Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] - Coupe de France

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede pabelbaba » 04/04/2019 11:26

Message précédent :
En même temps, personne ne veut voir Nantes en finale de coupe de France...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 04/04/2019 11:47

À la FFF oui clairement :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede lleywen » 04/04/2019 12:04

Si, face à Rennes, oui :)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Philemon » 04/04/2019 12:05

bdmaniak a écrit:Valentin Rongier confirme que François Le Texier a bien été arrosé à coups de pétrodollars
Valentin Rongier a écrit:On a fait une prestation correcte, on n'a pas démérité. Il y a de la fierté d'être arrivé là, on est déçus de ne pas pouvoir emmener nos supporters au Stade de France. À la mi-temps, il me dit : "Pour moi, Thiago Silva n'a pas l'intention de faire faute." Je lui dis : "mais si c'est pour Paris, vous sifflez ?" Il me dit : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça...

Ami footeux,
3 petits mots décrédibilisent immédiatement ses paroles, sauras-tu les retrouver ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede ulys » 04/04/2019 12:13

pabelbaba a écrit:En même temps, personne ne veut voir Nantes en finale de coupe de France...

Si si tout le reste de la France.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 04/04/2019 12:42

reg95 a écrit:Un petit résumé

Faute de Silva pas appel à la VAR pas de penalty, l’arbitre ne se déplace même pas

Tête main de Kimpembe qui va vers le but et va vers le bras de Pallois qui est à 1m appel à la VAR, cette fois l’arbitre se déplace

Main de Veratti dans la surface pas de VAR

Je ne parle même pas des fautes de ce dernier qui ne lui valent qu’un petit carton jaune en fin de match

:grrrr:

De toute façon, ça devient n'importe quoi l'arbitrage, la VAR et l'interprétation des fautes ou mains...

Au lieu d'avoir des matchs pourris à 0-0, tu auras maintenant des matchs pourris à 2-2 avec 4 péno grâce à la VAR...

Bref, vivement la fin de la vidéo à la con
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede ulys » 04/04/2019 13:35

Non non la VAR c’est un super outil. Mais il faut savoir l’utiliser, ce que nos arbitres ont du mal pour l’instant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 04/04/2019 15:18

En attendant, ils sont perdus nos arbitres. Et ils perdent tout le monde avec eux !
Quand on voit que certains siffleraient sur les mains de Verratti hier ou André avant hier...

Et bientôt, tous les contacts dans la surface seront sifflés. C'est pas à 2-2 que ça va se finir. (encore que,y aura bien un moyen de faire retirer les péno jusqu'à ce que le tireur se foire :D ).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 04/04/2019 15:22

Raven2b a écrit:De toute façon, ça devient n'importe quoi l'arbitrage, la VAR et l'interprétation des fautes ou mains...

-
N'importe quoi, non, la France est championne du Monde après utilisation de la VAR sur des actions dont on ne saura jamais si il y avait faute ou pas.

Le soucis si tu siffles le pénalty sur Coulibaly, tu siffles aussi le bras de Pallois sur la tete de Presnel, et celle d'Alves à la fin aussi, c'est surtout le manque de cohérence entre ce qui a été sifflé ou pas, le reste franchement c'est sans importance.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 04/04/2019 15:25

Charlus a écrit:En attendant, ils sont perdus nos arbitres. Et ils perdent tout le monde avec eux !
Quand on voit que certains siffleraient sur les mains de Verratti hier ou André avant hier...

-
Il n'y a pas péno sur les 2 actions.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 04/04/2019 15:31

Le manque de cohérence oui. C'était à peu prêt n'importe quoi hier soir. Mais quel est l'impact sur le résultat ? Parce que la main de Pallois, d'un coté elle conforme à toutes les mains à la con sifflées aujourd'hui, et en plus avec le mic mac des pénalty à retirer, elle est sans impact sur le score.

Reste le péno sur Koulibaly et celui de la 3ième minutes sur Marqui que personne ne veut voir. On peut discuter longtemps en fait.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 04/04/2019 15:34

zanzibar a écrit:
Charlus a écrit:En attendant, ils sont perdus nos arbitres. Et ils perdent tout le monde avec eux !
Quand on voit que certains siffleraient sur les mains de Verratti hier ou André avant hier...

-
Il n'y a pas péno sur les 2 actions.
-

Celle d'andré a été sifflée, et j'ai vu plein de commentaire ici pour dire que si on sifflait celle de Pallois, il fallait siffler celle de Verratti.

C'est là dessus que je réagis.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 04/04/2019 15:41

Charlus a écrit:Le manque de cohérence oui. C'était à peu prêt n'importe quoi hier soir. Mais quel est l'impact sur le résultat ? Parce que la main de Pallois, d'un coté elle conforme à toutes les mains à la con sifflées aujourd'hui, et en plus avec le mic mac des pénalty à retirer, elle est sans impact sur le score.

Reste le péno sur Koulibaly et celui de la 3ième minutes sur Marqui que personne ne veut voir. On peut discuter longtemps en fait.

-
J'ai pas vu pour Marquinhos vu que j'ai pris le match en cours, mais franchement les arbitres ne siffleront presque jamais des pénaltys là-dessus, alors que les mains passées au ralenti 25000X ça oui. C'est difficile à comprendre en fait, cette hantise des mains dans la surface, ça devient pénible.
Mais bon pendant qu'on parle des mains on ne parle pas du niveau déplorable du FCN hier soir, l'arbitrage et ses mains grotesques devient le cache misère d'un football de misère.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede pabelbaba » 04/04/2019 15:45

Surtout pourquoi on s'excite sur les mains dans la surface et pas sur celles en dehors? Ca vaut coup franc quand même?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede zanzibar » 04/04/2019 15:52

-
Les mains hors surfaces sont parfois sifflées parfois non, là aussi il y a peu de cohérence, donc au final c'est peut etre finalement logique de les siffler avec incohérence dans toutes les zones.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 04/04/2019 18:23

Philemon a écrit:
bdmaniak a écrit:Valentin Rongier confirme que François Le Texier a bien été arrosé à coups de pétrodollars
Valentin Rongier a écrit:On a fait une prestation correcte, on n'a pas démérité. Il y a de la fierté d'être arrivé là, on est déçus de ne pas pouvoir emmener nos supporters au Stade de France. À la mi-temps, il me dit : "Pour moi, Thiago Silva n'a pas l'intention de faire faute." Je lui dis : "mais si c'est pour Paris, vous sifflez ?" Il me dit : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça...

Ami footeux,
3 petits mots décrédibilisent immédiatement ses paroles, sauras-tu les retrouver ?

Surtout qu'on sait maintenant que ce n'est pas du tout l'échange que les 2 hommes ont eu !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 04/04/2019 20:33

reg95 a écrit:Un petit résumé

Faute de Silva pas appel à la VAR pas de penalty, l’arbitre ne se déplace même pas

Tête main de Kimpembe qui va vers le but et va vers le bras de Pallois qui est à 1m appel à la VAR, cette fois l’arbitre se déplace

Main de Veratti dans la surface pas de VAR

Je ne parle même pas des fautes de ce dernier qui ne lui valent qu’un petit carton jaune en fin de match

:grrrr:


Ah bah tiens, déjà lu ça mardi [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 04/04/2019 20:46

kantessekonmange a écrit:veratti est une salope, rien de neuf sous les tropiques !

Et allez Rennes pour la finale !

et Pabelmachintruc, ce n'est pas parce que rennois gerbe sur Nantes que c'est réciproque ! Le stade rennais fait une belle saison et n'a pas été la risée de l'europe contrairement à ton équipe d'étrons :doigt: :doigt: :doigt: :doigt: :doigt:


allez zou, mise à jour de ma liste d'ignorés...


Je te trouve extrêmement dur avec............MOI [:bru:3]

Il me semble avoir pas mal parlé de nantes en bien cette saison : vahid, des défaites immérités, des victoires bien senties, Sala, son public, ses joueurs ( pas tous, hein :D )
Mais il est vrai que cette institution représentée par un Kita hors d'usage, par moment, j'éructe. Peut-être ne retiens-tu que cela :-D
Historiquement, ça n'est pas ça, je ne pourrai jamais, mais je fais des efforts ( au contraire d'un Rongier, comme beaucoup de suiveurs nantais, qui préfèrent se retrancher derrière le passé au lieu de penser présent et avenir ).

Ma detestation est devenue cordiale, en gros :vainqueur:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 04/04/2019 20:52

pabelbaba a écrit:En même temps, personne ne veut voir Nantes en finale de coupe de France...


Si, moi, cette finale m'aurait fait monter à paris, pour l'ambiance que chacun, on y aurait mise, avant même de penser match de foot.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 04/04/2019 20:59

zanzibar a écrit:
Raven2b a écrit:De toute façon, ça devient n'importe quoi l'arbitrage, la VAR et l'interprétation des fautes ou mains...

-
N'importe quoi, non, la France est championne du Monde après utilisation de la VAR sur des actions dont on ne saura jamais si il y avait faute ou pas.

Le soucis si tu siffles le pénalty sur Coulibaly, tu siffles aussi le bras de Pallois sur la tete de Presnel, et celle d'Alves à la fin aussi, c'est surtout le manque de cohérence entre ce qui a été sifflé ou pas, le reste franchement c'est sans importance.
-


Tout à fait, aucune ligne claire...
Quelque soit le pourquoi du comment, tu as des arbitres qui vont aller au VAR 15 fois par match, d'autres un petit peu, et là dedans, des qui laissent l'image à tous d'y aller ou non, subjectivement selon des critères qui échappent.

Faute ou pas des acteurs sur le terrain, ces arbitres alimentent la parano des "moindres" clubs, de ses supps, et des amoureux lambda du foot...

Garibian peut aller se faire mettre avec sa défense à deux balles de la corporation, ils créent la chienlit !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 04/04/2019 21:04

zanzibar a écrit:-
Les mains hors surfaces sont parfois sifflées parfois non, là aussi il y a peu de cohérence, donc au final c'est peut etre finalement logique de les siffler avec incohérence dans toutes les zones.
-


En passant, une réflexion qui m'a interpellé : j'ai le sentiment que des bons tireurs aux 20 mètres, que ce soit sur CF ou en action de jeu, visent de plus en plus le corps de l'adversaire dans la surface que le but. Allez savoir pourquoi :siffle:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités