noise a écrit:L'Italie gagne 3-1 mais ça sera dur de dépasser la Norvège
Impossible tu veux dire.
Je doute que la Norvège perde des points contre l'Estonie.
l'Italie devrait gagner tous ses derniers matchs et rattraper un goal-average défavorable de 19 buts en 3 matchs...
Encore barrages donc.
Autant en 2018, face à la Suède ils perdent 1-0 là bas sur une frappe déviée dans leur but et au retour ils n'ont jamais su marquer face à la Suède très solide. Et ils étaient en barrages après avoir fini logiquement derrière l'Espagne dans le groupe.
Autant en 2022, face à la Macédoine, ils sur dominent le match et plus le match avance plus ils doutent et se prennent un but en fin de match contre le cours du jeu. #cacaculotte. Après ils auraient dû battre le Portugal chez eux....
Tout ça après une qualification où ils finissent à 2 points de la Suisse (mais même à égalité ils étaient derrière au goal-average) en faisant 2 nuls face à la Suisse et où ils loupent un peno dans chaque match face à la Suisse (merci Jorginho).
Cette fois la qualification a mal commencé avec la branlée ultra logique face à la Norvège qui entraîne le limogeage de Spaletti (la ligue des nations et la victoire en France et les 2 matchs face à la Belgique avaient redonné de l'espoir pourtant).
Ils vont finir seconds, j'espère en battant la Norvège au retour pour le moral ou au moins en faisant un match solide.
Si mentalement ils ne se liquéfient pas en barrages ca peut passer mais bon mentalement c est tellement friable.
Le point positif c'est qu'ils marquent maintenant par contre ils prennent aussi des buts de raclo.
Après si c'est pour être ridicule comme au dernier euro je préfère qu ils n'y aillent pas à la CDM.
A suivre....