Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Croisière BD en Mediterrannée

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Croisière BD en Mediterrannée

Messagede chienvert » 20/01/2019 19:31

Message précédent :
tout avoir sans rien payer .... [:bru:3] non mais serieux les mecs, vous êtes une bande de pisse-froids.
forcément, l'agence évenementielle va se prendre une marge .... et alors ? vous travaillez gratos vous ?
peut etre ont ils des prix sur le volume, mais pour avoir déjà réalisé ce genre de croisière thématique , on est largement dans les clous au niveau prix. Vous vous payez une croisière, point !!! l'animation BD, c'est que du bonus. Je trouve l'idée excellente, et j'espère qu'elle se renouvelera les prochaines années . [:flocon:2]
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 20/01/2019 19:33

stilgar69 a écrit:https://www.costacroisieres.fr/cruises. ... pe=ALLINCL

Cette croisière est à 279€ pour une cabine intérieure, ou 459€ avec balcon !
Alors, s'il ne s'agit pas de droit d'entrée...

Et si on prenait les bonnes dates ?
Et si on prenait la bonne formule ?
Ah ben forcément, ce ne serait pas la même chose et on verrait la bonne foi qui anime les intervenants...

mytho.JPG
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 20/01/2019 20:10

merci nirm. :ok:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede stilgar69 » 20/01/2019 20:18

Ok pour la date.
Cependant, 3 jours avant, avec la même formule, le prix est bien de 279€ !!!!!!

Pourquoi ne pas avoir choisi cette date pour organiser cet événement ??? A ce prix là, j'aurai trouvé l'idée plutôt bonne; mais 659€, c'est prendre les gens pour des pigeons ! (+380€ - ça fait chère la dédicace)

Faites-vous plumer si vous le souhaitez ! On verra qui aura raison en octobre !
stilgar69
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede soulman » 20/01/2019 20:20

SylvieBDenBulles a écrit:Je puis vous assurer que tous les auteurs inscrits ont bien (et avec enthousiasme) accepté l'invitation!!

c'est vraiment surprenant ! :roll:
faudrait être con pour refuser !
Dernière édition par soulman le 20/01/2019 20:34, édité 1 fois.
soulman

Messagede Nirm » 20/01/2019 20:28

stilgar69 a écrit:Ok pour la date.
Cependant, 3 jours avant, avec la même formule, le prix est bien de 279€ !!!!!!

Toujours pas.
Déja les départs se font le même jour donc 3jours avant, pas possible...
Alors je suis sympa, je regarde 7 jours et pas 3 (soit le 20 et pas le 27/10).
Et je prends la bonne formule (All-inclusive, puisque visiblement tu n'as pas compris ça) :

mytho_2.JPG

Ah ben... euh... ils sont où les "+380€" ???
Je me demande qui est le pigeon, le mec qui s'offre 4 jours de croisière avec la possibilité de voir/parler/boire des verres avec des auteurs ou le type qui ne sait pas compter et n'a pas compris qu'un prix affiché "à partir de..." ce n'était pas le prix à payer.

Bref, comme soulman, tu râles pour rien.
Sylvie propose un truc original, dont le prix est bon.
D'autres l'ont dit, mais le but n'est pas de payer pour "avoir sa Gibrat" (on voit la mentalité...) mais pour faire une croisière et le cadeaux c'est de pouvoir discuter et partager avec Gibrat ou qui tu veux d'autre, dans un cadre qui change des sièges pliants et des odeurs de sueurs où les mecs jouent leur vie pour un autographe.

Mais je vous rassure, je pense que les organisateurs sont bien contents de lire que vous n'irez pas... En plus de leur éviter bien des tracas (et les auteurs seront bien contents aussi), ça doit les rassurer sur le concept, ce n'est pas pour les chasseurs-râleurs. ;)
Dernière édition par Nirm le 21/01/2019 08:34, édité 2 fois.
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede soulman » 20/01/2019 20:35

je ne râle pas ,je critique ,c'est pas pareil ! :siffle:
soulman

Messagede Nirm » 20/01/2019 20:48

soulman a écrit:je ne râle pas ,je critique ,c'est pas pareil ! :siffle:

Tu critiques quoi au juste ?
Le prix de la croisière ? Je viens de te montrer que c'était réglo.
Le principe ? Je viens de t'expliquer que ce n'est pas pour ajouter une dédicace de plus à ta collection mais pour partager avec les auteurs dans un autre cadre (plutôt sympa je pense) et dans d'autres conditions que la sempiternelle masse de mecs en sueur qui sortent leur EO du plastique pour avoir un dessin pleine page, couleurs, sur un titre d'il y a 25 ans.
Autre chose ? On attend impatiemment de savoir... (mais on ne saura rien)

Pour aller à Sète de temps en temps, je peux t'assurer que Sylvie n'est pas là pour faire du fric.
Pas de vente obligatoire, lorsque les auteurs demandent à faire un nombre limité de dédicaces, elle s'arrange pour que TOUT le monde ait sa chance (quitte à dire au mec qui a gagné le samedi qu'il ne peut pas participer dimanche), que les auteurs s'amusent et n'aient pas le sentiment d'être là que pour être collectionné par les mêmes encore et toujours.
Elle propose des repas avec eux, des priorités pour les enfants, organise une soirée concert avec les auteurs pour boire des coups avec eux et s'amuser.
Elle vient discuter avec toi pour savoir si tu passes un bon week-end, ne compte ni ses heures, ni ses sourires, comme les bénévoles, jeunes et moins jeunes qui l'aident.
Alors lorsque tu viens râler sans savoir, comme tu le fais dès qu'il s'agit d'un festival qui est soit trop loin pour toi, soit pas dans tes attentes, non tu ne critiques pas.
Tu râges comme d'habitude... c'est pas ta came ? Passe ton chemin.
C'est vraiment scandaleux pour toi ? Explique en quoi, si tes doutes sont légitimes et tes arguments sincères et fondés, tu n'auras besoin de rien pour convaincre.

Mais ce ne sera pas le cas. Tu postes sans savoir, et tu montres juste que ta mentalité est telle que tu l'exposes un peu partout ici, pourrie....
Dernière édition par Nirm le 21/01/2019 08:35, édité 2 fois.
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede soulman » 20/01/2019 20:56

Nirm a écrit:Tu critiques quoi au juste ?

Je critique en donnant mon point de vu , c'est INTERDIT ???? [:bru:3]

Nirm a écrit:Le prix de la croisière ? Je viens de te montrer que c'était réglo.

tu me confonds avec stilgar69 :roll:

Nirm a écrit:Le principe ? Je viens de t'expliquer que ce n'est pas pour ajouter une dédicace de plus à ta collection mais pour partager avec les auteurs dans un autre cadre (plutôt sympa je pense) et dans d'autres conditions que la sempiternelle masse de mecs en sueur qui sortent leur EO du plastique pour avoir un dessin pleine page, couleurs, sur un titre d'il y a 25 ans.

c'est beau le partage ... :lol:

Nirm a écrit:Pour aller à Sète de temps en temps, je peux t'assurer que Sylvie n'est pas là pour faire du fric.
Pas de vente obligatoire, lorsque les auteurs demandent à faire un nombre limité de dédicaces, elle s'arrange pour que TOUT le monde ait sa chance (quitte à dire au mec qui a gagné le samedi qu'il ne peut pas participer dimanche), que les auteurs s'amusent et n'aient pas le sentiment d'être là que pour être collectionné par les mêmes encore et toujours.
Elle propose des repas avec eux, des priorités pour les enfants, organise une soirée concert avec les auteurs pour boire des coups avec eux et s'amuser.
Elle vient discuter avec toi pour savoir si tu passes un bon week-end, ne compte ni ses heures, ni ses sourires, comme les bénévoles, jeunes et moins jeunes qui l'aident.
Alors lorsque tu viens râler sans savoir, comme tu le fait dès qu'il s'agit d'un festival qui est soit trop loin pour toi, soit pas dans tes attentes, non tu ne critiques pas.

Tu montres juste que ta mentalité est telle que tu la montres un peu partout ici, pourrie....

tu as des intérêts dans cette croisière pour la défendre à ce point sans accepter critiques ou point de vu ? :roll:
elle va bien sylvie ? :roll:
si tu savais ce qu'elle te dit ma mentalité...
soulman

Messagede Nirm » 20/01/2019 21:02

Ah mais voilà en fait, il est là le problème... Tu n'as pas le même dictionnaire que nous...
Critiquer, ce n'est pas juste dire que t'aimes pas (sans même expliquer pourquoi), c'est expliquer en quoi, ce qui n'est pas réglo, ce qui te paraît si offensant ou si scandaleux, etc.
Mais forcément, lorsqu'on te demande de construire un raisonnement, on atteint vite tes limites (je te demande "quoi", tu réponds "comment"...)

Donc, quand tu donnes ton avis, sans autre information que le fait que dire "c'est naze, parce que je peux pas y aller et avoir ma Gibrat", c'est pas une critique.
Tu n'es pas capable de discuter, ton seul argument est ta dernière phrase.
Change rien et perds pas de temps à me répondre, on sait tous ce que tu es et ce que valent tes "critiques".
Bisous :hug:
Dernière édition par Nirm le 21/01/2019 08:04, édité 1 fois.
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede soulman » 20/01/2019 21:40

je te répondre simplement en te disant que j'ai 2 dédicaces de Gibrat et une de Rosinski et donc de ta croisière qui s'amuse ,je m'en bats les rouleaux mais ceci n'est que mon point de vu inacceptable bien évidemment pour toi ... :roll:
soulman

Messagede chienvert » 20/01/2019 22:03

bon soulman, tu nous les brises avec ta mentalité de bulot !!
c'est bien, t'as eu tes dédicaces de gibrat et rosinski avant tes 50 ans, tu as donc réussi ta vie
on a bien compris que ça t' intéressait pas, alors va baver ailleurs [:bdgest]
Dernière édition par chienvert le 20/01/2019 22:12, édité 1 fois.

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 20/01/2019 22:04

Je vous préviens, Blackfrag est chaud bouillant pour venir quitte à descendre en stop de sa chouannerie d’origine. Moi par contre, j’ai pas envie de partager ma cabine avec lui, ni avec un barbu collectionneur d’eo!!!
Imaginez que je vienne avec Blackfrag, c’est un coup à foutre en l’air la croisière ça! :D

Ps: un message au chienvert de bdgest et à sa signature : t’as raison, c’est pas toi le chienvert de bdp!!! Je suis bien placé pour le savoir! [:kusanagui:6]
"Une décharge de 6000 volts vient de gicler de mon pylône" (Serge Gainsbourg)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbare » 20/01/2019 22:09

effectivement même si cela à un prix je trouve le concept assez sympa
(madame vie sa vie sur le bateau avec le petit pendant que toi t'ai tranquille à boire un verre avec des auteurs et revenir de vacances avec quelle que petit mickey )
par contre en lisant le programme on a une séance de dédicaces le premier jour de 3 h
et le deuxième jour une séance de 2 h le matin avec la moitié des auteurs et une autre l'après midi avec l'autre moité ?
pour les dîner c'est regrouper entre les 150 personnes staff et auteur ou éparpillé avec le reste du bateau ?
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede barbare » 20/01/2019 22:10

Le Tapir a écrit:Je vous préviens, Blackfrag est chaud bouillant pour venir quitte à descendre en stop de sa chouannerie d’origine. Moi par contre, j’ai pas envie de partager ma cabine avec lui, ni avec un barbu collectionneur d’eo!!!
Imaginez que je vienne avec Blackfrag, c’est un coup à foutre en l’air la croisière ça! :D

Ps: un message au chienvert de bdgest et à sa signature : t’as raison, c’est pas toi le chienvert de bdp!!! Je suis bien placé pour le savoir! [:kusanagui:6]

t'ai pas en couple avec un autre en collant moulant toi ?
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 20/01/2019 22:11

T’as pas du bien comprendre ma bio toi! :D
"Une décharge de 6000 volts vient de gicler de mon pylône" (Serge Gainsbourg)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbare » 20/01/2019 22:13

tu n'avais qu'a mettre des dessins aussi :D
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 20/01/2019 22:19

Le Tapir a écrit:Je vous préviens, Blackfrag est chaud bouillant pour venir quitte à descendre en stop de sa chouannerie d’origine. Moi par contre, j’ai pas envie de partager ma cabine avec lui, ni avec un barbu collectionneur d’eo!!!

Je m'entraine ! je suis chaud bouillant [:fantaroux:2]

Image
Et Dieu donna le don de parole à la vache qui regardait le train passer... (The joker)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbare » 20/01/2019 22:26

avec un entraînent comme cela on ai beaucoup plus dans l'ambiance
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede soulman » 21/01/2019 07:53

chienvert a écrit:bon soulman, tu nous les brises avec ta mentalité de bulot !!
c'est bien, t'as eu tes dédicaces de gibrat et rosinski avant tes 50 ans, tu as donc réussi ta vie
on a bien compris que ça t' intéressait pas, alors va baver ailleurs [:bdgest]

si je te les brise et c'est tant mieux , tu n'es pas obligé de me lire ! [:fantaroux:2]
soulman

Messagede chienvert » 21/01/2019 20:10

Le Tapir a écrit:

mais j'avais bien compris cela, mon cher homonyme BDP ;)
disons que je voulais couper court à toute agression sur ma personne de la part de victimes que tu aurais pu maltraiter auparavant ( pourtant, t'as pas l'air bien méchant Romuald ... tu ne fais que dire tout haut ce que tout le monde refuse d'entendre )

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos