Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Lenny, Lotte & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Lenny, Lotte & Co

Messagede Cooltrane » 18/06/2025 14:38

Message précédent :
Alaphilou idéalement placé dès la première étape du tour de Suisse, car les favoris (Almeida notamment) étaient lachés et rélégués à 3:15 (à 2:45 d'Alaphilou-

l'occasion ou jamais de se relancer chez Tu-Dors :D

Percours assez intéressant aussi (5 des 8 étapes finissent en montées et finissant en CLM en montée aussi)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 22/06/2025 12:35

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 79c596ca40

Comme toujours c'est sûrement pas le premier à le faire mais il aurait dû être assez malin pour pas le dire.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 22/06/2025 15:05

Ce n'est pas la première fois que l'on remarque des ententes entre coureurs d'équipes différentes qui apparaissent manifestement non conformes au déroulement logique d'une étape lors d'un grand tour, comme dirait "Le Druide".

La différence, c'est que maintenant, c'est verbalisé sur les réseaux sociaux et/ou les médias.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 23/06/2025 01:24

« On n’a pas eu de cuistot » : Kévin Vauquelin regrette le manque de moyens de son équipe en Suisse

Après avoir perdu le maillot jaune de leader lors de la dernière étape du Tour de Suisse ce dimanche 22 juin, Kévin Vauquelin a évoqué le fossé qui sépare son équipe, Arkéa B & B Hôtels, des grosses écuries du peloton.

Image

P.S. : Sinon il finit quand même 2ème d'un World Tour et remporte le classement des jeunes, alors qu'Alaphilippe est rétrogradé du podium à la 5ème place, ayant été rejoint lors du CLM par le vainqueur Almeida ... :o

Vivement le TDF ! :food:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 23/06/2025 10:36

Julien Despreux a écrit:Ce n'est pas la première fois que l'on remarque des ententes entre coureurs d'équipes différentes qui apparaissent manifestement non conformes au déroulement logique d'une étape lors d'un grand tour, comme dirait "Le Druide".

La différence, c'est que maintenant, c'est verbalisé sur les réseaux sociaux et/ou les médias.

On se rappellera opportunément en la matière que, même s'il prétend le contraire, Bernard Hinault n'aurait peut-être pas remporté son cinquième tour de France sans l'aide du colombien Luis Herrera.
Le Druide ne l'a certainement pas oublié lui non plus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 23/06/2025 10:39

Julien Despreux a écrit:
« On n’a pas eu de cuistot » : Kévin Vauquelin regrette le manque de moyens de son équipe en Suisse

Après avoir perdu le maillot jaune de leader lors de la dernière étape du Tour de Suisse ce dimanche 22 juin, Kévin Vauquelin a évoqué le fossé qui sépare son équipe, Arkéa B & B Hôtels, des grosses écuries du peloton.

Image

P.S. : Sinon il finit quand même 2ème d'un World Tour et remporte le classement des jeunes, alors qu'Alaphilippe est rétrogradé du podium à la 5ème place, ayant été rejoint lors du CLM par le vainqueur Almeida ... :o

Vivement le TDF ! :food:

Le mec, il critique son équipe alors qu'il perd le maillot sur un contre-la-montre individuel. :lol:
Ben mon gars, si t'es si fort, t'as qu'a aller jouer dans la cour des grands... où tu feras domestique pour tes leaders.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loopingatr » 23/06/2025 11:40

juste pour resituer les choses

Vauquelin :
- « On est dans une situation financière très compliquée mais on s’en sort, on montre qu’on est là »
- « On montre que le staff et les coureurs donnent le maximum avec le peu de moyens qu’on a »
- « Si on doit comparer avec les grosses formations, les gros budgets, c’est très compliqué »
- « J’espère que ça donnera envie (sa 2e place) à certains sponsors de venir, de montrer que ce n’est pas parce qu’on a peu de moyens qu’on ne peut pas faire de résultats. Je suis arrivé chez Arkéa B & B Hôtels en 2022, j’ai grandi avec eux, je suis ici grâce à eux. J’espère les aider et que ce discours sortira haut et fort dans les médias ».

Un constat confirmé par les faits puisque les 9 courses par étapes World Tour depuis le début de saison ont toutes été raflées par les trois plus gros budgets du peloton (UAE Team Emirates XRG, Visma Lease a bike et Red Bull BORA hansgrohe).

un autre exemple, sur l'équipe 21, un ancien coureur qui commentait disait être étonné de voir qu'après une arrivée d'étape, Vauquelin n'avait même pas de home trainer alors que c'est la base pour la récupération
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/06/2025 11:43

loopingatr a écrit:juste pour resituer les choses

Vauquelin :
- « On est dans une situation financière très compliquée mais on s’en sort, on montre qu’on est là »
- « On montre que le staff et les coureurs donnent le maximum avec le peu de moyens qu’on a »
- « Si on doit comparer avec les grosses formations, les gros budgets, c’est très compliqué »
- « J’espère que ça donnera envie (sa 2e place) à certains sponsors de venir, de montrer que ce n’est pas parce qu’on a peu de moyens qu’on ne peut pas faire de résultats. Je suis arrivé chez Arkéa B & B Hôtels en 2022, j’ai grandi avec eux, je suis ici grâce à eux. J’espère les aider et que ce discours sortira haut et fort dans les médias ».

Un constat confirmé par les faits puisque les 9 courses par étapes World Tour depuis le début de saison ont toutes été raflées par les trois plus gros budgets du peloton (UAE Team Emirates XRG, Visma Lease a bike et Red Bull BORA hansgrohe).

un autre exemple, sur l'équipe 21, un ancien coureur qui commentait disait être étonné de voir qu'après une arrivée d'étape, Vauquelin n'avait même pas de home trainer alors que c'est la base pour la récupération

Merci pour la remise en contexte.
Je retire ce que j'ai écrit plus haut.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 24/06/2025 01:50

Autre mise en contexte : Lors de l'interview dans la télécabine sur E21, Vauquelin confiait qu'il avait financé lui-même son stage en altitude, avec son pote Ewen Costiou qui a également bien figuré dans cette épreuve au classement général.

C'était sympathique aussi de voir, samedi et dimanche à la fin de chacune des étapes avec la caméra terrain de E21, Alaphilippe venir féliciter et réconforter Vauquelin ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 24/06/2025 10:06

Julien Despreux a écrit:C'était sympathique aussi de voir, samedi et dimanche à la fin de chacune des étapes avec la caméra terrain de E21, Alaphilippe venir féliciter et réconforter Vauquelin ! :respect:

je crains que l'on ne reverra plus le Alaphilippe d'autretemps.

Il manque clairement de volonté, àmha.

Placé dans un contexte idéal au début du TdS, il s'est "évanoui" dans le CLM final.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 24/06/2025 18:02

loopingatr a écrit:j

Vauquelin :

Pour compléter, Arkéa est dernière du classement du World Tour et sera reléguée en fin d'année, pour son avenir, soit elle disparaîtra ou elle fusionnera avec Total.
Et pour Vauquelin, il devrait partir chez Ineaos.
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 25/06/2025 00:52

Cooltrane a écrit:
Julien Despreux a écrit:C'était sympathique aussi de voir, samedi et dimanche à la fin de chacune des étapes avec la caméra terrain de E21, Alaphilippe venir féliciter et réconforter Vauquelin ! :respect:

je crains que l'on ne reverra plus le Alaphilippe d'autretemps.

Il manque clairement de volonté, àmha.

Placé dans un contexte idéal au début du TdS, il s'est "évanoui" dans le CLM final.

:ok:

La veille, le samedi, il accompagnait les meilleurs (Almeida, Vauquelin, ...) car il pouvait, sur une mésentente ou un démarrage, tenter de remporter l'étape.

Le lendemain dimanche en mode CLM individuel, il a clairement laissé filer, étant même rejoint par Almeida, c'est dire ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anthonybd » 25/06/2025 16:09

Julien Despreux a écrit:
:ok:

La veille, le samedi, il accompagnait les meilleurs (Almeida, Vauquelin, ...) car il pouvait, sur une mésentente ou un démarrage, tenter de remporter l'étape.

Le lendemain dimanche en mode CLM individuel, il a clairement laissé filer, étant même rejoint par Almeida, c'est dire ...

Depuis le début de cette saison, le Portugais a pris de l'envergure, il a enfin réussi à intégrer le logiciel stratégie, il a déjà empoché 3 courses d'une semaine (Pays basque, Romandie et Suisse).
Il sera le coéquipier de Pogi pour le Tour, c'est un sacré apport de pouvoir compter sur lui, en plus il a une excellente mentalité (A la différence d'Ayuso :D ).
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 25/06/2025 16:17

L'ancien pilote moto Aleix Espargaró va participer au tour d'Autriche à partir du 9 Juillet.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 25/06/2025 16:34

logan1973 a écrit:L'ancien pilote moto Aleix Espargaró va participer au tour d'Autriche à partir du 9 Juillet.

Quand on vous dit qu'ils ont ajouté des moteurs aux velos :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Café des sports