Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Creation sonore sur une Bande Dessinée

Creation sonore sur une Bande Dessinée

Messagede AntoineALR » 27/04/2016 00:46

Salut à tous !
Ce post pour vous faire découvrir un projet personnel de réalisation sonore sur les images d'une bande dessinée.
Il s'agit du premier tome d'une BD (la série Blueberry, de Charlier et Giraud) que j'ai numérisé puis monté en une video pour avoir une base. J'ai ensuite fait toute la création sonore / bruitages / sound design / montage son.
Étant ingénieur du son et après des experiences en film d'animation, j'ai voulu expérimenter cette forme de Bande dessinée enrichie, numérique.
Je suis donc en recherche d'avis, de commentaires pour avoir d'autres regards que le mien sur mon travail !
Que pensez-vous de ce format ? Il y aurait-Il des choses à modifier ? Jugez-vous intéressant l'apport du son pour une immersion dans l'univers d'une bande dessinée ?

Voici la vidéo :



Merci de votre visionnage, et au plaisir de vous lire !
AntoineALR
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/04/2016
Age: 29 ans

Re: Creation sonore sur une Bande Dessinée

Messagede Rony2 » 14/10/2016 16:56

Bonjour à vous,

J'ai vraiment beaucoup aimé la création de votre bd sonore,c'est assez impressionnant que les bruit ajouté aux images inanimées donnent soudain une vie mysterieuse.
Je dois bientôt créé un atelier pour adolescent sur cette thématique. Je n'ai pour l'instant jamais essayé,mais il va falloir que je me mette rapidement au travail. Au vue de votre travail j'avais quelques questions.
1) combien de temps avez vous pris pour faire ce type de montage?
2) quels sont les outils tant informatique que logiciel est il necessaire d'avoir?
3)Quelles sont les compétences necessaires?
Plein d'autres questions en vue

Merci bien

Ronan
Rony2
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/10/2016

Re: Creation sonore sur une Bande Dessinée