Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crueler than dead

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Crueler than dead

Messagede Jetjet » 02/07/2015 12:16

Des retours sur cet ouvrage ?

Après avoir lu cet article : http://freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=3180

Je me suis laissé tenter... 2 tomes de prévus, des dessins à la Otomo (dans une moindre mesure) et une édition de qualité qui ressemble pas à mon principal reproche des mangas avec leur papier cul... Bref ça m'a l'air pas mal pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede anaxarque » 03/07/2015 10:24

La force de Crueler than Dead vient de son dessin réaliste, vraiment magnifique.

L'ennui, c'est que la série pioche trop, vraiment trop, peut-être par un excès de déférence, dans la production télévisuelle et filmique zombiesque. Au final, le lecteur n'est jamais surpris et voit s'accumuler les poncifs du genre.

Une jeune femme se réveille dans ce qui ressemble à un laboratoire, à ses cotés se tient un enfant. Dénudée (fan service japonais), elle a perdu le fil des événements. Quand elle commence a vomir du sang, puis des doigts humains, elle se rend compte que quelque chose ne va pas du tout. Tu m’étonnes !

Elle apprend de la bouche d'un soldat mourant qu'elle fit partie d'une expérience, avec le petit garçon, visant à trouver un vaccin pour dézombifier les zombies. Mais celui-ci a des effets secondaires et confère aux dézombifiés une force décuplée, ce qui va s'avérer bien pratique par la suite pour exploser du zombie pas dézombifié.

Le vaccin doit être délivré au Dôme de Tokyo, dernier havre de civilisation, afin de sauver l'humanité. On se croit dans un remake du foutraque, mais très sympathique, Z-Nation, dont la saison 1 est disponible, en France, en DVD.

La jeune fille et le môme se mettent en route, elle ne sera pas facile, heureusement le duo est extrêment doué pour la castagne, ce qui sera utile : Ici le zombie court très vite comme dans World War Z, 28 Days Later ou ZombieLand. Les survivants humains ne sont pas du tout amicaux, comme dans tous les films de zombies, et on se doute que le dôme de Tokyo n'a rien d'une république pluraliste... Qui plus est, la psychologie des personnages reste primaire.

Mais, grâce aux superbes dessins de Kôzô Takahashi, un mangaka qui devrait avoir un très bel avenir devant lui, cela passe, cela se lit sans déplaisir.

Alors non, Crueler than dead n'est assurément pas la BD du siècle, elle ne peut même pas prétendre à faire partie des meilleures BD zombiesques, mais il y a des choses pires à lire que ce titre qui est à réserver, disons-le, aux amateurs du genre, dont je fais partie.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: Crueler than dead

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 10:53

anaxarque a écrit:
Une jeune femme se réveille dans ce qui ressemble à un laboratoire, à ses cotés se tient un enfant. Dénudée (fan service japonais), elle a perdu le fil des événements. Quand elle commence a vomir du sang, puis des doigts humains, elle se rend compte que quelque chose ne va pas du tout. Tu m’étonnes !



Jusque là j'adore! :ok: :D

Etre nous, les japonais, amha, sont largement les meilleurs sur les histoires de zombies! Sur le macabre, en général, ils sont déjà très fort! Souvent, ils ont adopté dans leur production des zombies rapides et intelligents bien avant tout le monde... Je conseille à ceux qui ne connaissent pas de jeter un petit coup d'œil sur la série "I am a hero"! Ce n'est peut-être pas la série du siècle, mais sur le thème des zombies, franchement c'est super potable compte tenu de la banalité habituelle et le coté répétitif des histoires que l'on rencontre souvent par ailleurs! Je dirais même , que cette série est le haut du panier sur les histoires de zombies avec Zombies de Soleil ( qui est terminée en 4 tomes).
Dernière édition par Le Tapir le 03/07/2015 10:59, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 03/07/2015 10:58

Aaaaah ça me met bien en appétit tout cela ! rien que pour les dessins et la perspective que ce sera fini le tome prochain ! Je vais bien me régaler ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede BDherbe » 07/07/2015 11:25

j'ai vu le auteurs à la Japan Expo, ils sont super coooool :bravo: et le titre est vraiment pas mal !
BDherbe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2015

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 07/07/2015 12:53

Une date prévue pour le second tome ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede BDherbe » 07/07/2015 16:38

pas de date prévue encore mais j'ai trouvé cette interview toute recente : https://www.youtube.com/watch?v=YZ1Fg1WrL9c
BDherbe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2015

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 07/07/2015 17:23

BDherbe a écrit:pas de date prévue encore mais j'ai trouvé cette interview toute recente : https://www.youtube.com/watch?v=YZ1Fg1WrL9c


Vidéo supprimée :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede BDherbe » 07/07/2015 17:43

ah oui ils l'ont remise là je crois https://www.youtube.com/watch?v=k1ZaMW78l-0 !
BDherbe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2015

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 07/07/2015 18:10

BDherbe a écrit:ah oui ils l'ont remise là je crois https://www.youtube.com/watch?v=k1ZaMW78l-0 !



Arf maintenant c'est une video "privée" donc pas accessible ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede BDherbe » 09/07/2015 17:30

ah mince ! ils doivent etre en train de faire des modifs j'imagine ! je m'abonne à la chaine et je vous tiens au courant :-D
BDherbe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2015

Re: Crueler than dead

Messagede BDherbe » 12/07/2015 19:08

A priori c'est re en ligne !http://www.youtube.com/watch?v=5VJb23LVApU [:flocon:2] [:bdgest]
BDherbe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2015

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 13/07/2015 09:52

BDherbe a écrit:A priori c'est re en ligne !http://www.youtube.com/watch?v=5VJb23LVApU [:flocon:2] [:bdgest]


AAh enfin ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede Pouffy » 14/07/2015 11:46

Bof... très déçu. Graphiquement, le style hyper réaliste est sympa mais pas toujours maîtrisé et donc ça ne fait pas toujours très pro. A la limite ce n'est pas trop gênant... c'est surtout la structure narrative qui laisse à désirer avec des ellipses mal gérées et un scénario mal exploité. Bref, frustrant...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 14/07/2015 15:15

Pouffy a écrit:Bof... très déçu. Graphiquement, le style hyper réaliste est sympa mais pas toujours maîtrisé et donc ça ne fait pas toujours très pro. A la limite ce n'est pas trop gênant... c'est surtout la structure narrative qui laisse à désirer avec des ellipses mal gérées et un scénario mal exploité. Bref, frustrant...


Aïe, penses tu que ça "peut" être réglé avec le second tome ou c'est peine perdue ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede Pouffy » 07/08/2015 15:04

Jetjet a écrit:
Pouffy a écrit:Bof... très déçu. Graphiquement, le style hyper réaliste est sympa mais pas toujours maîtrisé et donc ça ne fait pas toujours très pro. A la limite ce n'est pas trop gênant... c'est surtout la structure narrative qui laisse à désirer avec des ellipses mal gérées et un scénario mal exploité. Bref, frustrant...


Aïe, penses tu que ça "peut" être réglé avec le second tome ou c'est peine perdue ?


Pour moi c'est peine perdue... on est clairement sur des défauts techniques de conception.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 10/08/2015 11:07

Merci pour ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 23/08/2015 17:57

Lu et plutôt satisfait. Par contre les ellipses ou découpages aléatoires m'ont également un peu dérangé..

Pour le reste c'est du classique mais pas si bête que cela et plutôt bien fichu. Le prologue placé en fin de bouquin est franchement pas mal du tout.

Vivement la suite et fin.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 31/08/2015 10:55

Chronique en musique de ce premier tome prometteur :

http://bobd.over-blog.com/2015/08/a-boi ... rigun.html
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crueler than dead

Messagede Jetjet » 07/03/2016 11:46

Glenat compte nous publier ce second tome ou fait-il partie des séries que l'éditeur ne finira pas à l'instar de Douce, Tiède et Parfumée de Noé ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités