Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede tycoz » 13/10/2022 20:50

Message précédent :
Sortie de l'intégrale repoussée à janvier 2023 selon la personne qui s'occupait du stand Akileos à Quai des Bulles. Problème de papier.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 07/08/2011

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede EYE OF DOOM » 13/10/2022 20:58

christophe6788 a écrit:Tiens, d'ailleurs, voici la couverture d'un comic book concurrent au thème similaire, paru 2-3 mois plus tard (juillet 1954), supposément dessinée par Dick Beck* :

Image

*Source :


En vla une couverture de bon gout!
Imagine t’on une telle couverture chez EC ?
Ma reponse est non.
Avec le meme concept, Craig, Davis aurait dessiné autre chose.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1652
Inscription: 01/06/2012

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede christophe6788 » 19/11/2022 11:39

tycoz a écrit:Sortie de l'intégrale repoussée à janvier 2023 selon la personne qui s'occupait du stand Akileos à Quai des Bulles. Problème de papier.

Elle est maintenant annoncée pour le 29/03/2023 sur les sites de vente.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 11/09/2020
Age: 36 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede The Got » 19/11/2022 12:16

Bon ça me laisse du temps pour récupérer les tomes 2 et 3 qu'il me manque. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1054
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede lobo » 19/11/2022 12:26

EYE OF DOOM a écrit:En vla une couverture de bon gout!
Imagine t’on une telle couverture chez EC ?
Ma reponse est non.
Avec le meme concept, Craig, Davis aurait dessiné autre chose.

Je réponds tardivement, mais je suis bien d'accord avec EYE OF DOOM. Il y a mauvais goût et mauvais goût. Les dessinateurs de EC traitaient tout ça de façon très subtile.
Pour ma part, je n'achète pas les Akileos, je cherche les EC en VO. Shock, Crime et Weird, j'ai tout, de même les petites séries post-code, Piracy, MD, Psychoanalysis, etc. mais je galère bien pour récupérer les horror, Haunt, Crypt, Vault, les récits de guerre et les rigolos, Mad et Panic...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2748
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede EYE OF DOOM » 19/11/2022 14:13

lobo a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:En vla une couverture de bon gout!
Imagine t’on une telle couverture chez EC ?
Ma reponse est non.
Avec le meme concept, Craig, Davis aurait dessiné autre chose.

Je réponds tardivement, mais je suis bien d'accord avec EYE OF DOOM. Il y a mauvais goût et mauvais goût. Les dessinateurs de EC traitaient tout ça de façon très subtile.
Pour ma part, je n'achète pas les Akileos, je cherche les EC en VO. Shock, Crime et Weird, j'ai tout, de même les petites séries post-code, Piracy, MD, Psychoanalysis, etc. mais je galère bien pour récupérer les horror, Haunt, Crypt, Vault, les récits de guerre et les rigolos, Mad et Panic...


En EO ?!?
Ca coute aujourd’hui une fortune (minimum).
Moi j’ai ca :
Image
Sauf le coffret Mad.
Superbe edition en n&b
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1652
Inscription: 01/06/2012

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede lobo » 19/11/2022 15:10

Non pas en EO malheureusement... En bon état ce serait des centaines de milliers de dollars... Je me dis toujours que les collections aux USA n'ont rien à voir avec les collections en Europe. Les cotes d'une seule page du Standard Guide of Golden Age Comics dépassent celles des 1600 pages du BDM...
Ma collection EC Comics est faite de bric et de broc, avec des reprints Russ Cochran des années 1990, des hardcovers de chez Dark Horse et de chez Gemstone Publishing, Mad c'est chez DC Comics, la collec' complète de Crime Patrol en fascicules reprints (Gemstone , je crois), etc. Tous en couleurs.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2748
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede christophe6788 » 09/03/2023 20:12

christophe6788 a écrit:
tycoz a écrit:Sortie de l'intégrale repoussée à janvier 2023 selon la personne qui s'occupait du stand Akileos à Quai des Bulles. Problème de papier.

Elle est maintenant annoncée pour le 29/03/2023 sur les sites de vente.

A présent annoncée pour le 26/04/2023. Patience...
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 11/09/2020
Age: 36 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede alacoume » 10/03/2023 10:07

EYE OF DOOM a écrit:Moi j’ai ca :
Image
Sauf le coffret Mad.
Superbe edition en n&b

:shock: Superbe. Où peut-on trouver cette édition ? Elle est superber. J'ai appris son existence il y a quelques jours à peine en lisant History of EC comics.
Toutefois, Dark Horse les réédite aussi. Peut-être vais-je prendre les Vault of Horror, Mad et Two-fisted Tales non édités par Akileos.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3698
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede Omega man » 13/03/2023 20:40

C'est vrai qu'une édition similaire en vf ça aurait de la gueule!
ça respire les US

Malgré tout, je trouve Akiléos impeccable donc hâte de découvrir cette intégrale !
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede EYE OF DOOM » 13/03/2023 21:36

alacoume a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Moi j’ai ca :
Image
Sauf le coffret Mad.
Superbe edition en n&b

:shock: Superbe. Où peut-on trouver cette édition ? Elle est superber. J'ai appris son existence il y a quelques jours à peine en lisant History of EC comics.
Toutefois, Dark Horse les réédite aussi. Peut-être vais-je prendre les Vault of Horror, Mad et Two-fisted Tales non édités par Akileos.


On la trouve nulle part aujourd’hui, à part coffret par coffret sur la zone us. En general dans 150 a 200 € du coffret….
Je l’ai acquise debut des années 90.
Le coffret Haunt of fear, c’etait l’achat de ma premiere paye ! J’avais complètement flaché sur les couvertures de Ingels.
J’en ai acheté plusieurs, rue Dante et a Londres et ai commandé chez Bud Plant les tomes qui me manquaient.
La beauté de ces editions c’est le format et le n&b.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1652
Inscription: 01/06/2012

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede christophe6788 » 26/04/2023 20:58

Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 11/09/2020
Age: 36 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede Cyril91 » 18/05/2023 12:58

J'ai acheté le tome 3, avant tout par curiosité historique (comme pour le Young romance de Kirby et Simon), n'étant pas très fan du genre. Beaucoup d'histoires ont des points communs, avec des meurtres souvent liés à des adultères (masculins ou féminins ; ils pourraient d'ailleurs souvent être,évités si les personnages avaient l'intelligence de divorcer, ce qu'ils évoquent parfois mais ne font jamais) ou à des enjeux financiers. Rien de très original à ce niveau donc et on a beaucoup d'histoires similaires, aux développements peu intéressants - il faut dire qu'elles sont assez courtes, ne faisant que de 6 à 8 pages. La narration est aussi assez régulièrement très pesante, en particulier quand le narrateur s'adresse au protagoniste principal pour lui dire ce qu'il est en train de faire (je déteste aussi ce procédé dans les comics de super-héros des années 70), comme dans Frères de sang ou dans De l'eau, de l'eau, à perte de vue !

Les meilleures histoires sont celles qui savent réserver des surprises (ce qui est le cas de la dernière cité) ou qui font monter progressivement la tension en rendant le plan de l'assassin de plus en plus clair jusqu'au dénouement (Le bouc émissaire). Le caractère ironique de celui-ci est parfois aussi un très bon point, qui fait passer certains aspects tirés par les cheveux, comme dans Bon pied, bon coeur (la femme aurait pu/dû se rendre compte avant du problème) et qui est appréciable quand il fait de façon inattendue un pont entre 2 histoires (Deux pour le show). Il n'est hélas pas toujours présent et la suspension d'incrédulité est, dans pas mal d'histoires, vraiment mise à mal : je pense par exemple à Rendez-vous, dans lequel l'assassin
[Révéler] Spoiler:
place une bombe dans un avion et veut absolument assister à son crash ; résultat : il se mange l'avion qui s'écrase dans la tronche : bien joué !


L'album était intéressant (je ne dirais pas agréable, vu le thème) à lire, comme le témoignage d'une époque, avec ses hypocrisies et ses limites dans la narration (aucun personnage de couleur ou homosexuel, comme dans Young romance d'ailleurs) et parce qu'un certain nombre d'histoires sont bien écrites et bien dessinées. Pas de quoi me faire prendre les autres volumes, mais je ne regrette pas mon achat.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 03/03/2012

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede alacoume » 18/05/2023 15:49

Cyril91 a écrit:J
avec ses hypocrisies et ses limites dans la narration (aucun personnage de couleur ou homosexuel, comme dans Young romance d'ailleurs) et parce qu'un certain nombre d'histoires sont bien écrites et bien dessinées. Pas de quoi me faire prendre les autres volumes, mais je ne regrette pas mon achat.

Dans ce cas, tu peux lire Shock Suspenstories
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3698
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede Cyril91 » 18/05/2023 17:00

Ca semble plus axé horreur-gore, non ? Ca n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 03/03/2012

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede alacoume » 19/05/2023 09:05

Il y avait un peu de tout au départ : une histoire de crime, de SF, d'horreur ou de guerre et surtout une histoire de société dénonçant le racisme, mysoginie, etc.
Après assez vite, les histoires d'horreur ont pris le pas.
Mais, le premier tome pourrait te plaire.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3698
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede alacoume » 12/09/2023 16:51

Les crimes suspenstories comme certains weird science à 8€ en solde sur le site d'Akileos !
https://akileos.fr/boutique/index.php?id_category=17&controller=category&page=2
Dernière édition par alacoume le 12/09/2023 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3698
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Crime suspenstories Vol 2 chez Akiléos

Messagede The Got » 12/09/2023 17:35

Merci pour l'info !! :ok:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1054
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité