Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] - Coupe de France

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 28/04/2019 16:16

Message précédent :
Bonjour à tous,

Comment vous dire ?

Je ne sais pas encore...

Point besoin d'eau dans mes verres depuis hier, mes larmes suffisent pour les remplir. C'est sans doute con, futile et éxagéré
pour le béotien de la chose sportive en général, et d'une institution en particulier. Mais c'est ainsi, j'ai du mal à rester froid pour ce que j'attends depuis 43 ans, pour ma part.

La soirée d'hier soir ne s'est pas du tout passé comme prévu...

Je suis en état d'ahurissement, et je vais tenter de poser les ailes ce soir, mais là, c'est trop.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede sir vladimir » 28/04/2019 16:31

Tu étais au stade?

Sinon bravo Rennes!! Paris est incompréhensible, c’est pas une équipe
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 28/04/2019 16:32

Bravo.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede noise » 28/04/2019 17:38

J'étais de sortie et j'ai arrêté de suivre à 2-0 sur le net, j'aurais pas misé un centime sur un retour de Rennes, bravo vraiment :respect:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16623
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Brian Addav » 28/04/2019 17:58

pabelbaba a écrit:Il n'y a pas qu'un problème de mental, d'ailleurs Paris perd sur un péno tiré par un gamin, les 5 autres ont marqué sans problème, ce qui démontre plutôt un bon mental.

Le gros souci était surtout tactique. En seconde mi-temps Rennes a bien resseré son équipe et empêché les raids ou 1-2 parisiens devant leur surface, du coup Paris s'est empalé ou a décalé sur Alves qui centrait au petit bonheur la chance. Malgré les changements, il n'y a pas eu de modification à ce plan de jeu bof bof, hormis les tirs lointains de Neymar. Là-dessus Tuchel m'a très largement déçu.


Ah la pas d'accord, pour moi, le pb a été complètement mental.
Les pénos, pour moi, on est dans la technique de frappe.

Et sur le match, moi j'ai vu un vrai basculement en première mi-temps.
Paris a commencé fort Alvès en tête, et a vite mené 2-0, facilement. ça jouait super bien. Mbappé rate son premier face à face, et déjà, tu vois les mecs se regarder. Puis arrive le poteau (superbe d'ailleurs) de Niang, et là les mecs lâchent d'un coup. Et prennent un but à la con où Bernat se fait passer comme un poussin et Kimpembé panique.

A la mi-temps, j'avais fait la remarque que si Paris ne marquait pas très vite, ils allaient le regretter. Et tu peux mettre toutes les tactiques que tu veux, les mecs n'y étaient plus dans la tête.

Et on l'a vu aux pénos avec Aerola. Le mec, on parlait de la cm des U20 je sais pas quoi, il a toujours été bon sur péno, hier, il est systématiquement parti avant la frappe, jamais il a tenté d'aller la chercher, il s'est contenté de choisir un côté.
Après, ça se joue sur la technique, et c'est le moins bon sur ce plan qui la fout en drop.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 28/04/2019 18:47

C’est complètement mental !
Tu rajoutes aussi une direction (Nasser en tête) à la ramasse !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 28/04/2019 19:00

Pabel n'a pas totalement tort je trouve, d'ailleurs Brian ne dit pas l'exact contraire, pour être précis. Mais bref. ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 28/04/2019 19:01

Débrief de cette finale par le Canal Football Club :

Hervé Mathoux : "Ça fait plaisir de voir des gens heureux!"
Pierre Ménès : "Un super public qui se comporte toujours très bien, félicitations aux supporters rennais!"
Éric Carrière : "Maintenant ils sont décomplexés et surtout on peut voir que dans le management ils ont fait rêver les joueurs! Létang a pris des décisions fortes, il décide et fait appliquer!"
Dominique Armand : "S'ils perdaient à la fin ce n'était rien. Maintenant il faut s'installer parmi les équipes européennes!"
Pierre Ménès : "C'est une équipe qui a donné du plaisir à la France! Séville formidable, Arsenal aussi! Même en 1/32 contre Brest c'était un match magnifique!"
Alain Roche : "Les matches contre Séville, Arsenal, Lille, Lyon ont décomplexé cette équipe! Leur réaction sur cette finale prouve leur tempérament! J'étais agréablement surpris de leur gestion, les ambitions sont au rendez-vous!"
Pierre Ménès : "Ben Arfa, Sarr, Grenier, Niang... Rennes a pris plus d'ambitions avec Létang!"
Laure Boulleau : "Stéphan apporte quelque chose d'intéressant : il vient des jeunes, du club, c'est un passionné. C'est quelqu'un de loyal, humain et très à l'écoute! Quand je vois Bourigeaud, Ben Arfa ou Niang, il a aussi le bon management. Il est jeune, il a tout l'avenir devant lui!"
Hervé Mathoux : "Bravo à l'arbitre qui a sû gérer!"
Pierre Ménès : "Je n'approuve pas cette prise de position!"
Hervé Mathoux : "On ne veut pas accabler Neymar, il a été victime d'un spectateur indélicat!"
Pierre Ménès : "Quand tu vois comment le mec se répand en se faisant passer pour une victime, il se fout de la gueule du monde, il veut juste du pognon, c'est un escroc! En plus il était invité et il insulte un par un! Il a de la chance que je ne sois pas président du PSG!"
Alain Roche : "Il faut que la commission soit indulgente avec Neymar! Dans ce cas il faut aussi expulser le supporter!"
Laure Boulleau : "Tuchel souligne une fragilité mentale mais en plus il s'inclue dedans! Tous les traumatismes du passé renforcent cette fragilité : dès qu'ils prennent un but ils sombrent derrière! Le mental c'est compliqué, et quand ça devient collectif c'est très difficile!"
Pierre Ménès : "Je ne vois pas qui Neymar vise : Dagba était un des meilleurs parisiens! Cette finale c'est le symbole de la saison du PSG : 30 minutes magnifiques et après une cassure, Kimpembe fait sa bourde et ça s'arrête de jouer, ça a peur! Cette équipe est morte depuis Manchester!"
Éric Carrière : "Ce qu'ils ont fait avant c'est extrêmement rare! Là en finale il faut analyser le mental de Paris sur les gros matches mais ce qu'ils ont fait avant..."
Dominique Armand : "Manchester inclus, Paris a disputé 10 matches : 5 victoires, 2 nuls, 3 défaites, passant de 85 à 50% de victoires! C'est devenu une équipe normale!"
Hervé Mathoux : "Que faudrait-il changer dans cette équipe? L'entraîneur? Le Président?"
Alain Roche : "C'est la fin d'un cycle pour les joueurs! Ce n'est pas normal cette équipe! Il faut des joueurs qui ont du tempérament, du caractère! Il faut revoir l'organisation : l'entraîneur et le directeur sportif sont en conflit permanent, le Président est discret! Et il faut redonner un degré d'exigence plus important! Neymar ne doit jamais faire cette déclaration sur les jeunes! S'il n'est pas content d'eux, il leur tire les oreilles dans le vestiaire! Tuchel aussi n'a qu'à leur tirer les oreilles!"
Éric Carrière : "Ça fait des années que ça sort! Neymar prend 3 matches de suspension en Ligue des Champions pour critique arbitrale. Rabiot, Ben Arfa, Aurier, beaucoup de choses liées au management. Et le management c'est le Président : proche de certains mais pas avec d'autres, ce n'est pas juste! Et derrière y a des dérives!"
Dominique Armand : "Ça dépasse le Président! Les décisions arrivent de Doha comme pour les entraîneurs!"
Hervé Mathoux : "Ils répondent au Doha et à l’œil!"
Dernière édition par bdmaniak le 28/04/2019 19:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 28/04/2019 19:02

Une mentalité plutôt aux fraises, mais il n'y a pas que ça, le pb de la tactique m'apparaît comme plus qu'évident. ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Brian Addav » 28/04/2019 19:27

quoi la tactique ?



Y'a rien eu de tactique hier sur ce match.
Le seul coup tactique, c'est le premier but avec la combinaison du corner de Neymar vers Alves. Et c'est tout.

ça s'est joué sur l'envie.

Y'a un joueur côté parisien qui a joué plus haut que son niveau de bas, c'est le jeune, Dagba. Les autres se sont contentés de jouer.
Côté rennais, t'avais Bourigeaud, Grenier, André, Traoré et Niang qui se sont dépassés.
vous avez vu Ben Arfa faire une course hier ? une vraie ? Non, il était au bout physiquement.
Sarr, il a mis le feu sur con côté comme il fait d'habitude ? Non, c'est Traoré qui prenait les risques.

Mais les autres se sont mis minable, sont allés au charbon, contrairement aux parisiens.

Tu peux mettre toutes les tactiques que tu veux, si à un moment, tu fais pas l'effort pour te dépasser, ça se paie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede kantessekonmange » 28/04/2019 19:46

je viens de revoir les images du carton rouge du merdeux ! faut vraiment lui greffer des neurones.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27769
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 28/04/2019 19:57

Brian Addav a écrit:quoi la tactique ?



Y'a rien eu de tactique hier sur ce match.
Le seul coup tactique, c'est le premier but avec la combinaison du corner de Neymar vers Alves. Et c'est tout.

ça s'est joué sur l'envie.

Y'a un joueur côté parisien qui a joué plus haut que son niveau de bas, c'est le jeune, Dagba. Les autres se sont contentés de jouer.
Côté rennais, t'avais Bourigeaud, Grenier, André, Traoré et Niang qui se sont dépassés.
vous avez vu Ben Arfa faire une course hier ? une vraie ? Non, il était au bout physiquement.
Sarr, il a mis le feu sur con côté comme il fait d'habitude ? Non, c'est Traoré qui prenait les risques.

Mais les autres se sont mis minable, sont allés au charbon, contrairement aux parisiens.

Tu peux mettre toutes les tactiques que tu veux, si à un moment, tu fais pas l'effort pour te dépasser, ça se paie.


Justement, l'absence de tactique est un vrai souci. ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede pabelbaba » 28/04/2019 20:02

J'ai rarement été aussi peu d'accord avec Brian. Sauf sur le car Raydo bien sûr.

Les rennais ont mis un gros impact, et les parisiens y ont répondu. L'envie était des deux côtés. Rennnes a d'ailleurs bien mieux joué que l'équipe de Manchester venue à Paris. Sur HBA, je pige pas, il a proposé pas mal de trucs, mébon, c'est pas le plus important.

Par exemple, Paredes a comme qualités les passes et les tirs de loin. Pourquoi il s'est retrouvé derrière Verratti en phase d'attaque? Rien que ça, c'était problématique. D'ailleurs à jouer au récupérateur/stoppeur il aurait pu prendre un rouge.

D'ailleurs auoment de tirer de loin, c'était con d'avoir Di Maria sur le banc.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 28/04/2019 20:05

Si HBA est le plus important. :-D

S'est rendu disponible, a crée, enfin comme d'hab quoi. On ne voyait quasiment que lui au milieu, Paname inclus.

Pour Di Maria, c'est parce que Tuchel n'avait pas idée. Mais vraiment pas. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Brian Addav » 28/04/2019 20:32

Hatem il a pris zéro risque. Sauf celui qui a amené le but avec sa passe de merde.
Après, il a joué "passe assurée", il n'a jamais cherché à provoquer comme il peut le faire.
Sur le premier but rennais, il joue juste, comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est très bien, mais il n'a jamais haussé son niveau sur le match.
Il a marché tout le match, il s'est rendu dispo et il a juste fait le relais. Plus ou moins bien d'ailleurs. Mais il n'est jamais allé provoqué comme il l'avait fait contre Séville par exemple.
Idem pour Sarr.



Sur la première demi-heure, les parisiens ont la totale maîtrise, et ils s'écroulent d'eux mêmes, à la 35e.
Le basculement, c'est vraiment l'enchaînement là, poteau de niang, occase de draxler qui n'y croit pas, passe pourrie de neymar, contre, but contre son camp.

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53952
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 28/04/2019 20:34

C'est sûr que le montant de Niang aura fait la bascule, personne ne pourra dire le contraire.

Bon bonne nuit, j'ai GOT moi après. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 28/04/2019 20:46

kantessekonmange a écrit:je viens de revoir les images du carton rouge du merdeux ! faut vraiment lui greffer des neurones.

C'est rigolo ce que tu dis là, parce que statistiquement, il y a 9 chances sur 10 pour que les siens fonctionnent mieux les tiens ou les miens. Dans les faits, les probabilités pourraient même encore augmenter !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede ulys » 28/04/2019 22:04

Il a 119 minutes dans les jambes avec la fatigue et le manque de lucidité qui vont avec.
Je pense que ce n’est pas du tout volontaire.
Mais les rouges est bien mérité bien sûr.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede kantessekonmange » 29/04/2019 08:13

Pas volontaire ? T' es sérieux Ulys ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27769
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 29/04/2019 08:36

Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 29/04/2019 09:34

kantessekonmange a écrit:Pas volontaire ? T' es sérieux Ulys ?

Il l'est... :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités