loopingatr a écrit:Anthonybd a écrit:loopingatr a écrit:Philippe Gilbert, il n'est pas sous contrat avec la marque Specialized ?
Non, dans son magasin de vélos à Monaco, il vend les marques BMC, Pinarello et Cipollini.
ok, par contre en faisant une recherche rapide tu trouves des messages de lui, où il dit être content de faire partie de la famille specialized

Oui, je viens de le voir, il l'est à titre individuel depuis 2023, mais il n'en fait pas spécialement de la pub sur ses réseaux.
J'ai été dans sa boutique l'été dernier, et c'est surtout les 3 marques que je t'ai cités, avec surtout BMC qui est mise en évidence.
Anathème a écrit:Cooltrane a écrit:Et d'une autre manière, e,n rejoignant BMC, il est surtout sorti de sa spirale gagnante, le Philou Gilou: il a houé les équipiers pêndant 4 ou 5 ans.
En évoquant le fait de "sortir de sa zone de confort", Philou Gilou fait surtout référence à son transfert de La Française des Jeux vers Lotto.
Si on fait une comparaison footballistique, être dans une équipe française, c'est comme évoluer pour une équipe d'Arabie Saoudite, gros contrat et tu peux te la couler douce.
bone a écrit:Philippe Gilbert sur le transfert de Remco Evenepoel : « Il était temps qu’il sorte de sa zone de confort, comme je l’avais fait »
Pour l’ancien champion du monde, le transfert de Remco Evenepoel chez Red Bull-Bora ne lui offrira que des avantages. « Se remettre en danger est la meilleure manière de progresser ! »
Point essentiel aux yeux de Philippe Gilbert : Remco a choisi de rester fidèle à Specialized. « C’est déterminant ! S’il avait dû repartir de zéro sur un autre vélo, avec une autre marque, pour retrouver sa position parfaite en contre-la-montre, cela aurait constitué un retour en arrière préjudiciable. Ici, il garde tous ses repères, ce qui est énorme. »
D'accord avec lui
Par contre, je ne suis pas sûr que le fait que Specialized équipe la Bora ait été le premier critique de changement d'équipe
Si parce qu'Evenepoel est l'ambassadeur numéro 1 de la marque américaine, il a un très gros contrat de plusieurs années qui a été réévalué l'année dernier avec sa double médaille lors des derniers JO, car pour les Américains, les jeux sont plus importants que le Tour, et comme en 2028, c'est à L.A., ils vont tout axer sur lui.
Financièrement, il avait plus à perdre à aller dans une autre équipe car il aurait du casser son contrat.