Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 24/03/2020 19:19

Message précédent :
Que faire pendant le confinement, une belle initiative

Plus de 4000 passionnés ont virtuellement parcouru samedi, depuis leur home-trainer, le final de Milan-San Remo, épreuve annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Parmi eux : Vincenzo Nibali, vainqueur de l'édition 2018.


Tout l'article
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 26/03/2020 09:45

Et zou pour Alejandro, la saison prochaine

https://plus.lesoir.be/290113/article/2 ... kyo-41-ans
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Giuseppe » 26/03/2020 11:07

La ministre des sports parlé d'un tour de France à huis clos... :shock: [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8599
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 26/03/2020 14:04

Après Didier "Allez faire les cultures" Guillaume et Sibeth "Les profs ne foutent rien" Ndiaye, les Marcheurs font le concours de qui dira la plus grosse connerie.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69383
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 27/03/2020 03:20

Un tournoi de tennis, à la limite, mais un grand Tour, franchement...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13883
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 04/04/2020 09:24

Sinon, la RTBF rediffusera le Ronde 2018 (victoire Philou), ce que je trouve trop récent pour avoir envie de le rebvivre

J'eusse préféré qu'ils choisissassent un truc plus anciens (style période Tchmil-Museuw-Van Peteghem)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 04/04/2020 11:14

Cooltrane a écrit:Sinon, la RTBF rediffusera le Ronde 2018 (victoire Philou), ce que je trouve trop récent pour avoir envie de le rebvivre


La RTBF va rediffuser l'édition 2017. Victoire de Gilbert. Ca leur permet d'ajouter une interview inédite de Gilbert qui revient sur son exploit.
Et pour Paris-Roubaix, ce sera 2012, victoire de Boonen.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 04/04/2020 11:25

Cooltrane a écrit:Sinon, la RTBF rediffusera le Ronde 2018 (victoire Philou), ce que je trouve trop récent pour avoir envie de le rebvivre

J'eusse préféré qu'ils choisissassent un truc plus anciens (style période Tchmil-Museuw-Van Peteghem)


vous plaignez pas, au moins vos avez le choix, en France si on veut faire des rediffusions c'est soit une victoire d'Alaphillipe soit des images en noir et blanc :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 04/04/2020 11:33

^^^
en effet, 17 et pas 18.


pour LBL, j'aimerais voir (et pas revoir, car je ne l'ai jamais vue) celle de Bernard Hinault en 80 sous la neige avec 25 minutes d'avance sur les suivants (12 à l'arrivée, je crois)

logan1973 a écrit:
Cooltrane a écrit:Sinon, la RTBF rediffusera le Ronde 2018 (victoire Philou), ce que je trouve trop récent pour avoir envie de le rebvivre

J'eusse préféré qu'ils choisissassent un truc plus anciens (style période Tchmil-Museuw-Van Peteghem)


vous plaignez pas, au moins vos avez le choix, en France si on veut faire des rediffusions c'est soit une victoire d'Alaphillipe soit des images en noir et blanc :D



[:kusanagui:6]


Meuh non... :hug: Guesdon , Jacky Durand, Madiot et Duclos-Lassalle pour "les flamandes"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 04/04/2020 11:56

Cooltrane a écrit:
J'eusse préféré qu'ils choisissassent un truc plus anciens (style période Tchmil-Museuw-Van Peteghem)


J'aurais bien revu avec plaisir la victoire de Criquielion en 1987.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 04/04/2020 17:47

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:
J'eusse préféré qu'ils choisissassent un truc plus anciens (style période Tchmil-Museuw-Van Peteghem)


J'aurais bien revu avec plaisir la victoire de Criquielion en 1987.


Tant qu'à faire si on veut absolument rediffuser une victoire wallonne au Ronde, effectivement...
Surtout que j'étais outre-Atlantique à l'époque et que je ne l'ai pas vécue
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 04/04/2020 18:33

Ah ouais celle de Tchmil était pas mal, quand il sautait les ronds points à fond me souviendrai toujours.

Van Petegem, j'aimais beaucoup ce coureur, comme Museeuw, mais aucun souvenir de leurs victoires.

Par contre me souviens bien d'une de Duclos-Lassalle

C'est sûr qu'ils pourraient varier un peu et nous rediffuser un peu d'autres trucs, comme les belles victoires de Gilbert en 2011, ou Cancellara, enfin des trucs un peu moins redondants parce que là depuis deux semaines on en bouffe de la Vuelta 2018, TdF 2018, Championnats du Monde 2018... même moi j'en ai marre... il y a plein d'autres courses à nous faire revivre mince !!!
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13883
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede nonoboz » 05/04/2020 02:56

Sur Netflix, cette serie vient d’arriver. https://www.netflix.com/title/81130094? ... d=13747225

On a quelques explications sur les stratégies bidons, les querelles de leaders et surtousûikd ne savent pas utiliser leur putains d’oreillettes.
Le « scandale » on roule sur la chimute de Roglic a la Vuelta y est et effectivement c’est intéressant de savoir que c’était prévu dès le matin à ce kilomètre precis.

Image
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 05/04/2020 15:22

à noter que le Ronde virtuel (13 coureurs qui le feront de leur garage sur leurs vélos sur roulettes) sera visible non seulement sur la VRT, mais apparemment aussi sur RTBF Auvio avec les comms des reporters habituels (Weyts et Beenkens respectivement) àpd 15h30 et ils feront les 32 km derniers de la course.

Je crois que cela (le viruel) aura, plutôt que la réalité retravaillée, ma préférence.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 05/04/2020 16:37

GVA vainqueur....

Bon, ce ne fut pas passionnant, et cela va devoir s"améliorer dans les semaines qui viennent
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 05/04/2020 18:13

Je ne vois pas comment des mecs faisant du rouleau peut s'avérer intéressant.

Ce qui compte en cyclisme, c'est le décor, le terrain, le relief, la durée du parcours, les efforts des équipiers pour amener au final, les stratégies, les sorties, les forces de chacun, bref la réalité quoi.

La virtualité est forcément toujours décevante. Aucune envie de voir ce genre de truc.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13883
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 05/04/2020 18:48

jolan a écrit:Je ne vois pas comment des mecs faisant du rouleau peut s'avérer intéressant.

Ce qui compte en cyclisme, c'est le décor, le terrain, le relief, la durée du parcours, les efforts des équipiers pour amener au final, les stratégies, les sorties, les forces de chacun, bref la réalité quoi.

La virtualité est forcément toujours décevante. Aucune envie de voir ce genre de truc.


nan, mais on ne mes voyait pas souvent sur leurs rouleaux, le téléspectateur voyait surtout que que l'on voit à l'écran, comme si tu joues du tennis virtuel. Bref, on voyait (souvent comme si pris d'hélico ou de moto) le peloton de 13 coureurs (pas possible de faire plus, surtout que Bettiol était en Italie), et les écarts , les attaques, leurs maillots habituels

Bref, sur l'écran de la course, on devinait +/- la topographie du terrain (on suppose que les bosses rendaient leurs rouleaux plus difficile à rouler) et le tracé de la route (encore que la largeur restait standard), le décor restait la rase campagne...

Bref, décevant, certes, mais c'est un premier essai, et il y a certainement encore une marge énorme de progression
Apparemment, le Tour de Suisse prévoit trois étapes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 08/04/2020 18:34

Magnifique la rediff d'hier avec la victoire en solo de Christophe Agnolutto sur le Tour 2000... :?

T'as un mec seul devant le peloton avec 6 à 8 minutes d'avance, une étape de plaine sans intérêt, et à la fin le mec gagne :roll:

Trois heures et demi de rediff pour ça... heureusement que je fais autre chose devant... :nononon:

Je veux bien que ce soit un français, mais quel ennui, je ne sais même pas si à l'époque je l'avais regardée intégralement, et surtout : il y a bien d'autres courses à nous rediffuser, crétins !!

[:bdgest]
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13883
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 13/04/2020 00:09

'tain, :shock: quelle offre d'anciennes courses (pas juste les Roubaix) sur Auvio... :bravo:
j'm'en suis fait qqes unes en zappant FFWD :food:

Quel bien cela fait de voir des coureurs sans casques (notamment Museuw avec son bandana lors de sa 4è V)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 13/04/2020 00:49

C'est quoi Auvio ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13883
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 13/04/2020 01:08

jolan a écrit:C'est quoi Auvio ?


le service rediffusion à la demande (self-service en fait) RTBF. les podcast, quoi
à ne pas confondre avec le service archives RTBF SoNuMa
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités