO, puis celle-ci en même temps que le Giro, sans compter les cinq monuments à courir en Octobre ou Novembre (pourquoi pas, après tout??, je n'ai aucun problème à voir Roubaix et Liège en Novembre).

Cela ne ferait que des courses européennes (et encore, pas toute l'Europe, juste les nations historiques) reprogrammées, et je doute que l'UCI(nternationale) laisse faire.
Même si une bonne partie des courses sur le restant de la planète ont déjà eu lieu en tout début de saison, et qu'une autre partie d'entre elles ne sont pas encore impactées car prévues en Oct ou Nov. Pas sûr que ces dernières daignent gracieusement laisser leur place non plus. Mais quid des autres pays européens comme la Norvège, l'Autriche, le RU ou le Bénélux (en dehors des monuments)?

Je crois que cela va se battre en coulisses chez les décideurs.

Sans compter que San Remo (et les autres printanières) devrait se courir en Novembre et Mars/Avril 21. Pour les organisateurs, pas trop de problèmes, mais comment feront les GVA et consorts durant l'hiver? Ils garderont la forme sur le cyclo-cross - vu les succès de VDP & WVA?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 16/04/2020 15:15

smileybone a écrit:C'est étonnant qu'on puisse placer un tour forcant un autre tour à être décaler
Y a vraiment une hierarchie instaurée dans le cyclisme?
Oui Tour, Giro et Vuelta encore plus loin.
Quant à Pinot, je suis pas persuadé qu'en septembre il fasse forcément froid...


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Complot » 16/04/2020 15:38

Mister_Eko a écrit:Quant à Pinot, je suis pas persuadé qu'en septembre il fasse forcément froid...

Ca va vraiment dépendre des étapes, je me souviens d'un col de la Madeleine (y'a 20 ans) très très froid.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 16/04/2020 16:48

Le Complot a écrit:
Mister_Eko a écrit:Quant à Pinot, je suis pas persuadé qu'en septembre il fasse forcément froid...

Ca va vraiment dépendre des étapes, je me souviens d'un col de la Madeleine (y'a 20 ans) très très froid.
Oui c'est possible, même en juillet d'ailleurs mais vu le climat depuis des années rien n'est perdu.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 16/04/2020 17:41

T'façon Pinot, il aime pas non plus la chaleur, hein.

(j'ai d'ailleurs plus de souvenirs de lui gêné par la chaleur que par le temps frais)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 16/04/2020 19:04

La calendrier prévisionnel (en date du 15 avril) (source L'équipe):

15 juillet : fin de l'interdiction des rassemblements en France.

30 juillet - 1er août : Tour de l'Ain
2-9 août : Critérium du Dauphiné (course placée à une nouvelle date sur un format potentiellement raccourci)
6 - 9 août : Arctic Race (NOR)
18 - 21 août : Tour du Limousin
23 août : Bretagne Classic
23 août : Championnats de France à Plumélec (course placée à une nouvelle date)
25 - 28 août : Tour du Poitou-Charentes
29 août - 20 septembre : TOUR DE FRANCE (course placée à une nouvelle date)
6 septembre : Tour du Doubs
11 septembre : GQ de Québec (CAN)
13 septembre : GP de Fourmies
13 septembre : GP de Montréal (CAN)
20 - 27 septembre : Championnats du monde à Martigny (SUI)
3 octobre : Tour d'Emilie (ITA)
3-25 octobre : TOUR D'ITALIE (course placée à une nouvelle date)
4 octobre : Tour de Vendée
6 octobre : Trois vallées varésines (ITA)
7 octobre : Milan - Turin (ITA)
8 octobre : Tour du Piémont (ITA)
8 octobre : Paris-Bourges
11 octobre : Paris-Tours
20-21 octobre - 7 novembre : TOUR D'ESPAGNE (course placée à une nouvelle date)

Courses à placer :

Milan - San Remo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Lombardie
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 16/04/2020 19:06

Impossible de cumuler Tour d'Italie et Tour d'Espagne

Sinon

La Chaîne L'Équipe diffusera en direct, du 22 au 26 avril, le premier Tour de Suisse virtuel. Une épreuve disputée par de vrais coureurs pros (Alaphilippe, Bardet, Nibali...) montés sur des vélos d'entraînement connectés.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 16/04/2020 19:40

bone a écrit:Impossible de cumuler Tour d'Italie et Tour d'Espagne

Sinon

La Chaîne L'Équipe diffusera en direct, du 22 au 26 avril, le premier Tour de Suisse virtuel. Une épreuve disputée par de vrais coureurs pros (Alaphilippe, Bardet, Nibali...) montés sur des vélos d'entraînement connectés.
S'ils veulent les 2 il faudra cumuler. Enfin de toute façon selon moi il est probable qu'aucune course n'ait lieu.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 16/04/2020 19:57

Mister_Eko a écrit:S'ils veulent les 2 il faudra cumuler. Enfin de toute façon selon moi il est probable qu'aucune course n'ait lieu.


Avec un tour d'Italie qui se termine le 25/10 et un tour d'Espagne qui débute le 20-21/10, je ne vois pas comment faire ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités