Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Créer un album

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Créer un album

Messagede Soristel » 06/04/2013 21:29

Bonjour à tous,

Après avoir créer ma collection à l'aide d'un lecteur de code barre, j'ai voulu rentrer les albums qui n'était pas dans la BEL.
J'ai eu des retours mail comme "Visuels manquants ou de mauvaise qualité".
Du coup j'ai quelques questions:

1- Pour l'album Wayne Shelton tom 5, je suis parti de celui qui était déjà dans la base et modifié l'ISBN qui était différent, rempli le champs "Info édition" et clicker sur "Exporter vers la BEL" donc je n'ai pas modifié l'image alors pourquoi je reçois un message "Visuels manquants ou de mauvaise qualité" ?

2- Pour le tomes 3 et 4 de "l'assasin royal" aux éditions France Loisirs, je suis passé via la bedetheque pour rajouter un album et soit le poids du scan et trop lourd et quand ça devient correct je me retrouve aussi avec le même message "Visuels manquants ou de mauvaise qualité" mais les BD sont légèremnt plus grande que du A4 du sacanner, est ce pour ça ?

D'avance merci,

A+

Soristel
Avatar de l’utilisateur
Soristel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2013

Re: Créer un album

Messagede xof 24 » 06/04/2013 21:45

Salut

Alors le but de la base en ligne ce n'est pas d'avoir tout les ISBN...
On importe si le visuel de couverture change (et éventuellement si le 4eme plat apporte un plus)

Ensuite pour le poids de tes images tu as xnview , logiciel gratuit de retaillage...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Créer un album

Messagede Jean-Phi » 07/04/2013 19:10

Soristel a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir créer ma collection à l'aide d'un lecteur de code barre, j'ai voulu rentrer les albums qui n'était pas dans la BEL.
J'ai eu des retours mail comme "Visuels manquants ou de mauvaise qualité".
Du coup j'ai quelques questions:

1- Pour l'album Wayne Shelton tom 5, je suis parti de celui qui était déjà dans la base et modifié l'ISBN qui était différent, rempli le champs "Info édition" et clicker sur "Exporter vers la BEL" donc je n'ai pas modifié l'image alors pourquoi je reçois un message "Visuels manquants ou de mauvaise qualité" ?

2- Pour le tomes 3 et 4 de "l'assasin royal" aux éditions France Loisirs, je suis passé via la bedetheque pour rajouter un album et soit le poids du scan et trop lourd et quand ça devient correct je me retrouve aussi avec le même message "Visuels manquants ou de mauvaise qualité" mais les BD sont légèremnt plus grande que du A4 du sacanner, est ce pour ça ?

D'avance merci,

A+

Soristel


C'est moi qui ai supprimé les envois
1. Justement parce que tu utilises les visuels d'un album existant et qu'aucun changement flagrant ne justifiait l'insertion!
2. Des logiciels de fusion de 2 images sont également disponibles, comme microsoft ICE par exemple.
Après il faut scanner chaque plat en 2 fois. C'est plus long mais cela permet d'avoir l'intégralité de l'image ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Créer un album

Messagede Soristel » 07/04/2013 19:31

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En fait pour les 2 albums 3 et 4 de l'assassin royal, la différence des images n'est pas énorme, c'est seulement le logo "soleil production" qui n'y est plus car c'est une édition France loisirs. Comment faire alors car pour les tomes 1 et 2 on trouve bien la version FL (avec l'image "Soleil production d'ailleurs ;-) ) et pas pour les tomes 3 et 4 ?

Pour Wayne Shelton tome 5 le verso est différent ainsi que l'ISBN 9782505006190, mais comment change-t-on les visuels quand on démarre de la version que nous avons dans BDgest du PC ? (je ne sais pas si j'ai été très clair) :-) ,

J'ai essayé ICE, mais je trouve que le coté reluire ne ressort pas très bien car le scan le prends dans un sens puis pour la 2 ème image dans l'autre. Je vais quand même réessayer ;-)

A+

Soristel
Avatar de l’utilisateur
Soristel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2013

Re: Créer un album

Messagede Jean-Phi » 07/04/2013 21:37

Soristel a écrit:Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En fait pour les 2 albums 3 et 4 de l'assassin royal, la différence des images n'est pas énorme, c'est seulement le logo "soleil production" qui n'y est plus car c'est une édition France loisirs. Comment faire alors car pour les tomes 1 et 2 on trouve bien la version FL (avec l'image "Soleil production d'ailleurs ;-) ) et pas pour les tomes 3 et 4 ?

Pour Wayne Shelton tome 5 le verso est différent ainsi que l'ISBN 9782505006190, mais comment change-t-on les visuels quand on démarre de la version que nous avons dans BDgest du PC ? (je ne sais pas si j'ai été très clair) :-) ,

J'ai essayé ICE, mais je trouve que le coté reluire ne ressort pas très bien car le scan le prends dans un sens puis pour la 2 ème image dans l'autre. Je vais quand même réessayer ;-)

A+

Soristel


C'est justement l'absence du logo qui les rend différents.
Comme tu dis il y a une erreur pour les versions 1 et 2 si le logo apparaît. Je ferai une notification!

Pour Wayne Shelton, il faut cliquer sur la partie "Images associées à une bd" puis cliquer sur le rectangle qui renseigne des dimensions de chaque image (Couverture, verso, planche), puis recherche fichier pour insérer le nouveau visuel

Pour microsoft ICE, il ne faut pas tourner la BD lors du deuxième scan!
Perso j'enlève le couvercle du scanner pour pouvoir translater la bd et garder ainsi la même luminosité du scann!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Créer un album

Messagede Soristel » 07/04/2013 22:05

Ok Merci,

Faut que je trouve alors comment enlever le capot de mon scanner .... :siffle:
Avec une photo c'est bon aussi ?

A+
Soristel
Avatar de l’utilisateur
Soristel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/04/2013

Re: Créer un album

Messagede Jean-Phi » 07/04/2013 22:06

C'est beaucoup mieux les scanns ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Créer un album

Messagede Dias69 » 10/12/2017 10:02

Bonjour,
J’essaie désespérément de créer des albums d’achi Talon qui ne figure pas dans la bedetheque. Les dépôts légal que j’ai ne sont pas présents avec des différences de couverture et/ou de 4eme planches. A chaque fois que je les créer elles sont supprimées. Est ce dû aux photos que je fais au tel mais que je retouche sur ordinateur ? Si oui comment faire? Ou est ce autres choses?
Merci
Dias69
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/12/2017

Re: Créer un album

Messagede ZPATZ » 10/12/2017 11:08

Dias69 a écrit:Bonjour,
J’essaie désespérément de créer des albums d’achi Talon qui ne figure pas dans la bedetheque. Les dépôts légal que j’ai ne sont pas présents avec des différences de couverture et/ou de 4eme planches. A chaque fois que je les créer elles sont supprimées. Est ce dû aux photos que je fais au tel mais que je retouche sur ordinateur ? Si oui comment faire? Ou est ce autres choses?
Merci

j'ignore pourquoi tes fiches sont rejetées, mais si je bien compris tu envois des visuels fait par ton tel et il y a fort a penser que c'est cela qui chagrine un correcteur/valideur , alors si tu peux , bien sur, un scan de tes albums ,qui doivent etre en format A4 pour des achilles talons , devraient combler de bonheur le gentil correcteur et n'oublie pas de scanner aussi une planche ,je te l'accorde ça c'est plus délicat car il faut ouvrir l'album sans casser la trame coller en general...
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Créer un album

Messagede Dias69 » 10/12/2017 11:14

Merci pour ton retour. Le souci que j’ai c’est que je n’est pas de scan.
Dias69
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/12/2017

Re: Créer un album

Messagede ZPATZ » 10/12/2017 11:22

au boulot peut être !! si tu fais discret :D je rigole je veux pas avoir sur la conscience un chomeur de plus re :D ! sinon tu as surement des amis ,d'accord là ça devient relou mais si c'est des amis ils comprendront!! et noël approche alors change vite t'a liste et oublie cette nouvelle console qui te fera perdre du temps .... :P
reste ces endroits ou tu peux scanner imprimer , tu sais c'est là qu'ils y a beaucoup d'etudiant(e)s
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Créer un album

Messagede xof 24 » 13/12/2017 14:46

Dias69 a écrit:Bonjour,
J’essaie désespérément de créer des albums d’achi Talon qui ne figure pas dans la bedetheque. Les dépôts légal que j’ai ne sont pas présents avec des différences de couverture et/ou de 4eme planches. A chaque fois que je les créer elles sont supprimées. Est ce dû aux photos que je fais au tel mais que je retouche sur ordinateur ? Si oui comment faire? Ou est ce autres choses?
Merci


Alors est ce que tu mets un bon alpha ???

Par exemple



puis réédition de 79



MEME COUVERTURE MAIS 4eme plat différent


Changement du logo éditeur



Bref si tu mets le visuel de couverture et du 4eme plat, et que tu notes correctement l'alpha et l'année du 4eme plat, cela doit passer
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Créer un album

Messagede unrefractaire » 18/01/2019 00:19

Bonjour,
Je ne me souviens de la procédure pour un album en noir et blanc.
Peut-être que d'ici une réponse je trouverai, mais l'indiquer sur ce post n'est pas une mauvaise idée.
Il n'existe pas un tuto qui explique de manière simple les diverses manipulations?
Merci d'avance pour la ou les réponses.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Créer un album

Messagede xof 24 » 18/01/2019 00:39

Un album couleur réédité en n&b ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Créer un album

Messagede Jean-Phi » 18/01/2019 19:05

unrefractaire a écrit:Bonjour,
Je ne me souviens de la procédure pour un album en noir et blanc.
Peut-être que d'ici une réponse je trouverai, mais l'indiquer sur ce post n'est pas une mauvaise idée.
Il n'existe pas un tuto qui explique de manière simple les diverses manipulations?
Merci d'avance pour la ou les réponses.


Noter <n&b> dans la partie couleurs
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Créer un album

Messagede Kilian_lac » 09/05/2019 20:37

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter BDGest Online pour gérer ma collection. J'ai trouvé 480 de mes albums mais malheureusement je vais devoir créer 120 albums pour la compléter (essentiellement des Marvel ou DC en anglais et en espagnol).
J'ai fait 4 tentatives de création d'album en attente de validation mais je me rends compte au fur et à mesure de mes erreurs. Ma question est la suivante:
Lorsque l'on créé un album et que l'on se rend compte que l'on a fait des oublis ou des erreurs, est-il possible de modifier la fiche avant que le processus de validation soit terminé? Peut-on corriger après la validation?

Merci,

Kilian
Avatar de l’utilisateur
Kilian_lac
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/05/2019
Localisation: FRANCE
Age: 40 ans

Re: Créer un album

Messagede toine74 » 09/05/2019 21:21

Kilian_lac a écrit:...
Lorsque l'on créé un album et que l'on se rend compte que l'on a fait des oublis ou des erreurs, est-il possible de modifier la fiche avant que le processus de validation soit terminé? Peut-on corriger après la validation?



Malheureusement non. Quand ça m'arrive (plutôt trop souvent car voulant aller trop vite :oops: ), je transmet les bonnes informations via le formulaire "signaler une erreur" (petit bouton "danger" au-dessus de ajouter à ma collection). Ca peut prendre un peu de temps, mais la fiche finira par être corrigée et confirmée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Créer un album

Messagede xof 24 » 10/05/2019 14:46

Kilian_lac a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'adopter BDGest Online pour gérer ma collection. J'ai trouvé 480 de mes albums mais malheureusement je vais devoir créer 120 albums pour la compléter (essentiellement des Marvel ou DC en anglais et en espagnol).
J'ai fait 4 tentatives de création d'album en attente de validation mais je me rends compte au fur et à mesure de mes erreurs. Ma question est la suivante:
Lorsque l'on créé un album et que l'on se rend compte que l'on a fait des oublis ou des erreurs, est-il possible de modifier la fiche avant que le processus de validation soit terminé? Peut-on corriger après la validation?

Merci,

Kilian



Tu as envoyé ta fiche. ;)
Tu te rends compte que tu as commis un/des impair(s) ;)
Tu files vers ce sujet :D
ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849.html
Tu mets ta fiche non encore validée à l'aide du code en message et tu dis que tu vas envoyer les bons visuels, les bonnes infos.
Ainsi tu n'auras pas a tout refaire, et si l'album n'est pas validé, un correcteur qui passe, qui sait que la fiche va être améliorer, la validera.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités