Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Covid, 2e vague et océan des parutions...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede LeJoker » 16/11/2020 13:22

Message précédent :
tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Ha mais je ne dis pas que je dois être servi rapidement, juste même une petite réponse pour me dire si c'est possible ou pas serait déjà top, ou même qu'ils ont bien eu le message et qu'ils me répondront à telle période :-D Par exemple je voulais réserver deux bd en click & collect pour l'anniversaire d'un pote, qui serait passé prendre. Demande de réservation par email. J'écris il y a 10 jours, zéro réponse. Idem ailleurs. Bon, comme je le disais ce n'est pas bien grave, j'offrirai autre chose ou par ailleurs. C'était la tentative de passer via les libraires locaux avant de passer via les plus grosses structures pour les cadeaux à des copains français.


Impatience+ dénégation.

Rapport au père conflictuel avec surprotection maternelle ça.
Typique.
Par contre le libraire qui ne répond pas, c'est le contraire.


Bon, il semble que je n'étais pas clair... J'aime avoir même une simple réponse pour me dire que ce sera préparé / envoyé quand ils auront le temps, même dans 6 mois, ou que ce n'est pas possible... Ainsi je peux changer si nécessaire. ;)

C'est ce que je dis d'ailleurs à mes équipes. Si vous ne pouvez pas agir tout de suite, dites le au client et faites lui une proposition de date même si ce n'est pas immédiat, mais ne le laissez pas en plan sans info ;)


Volonté de se justifier+ volonté d'impressionner en indiquant qu'on est un boss avec des zéquipes.
Diagnostic:
Rapport ultra conflictuel avec la famille ET la belle-famille, sentiment de toute-puissance, égo transoedipien à tendance narcissico-lacanienne, deuil non résolu du doudou, aquaphobie, fascination pour la BD comme support de transfert du monde aplati pour lutter contre la phobie de la réalité en 3D, sur-compensation avec statut de modo pour prolonger le sentiment de puissance réel ressenti à la tête des équipes sus-mentionnées....
Tzynn va se faire contacter par Marie-Claire pour fournir les 600 prochains numéros hors-série Psyko.


Donc plus sérieusement, tu étais clair dès le début. Tu as contacté un vendeur, qui n'a pas répondu. Et comme tout le monde, face à l'absence de réponse, on finit par essayer de trouver un plan B.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede elodan » 16/11/2020 14:40

excellent :fant2:
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede tzynn » 16/11/2020 15:17

Je n'ose même plus répondre maintenant... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede LeJoker » 16/11/2020 17:47

tzynn a écrit:Je n'ose même plus répondre maintenant... :D

Si je vous disais tout ce qu'on peut savoir d'une personne avec seulement trois points de suspension. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Cooltrane » 16/11/2020 17:51

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Je n'ose même plus répondre maintenant... :D

Si je vous disais tout ce qu'on peut savoir d'une personne avec seulement trois points de suspension. [:bru:3]



.... dis, tu ne redeviendrais pas le troll que qui fait chier tout le monde? :siffle:
... parce que là, tu nous [:kusanagui:3] plus qu'autre chose!! [:bru:3]

:diable:

[Révéler] Spoiler:
Sinon, votre éminence psychiatrique pense quoi des points de préemption (avant la phrase)? :siffle:


[Révéler] Spoiler:
:diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Marapelisse » 16/11/2020 18:27

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Je n'ose même plus répondre maintenant... :D

Si je vous disais tout ce qu'on peut savoir d'une personne avec seulement trois points de suspension. [:bru:3]


... :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede LeJoker » 16/11/2020 18:39

Cooltrane a écrit:Sinon, votre éminence psychiatrique pense quoi des points de préemption (avant la phrase)? :siffle:


Les moments drôles sont aussi les plus courts. Donc il n'y aura plus d'analyse. Fatigue: d'avoir dû absorber toute la psyché de Tzynn, et d'avoir travaillé gratuitement.

Plus sérieusement, c'est une faute de ta part ou en Belgique, ça s'appelle des "points de préemption" ? Je suis allé voir sur le web, rien.

En même temps, serait-ce une erreur, ou un lapsus ? ça peut être inquiétant.
Cette expression de volonté d'acquisition en priorité par rapport aux autres, ça peut être le reflet d'un conflit fraternel mal résolu, exsurgence de ta frustration face à des frères et soeurs perçus comme préférés par tes parents (un cadeau moins beau, un Misterfreeze pas obtenu...). C'est un exemple hein. Ya plus grave aussi. Tu devrais me consulter.

Souvent, on me fait remarquer que le prix de la séance se situe juste au-dessus de celui de la fraise achetée par Talon pour le gâteau à Lefuneste. Donc je précise: normal, le traumatisme, ici tarifaire, fait partie du processus de construction. Tout le monde traumatise. Comme dit Tzynn à ses équipes, "le projet, même si ça tourne au chantier de Malicorne, il va être fait!". :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Cooltrane » 16/11/2020 19:55

LeJoker a écrit:
Plus sérieusement, c'est une faute de ta part ou en Belgique, ça s'appelle des "points de préemption" ? Je suis allé voir sur le web, rien.

En même temps, serait-ce une erreur, ou un lapsus ? ça peut être inquiétant.
Cette expression de volonté d'acquisition en priorité par rapport aux autres, ça peut être le reflet d'un conflit fraternel mal résolu, exsurgence de ta frustration face à des frères et soeurs perçus comme préférés par tes parents (un cadeau moins beau, un Misterfreeze pas obtenu...). C'est un exemple hein. Ya plus grave aussi. Tu devrais me consulter.


... c'est bien..... :bravo:

... et pas bien... [:bdgest]

[Révéler] Spoiler:
En tout cas, il a mordu à l'hamecon ... :diable:

... Sauf que la cédille a disparu :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede tzynn » 16/11/2020 20:25

LeJoker a écrit:..., deuil non résolu du doudou,...


J'ai montré ta prose à mon ours en peluche qui ne comprend pas très bien ce que tu veux dire. Il se trouve en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede LeJoker » 16/11/2020 20:41

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:..., deuil non résolu du doudou,...


J'ai montré ta prose à mon ours en peluche qui ne comprend pas très bien ce que tu veux dire. Il se trouve en pleine forme.


Au beau milieu de la nuit, Tzynn est réveillé. Son ours le regarde, penché au-dessus de lui: "l'histoire de deuil, là...tu ne m'aurais pas trompé avec un AUTRE doudou ?!"
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Spike_Spiegel » 21/11/2020 11:26

Avec les annonces du gouvernement vers une possible réouverture, avez vous des infos sur les sorties décalées au 25 novembre ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Nirm » 21/11/2020 14:14

La possible réouverture ne sera pas avant le 1er, donc c'est toujours décalé, sauf B&M.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23577
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede rennois » 21/11/2020 14:23

Je ne sais pas desquelles vous parlez mais il y a eu du maintien quand même : le scorpion, bruno brazil, Les, schtroumpfs, et d'autres trucs à droite à gauche
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Belisaire » 21/11/2020 14:31

Je trouve personnellement, malgré les reports de certaines parutions, qu'il y a suffisamment de sorties pour me satisfaire pleinement : L'Arabe du Futur, Servitude, Blake et Mortimer, Thorgal . . . Et de toute façon, mes moyens financiers ont diminués.
Les reports me permettent d'étaler dans le temps les dépenses bd.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Cooltrane » 21/11/2020 17:27

Belisaire a écrit:Je trouve personnellement, malgré les reports de certaines parutions, qu'il y a suffisamment de sorties pour me satisfaire pleinement : L'Arabe du Futur, Servitude, Blake et Mortimer, Thorgal . . . .


c'était vrai jusqu'à cette semaine-ci.
en voyant le sujet de Hubiguane, rien dans mes cordes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede bone » 21/11/2020 17:38

Pour rappel, sur ce forum, il y a un libraire, qui met les parutions (les colis qu'il revoit) quelques jours avant la date officielle de sortie.
Et ces informations sont très fiables.
Merci à lui (Hubiguane) pour ce travail :bravo:

Calendrier des sorties
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Spike_Spiegel » 22/11/2020 14:26

Merci pour le lien, je ne savais pas. Super utile effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Keorl » 28/11/2020 17:14

Donc finalement :
- parutions normales le 04/11
- maintien d'une partie des parutions du 25/11
- très peu de parutions les 11/11 et 18/11
-> aucune décalée au 25/11
-> environ la moitié décalée aux 02/12 et 09/12
-> l'autre moitié décalée au mois de janvier (sauf une en mars dans ma liste initiale de novembre)

Comme en juillet, les éditeurs profitent relativement peu de la période pourtant assez légère en parutions (juillet, décembre) pour se rattraper.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede kilfou » 28/11/2020 23:11

On a un peu autre chose à faire en librairie en décembre que d'installer des nouveautés :D
Genre, vendre ce qui est paru les 11 mois avant.
Et là, j'ai aucune idée d'où je vais installer le Ramirez et le XIII, sans même parler des autres parutions.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Cooltrane » 29/11/2020 11:14

Beeen en Gelbique, j'ai trouvé plein de nouveautés intéressantes durant la première quinzaine de novembre, mais bcp moins durant la seconde. En fait, je serais ressorti par deux fois les mains vides, si je n'avais pas jeté mon dévolu (un peu à tort vu le résultat) sur des trucs plus anciens.


kilfou a écrit:On a un peu autre chose à faire en librairie en décembre que d'installer des nouveautés :D
Genre, vendre ce qui est paru les 11 mois avant.
Et là, j'ai aucune idée d'où je vais installer le Ramirez et le XIII, sans même parler des autres parutions.


pourtant, avec les trucs repoussés à l'an prochain (qd mm qqs-uns, non??), il devrait y avoir de la place pour deux "best-sellers" (on ne va pas dire blockbusters non plus), non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Covid, 2e vague et océan des parutions...

Messagede Olaf Le Bou » 02/12/2020 13:29

est-ce que d'aucun aurait des infos sur la date de parution de l'intégrale N&B de Ter qui devait paraitre chez Maghen le 19/11 ??

ça semble avoir totalement disparu des radars, c'est annulé, reporté, prévu ??

merci !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités