Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cubitus

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cubitus

Messagede Senechal » 11/03/2004 11:23

:( Est-ce que Cubitus est encore édités, poil au nez? Parceque ses albums sont difficilement trouvables. Sauf d'occase chez Gibert :ok:
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Cubitus

Messagede xof 24 » 11/03/2004 11:29

Heu je ne pense pas qu'une série comme celle ci ne soit plus mis en vente :shock:
Sinon tu as fait quoi comme librairie????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34881
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Cubitus

Messagede flocon » 11/03/2004 11:32

Tu dois même pouvoir en trouver dans les hypermarchés.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Cubitus

Messagede Senechal » 11/03/2004 11:33

A Montpellier, la Phnaque et le Super Magasin de la Vierge. Mais j'ai pas vérifié chez Album, le magasin qui nike sam hère, comme dirait ça recause y .
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Cubitus

Messagede paplouf » 11/03/2004 11:41

:fant3: c'est quoi cette digression là ?
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Cubitus

Messagede REgi » 11/03/2004 13:44

Les Cubitus sont toujours édité. Il y en a pleins dans mon super-marché et dans ma librairie.
Avatar de l’utilisateur
REgi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1964
Inscription: 23/07/2003
Localisation: Wegnez
Age: 46 ans

Cubitus

Messagede Bodeme » 11/03/2004 13:56

:( Est-ce que Cubitus est encore édités, poil au nez? Parceque ses albums sont difficilement trouvables. Sauf d'occase chez Gibert :ok:


Ils sont quasi tous commandables sur Amazon (delai 7 à 8 jours) ;)
Avatar de l’utilisateur
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 30/08/2003
Localisation: a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Age: 44 ans

Cubitus

Messagede Little Zeus » 11/03/2004 19:48

On les trouve facilement par chez moi, du côté de Perpignan ;)
Avatar de l’utilisateur
Little Zeus
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 24/12/2003
Localisation: Sudiste
Age: 118 ans

Cubitus

Messagede Senechal » 12/03/2004 00:01

7 aprèm visite au célèbre mais nez-en-moins illustre magasin Montpellieren "L'Album", et bien figurez-vous (le nez, les yeux, la bouche) qu'ils n'ont AUCUN Cubitus en vente !!! Un scandal ! Que dis-je un scandal...une insulte à la Société Protectrice des Animaux et des Chiens en Particulier!
:grrr:
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Cubitus

Messagede xof 24 » 12/03/2004 00:11

Bon sinon moi je les ai tous et me foi pour parle un peu de Dupa et de son oeuvre a lui j'avoue avoir un faible plus particulier pour ces histoires complètes.Les gags celà va un moment mais parfois je les trouve un peu creux.Du même auteur je conseille aussi la série Niky



Voilà pour élever un peu le débat.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34881
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Cubitus

Messagede Senechal » 12/03/2004 00:17

Je ne vais pas tous les acheter, mais peut-être justement au moin les histoires complètes. Peux-tu m'en donner les titres? J'ai déja "L'héritage du Pastaga" (n°35).
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Cubitus

Messagede xof 24 » 12/03/2004 00:21

tome 4: La corrida des hippopotames casques
10 . Cubitus et la boîte qui parle
14 . Pas de salades
16 a. Alerte au pédalosaure
21 . L'esprit égaré
31 . Cubitus et cumulus de Romulus

Heu j'en ai peut être omis une???Mais déjà avec çà tu as de quoi te faire plaisir ;) le tome 35 n'étant pas la meilleure :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34881
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Cubitus

Messagede Senechal » 12/03/2004 01:07

ben moi je l'aime bien, le tome 35. Paske moi ce que j'aime le plus ce sont les mimiques du chien, même (ou d'autant plus!) si le gag est bébête. :fe:

des trucs tout neuneu comme :

Cubitus sonne chez la voyante, elle demande "Qui c'est?" et Cubitus répond "Devinez" en faisant une tête marrante en regardant le lecteur. Ah! Il m'en faut peu... ;)
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Cubitus

Messagede Pierre » 12/03/2004 01:16

Je garde un excellent souvenir de "pas de salade" avec le petit robot conique ... Je préfère ne pas relire cet album, j'ai trop peur d'être déçu (c:

Sinon y avait déjà un sujet sur Cubitus :siffle:

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... ht=cubitus
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Cubitus

Messagede xof 24 » 12/03/2004 01:20

Je garde un excellent souvenir de "pas de salade" avec le petit robot conique ... Je préfère ne pas relire cet album, j'ai trop peur d'être déçu (c:

Sinon y avait déjà un sujet sur Cubitus :siffle:

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... ht=cubitus


Heu bon à force de me faire rabrouer je passe maintenant mon chemin sans laisser quelques posts :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34881
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Cubitus

Messagede Signe Fufu » 22/11/2005 18:56

On avait oublier de le signaler : interview de Rodrigue pour la reprise de Cubitus
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Cubitus

Messagede philippe_grenier » 22/11/2005 20:26

Tiens, vu que le sujet est de retour dans les actualités, figurez-vous que Pierre Aucaigne, étant de passage à Montréal lors du Salon du Livre, a contacté des responsables afin de se faire ajouter à la liste des auteurs présents et disponibles pour des dédicaces!

Par contre, le pauvre, il était entre Midam et Mézières, donc parfois il avait l'air un peu tout seul dans son coin, entre les hordes de petits monstres qui allaient rencontrer Midam et les Valérianophiles et Laurélinophiles qui voulaient des dédicaces de Mézières.

Du coup, cela a quand même offert un avantage: pas d'attente interminable pour obtenir une dédicace! Ce cubitus, étant fraîchement arrivé au Québec (eh oui, on est toujours en retard de ±6 semaines sur les parutions, sauf pour Paquet qui doit envoyer ses livres en fusée!) était donc disponible au rayons de Mirabel, j'ai donc été en acheter un et Pierre, qui se débrouille très bien avec son crayon pour les dessins, m'a fait une tête de Cubitus dans mon album :)



À moins que je ne me trompe, car j'ai parlé avec plein d'auteurs, donc il est possible que je mélange le tout, il semblerait que deux autres tomes des Nouvelles Aventures de Cubitus paraîtraient au cours de 2006, un au printemps et le second en fin d'année. C'est une excellente nouvelle pour tous les amateurs!

Peut-être pourrions-nous nous permettre de rêver que la quatriême aventure inachevée de Niky soit aussi terminée par Aucaigne et Rodrigue?
Avatar de l’utilisateur
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 05/01/2005
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Age: 52 ans

Cubitus

Messagede xof 24 » 22/11/2005 20:47

Jamais vraiment étant fan de Cubitus et pourtant je les ai tous...Niky j'adhère plus.
J'aime aussi beaucoup les deux scénario que Dupa a fait pour Eric dans la collection Fantastique de Dargaud

La reprise de Cubitus??? J'ai lu quelques gags et je n'ai pas craqué.Rodrigue, que j'ai rencontré, est un sacré bon dessinateur mais ses séries ont l'air d'avoir la guigne.
Je comprends l'éditeur qui en créant une suite permets à la série de se vendre
Je comprends, suite à l'interview, que Rodrigue se soit lancé dans cette aventure
Si les auteurs "m'offrent" un bon 44 planches, je craquerais sûrement mais les albums: suite de gags, je passe un peu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34881
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Cubitus

Messagede Fantaroux » 26/08/2007 18:00

J'avais acheté le premier de la reprise à 5 euros lors d'une offre spéciale. J'ai acheté le 3ème sorti en juillet, et le 2 aussi, tant qu'à faire :siffle: . J'aime beaucoup l'humour et la touche de modernité que contiennent ces albums ! La parodie du seigneur des anneaux dans le dernier est très sympa :fant2: :ok:
Côté rire, je trouve que le meilleur est le deuxième, mais tous sont de très bon niveau !

Je ne connaissais qu'un vieil album de la série, donc je ne peux pas comparer avec les premières histoires. Je sais juste qu'il y en a pour plus de 30 albums, donc je pense me contenter de collectionner uniquement les nouveaux...
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13832
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Cubitus

Messagede ulys » 26/08/2007 18:52

J'ai lu les 3 opus des nouvelles aventures que j'ai beaucoup aimé. Parallèlement j'en ai lu 6 ou 7 de l'ancienne série qui me font moins rires. Je préfère nettement la reprise pour l'instant. Peut-être que j'ai lu les plus creux de Dupa pour l'instant. En résumé, pour moi cette réprise est une réussite.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités