Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Croisière BD en Mediterrannée

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Croisière BD en Mediterrannée

Messagede SylvieBDenBulles » 19/01/2019 09:12

Participez à la 1ere CROISIERE BD en Mediterrannée ! :bravo:

Et embarquez sur le COSTA MAGICA avec 15 auteurs exceptionnels pour des dédicaces, rencontres, animations sur un bateau de rêve pendant 3 jours.

JP. GIBRAT, DANY, WALTHERY, ACHDE, SOBRAL, JIM, P. SALOMONE, S.TENUTA, C. LUPATTELLI, XAVIER, JEREMY,R. HUGAULT,
R. MEYER, ROSINSKI, CHRISTOPHER

Toutes les infos ici !

Et pour tout renseignement complémentaire, contactez moi, on se connait ;-) !

Sylvie Moretto
sylvie.moretto@hotmail.fr
0613603566

http://www.croisiere-bd.fr/

Image
Dernière édition par SylvieBDenBulles le 19/01/2019 15:06, édité 1 fois.
SylvieBDenBulles
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Croisière BD en Mediterrannée

Messagede fancomvous » 19/01/2019 09:18

Bonjour Sylvie.
A ce jour je ne pense pas que je serai libre mais je trouve l'initiative excellente... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede soulman » 19/01/2019 10:30

659 boules
3 jours
15 auteurs
7h00 de dédicaces

mouais ... :?
soulman

Messagede SylvieBDenBulles » 19/01/2019 15:03

soulman a écrit:659 boules
3 jours
15 auteurs
7h00 de dédicaces

mouais ... :?

Bonjour,

659 €, c'est le prix de la croisière complète
3 nuits en cabine + tous les repas + la traversée + toutes les animations et prestations du bateau ...

Pour ceux qui s'incrivent à la croisière BD, ils ont en plus et en accès réservé à 150 personnes maximum, un accès réservé à la partie BD avec les 15 auteurs cités, dédicaces, rencontres et autres animations BD .

Dont, 7 heures de dédicaces prévues pendant les traversées ... 150 personnes (maxi) pour 15 auteurs, ça fait 10 personnes par auteur sur 2 jours !!! pas beaucoup de festivals qui permettent ça !

En admettant que seules les dédicaces vous intéressent, ce qui n'est pas le but de la croisière mais plutot des rencontres conviviales avec les auteurs dans un cadre exceptionnel !

Les réservations ont commencé nombreuses, ne tardez pas à vous inscrire si cela interesse, les places sont limitées pour conserver justement cette convivialité.

Une petite précision :
Les personnes qui participeront à cette croisière Bd ont accès à toutes les prestations du costa Magica, y compris hors croisière Bd
En revanche les autres croisièristes n'auront pas accès à cette partie BD qui nous est réservée.

Bien à vous,
Sylvie

Image
Dernière édition par SylvieBDenBulles le 20/01/2019 18:45, édité 1 fois.
SylvieBDenBulles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede SylvieBDenBulles » 19/01/2019 15:16

fancomvous a écrit:Bonjour Sylvie.
A ce jour je ne pense pas que je serai libre mais je trouve l'initiative excellente... :ok:

Merci Fancomvous :bisou:
SylvieBDenBulles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede soulman » 19/01/2019 21:34

SylvieBDenBulles a écrit:Dont, 7 heures de dédicaces prévues pendant les traversées ... 150 personnes (maxi) pour 15 auteurs, ça fait 10 personnes par auteur sur 2 jours !!! pas beaucoup de festivals qui permettent ça !

[:kusanagui:6]
m'étonnerait qu'il n'y ait que 10 personnes pour Gibrat , faudra penser a bien le placer lors de la séance de dédicace car au nombre de personnes qui vont l'attendre ,le bateau risque de pencher a bâbord ou à tribord !

SylvieBDenBulles a écrit:En admettant que seules les dédicaces vous intéressent, ce qui n'est pas le but de la croisière mais plutot des rencontres conviviales avec les auteurs dans un cadre exceptionnel !

le but d'une croisière c'est vacances et repos plutôt que de faire la queue pour une dédicace :siffle:

SylvieBDenBulles a écrit:Une petite précision :
Les personnes qui participeront à cette croisière Bd ont accès à toutes les prestations du costa Magica, y compris hors croisière Bd
En revanche les autres croisièristes n'auront pas accès à cette partie BD qui nous est réservée.

manquerait plus que ça que des gueux de vacanciers viennent demander un petit mickey ... :D
soulman

Messagede Nirm » 20/01/2019 01:09

T'es ridicule.
Lis le programme avant de chialer parce que l'idée est bonne mais t'es trop loin et c'est hors budget.
Sylvie connaît son taf et les événements qu'elle propose sont toujours organisés de manière très pro, en dorlotant les auteurs et en prenant soin des participants.
Garde ta rage, sérieux.
Dernière édition par Nirm le 21/01/2019 07:32, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede soulman » 20/01/2019 10:13

Nirm a écrit:T'es ridicule.

pas plus que d'habitude ! et pourquoi donc ? :siffle:
Nirm a écrit:Lis le programme avant de chialer parce que l'idée est bonne mais t'es trop loin et c'est hors budget.

ah bon ? ,tu me connais ?, tu sais où j'habite et tu connais mon compte en banque ? :roll:
Nirm a écrit:Sylvie connaît son taf et les événements qu'elle propose sont toujours organisés De manière très pro, en dorlotant les auteurs et en prenant soin des participants.
Garde ta rage, sérieux.

point de rage , juste une critique que tu n'apprécies pas ! :roll:
[:fantaroux:2]
soulman

Messagede stilgar69 » 20/01/2019 12:51

Bonjour à tous,

Cette initiative semble sympa, mais j'y vois cependant un énorme problème : je suis fan de Rosinski, donc je pourrais être alléché par ce séjour. Mais que ce passe-t-il si les auteurs importants annulent ???? Il ne vous reste que vos yeux pour pleurer ! D'autant qu'il faut réserver 8 mois à l'avance !!!
Alors, je passe mon tour; et rendez-vous dans quelques mois quand nous aurons la liste définitive des auteurs présents !!!

Autre chose : 150 personnes ! cela me surprendrais si Rosinski et Gibrat font 150 dédicaces ! Donc payer 659 boules pour ne pas être certain d'avoir une dédicace et participer à un tirage au sort...

non merci
stilgar69
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede SylvieBDenBulles » 20/01/2019 14:50

Bonjour à tous,

Je vois que ce festival original fait son petit effet !

Je vais à nouveau essayer d'éclaircir quelques points qui, à priori, ne sont pas tout à fait compris et répondre à quelques interrogations !

Tout d'abord, concernant les auteurs ! la liste n'est pas une proposition, ELLE EST DEFINITIVE !
Je puis vous assurer que tous les auteurs inscrits ont bien (et avec enthousiasme) accepté l'invitation!!

Alors, oui, bien évidemment à 8 mois de l'évènement, on est pas à l'abri d'un impondérable (de santé par exemple !!) mais si un auteur avait un problème et devait se désister, les participants en seraient immédiatement informés et surtout il serait remplacé immédiatement par un autre auteur ! (sauf à quelques jours du départ évidemment)
Et, ça me parait donc exactement le même problème que dans tout festival, où en revanche, on découvre souvent sur place l'absence d'un auteur !
Et en ce qui me concerne, organisatrice de nombreux évènements BD, je n'ai JAMAIS manqué d'informer le public des RARES désistements qui ont pu se produire dans mes salons ! (Merci Nirm pour votre retour sympathique ! :bisou: )

D'autre part et surtout, car je trouve la réflexion de mauvaise foi, vous ne payez pas 659 "boules" (!) pour des dédicaces ! :nononon:

659 € c'est le prix d'une Costa croisière thématique de 4 jours et 3 nuits sur le Costa Magica .
Vous en avez actuellement une publicité à la tv.
Cela comprend tout ce qui est compris dans une croisière : 3 nuits en cabine, tous les repas, la traversée et TOUTES les prestations offertes par ces navires luxueux .
Vous feriez cette croisière sans auteurs, sans animations Bd, sans dédicaces, vous devriez payer aussi ! :roll:

Cette 1ere croisière BD, c'est juste une partie de croisière thématique que nous intégrons à la croisière de base, organisée pour des passionnés de BD et des auteurs de grande notoriété que je connais bien et apprécie.
Je n'ai jamais fait payer un salon ou une dédicace, ce n'est pas maintenant que je vais commencer !

Il faut effectivement s'inscrire (avec un simple acompte) 8 mois à l'avance car c'est ainsi que cela fonctionne pour les croisières. Ce n'est pas une décision qui nous appartient, c'est un fonctionnement normal pour les croisières. Si les cabines ne sont pas réservées pour la BD, elles seront vendues aux clients "lambda".

Pour finir, non ! ni Gibrat, ni Rosinski, ni les autres ne feront 150 dédicaces !!
- Tout d'abord parce que 150 personnes, ça ne fait pas 150 cabines .. En croisière on part souvent en couple ou en famille, cela fait donc beaucoup moins de cabines !
- Ensuite parce qu'il y a 15 auteurs .. et comme dans n'importe quel festival, le "public" se divise entre tous ces auteurs en fonction de leurs priorités et une centaine de personnes pour 15 auteurs ça me parait un ratio tout à fait appréciable par rapport à n'importe quel festival.
- Il n'y aura pas de tirage au sort, cette croisière est faite pour que chacun y trouve son plaisir et sa passion et que tout se passe selon les attentes de chacun.

Enfin, le but de cette croisière n'est pas un simple chasse à la dédicace, c'est avant tout un moment de rencontres avec des auteurs de grande notoriété dans un cadre exceptionnel et une ambiance festive, conviviale et plutot "glamour".
Outre les dédicaces, il y aura des rencontres organisées mais aussi improvisées, des ateliers avec les auteurs, des animations diverses avec les auteurs, une soirée spéciale, etc ...
Tout ceci, encore une fois, réservé uniquement aux 100 ou 150 participants à cette croisière BD.

Après, je conçois que l'on puisse préférer un salon Bd ou l'on décide d'aller au dernier moment, où l'on fait la queue à partir de 2 h du matin avec son sac à dos pour une dédicace à l'arrachée après des heures d'attente ou un hypothétique tirage au sort !

Libre à chacun mais ce n'est pas ce que l'on propose ici !
Mais encore une fois, le prix demandé est le prix de la croisière et non celui d'une "séance de dédicace".

Désolée d'avoir été un peu longue, mais j'espère avoir répondu vos questions.
Je vous redonne ci-dessous l'adresse du site, lisez le attentivement y compris les modalités d'inscription, vous y trouverez toutes les infos.

http://www.croisiere-bd.fr

Bises à tous, :bisou:
Sylvie
Dernière édition par SylvieBDenBulles le 20/01/2019 18:49, édité 1 fois.
SylvieBDenBulles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede soulman » 20/01/2019 15:11

SylvieBDenBulles a écrit:Et, ça me parait donc exactement le même problème que dans tout festival, où en revanche, on découvre souvent sur place l'absence d'un auteur !

NON, ce n'est pas le même problème, tout comme ce n'est pas le même prix "d'entrée " !

SylvieBDenBulles a écrit:D'autre part et surtout, car je trouve la réflexion de mauvaise foi, vous ne payez pas 659 "boules" (!) pour des dédicaces ! :nononon:

pas de mauvaise foi ,simplement réaliste !

SylvieBDenBulles a écrit:Pour finir, non ! ni Gibrat, ni Rosinski, ni les autres ne feront 150 dédicaces !!
- Tout d'abord parce que 150 personnes, ça ne fait pas 150 cabines .. En croisière on part souvent en couple ou en famille, cela fait donc beaucoup moins de cabines !
- Ensuite parce qu'il y a 15 auteurs .. et comme dans n'importe quel festival, le "public" se divise entre tous ces auteurs en fonction de leurs priorités et une centaine de personnes pour 15 auteurs ça me parait un ratio tout à fait appréciable par rapport à n'importe quel festival.
- Il n'y aura pas de tirage au sort, cette croisière est faite pour que chacun y trouve son plaisir et sa passion et que tout se passe selon les attentes de chacun.

ça c'est sur que tout le monde n'aura pas sa "GIBRAT OU ROSINSKI" en 7 h00 de dédicace !
ça va peut être attirer du monde avec ses 2-3 têtes d'affiches mais combien de déçus à l'arrivée ?

SylvieBDenBulles a écrit:Après, je conçois que l'on puisse préférer un salon Bd ou l'on décide d'aller au dernier moment, où l'on fait la queue à partir de 2 h du matin avec son sac à dos pour une dédicace à l'arrachée après des heures d'attente ou un hypothétique tirage au sort !

pour avoir cette vision erronée de festivals ,vous n'avez pas du en faire beaucoup ! [:my name snake:2]
curieux d'avoir des retours , allez à dans 10 mois
et vogue la galère ! :D
soulman

Messagede SylvieBDenBulles » 20/01/2019 15:35

Vous avez raison Soulman, je n'ai pas fait beaucoup de festivals ! :-D

Mais je ne comprends pas!
Puisque cette croisière ne vous intéresse pas, pourquoi vous n'arrêtez pas de tout dénigrer, avec mauvaise foi, de parler de "prix d'entrée" alors que je vous ai largement expliqué qu'il s'agit du prix de la croisière et non d'un "prix d'entrée", de 2-3 auteurs têtes d'affiche alors que le plateau est plutôt exceptionnel, de déceptions éventuelles alors que la croisière n'a pas encore eu lieu et que je sais - moi - que tout sera parfaitement organisé pour la satisfaction de tous, etc, etc ....

Vous avez un problème ? avec moi ? avec le prix des croisières ? avec l'idée ?

Tout le monde a le droit de s'exprimer bien sûr, mais à quoi sert de dénigrer sans raison et surtout de façon totalement injustifiée quelque chose qui de toute évidence, ne vous intéresse pas ?
Juste, n'y venez pas ! (et d'ailleurs franchement je préfère !) et laisser les autres apprécier.

Allez, je vous embrasse
Bon dimanche !
SylvieBDenBulles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stilgar69 » 20/01/2019 15:58

Bonjour,

Je souhaiterai juste avoir une information :
Ne s'agissant pas d'un festival ordinaire pour lequel une collectivité donne des subventions, ou un libraire met la main à la poche; comment est financer cette opération ? (15 auteurs + l'organisation à 659€, cela fait plus de 11000€ !).

Merci
stilgar69
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede soulman » 20/01/2019 15:59

désolé de vous avoir froissé avec mes réflexions, comme vous dites ,je me suis exprimé et j'ai donné mon point de vu qui ne plait pas à tout le monde !
pour vous rassurez , je ne viendrais pas , j'ai déjà rencontré une très grande partie de ces auteurs ( autre que sur un bateau) et sans faire la queue à 2 h00 du mat. comme vous dites ...
[:fantaroux:2]
soulman

Messagede SylvieBDenBulles » 20/01/2019 16:15

stilgar69 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai juste avoir une information :
Ne s'agissant pas d'un festival ordinaire pour lequel une collectivité donne des subventions, ou un libraire met la main à la poche; comment est financer cette opération ? (15 auteurs + l'organisation à 659€, cela fait plus de 11000€ !).

Merci

Bonjour,

Par l'agence évenementielle qui organise et gère de nombreuses croisières thématiques sur Costa (thèmes musicaux, scientifiques, etc .. et cette fois BD).
C'est leur job.
Moi, je ne m'occupe que de la partie artistique, auteurs, organisation etc.
SylvieBDenBulles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Tapir » 20/01/2019 16:31

Sympa comme initiative, j’espère que ça va marcher, qu’il y en aura d’autres, et que ça deviendra, pourquoi pas, un "festival flottant" pérenne...
"Une décharge de 6000 volts vient de gicler de mon pylône" (Serge Gainsbourg)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SylvieBDenBulles » 20/01/2019 16:38

Le Tapir a écrit:Sympa comme initiative, j’espère que ça va marcher, qu’il y en aura d’autres, et que ça deviendra, pourquoi pas, un "festival flottant" pérenne...

Bonjour et merci !

Je l'espère aussi!
SylvieBDenBulles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stilgar69 » 20/01/2019 18:02

Je présume que l'agence événementielle a bien un but lucratif !!

https://www.costacroisieres.fr/cruises. ... pe=ALLINCL

Cette croisière est à 279€ pour une cabine intérieure, ou 459€ avec balcon !
Alors, s'il ne s'agit pas de droit d'entrée...

Il faut bien que l'agence événementielle paye les cabines des auteurs et de l'organisation, et se rattrape sur les amateurs de BD !
Personnellement, je n'ai pas envie de payer pour les autres. Je n'y serai donc pas !
Libre à chacun de se faire arnaquer !

Je n'interviens que rarement sur le site, mais là, je trouve cette initiative très criticable.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut. Merci pour vos retours en octobre (si le projet va au bout !)

Ciao !!!
stilgar69
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jojo74 » 20/01/2019 18:26

j'aurais gagné au loto on serait venu en famille volontier! le principe est bon! si un jour on peut au sautera le pas!
jojo74
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chienvert » 20/01/2019 18:31

tout avoir sans rien payer .... [:bru:3] non mais serieux les mecs, vous êtes une bande de pisse-froids.
forcément, l'agence évenementielle va se prendre une marge .... et alors ? vous travaillez gratos vous ?
peut etre ont ils des prix sur le volume, mais pour avoir déjà réalisé ce genre de croisière thématique , on est largement dans les clous au niveau prix. Vous vous payez une croisière, point !!! l'animation BD, c'est que du bonus. Je trouve l'idée excellente, et j'espère qu'elle se renouvelera les prochaines années . [:flocon:2]
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos