Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede perceval » 25/07/2004 08:26

Message précédent :
bon moi j'ai achetté car je fait encore confiance au autre bd getiste et l'auteur est très sympa alors verdicte et bien c'est pas mal du tout !

pitin g failli acheter et pis nan...
g pris aut chose

je partage l'avis de pas mal de monde au sujet de soleil...
ca devient presque de la parano...
qd je vois arleston 11Meuros (cf autre post a ce sujet) qui incite varanda a laisser tomber une serie prometeuse avec ses scenariste de toujours... me pose des uqestions
questions validees lorsque je tiens entre mes mains... le T2 de paradis perdu!


c'est dommage de passé a côté de certaine bonne bd sous prétexte qu'elle sont chez soleil, faut quand même faire la différence entre les auteurs qui sont doué et la maison d'édition qui elle commence sérieusement a énervé les collectionneur en ayant pas de stratégie bien définit, sortir n'importe quoi sans savoir si y auras un tome 2 , des genres trés différents ou du très bon cotoie vraiment des choses médiocres un catalogue très disparate et pas très cohérent ajouté a ça pas de collection particulière pour si retrouver , je comprend donc ton mécontentement envers soleil , mais je ne peut m'empecher de n'être pas d'accord avec un boycotte de soleil car en définitive si tu fait bien le tri
y a des choses sympa même chez soleil tiens le dernier crossfire par exemple et tessa aussi tu peut achetter sans problème , et puis il suffit de mettre du sparadra sur la maison d'édition et hop pas de pb :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede zigou » 25/07/2004 23:38

je suis en parti d'accord, tu aurais dit pareil pour paradis perdu t1 non???

alors je vais attendre le T.2 de cross fire......

je crois que je vais attendre les t.2 pour quasi toutes les bds soleils

decu par paradis perdu, par le maitre du hasard..... marre des series aux suites manquees ou dont le dessineux change ou encore qui tout simplement s'arrete

ceci dit si je trouve d'occase j penserais ;)
Avatar de l’utilisateur
zigou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 23/05/2003
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede vaniapocket » 26/07/2004 00:07

salut poulpi c'est fabien, alors t'es sortit à quelle heure de l'anpe, tu lui as laissé un exemplaire dédicacé à la nana de l'entretien ??
Avatar de l’utilisateur
vaniapocket
Auteur
Auteur
 
Messages: 26
Inscription: 25/07/2004
Localisation: bordeaux
Age: 55 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 26/07/2004 09:12

salut poulpi c'est fabien, alors t'es sortit à quelle heure de l'anpe, tu lui as laissé un exemplaire dédicacé à la nana de l'entretien ??


LOL
Salut Fabien, bé tu sais, je la connais depuis longtemps déjà... Y'a plus de mystères entre nous alors en 10 minutes c'était bouclé... :mrgreen: Pis la dédicace je devais la faire pendant que tu passais et en fait j'ai roupillé :oops:
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 18/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 26/07/2004 09:20

Merci à tous ceux qui nous font confiance et qui ont dépensé leurs roros durement gagnés dans notre album, Jean-Luc fait tout ce qu'il faut pour que l'histoire vous captive jusqu'au bout :D
Encore une fois je le répète, ni moi ni Jean-Luc, ni même Soleil n'avons l'intention d'arrêter cross fire au tome 1. L'éditeur serait plutôt du genre à nous pousser au train pour que le tome 2 sorte dans les meilleurs délais.
Ayeeez confiaaance :shock:
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 18/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede rif » 26/07/2004 12:55

Je l'espere vraiment car c'est une série très prometeuse!!!
Encore une fois bon travail, et continuez comme ca. :ok:
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 19/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 42 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Little Good Bear » 26/07/2004 13:44

Bravo a toi Poulpor pour cette superbe BD là j'ai enfin pris du plaisir a lire une bonne bd . Ca change de travis!
En plus il y a tout les elements indispensables pour ne pas s'enuuyer , un scenar' intelligent et interessant , une heroine sexy (et oui il faut bien le reconnaitre), et un deuxieme heros qui voila je ne sais pas comment dire , assure? oui c'est ca alors vivement le T 2 et je te souhaite bon courage a toi et a jean-luc

signé FAN n°XXX
arret de travail pendant la coupe du monde le hasard fait bien les choses
Avatar de l’utilisateur
Little Good Bear
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 30/03/2004
Localisation: au volant du car des papys
Age: 44 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede MoA NimloT » 26/07/2004 13:49

Moi, j'aurais qu'une chose à dire, le dessin m'epate !!!

Une tres bonne premiere BD, vivement le 2 !!!

Dites moi m'sieur Poulpi, ca serais possible de voir sur votre site les differentes phases d'une planche (rough, encrage, couleur, ...) ca me passionne, et votre style est superbe, sans doute ce que j'ai vu de plus beau depuis Trantkat dans le genre !!!

:ok:
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 26/07/2004 22:57

Bonjour à tous...
Bon bé voilà.. Poulpor m'a dit qu'il y avait de la lumière ici alors je suis venu :roll:
Je suis le scénariste de Cross Fire et je vous remercie de l'avoir lu.
Merci aussi pour vos remarques, croyez-nous on en tient compte...

Je vais essayer de répondre vite fait à tout le monde:

OUi il y aura un tome 2. Il est écrit. En ce moment je le retouche... L'éditeur nous presse et tout et tout !
Oui Hudson Hawk est une de nos références.
Oui Poulpor est trés trés trés fort... !!!! je suis son premier fan.
J'assume la fin en "cliffhanger" ("suspense-de-la-mort-qui-tue" en bon français). Je vais même vous dire que la fin du Tome 2 sera encore plus horrible et frustrante. :D
(pour Lemkor) il y aura effectivement un début de révélation au sujet des relations entre le parrain et le cardinal.
(Pour Alice et Fabien) Bonjour !
(Pour la question du passage a 46 planches)... je dirais que c'est avant tout un probléme de coût pour l'éditeur, mais que c'est juste un format. Une fois que l'on connait la contrainte on fait avec, rien de bien grave. Le souci est que dans cet album je ne me voyais pas couper une scéne pour finir l'action finale qui se développe sur 10 pages de plus. Alors j'ai pris le pari du "cliffhanger" (voir définition ci-dessus), c'est pas trés académique, mais je trouve que ca cloture bien l'album sur le probléme de fond de la série.
(pour perceval...joli pseudo) Le coté "a la mode" de la "catholic fantasy". Je suis d'accord et pas d'accord. Ce n'est pas parceque Blueberry existe que tous les autres auteurs devraient éviter le genre western.
Cross Fire T1 a été écrit il y a longtemps a une époque ou le genre n'était pas encore ce qu'il est devenu...mes références étaient alors : james Bond, Hudson Hawk et le 13e apotre (meilleur album de Natacha).
Au fur et à mesure j'ai vu le triangle secret et le 3e testament (et le scorpion aussi) établir un genre (je suis évidement un énorme fan de ces séries). D'un coté je me réjouis du succés de ce genre et tant mieux si il est à la mode et que ca nous apporte votre attention de lecteurs. D'un autre coté au vu du final de deux de ces séries, j'ai radicalement changé la trame de cross fire pour éviter toute similitude et développer quelque chose de différent... En tous les cas nous on fait ca "pour le fun", alors que le triangle secret et le 3e testament sont relativement dénués d'humour et privilégient le coté dramatique!

heu voilà j'ai ptét pas répondu à tout le monde mais c'est déjà bien bavard...
:shock:
encore merci !

"et in arcadia ego"
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede cage » 26/07/2004 23:03

bienvenue a toi et merci pour toutes ces precisions :D :ok: ... hudson hawk :mrgreen: , j'adore ce film :mrgreen:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede chimera » 27/07/2004 11:12

Salut Sir John Luc et Poulpor,

Vous nous offrez là une très bonne BD, merci! L'histoire m'a pris jusqu'à la fin et surtout la fin... Autrement, le style très dynamique de Poulpor est vraiment génial!

Bonne continuation. :ok:

"Et in Arcadia ego"? Lisez-vous par hasard "Rex Mundi"? ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 27/07/2004 11:31

(pour Chimera)
Heu Rex Mundi??? Nan je vois pas

C'est une citation qui aurait plutot rapport avec "l'Enigme Sacrée".... et un certain tableau de Nicolas Poussin... et un certain trésor...

L'Arcadia c'est surtout le nom du bateau playmobil de la planche 3 :siffle:

Encore merci pour vos compliments !

"et in arcadia ego"
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede chimera » 27/07/2004 17:56

Ce tableau de Nicolas Poussin est aussi une référence dans "Rex Mundi" et la citation associée "et in arcadia ego" est une des clefs de l'énigme que le héros, le Dr Julien Saunière, tente de résoudre après le meutre d'un de ses amis prêtre. Sur le coup, j'ai cru que vous étiez un fan aussi de cette série. :D

L'Arcadia c'est surtout le nom du bateau playmobil de la planche 3 :siffle:

J'ai ressorti mes playmobyls soudainement :siffle:

Vivement le tome 2!
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede chewbamike » 28/07/2004 14:27

Y aura-t-il une chronique sur cet album?
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Little Good Bear » 28/07/2004 15:41

Vite :shock: vite :shock: le tome 2 frustration :mrgreen: frustration :mrgreen: frustration :mrgreen:
arret de travail pendant la coupe du monde le hasard fait bien les choses
Avatar de l’utilisateur
Little Good Bear
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 30/03/2004
Localisation: au volant du car des papys
Age: 44 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede defe » 01/08/2004 09:58

Bonjour, la bande dessinée "cross fire" et vraiment très bonne graphiquement et au niveau du scénario qui est très prenant.
Pierre-Mony Chan dessine comme un dieu, si jamais je le rencontre à angouleme je lui casse le bras gauche :mrgreen: mais ca ne ferai pa l'affaire de sir john pour les prochains tomes, pierre-mony tu es chanceux :D
J'ai un reproche à faire sur le design des onomatopées qui sont pas géniales mais bon ca se corrige.
En ce qui concerne le scénario, intelligement et originallement écrit, même si JD Morvan trouve cette histoire très reprise, il n'a pas tort, mais celle là dégage quelque chose, une atmosphère encore très mystérieuse dès ce premier tome, vraiment très alléchant.
Vivement les prochains tomes, vraiment les mecs vous êtes très doués, je vous souhaite une très bonne continuation à tous les deux, vous en valez la peine et pierre-mony chan, j'espère une future collaboration avec JD Morvan ;) parce que vraiment tu le mérites emplemment.
A+, j'espère vous rencontrez à angouleme
Amicalement, florian alias défé
defe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/07/2004
Localisation: arras pas-de-calais
Age: 34 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Legipsy » 01/08/2004 22:17

Salut,

Je reviens d'une virée à Bruxelle, et dans mon sac, j'ai pris Cross Fire T1. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais la surprise fut bonne, trés bonne même.

J'ai tout de même une question, car aprés la lecture de Scorpion, le III testament, Le triangle secret, j'aimerais savoir jusqu'aux vous Messieurs les scénaristes, poussez vous vos recherches sur le sujet? Est-ce seulement une idée directrice ou bien vous appuyez vous sur des documents, études et autres?

J'en profite pour posser cette question puisque nous avons parmis nous Sir John Luc.

Merci d'une réponse

a+
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede skorpion » 02/08/2004 11:24

Y'a pas une tite séance de dédicace prévue du côté de Nantes.; il me semblait que si mais je n'en retrouve plus les éléments :oops:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 29/04/2004
Age: 17 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 02/08/2004 16:15

En ce qui concerne une chronique, je crois que ça ne dépend pas de nous, quoiqu'en expédiant un album dédicacé à un des chroniqueurs ça pourrait ptêt aider :mrgreen:

Vi je sais mes onomatopées sont super môches, mais vu mon écriture de cochon ça n'a rien de surprenant ;) Faudrait que je me trouve une typo pas trop redondante pour les faire.

Concernant les questions scénaristiques je pense que jluc va se faire un plaisir de répondre.

Hmmm, pour ma part je ne suis pas au courant d'une éventuelle séance de dédicace sur Nantes, mais pourquoi pas, j'irai là où l'on veut bien de moi :oops:
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 18/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede flocon » 02/08/2004 16:19

Vous croyez que c'est pour moi cet album ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Kristok » 02/08/2004 17:34

Vous croyez que c'est pour moi cet album ? :roll:


Non pour moi ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité