Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Tonton Calou » 04/04/2020 19:51

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:J'aurais bien revu avec plaisir la victoire de Criquielion en 1987.

Moi aussi.

Claudy, le Criq, le champion de mon village et l'idole de ma jeunesse. J'étais allé voir la course à 2 endroits cette année là, dont le mur de Grammont à 5km de chez moi. J'avais réussi à être de retour à la maison pour voir l'arrivée en direct. Un magnifique souvenir.
"Peu d'hommes savent penser, mais tous tiennent absolument à avoir une opinion". George Berkekey (1685-1753)
Tonton Calou
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nonoboz » 05/04/2020 01:56

Sur Netflix, cette serie vient d’arriver. https://www.netflix.com/title/81130094? ... d=13747225

On a quelques explications sur les stratégies bidons, les querelles de leaders et surtousûikd ne savent pas utiliser leur putains d’oreillettes.
Le « scandale » on roule sur la chimute de Roglic a la Vuelta y est et effectivement c’est intéressant de savoir que c’était prévu dès le matin à ce kilomètre precis.

Image
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 05/04/2020 14:22

à noter que le Ronde virtuel (13 coureurs qui le feront de leur garage sur leurs vélos sur roulettes) sera visible non seulement sur la VRT, mais apparemment aussi sur RTBF Auvio avec les comms des reporters habituels (Weyts et Beenkens respectivement) àpd 15h30 et ils feront les 32 km derniers de la course.

Je crois que cela (le viruel) aura, plutôt que la réalité retravaillée, ma préférence.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/04/2020 15:37

GVA vainqueur....

Bon, ce ne fut pas passionnant, et cela va devoir s"améliorer dans les semaines qui viennent
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 05/04/2020 17:13

Je ne vois pas comment des mecs faisant du rouleau peut s'avérer intéressant.

Ce qui compte en cyclisme, c'est le décor, le terrain, le relief, la durée du parcours, les efforts des équipiers pour amener au final, les stratégies, les sorties, les forces de chacun, bref la réalité quoi.

La virtualité est forcément toujours décevante. Aucune envie de voir ce genre de truc.
"Mon Dieu, si tu existes, s'il te plaît, débarrasse-nous des religions" (Guy Bedos)
jolan
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tonton Calou » 05/04/2020 17:47

Cooltrane a écrit:GVA vainqueur....

Comme cela il aura au moins une fois gagné le Ronde. :D
"Peu d'hommes savent penser, mais tous tiennent absolument à avoir une opinion". George Berkekey (1685-1753)
Tonton Calou
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 05/04/2020 17:48

jolan a écrit:Je ne vois pas comment des mecs faisant du rouleau peut s'avérer intéressant.

Ce qui compte en cyclisme, c'est le décor, le terrain, le relief, la durée du parcours, les efforts des équipiers pour amener au final, les stratégies, les sorties, les forces de chacun, bref la réalité quoi.

La virtualité est forcément toujours décevante. Aucune envie de voir ce genre de truc.

nan, mais on ne mes voyait pas souvent sur leurs rouleaux, le téléspectateur voyait surtout que que l'on voit à l'écran, comme si tu joues du tennis virtuel. Bref, on voyait (souvent comme si pris d'hélico ou de moto) le peloton de 13 coureurs (pas possible de faire plus, surtout que Bettiol était en Italie), et les écarts , les attaques, leurs maillots habituels

Bref, sur l'écran de la course, on devinait +/- la topographie du terrain (on suppose que les bosses rendaient leurs rouleaux plus difficile à rouler) et le tracé de la route (encore que la largeur restait standard), le décor restait la rase campagne...

Bref, décevant, certes, mais c'est un premier essai, et il y a certainement encore une marge énorme de progression
Apparemment, le Tour de Suisse prévoit trois étapes.
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 08/04/2020 17:34

Magnifique la rediff d'hier avec la victoire en solo de Christophe Agnolutto sur le Tour 2000... :?

T'as un mec seul devant le peloton avec 6 à 8 minutes d'avance, une étape de plaine sans intérêt, et à la fin le mec gagne :roll:

Trois heures et demi de rediff pour ça... heureusement que je fais autre chose devant... :nononon:

Je veux bien que ce soit un français, mais quel ennui, je ne sais même pas si à l'époque je l'avais regardée intégralement, et surtout : il y a bien d'autres courses à nous rediffuser, crétins !!

[:bdgest]
"Mon Dieu, si tu existes, s'il te plaît, débarrasse-nous des religions" (Guy Bedos)
jolan
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 12/04/2020 23:09

'tain, :shock: quelle offre d'anciennes courses (pas juste les Roubaix) sur Auvio... :bravo:
j'm'en suis fait qqes unes en zappant FFWD :food:

Quel bien cela fait de voir des coureurs sans casques (notamment Museuw avec son bandana lors de sa 4è V)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 12/04/2020 23:49

C'est quoi Auvio ?
jolan
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 13/04/2020 00:08

jolan a écrit:C'est quoi Auvio ?

le service rediffusion à la demande (self-service en fait) RTBF. les podcast, quoi
à ne pas confondre avec le service archives RTBF SoNuMa
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 14/04/2020 20:44

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 15133.html

le tour se fera à la fraiche cette année.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 15/04/2020 12:25

Officiel : le Tour de France se déroulera du 29 août au 20 septembre !

https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... 7ca7fd2114
Tonton Calou
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 15/04/2020 12:49

visiblement l'info a mis 16 heures à traverser la Meuse :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 15/04/2020 12:51

Je l'avais entendu hier, mais rien n'était encore officiel. Du moins c'est ce qui se disait de ce côté-ci de la Meuse et de l'Escaut.

Mais bon, la poste belge, c'est plus ce que c'était...j'en conviens.
Tonton Calou
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 15/04/2020 13:03

Et la Vuleta : fuck off.

Ce qui est bien, c'est qu'ASO s'est pas mis à dos l'organisateur de la Vuelta, vu que c'est eux !

En revanche, Javier Guillen doit bien faire la tronche, lui qui espérait avoir un magnifique plateau car tous les coureurs miseraient sur le seul tour d'Espagne.
"Bah justement, cette nuit j’étais dans mon plumard, j'cogitais…
- Bah la prochaine fois, essayez de cogiter de jour.
- Oui mais je bosse moi, de jour. J'suis dans l’armée, j'tiens pas un stand de crêpes."
Karzak
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2020 13:33

Tonton Calou a écrit:Officiel : le Tour de France se déroulera du 29 août au 20 septembre !

Le report est officiel.
Que le Tour puisse effectivement se dérouler à ces dates, on verra...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/04/2020 14:20

Karzak a écrit:Et la Vuleta : fuck off.

Ce qui est bien, c'est qu'ASO s'est pas mis à dos l'organisateur de la Vuelta, vu que c'est eux !

En revanche, Javier Guillen doit bien faire la tronche, lui qui espérait avoir un magnifique plateau car tous les coureurs miseraient sur le seul tour d'Espagne.

C'est pas ce qui a été dit aux nouvelles à la radio: les trois grands tours seront couru, mais dans le désordre. Idem pour les classiques du printemps (du moins, les "monuments")

Ceci dit, si c'est logique de courir d'abord le tour plus nordique en fin d'été, je serais espagnol, que je grognerait sévère. Il doit y avoir des dents qui grincent chez ASO.
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 15/04/2020 14:36

Cooltrane a écrit:

C'est pas ce qui a été dit aux nouvelles à la radio: les trois grands tours seront couru, mais dans le désordre. Idem pour les classiques du printemps (du moins, les "monuments")

Ceci dit, si c'est logique de courir d'abord le tour plus nordique en fin d'été, je serais espagnol, que je grognerait sévère. Il doit y avoir des dents qui grincent chez ASO.

J’ai peut être rater l’info mais je n’ai rien vu passer sur une modification des dates de la Vuelta. Ce qui aboutirait à ce que les deux se superposent, les coureurs devront choisir. Et pour beaucoup ça sera évidemment TdF.
"Bah justement, cette nuit j’étais dans mon plumard, j'cogitais…
- Bah la prochaine fois, essayez de cogiter de jour.
- Oui mais je bosse moi, de jour. J'suis dans l’armée, j'tiens pas un stand de crêpes."
Karzak
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/04/2020 15:40

Pas plus mal pour les coureurs de rouler à la fin de l'été, dans ce parcours très accidenté :food:

Il fera pas chaud au sommet du Mont Aigoual, par exemple. [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nonoboz » 15/04/2020 23:23

Cooltrane a écrit:

D’après cette article, c’est compliqué pour les 3 grands tours.

https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... 0-all-star
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports