Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] - Coupe de France

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 05/03/2020 09:27

Message précédent :
bdmaniak a écrit: Courage pour les Rennais de refaire une deuxième fois l'exploit.


On va déjà tenter de passer ce soir, hein, ce qui est loin d'être fait, sainté peut se mobiliser autour de ça et nous mettre la misère :D

Mais si on passe, on ne sera pas moins le tout petit que l'an dernier, avec le résultat que l'on sait...

Sur un psg-rennes, je ne vois pas du tout les parisiens faire la même connerie 2 années de suite, ça me parait inconcevable !

Mon seul espoir : la finale est prévue le 25 Avril, quelques jours à peine avant les demi-finales de LDC, je ne peux que souhaiter qu'ils aillent jusqu'à ce stade afin d'être mobilisés là-dessus dans les têtes ! :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 05/03/2020 09:42

Ouais, compte pas beaucoup dessus, on est pas arrivé en demi (vu le nombre de gros clubs qui attendent que le PSG se plante pour venir chercher nos attaquants, je vois pas comment les choses pourraient se passer comme prévu).

Juste une petite remarque concernant la petite musique implicite sur le fait que l'OL a été presque meilleur que le PSG avant l'expulsion. Faut quand même rappeler 2 3 trucs importants :
- le PSG a aussi eu son occasion de mener avec le poteau de Cavani
- le PSG avait déjà le ballon, et faisait courir son adversaire. On sait que le PSG est bien meilleur en fin de match qu'en début parce qu'il épuise ses adversaires
- Neymar pouvait pas rester à ce niveau merdique de début de match, et les rentrants ont plutôt fait monter le niveau (Verratti et Icarid en tête). Le niveau de jeu est aussi monté coté PSG indépendamment du niveau de l'OL.

Bref, la bascule elle est nette suite au carton rouge, mais elle était probable sans ça aussi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede thyuig » 05/03/2020 10:15

Charlus a écrit:Ouais, compte pas beaucoup dessus, on est pas arrivé en demi (vu le nombre de gros clubs qui attendent que le PSG se plante pour venir chercher nos attaquants, je vois pas comment les choses pourraient se passer comme prévu).

Juste une petite remarque concernant la petite musique implicite sur le fait que l'OL a été presque meilleur que le PSG avant l'expulsion. Faut quand même rappeler 2 3 trucs importants :
- le PSG a aussi eu son occasion de mener avec le poteau de Cavani
- le PSG avait déjà le ballon, et faisait courir son adversaire. On sait que le PSG est bien meilleur en fin de match qu'en début parce qu'il épuise ses adversaires
- Neymar pouvait pas rester à ce niveau merdique de début de match, et les rentrants ont plutôt fait monter le niveau (Verratti et Icarid en tête). Le niveau de jeu est aussi monté coté PSG indépendamment du niveau de l'OL.

Bref, la bascule elle est nette suite au carton rouge, mais elle était probable sans ça aussi.


Pour moi tu es aveugle sur tous tes points.
L'OL jouait bien mieux dans l'intensité et dans le jeu que le PSG. Si ça n'a pas craqué c'est en raison de deux ou trois mauvais choix sur la dernière passe côté OL mais je n'ai aucun doute que ça allait finir par passer.
Neymar est une mauvaise blague.
Le niveau du PSG a augmenté une fois l'OL réduite à 10 et deux buts supplémentaires marqués. Après, ça a joué à la baballe jusqu'au 4ème but.

Autant cette équipe du PSG vend du rêve, autant hier soir elle se serait fait plier par n'importe quel cador européen.
Pas rassurant pour Dortmund si tu veux mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 05/03/2020 10:32

Tu m'as vu rassuré pour Dortmund ? ça fait 3 ans que je suis pas rassuré sur Dortmund :lol:
Je suis d'accord avec toi pour dire que le l'OL a été meilleur collectivement. Je ne dis pas non plus que l'OL n'aurait pas marqué si ils étaient rester à 11. Mais le déroulement du match, j'en ai vu 10 comme ça avec le PSG, avec ou sans expulsion. C'est comme ça que cette équipe fonctionne, en particulier sans Verratti. Je dis pas que c'est bien.

A l'inverse de toi, à la fin de la première mi-temps, j'étais relativement confiant, 8 fois sur 10 ces matchs là, le PSG les gagne.
Mais je suis d'accord aussi pour dire que cette expulsion, elle tue les chances qui restaient aux Lyonnais.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede RosbOOm » 05/03/2020 11:33

Je pense aussi que le PSG avait plus de chance de se qualifier juste avant le rouge. Un peu comme contre la juve où si le match dure 10 min de plus on se mange 2/3 buts facile...

Mais ça fait plaisir de voir l'OL jouer comme ça, avec Memphis à la place de Dembele on ferait un carnage :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9824
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede ulys » 05/03/2020 12:01

C'est donc ça Neymar...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede pleyoka » 05/03/2020 12:06

rennois a écrit:
Sur un psg-rennes, je ne vois pas du tout les parisiens faire la même connerie 2 années de suite, ça me parait inconcevable !

Mon seul espoir : la finale est prévue le 25 Avril, quelques jours à peine avant les demi-finales de LDC, je ne peux que souhaiter qu'ils aillent jusqu'à ce stade afin d'être mobilisés là-dessus dans les têtes ! :D


C'est pas ce qu'on dit chaque année avant un match retour du PSG en ligue des champions ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1779
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede ulys » 05/03/2020 12:31

pleyoka a écrit:
rennois a écrit:
Sur un psg-rennes, je ne vois pas du tout les parisiens faire la même connerie 2 années de suite, ça me parait inconcevable !

Mon seul espoir : la finale est prévue le 25 Avril, quelques jours à peine avant les demi-finales de LDC, je ne peux que souhaiter qu'ils aillent jusqu'à ce stade afin d'être mobilisés là-dessus dans les têtes ! :D


C'est pas ce qu'on dit chaque année avant un match retour du PSG en ligue des champions ? :D :D

[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 05/03/2020 14:33

Rhoooooooooo, les méchants [:kusanagui:6]

( mais merci de nous mettre au même niveau que les adversaires de paris en LDC, même si vous n'en pensez pas un traître mot :D )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 05/03/2020 16:19

Charlus a écrit:Tu m'as vu rassuré pour Dortmund ? ça fait 3 ans que je suis pas rassuré sur Dortmund :lol:
Je suis d'accord avec toi pour dire que le l'OL a été meilleur collectivement. Je ne dis pas non plus que l'OL n'aurait pas marqué si ils étaient rester à 11. Mais le déroulement du match, j'en ai vu 10 comme ça avec le PSG, avec ou sans expulsion. C'est comme ça que cette équipe fonctionne, en particulier sans Verratti. Je dis pas que c'est bien.

A l'inverse de toi, à la fin de la première mi-temps, j'étais relativement confiant, 8 fois sur 10 ces matchs là, le PSG les gagne.
Mais je suis d'accord aussi pour dire que cette expulsion, elle tue les chances qui restaient aux Lyonnais.

-
Au contraire on fait une première mi-temps catastrophique dans l'utilisation du ballon, dans la récupération c'est pas mal, mais offensivement nos milieux sont trop loin de nos attaquants et pas de Dimaria pour jouer entre les lignes.
Cavani-Mbappé-Neymar jr et Meunier sont haut pour étirer les lignes, mais paredes et Gueye se retrouvent TOUT seul avec 4 Lyonnais autour d'eux.
reste Sarabia dans un role hybride trop seul et pas évident pour lui.
La 1ere mi-temps est pas flatteuse avec ballon, sans ballon on est mieux un comble, donc la confiance est pas aussi grande qu'on peut le penser.
Mais sur une accélération, on est capable de tuer n'importe qui, le penalty viendra de là.
Face à Dortmund il nous faudra plus de monde au milieu. J'espère que neymar jr et Dimaria réussiront à s'entendre là dessus.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 05/03/2020 23:54

Bon, on a vu que ça nous faisait chier de retourner au SDF, on a autre chose à foutre :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede toine74 » 06/03/2020 00:05

Et un nouveau foyer de conoravirus, un ! :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22426
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 06/03/2020 00:38

Après un an de transition Française le Qatar a donc racheté la Coupe de France...

Image2-1Image
St-Étienne - Rennes : 2-1
Buts pour St-Étienne : Kolodziejczak (43'), Boudebouz (90'+4)
But pour Rennes : Niang (33' s.p.)

Finale
PARIS-SG (QAT) - St-Étienne
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69399
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede salachris » 06/03/2020 08:01

Enfin une petite bouffée d'air frais dans une saison catastrophique...
On partira loin d'être favori, mais on ne sait jamais...
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 06/03/2020 14:10

38 ans après... le remake de la finale de 1982 :amoure:
Le dernier match de Platini en France (en signant un doublé dans cette finale), la 1re diffusion du Paris-SG à la télé avec en prime le 1er titre de notre jeune histoire... Luis Fernandez latéral sur le match, le scénario de dingue avec l'égalisation de Rocheteau à la 120e minute du match. Le péno réussi de Pilorget contre le péno raté de Lopez sur séance de tirs au but. L'envahissement du terrain avant la fin du match et enfin, Borelli embrassant la pelouse du Parc :

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 06/03/2020 16:21

-
bein les rennais, vous etes ou ? c'était pourtant pas Cluj en face ? :diable:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede kantessekonmange » 06/03/2020 16:31

Raven2b a écrit:38 ans après... le remake de la finale de 1982 :amoure:
Le dernier match de Platini en France (en signant un doublé dans cette finale), la 1re diffusion du Paris-SG à la télé avec en prime le 1er titre de notre jeune histoire... Luis Fernandez latéral sur le match, le scénario de dingue avec l'égalisation de Rocheteau à la 120e minute du match. Le péno réussi de Pilorget contre le péno raté de Lopez sur séance de tirs au but. L'envahissement du terrain avant la fin du match et enfin, Borelli embrassant la pelouse du Parc :

Image


Raven, t'es sûr que c'est une photo de psg-SAINT-ETIENNE ?

Il me semble reconnaître Fabrice Picot...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27832
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede loopingatr » 06/03/2020 17:36

borelli avait embrassé la pelouse en 1982 et en 1983 mais la photo date bien de 1983
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2679
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 06/03/2020 18:21

Oui, c'est marqué sur le tableau d'affichage en haut à gauche que c'est nantes ( mais ça se voyait aux maillots, pour ceux qui étaient nés ) :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 06/03/2020 19:11

Yep ! 1983, j'ai pris la première image sans vérifier :D :oops:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 06/03/2020 21:51

On n'est pas près de revoir nantes en finale, ça a fait plaisir, t'inquiète :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités