Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 07/08/2020 23:41

Message précédent :
Question bête : si Lyon gagne la C1, ça veut dire que Rennes regardera l'Europe à la télé? Ou par miracle on peut avoir 4 qualifiés?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 07/08/2020 23:45

Ouh là, tu me parles chinois, là :D

C'est city après pour lyon, on va se calmer, quand même :lire:
Dernière édition par rennois le 07/08/2020 23:46, édité 1 fois.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 07/08/2020 23:45

rennois a écrit:Je note une remarque sybilline, forme de rappel, de la "gazzetta", ce soir. Quoi qu'on dise sur ce juve-lyon, et les conditions dans lesquels il s'est joué, ils disent en cours d'article sur le match de ce soir que le match aller, en condition "normale", a eu incidence :" la catastrophe est le résultat de la chute inattendue du match aller".
Dont acte, je pense

C est évident mais à l'aller ils ne doivent jamais perdre. Le nul aurait été plus logique même sans qu'ils aient été flamboyants mais ils ont eu une période forte de laquelle ils n'ont pas su profiter.
Après ça ne fait pas de Lyon une grande équipe européenne mais ils ont plutôt méritée leur qualification et la Juve a été pathétique comme depuis deux saisons (et ça va crescendo).
Honnêtement à part le gardien (ortho trop aléatoire :D ), Ronaldo et Dybala je n'en sauve pas beaucoup. Certains autres c est par intermittence genre Cuadrado, De Light ou Douglas Costa (qui a manqué ce soir). Mais les autres. Pfff.
Palme spéciale à Bonucci (j aurais préféré que lui se blesse et Chiellini joue la saison) et Pjanic.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 07/08/2020 23:49

Rabiot veut jouer plus haut, mais il n'est pas fait pour organiser les offensives. Mais sinon, tu trouves qu'il ne fait pas le job ?
Sinon, le déséquilibre avec le match retour à huit clos, c'est anecdotique quand même sur cette élimination.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 07/08/2020 23:54

Charlus a écrit:Rabiot veut jouer plus haut, mais il n'est pas fait pour organiser les offensives. Mais sinon, tu trouves qu'il ne fait pas le job ?

Depuis le retour du confinement il l'a plutôt fait et il était l'un des plus en forme mais sur la saison complète pas trop.
Ce soir il a tenu son poste par contre.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede mistercoyote » 08/08/2020 00:05

Bon je vous cache pas que je suis un peu bourré.

C'est trop d'émotion après une si longue période sans foot, c'est pas la coupe en bois qui m'avait préparé.

Bon le 1/4 va être un poil plus dur que le dernier :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 08/08/2020 00:06

Oui mais à un moment, Giuseppe, faut expliquer le bordel en profondeur de club, parce que ça parait inconcevable quand on parle, entre autres institutions, de la Juve.
Je te lis, avec Corbulon, sur le topic italien, mais...

Après, moi, j'ai un problème, c'est que CR n'avait rien à foutre à la Juve, ça n'est pas l'ADN de l'institution, désolé si ça gêne ou choque. Ceux qui pensent que le club serait au fond du trou sans lui se mettent le doigt dans l'oeil. On se repose sur ce joueur, dépositaire. Je suis un vieux jeu d'une Juve collectivement monstrueuse, d'ou ressort 2/3 actions individuelles imparables pour n'importe quel adversaire. J'ai dû arrêter le chrono du temps, à un moment :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 08/08/2020 00:08

Tonton Calou a écrit:C'est pas tout ça mais les champions d'Espagne, d'Italie et d'Angleterre sont dehors dès les 1/8ème.


Vive la ligue des CHAMPIONS, donc :D :siffle: :daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 00:19

rennois a écrit:Oui mais à un moment, Giuseppe, faut expliquer le bordel en profondeur de club, parce que ça parait inconcevable quand on parle, entre autres institutions, de la Juve.
Je te lis, avec Corbulon, sur le topic italien, mais...

Après, moi, j'ai un problème, c'est que CR n'avait rien à foutre à la Juve, ça n'est pas l'ADN de l'institution, désolé si ça gêne ou choque. Ceux qui pensent que le club serait au fond du trou sans lui se mettent le doigt dans l'oeil. On se repose sur ce joueur, dépositaire. Je suis un vieux jeu d'une Juve collectivement monstrueuse, d'ou ressort 2/3 actions individuelles imparables pour n'importe quel adversaire. J'ai dû arrêter le chrono du temps, à un moment :D

Je ne comprends pas où tu veux en venir en fait ;)
Le problème ça n'est pas vraiment l'institution. Ce sont des mauvais choix qui s'enchaînent depuis 2 ans et qui se ressentent dans le jeu. Mais bizarrement tout ça coïncide avec le départ de Marotta du poste de directeur sportif en 2018... Pour l'inter.
Et cette saison les mauvais choix ou les joueurs qui n'ont pas réussi de suite s'ajoute à un Sarri qui n'est pas l'archétype du coach de la Juve et qui n'a pas l'effectif pour faire son jeu.
Avec Allegri ça aurait été moins pire je pense.

Pour CR7 je suis plutôt d accord avec toi. Et pour moi la star, pas médiatique mais la personne dépositaire du jeu, c est Dybala. Point.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 08/08/2020 00:20

Jean-Michel Aulas a écrit:@OL @FFF merci aux joueurs , à Rudi et son staff et à tous nos supporters qui ont poussés pour cette 10ème qualification en 1/4 de coupe Européenne .. Merci à Noel président de la FFF et Pierre Sansonoff de nous avoir supporté et aidé à vaincre l’ogre Juventus !
#OL
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 08/08/2020 00:42

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 08/08/2020 06:46

Brian Addav a écrit:
kofuskay a écrit:Enfin un club français qui vire la Juve [youpi]


ça fait du bien. En plus ils ont bien joué les putes les lyonnais, comme il faut.



On va pas minimiser l'exploit des Lyonnais, mais quand même, quelle connerie ces 5 changements...
Je pensais que les italiens auraient plus de jambes que les lyonnais et bin non. Curieux de voir les autres pays par rapport au PSG et à Lyon.

Sarri bye bye, rien que pour Dybala, il le mérite (et là, je suis qu'avec trois changements, jamais il tente le coup).

Sacré Garcia, je l'aime pas, mais faut reconnaître qu'en coupe, il a un truc le bestiau.


Euh Dybala pas aligné depuis le début, ce n’est pas un choix tactique hein, en temps normal il n’aurais pas dû jouer le match, vu qu’il s’était blessé une dizaine de jours précédents le match. Si Sarri le met, c’est parce que c’est le seul joueur sur le banc qui pouvait changer les choses. C’est aussi ça la Juve cette saison. Mais c’est vrai contrairement à d’autres moi je suis le Calcio, et je ne me base pas sur les déclarations d’Aulas. Ce qui me permettent d’avoir, depuis des semaines (et ça c’est vérifiable sur ce forum) une idée de ce que ce match pouvait avoir de dangereux (je note aucune réaction de Logan1973). C’est con une nouvelle fois les faits me donnent raison. Et là vraiment ça m’emmerde parce que je suis juventino.

Après outre le fait que la Juve n’a que rarement été capable de donner du rythme cette saison (contre l’Atletico à l’aller, les deux matchs contre l’Inter, et le match à l’aller toujours contre Naples), ce qui a manqué c’est la détermination. L’action de Bernadeschi est emblématique, un exploit technique suivi d’une nonchalance qui ne lui permet pas de conclure et d’égaliser. Le seul qui avait les yeux du tigre c’était une nouvelle fois Ronaldo, qui aura marqué tous les buts de la Juve lors des six derniers matchs à élimination directe. Et c’est bien là que le bât blesse.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 08/08/2020 06:58

Et au fait Garcia ce n’est pas juste un entraîneur de coupe, 85 points dans le Calcio à sa première saison, et il termine deux fois deuxième derrière une Juve autrement plus motivante que les versions de ces deux dernières années.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 08/08/2020 07:29

Maintenant au niveau du club, on récolte effectivement ce qu’on a semé au début de la saison, voir depuis deux ans. Je pense aux atermoiement sur le choix de l’entraîneur, et évidemment au marché raté, à part De Ligt, et finalement Rabiot. Après les difficultés du Mercato sont aussi dû à cette politique de rallonger les contrats de trentenaires ou des paramètres zéros qui débouchent sur des salaires énormes. Ce qui grève évidemment les transactions avec des clubs qui seraient intéressés par les Higuain, Rugani et Cie, mais qui n’ont pas le budget pour assurer leurs salaires. Ensuite il y aussi le scélérat d’avoir jouer toute une saison avec trois défenseurs latéraux et trois attaquants, et un milieu composés de gens en cristal ou revenant d’une période longue d’inactivité.C’est aussi pour cela que la Juve s’est retrouvée avec Dybala blessé et Cuadrado et Betancour totalement cramé pour le match décisif. C’est un miracle qu’Alex Sandro ait été un des meilleurs avec Ronaldo et Rabiot hier soir.

Après Sarri a aussi quelques responsabilités. Je pense surtout à ne pas avoir plus fait confiance aux jeunes de la deuxième équipe (qui pourtant eux auront montré de l’engagement et de bonnes prestations lors des deux derniers matchs où l’entraîneur toscan a été obligé de faire appel à eux). Mais ça c’est très série À comme raisonnement, de ne pas faire confiance aux jeunes. Et aussi souvent une incapacité à bien lire les partiels pour faire des changements adéquats. Maintenant je préférerais qu’il reste, vu le temps à disposition pour préparer la saison. Quant aux joueurs à confirmer, les gardiens, les défenseurs centraux sauf Rugani, Alex Sandro chez les latéraux, Betancour, Cuadrado et Rabiot au mileu, Dybala et Ronaldo en attaque. Donc là trois défenseurs latéraux, un milieu de terrain et deux attaquants, si possible ayant quand même des affinités avec le jeu voulu par Sarri cette fois, à débaucher. Et dans le même temps il faudra réussir à se débarrasser de Danilo, De Sciglio, Rugani, Bernadeschi, Ramsey, Khedira, Matuidi, Higuain et Douglas Cosa. Et ça, c’est pas gagner, vu la crise. A Paratici, qui est quand même sur la shortlist de Manchester United, de prouver qu’il peut se débrouiller sans Marotta, ce qui n’a pas été totalement le cas l’année passée.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 08/08/2020 08:26

Se débarrasser de Matuidi... tu es désespérant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 08/08/2020 08:57

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:Sarri bye bye, rien que pour Dybala, il le mérite (et là, je suis qu'avec trois changements, jamais il tente le coup).


Euh Dybala pas aligné depuis le début, ce n’est pas un choix tactique hein, en temps normal il n’aurais pas dû jouer le match, vu qu’il s’était blessé une dizaine de jours précédents le match. Si Sarri le met, c’est parce que c’est le seul joueur sur le banc qui pouvait changer les choses.


D'accord, en foot aussi t'es bouché et tu sais pas lire, ça promet.

Alors :
Si Sarri a pas 5 changements dans les poches, jamais il ne fait rentrer Dybala. Avec 5 changements, il peut tenter, péter son joueur et se rattraper derrière.

Toi y en a comprendre ?


Brian Addav a écrit:Sacré Garcia, je l'aime pas, mais faut reconnaître qu'en coupe, il a un truc le bestiau.


corbulon a écrit:Et au fait Garcia ce n’est pas juste un entraîneur de coupe, 85 points dans le Calcio à sa première saison, et il termine deux fois deuxième derrière une Juve autrement plus motivante que les versions de ces deux dernières années.


Encore une fois, tu ne sais pas lire. Je n'ai pas dit que c'était juste un entraîneur de coupe. J'ai dit qu'en coupe, il a un truc.
Ce qui est très différent.




Sinon, pour parler de Matuidi, sur un match comme hier, lui il aurait fait le taf et permis à Ronaldo d'avoir plus d'occase.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 09:54

Pour la défense de Sarri concernant Matuidi a priori ce dernier est au fond du trou depuis la reprise... Sauf que lui aurait eu l'état d esprit.
Bonucci est nul sur le terrain et dans ses déclarations :"on a fait un grand match"... Ça va le déni. :?
Pour l'action de Bernardeschi j ai revu en vrai (mon streaming était un peu nul) il avait en effet fait le plus dur...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 08/08/2020 10:05

En attendant, début de la LDC 2020/2021 ce jour, avec SP Tre Fiori - Linfield Belfast et KF Drita - Inter d'Escaldes :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 08/08/2020 10:21

Giuseppe a écrit:Pour la défense de Sarri concernant Matuidi a priori ce dernier est au fond du trou depuis la reprise... Sauf que lui aurait eu l'état d esprit.


Voilà, parce qu'à part Ronaldo, niveau état d'esprit, c'est pas terrible.


Bon, par contre, faut avouer que depuis que les matchs ont repris, c'est quand même pas folichon ce que j'ai vu, que ce soit en angleterre, allemagne ou ailleurs.
C'est pas même pas terrible ce qu'on voit à l'écran.

Les mecs ont l'air complètement rincé, et en plus, jouer sans public, c'est d'une tristesse, pfouh... mon Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 08/08/2020 10:23

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Pour la défense de Sarri concernant Matuidi a priori ce dernier est au fond du trou depuis la reprise... Sauf que lui aurait eu l'état d esprit.


Voilà, parce qu'à part Ronaldo, niveau état d'esprit, c'est pas terrible.


Bon, par contre, faut avouer que depuis que les matchs ont repris, c'est quand même pas folichon ce que j'ai vu, que ce soit en angleterre, allemagne ou ailleurs.
C'est pas même pas terrible ce qu'on voit à l'écran.

Les mecs ont l'air complètement rincé, et en plus, jouer sans public, c'est d'une tristesse, pfouh... mon Dieu.

D'où ma volonté de ne pas reprendre les coupes d'Europe.
Sinon en Italie on parle de Simone Inzaghi à la place de Sarri...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 08/08/2020 10:34

J'ai pas l'impression que ce soit un problème d'état d'esprit. Je pense que c'est plutôt physique. ça expliquerait d'ailleurs pourquoi Ronaldo, qui est dans cette gestion depuis déjà 4 où 5 ans arrive à un meilleur niveau relativement que les joueurs en pleine maturité mais qui sont dans un contexte où ils se relâchent hors des périodes d'entrainement (comme ils ont appris à faire).
C'est pareil pour Ibra d'ailleurs en serie A.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités