Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] - Coupe de France

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Raven2b » 09/05/2018 14:11

Message précédent :
tsinapah23 a écrit:Pour le vivre chaque semaine depuis un an dans le championnat de Belgique, je vous le dis: l'arbitrage vidéo, c'est le diable. L'horreur.

Les gens vont devenir fous pendant la coupe du monde.

Vous avez la VAR en championnat ? Depuis combien de temps ?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Bdazur » 09/05/2018 14:18

Raven2b a écrit:Pour l'avoir vécu du stade, l'arbitrage vidéo ça tue l'émotion.
Que la décision soir justifiée ou non, tu célèbres le but pour au final voir le but annuler plusieurs minutes après c'est franchement naze.
Hier la vidéo doit nous permettre d'obtenir 2 pénos, on s'en sort avec un but refusé !


J'avais prévu ça dommage dans mon rêve je voyais les herbiers soulever la coupe :D

Pour la video la majorité pense que c'est une bonne chose, ca s'est généralisé avec succès en rugby, mais en football, non, aucune instance dirigeante ne s'accorde, aussi on peut résonnablement penser qu'ils n'en veulent pas au fond....
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede corentin » 09/05/2018 14:31

Raven2b a écrit:
tsinapah23 a écrit:Pour le vivre chaque semaine depuis un an dans le championnat de Belgique, je vous le dis: l'arbitrage vidéo, c'est le diable. L'horreur.

Les gens vont devenir fous pendant la coupe du monde.

Vous avez la VAR en championnat ? Depuis combien de temps ?


On a cette saloperie depuis le début de saison !!! [:bdgest]...Je vais reprendre un msg que j'avais posté deux jours plus tôt sur le topic de la Pils League au sujet d'apporter plus de justice dans cette discipline " C'est tout le contraire qui va se produire, car ce sera tjs le facteur humain qui aura le dernier mot, l'arbitrage est une question d'interprétation, en somme de subjectivité, et si on installe derrière l'écran un type malhonnête (suis je bête, ça n'existe pas !!! :fant2: ) ou (Je vais être gentil :D ) incompétent, je ne vois pas où se trouve la soi-disant équité sportive"...En conclusion, le VAR va surtout bénéficier à ceux qui étaient déjà avantagés par le système.

Pour en revenir à la finale de la coupe, je n'ai pas été surpris par le score, le Qatar avait certainement demandé de lever le pied et d'éviter d'humilier l'équipe d'amateurs représentative de la France profonde, pas besoin de se faire encore un peu plus détester. :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Philemon » 09/05/2018 14:35

Bdazur a écrit:
Raven2b a écrit:Pour l'avoir vécu du stade, l'arbitrage vidéo ça tue l'émotion.
Que la décision soir justifiée ou non, tu célèbres le but pour au final voir le but annuler plusieurs minutes après c'est franchement naze.
Hier la vidéo doit nous permettre d'obtenir 2 pénos, on s'en sort avec un but refusé !


J'avais prévu ça dommage dans mon rêve je voyais les herbiers soulever la coupe :D

Pour la video la majorité pense que c'est une bonne chose, ca s'est généralisé avec succès en rugby, mais en football, non, aucune instance dirigeante ne s'accorde, aussi on peut résonnablement penser qu'ils n'en veulent pas au fond....

Le succès en rugby est relatif.
Ca hache le match, et les arbitres y font appel même lorsque la décision est évidente, et ça ne permet pas pour autant de trancher toutes les situations compliquées.
Là où je trouve ça intéressant, c'est sur les fautes dangereuses.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Ivanovitch76 » 09/05/2018 14:41

corentin a écrit:
Raven2b a écrit:
tsinapah23 a écrit:Pour le vivre chaque semaine depuis un an dans le championnat de Belgique, je vous le dis: l'arbitrage vidéo, c'est le diable. L'horreur.

Les gens vont devenir fous pendant la coupe du monde.

Vous avez la VAR en championnat ? Depuis combien de temps ?


On a cette saloperie depuis le début de saison !!! [:bdgest]...Je vais reprendre un msg que j'avais posté deux jours plus tôt sur le topic de la Pils League au sujet d'apporter plus de justice dans cette discipline " C'est tout le contraire qui va se produire, car ce sera tjs le facteur humain qui aura le dernier mot, l'arbitrage est une question d'interprétation, en somme de subjectivité, et si on installe derrière l'écran un type malhonnête (suis je bête, ça n'existe pas !!! :fant2: ) ou (Je vais être gentil :D ) incompétent, je ne vois pas où se trouve la soi-disant équité sportive"...En conclusion, le VAR va surtout bénéficier à ceux qui étaient déjà avantagés par le système.

Pour en revenir à la finale de la coupe, je n'ai pas été surpris par le score, le Qatar avait certainement demandé de lever le pied et d'éviter d'humilier l'équipe d'amateurs représentative de la France profonde, pas besoin de se faire encore un peu plus détester. :D


Pour être complet, le VAR a débarqué en début de saison... mais seulement dans 2 matches par journée (il y en a 8 en tout).
Chaque équipe avait droit au même nombre de matches avec le VAR pour la saison.
Depuis le début de la phase des play-offs, toutes les rencontres sont concernées (si je me souviens bien)
Et à partir de la saison prochaine, le VAR sera généralisé au championnat également.

Au delà des pour/contre le système, il faut se rendre à l'évidence que les moyens n'ont pas vraiment été mis à disposition. Sachant que lors d'un match, le coup d'envoi a été retardé de 20 minutes parce que le VAR était en panne à cause de la chaleur due à l'exposition au soleil :lol:

Pour être gentil, je dirais que le système est encore largement perfectible :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede tsinapah23 » 09/05/2018 15:06

J'imagine (ou plutôt j'espère) qu'à la coupe du monde ce sera un peu plus perfectionné, mais clairement pour l'instant c'est basé sur une technologie pas au point. Exemple dernièrement: un but qui a été annulé suite décision du VAR pour hors-jeu. A la vidéo, on voit que l'attaquant buteur dépasse la "ligne hors-jeu" à l'écran de maximum 2 millimètres (déjà ça...). Le problème, c'est qu'une semaine plus tard au cours d'un autre match, on se rend compte que cette ligne n'est visiblement pas droite car lors d'un hors-jeu sifflé, au ralenti, on voit la ligne qui longe quasi continuellement la ligne médiane puis bifurque étrangement quelques mètres avant la ligne de touche :fant2: (faudrait que je retrouve la photo parce que ce n'est peut-être pas très parlant comme ça :D ). Dès lors, comment être certain que la semaine précédente, le gars était vraiment hors-jeu...

En tout cas oui, je rebondis sur ce que dit Raven, ça fout un sale coup à l'émotion lors d'un match. Perso j'ai déjà malheureusement pris l'habitude d'attendre un peu avant de complètement célébrer un but (parce que des fois, ça revient vraiment à une faute antérieure que personne n'avait vu, tu ne sais pas trop à quoi t'en tenir...). Et ça change aussi quelque chose au niveau mental, parce qu'il y a une différence entre annuler un but directement pour hors-jeu, et l'annuler après que les deux équipes se soient déjà replacées dans leur camp respectif et soient prêtes à remettre la balle en jeu; dans un cas pareil, l'équipe qui subit l'annulation prend un méchant coup sur la tête tandis que l'autre est carrément reboostée.

Pour l'instant, le constat que j'en fais, c'est que ça n'a absolument pas calmé les contestations, au contraire, quasi chaque décision du VAR est contestée car pour beaucoup, ça reste de l'interprétation, les images ne sont pas toujours parlantes à 100%. Et le sentiment d'injustice après un match persiste car le VAR ne peut pas être utilisée dans tous les faits de jeu. Du coup, quand on t'annule un but par le VAR alors que juste avant il y a eu une grosse faute au milieu de terrain qui aurait pu valoir la rouge au joueur adverse mais pour laquelle le VAR n'intervient pas, ben tu l'as vraiment mauvaise.

Le seul truc à généraliser selon moi, c'est la goal line technology. Et ça, on ne l'a pas en Belgique, trop cher :D
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 26/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede prejoris » 10/05/2018 22:21

Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Je suis sûr que Raven est très content. Faut pas croire, on est pas blasés 8-)
Et puis quand on supporte le PSG, on sait ce que c'est la rigolade niveau international ou l'accident du niveau planétaire.
Alors quand le job est fait, on est toujours content :bravo: :bravo:

:ok:

Et 4 d'affilée, c'est pas dégueux !
Comme la Juventus en Coupe d'Italie :bravo:

Du coup, avec Le Complot, pour 4 coupes à la suite... je ne sais plus si c'est [:kusanagui:3] ou [:flocon:2]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14684
Inscription: 17/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 10/05/2018 22:24

prejoris a écrit:
Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Je suis sûr que Raven est très content. Faut pas croire, on est pas blasés 8-)
Et puis quand on supporte le PSG, on sait ce que c'est la rigolade niveau international ou l'accident du niveau planétaire.
Alors quand le job est fait, on est toujours content :bravo: :bravo:

:ok:

Et 4 d'affilée, c'est pas dégueux !
Comme la Juventus en Coupe d'Italie :bravo:

Du coup, avec Le Complot, pour 4 coupes à la suite... je ne sais plus si c'est [:kusanagui:3] ou [:flocon:2]


Hmm pourtant je ne crois pas avoir été fervent sur ce sujet depuis un bail... :siffle:
Vivement que le grand Milan revienne, entre nous... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Giuseppe » 10/05/2018 23:04

Le 4-0 a été facilité par 2 énormes fautes de Donnarumma puis un csc de Kalinic...
Ce match de Donnarumma est à l'image de sa saison. De très bons arrêts et des cagades plus grosses que lui.
Raiola n'est vraiment pas une bonne chose pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede abrahamT » 12/05/2018 23:21

kantessekonmange a écrit:Bien évidemment je supporterai Les Herbiers ! En plus c'est là où vivent ma filleule et ses parents !

Et au passage :doigt: :doigt: :doigt: :doigt: :doigt: aux journaleux parisiens en tous genres qui prennent les Vendéens pour des bouseux ! Ces mêmes journaleux de merde qui viennent se dorer la pilule sur les plages vendéennes...


Je suis d accord avec toi à 200% mon Ami !!

Franchement ces journalistes/ parigots qui nous prennent pour de gros paysans c est bon quoi, nous sommes en 2018 ... Qu' ils restent chez eu l été au lieu de venir poluer nos plages
... [:kusanagui:6]
On a bien evidemment pas gagné mardi dernier mais sommes fières de notre équipe et gardons la tête haute.
Les Herbiers, commune de 17 000 habitants, sommes très fières du VHF et nous :doigt: :doigt: :doigt: la condescendance des personnes se croyants supérieures et qui essayent de nous ridiculiser dans les médias depuis quelques semaines ...

vive la Vendée !!! :lol: :D :vainqueur: :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Blackfrag » 13/05/2018 00:06

On est pas des Paysans, ont mangent juste ce que depuis peu ils appellent "bio "et qu'ils paient triple prix... :D

VENDÉE POWER :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8273
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Bdazur » 13/05/2018 15:36

Les herbiers n'ont pas pu sauver leur place en national, ils descendent donc avec leur chèque en quatrième division. C'est con quand même. :no:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede noise » 31/10/2018 19:00

Le 7ème tour avec les clubs de L2 :

Le tirage des clubs de Ligue 2

Canet Roussillon FC (N3) - AS Béziers
Auch Football (R1) - Gazélec FC Ajaccio
Olympique Alès-en-Cévennes (N3) - AC Ajaccio
Avenir Foot Lozère (N3) - Red Star FC
Redon Atlantique Vilaine (N3) - Stade Brestois 29
US Saint-Malo (N2) - FC Lorient
Vendée Fontenay Foot (N3) - Châteauroux
FC Chauray (N3) - Chamois Niortais
AS Gamaches (R1) - Le Havre AC
AG Caennaise (R1) - US Orléans
Valenciennes FC - USL Dunkerque (N1)
Iris Club de Croix Foot (N2) - Paris FC
AFC Compiègne (R1) - ESTAC Troyes
US Nogent-sur-Oise (R1) - RC Lens
FCSR Haguenau (N2) - FC Sochaux-Montbéliard
Sarreguemines FC (N3) - FC Metz
FC Annecy (N2) - AS Nancy Lorraine
AS Beaune (R2) - Grenoble Foot 38
Angoulême Charente FC (N3) - AJ Auxerre
FC Gueugnon (N3) - Clermont Foot 63
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16622
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 31/10/2018 20:33

Si ça caille pas trop, redon-brest me botte pas mal :)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Charlus » 31/10/2018 22:55

Redon Brest c'est le derby du canal ? :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 01/11/2018 08:58

Monsieur et Madame Redon ont un fils au prénom très court, bien emmitouflé ! :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede rennois » 01/11/2018 10:29

allez, un saint-nicolas dans vos paroles de mécréants :grrrr: :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Bdazur » 17/11/2018 14:47

Sur quelle chaîne peut on suivre les matchs cet après-midi?
J’ai rien trouvé l'anonymat le plus complet ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede bdmaniak » 17/11/2018 17:42

Revenir de plus que loin...

Image3-4Image
Haguenau - Sochaux : 3-4 (a.p.)
Buts pour Haguenau : Weissbeck (45'+1), Solvet (88', 90')
Buts pour Sochaux : Robinet (22'), Obadeyi (58'), Sané (84'), Moltenis (103')
Expulsion pour Haguenau : Falk (108')
Dernière édition par bdmaniak le 17/11/2018 17:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69141
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede Le Complot » 17/11/2018 17:43

Je sais pas où est ce bled mais c'est dommage :lol:

Ca ne passera peut-être pas au prochain tour... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot] - Coupe de France

Messagede fantomiald » 17/11/2018 18:49

Le Complot a écrit:Je sais pas où est ce bled mais c'est dommage :lol:

Ca ne passera peut-être pas au prochain tour... :D


Dans le Grand-Est Môssieur...
et dis voir BDM vous auriez pu bloquer vos joueurs au départ du bus avec les gilets jaunes pour protester contre la hausse du prix des abonnements, des mauvais résultats, du rachat par une société fantôme..(une idée comme ça :D )
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité