Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] - Coupe de France

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede pabelbaba » 30/04/2019 09:00

Message précédent :
De toute façon, sachant qu'on lui promet un avenir aussi radieux que celui de Messi ou Ronaldo, dire qu'il va se planter c'est pas prendre un gros risque.

Mébon, lui est champion du monde. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 30/04/2019 09:00

pabelbaba a écrit:De toute façon, sachant qu'on lui promet un avenir aussi radieux que celui de Messi ou Ronaldo, dire qu'il va se planter c'est pas prendre un gros risque.

Mébon, lui est champion du monde. :D

Et je trouve qu'il en a été un des deux ou trois principaux artisans... :bravo: :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 30/04/2019 09:43

pabelbaba a écrit:De toute façon, sachant qu'on lui promet un avenir aussi radieux que celui de Messi ou Ronaldo, dire qu'il va se planter c'est pas prendre un gros risque.

Mébon, lui est champion du monde. :D

C'est surtout tellement français comme attitude ! Ce pays est incapable de valoriser la réussite et le talent. On est un peuple de jaloux.

Vous croyez que Ronaldo à l'âge de Mbappe il n'était pas pressé, il n'avait pas l'envie de tout gagner coûte que coûte, vous croyez vraiment qu'il était humble, et qu'il ne faisait jamais de conneries ?

C'est que des conneries tout ça.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 30/04/2019 09:44

Charlus a écrit:
pabelbaba a écrit:De toute façon, sachant qu'on lui promet un avenir aussi radieux que celui de Messi ou Ronaldo, dire qu'il va se planter c'est pas prendre un gros risque.

Mébon, lui est champion du monde. :D

C'est surtout tellement français comme attitude ! Ce pays est incapable de valoriser la réussite et le talent. On est un peuple de jaloux.

Vous croyez que Ronaldo à l'âge de Mbappe il n'était pas pressé, il n'avait pas l'envie de tout gagner coûte que coûte, vous croyez vraiment qu'il était humble, et qu'il ne faisait jamais de conneries ?

C'est que des conneries tout ça.


Mais tellement. Cette faculté à se tirer une balle dans le pied.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede ulys » 30/04/2019 09:45

Charlus a écrit:C'est surtout tellement français comme attitude ! Ce pays est incapable de valoriser la réussite et le talent.

Là je dirais plutôt que c'est le PSG qui est incapable de valoriser la réussite. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 30/04/2019 11:10

ptifrise a écrit: :shock:
C'est quoi ce gros débile !!!!
[:lega] [:lega] [:lega]

Une merde !

Philemon a écrit:De toute façon, Mbappé a déjà atteint le sommet de sa carrière-comète et dans 2-3 ans on n'en parle plus...

C'est du second degré ? Ou bien tu anticipes sa venue au Real dans 2 ans et qui vous foutra branlée sur branlée à ton club de cœur ? :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Philemon » 30/04/2019 11:23

Raven2b a écrit:
Philemon a écrit:De toute façon, Mbappé a déjà atteint le sommet de sa carrière-comète et dans 2-3 ans on n'en parle plus...

C'est du second degré ? Ou bien tu anticipes sa venue au Real dans 2 ans et qui vous foutra branlée sur branlée à ton club de cœur ? :D

Non, je le pense vraiment (je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs).
Et ça n'a rien à voir avec de la jalousie franchouillarde (pas bien compris ce que ça venait faire là...), ni avec ses futurs clubs.
Je ne le trouve pas particulièrement intelligent dans son jeu, il base bcp de choses sur sa vitesse phénoménale et ça, ça n'a qu'un temps. Et contre des bons joueurs qui ont bien étudié le cas, je trouve qu'il se fait éteindre complètement.
Alors oui, il est jeune, il est déjà champion du monde, il a le monde à ses pieds...
L'ego n'est pas un problème, il en faut à ce niveau.
Mais je ne le vois pas progresser et devenir un phénomène dans la durée.

Et si je me trompe, tant mieux pour l'EdF !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 30/04/2019 11:42

Philemon a écrit:
Raven2b a écrit:
Philemon a écrit:De toute façon, Mbappé a déjà atteint le sommet de sa carrière-comète et dans 2-3 ans on n'en parle plus...

C'est du second degré ? Ou bien tu anticipes sa venue au Real dans 2 ans et qui vous foutra branlée sur branlée à ton club de cœur ? :D

Non, je le pense vraiment (je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs).
Et ça n'a rien à voir avec de la jalousie franchouillarde (pas bien compris ce que ça venait faire là...), ni avec ses futurs clubs.
Je ne le trouve pas particulièrement intelligent dans son jeu, il base bcp de choses sur sa vitesse phénoménale et ça, ça n'a qu'un temps. Et contre des bons joueurs qui ont bien étudié le cas, je trouve qu'il se fait éteindre complètement.
Alors oui, il est jeune, il est déjà champion du monde, il a le monde à ses pieds...
L'ego n'est pas un problème, il en faut à ce niveau.
Mais je ne le vois pas progresser et devenir un phénomène dans la durée.

Et si je me trompe, tant mieux pour l'EdF !!!

Si tu relis bien, alors tu comprendras ce que la jalousie hexagonale vient faire ici. ;) ;) ;)

Ou lis Bdmaniak sur le phénomène. ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 30/04/2019 20:38

Je redescends, marche après marche, c'est long et fatigant, mais que c'est bon !!!

On parle de choses annexes en ce moment, mais de ce que je pense :

- Neymar, je lui tire mon chapeau ! L'autre abruti fini qu'il a baffé dans la tribune, j'y mets le poing, moi. On peut nous ressortir le couplet qu'un joueur professionnel doit être capable de....., rien à foutre !
Le joueur était impliqué, motivé puis au final extrêmement déçu, ça s'est vu. Tomber sur le genre de beauf absolu qui lui a fait face et avoir cette réaction me fait espérer une sanction légère...

- Vous pouvez le croire, j'ai déjà revu 5 fois le match en entier [old]
Et je trouve que Mbappé a fait un bon match, la note de 2 n'est que la conséquence du rouge, selon les critères débiles du torchon. Il a eu ses occases, mais on doit concevoir la notion de bon gardien en face. Je l'ai trouvé altruiste, et sachant soit s'effacer, soit aspirer sur les côtés pour libérer entre autres, Neymar, dans l'axe aux 18 mètres.
Mais donc, la faute !
Je pense le geste, et purement le geste de faire faute, totalement volontaire. Je pense que la frustration du match a accentué ce coup de sang, un peu plus inconscient ( mais jusqu'ou ? ), d'avoir lancé son pied au delà du concevable. Au moment de l'impact, quand tu arrêtes l'image, tu te rends compte qu'entre son pied et la pelouse, tu peux mettre 2 à 3 ballons de foot à la verticale [:my name snake:2]
ça peut faire s'interroger sur l'intentionnalité, ça n'est pas niable sur ce point...

LE MATCH ?

Pas de tactique côté Tuchel, sauf le seul but de bien marier les déplacements entre les stars. C'est son lot face à des équipes comme Rennes, d'estimer que ce sera assez pour...
Foncièrement, je n'ai pas vu de mauvais match d'un parisien, si on sort du prisme des 2 buts rennais ( il y aurait des choses à dire sur Alves, Kimpe ou Bernat, mais bon ).
Sauf un, catastrophique, en la personne de Draxler. Sans doute le seul du match qui se demandait ce qu'il foutait là. Positions hasardeuses, ne sachant que faire entre attaquer et défendre, totalement à l'ouest. Le gros maillon faible !

N'empêche que 2-0, hein, assez vite, malgré la bonne entame rennaise avant le 1er but :ouch:
J'ai beau avoir revu le match moults fois, je n'arrive toujours pas à m'expliquer le revirement...
A la 35ème, comme d'hab, les supps rennais bougent le stade, pour "fêter" notre département. Ils ne s'arrêtent plus après.
Et puis tu sens une espèce d'apathie physique parisienne s'installer dans le match ( ils sont endoloris mentalement ).
Et ça donne d'abord le poteau de Niang, sur une action "facile", qui ne devrait pas être permise par un club à la "dimension européenne".
Et ça donne Bernat jouant à la patineuse qui tente un piqué dans le vide...

Le reste, c'est notre histoire :love: :love: :love: :love:

Bien à vous.

Ps : je remercie tous les "potos" des topics foot qui ont émis ici des mess sympathiques à mon endroit, après le match. J'attendais ça depuis tellement longtemps, et je ne sais toujours pas si je le fais bien comprendre, LE STADE RENNAIS est au fond de mes tripes à un point inimaginable.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede ulys » 30/04/2019 20:49

En tout cas maintenant on a compris. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Baltimore » 30/04/2019 21:33

Le Complot a écrit:
bdmaniak a écrit:Le Bétis Séville félicite le Stade Rennais
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1013955

La classe !

C'est juste Lo Celso qui s'est emparé du compte du community manager du Betis :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 30/04/2019 21:58

rennois a écrit:- Neymar, je lui tire mon chapeau ! L'autre abruti fini qu'il a baffé dans la tribune, j'y mets le poing, moi. On peut nous ressortir le couplet qu'un joueur professionnel doit être capable de....., rien à foutre !
Le joueur était impliqué, motivé puis au final extrêmement déçu, ça s'est vu. Tomber sur le genre de beauf absolu qui lui a fait face et avoir cette réaction me fait espérer une sanction légère...

Merci pour cet avis ! :ok:

Content pour toi ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 01/05/2019 15:41

Le supporter rennais frappé par Neymar a décidé de porter plainte contre Pierre Ménès
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69142
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 01/05/2019 16:05

bdmaniak a écrit:Le supporter rennais frappé par Neymar a décidé de porter plainte contre Pierre Ménès

:o
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 01/05/2019 16:11

Ah là un simple blocage sur Twitter ne va pas suffire :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69142
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 01/05/2019 16:12

bdmaniak a écrit:Ah là un simple blocage sur Twitter ne va pas suffire :D

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede fantomiald » 16/11/2019 23:43

Et hop bye bye [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Troyes-Le Havre-AC Ajaccio-Sochaux-Clermont-Grenoble- éliminés par des clubs hiérarchiquement inférieur !
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 17/11/2019 00:16

Et le Gazélec par Belfort :D
(On se console comme on peut)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69142
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede kofuskay » 17/11/2019 10:01

fantomiald a écrit:Et hop bye bye [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Troyes-Le Havre-AC Ajaccio-Sochaux-Clermont-Grenoble- éliminés par des clubs hiérarchiquement inférieur !


La victoire du vrai football :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15232
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede noise » 08/12/2019 15:39

Lens sorti par Dieppe, 2-1 et Auxerre à la trappe aussi par une division 8!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16622
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 08/12/2019 17:12

Un club de la Réunion, JS Saint-Pierroise, a réussi à se qualifier pour les 32e de finale.
Pas mal de clubs de National 2 et 3 passent ce 8e tour (26 clubs au total !!!) contre seulement 9 de L2 et 5 clubs de National...

Les qualifiés :


Ligue 1 (20) : Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris SG, Reims, Rennes, St Etienne, Strasbourg, Toulouse

Ligue 2 (9) : Chambly, Lorient, Caen, Niort, Rodez, Paris FC, Nancy, Valenciennes, Le Mans

National (5) : Red Star, Bourg-en-Bresse, Le Puy, Pau, Bastia-Borgo

National 2 (10) : St Pryvé St Hilaire, Epinal, Angoulême, Trélissac, St Brieuc, Granville, Rouen, Entente SSG, Fréjus, Belfort

National 3 (16) : Prix les Mézières, Tours, Guichen, Raon l'Etape, Fabrègues, Grande Synthe, Montceau, Limonest, Athletico Marseille, Bayonne, Challans, Sablé, Gonfreville, Le Portel, Dieppe, Versailles

R1 (2)
: Linas Montlhery, Reims Ste Anne

R3 (1) : Hombourg Haut

Outre mer (1) : JS St-Pierroise
Dernière édition par Raven2b le 08/12/2019 19:06, édité 1 fois.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités