Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 19/02/2020 13:14

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Marquinos remonte d'un cran, Verratti n'a plus à passer son temps à couvrir Gueye et peut se projeter vers l'avant, tandis que tu fais entrer Icardi/Cavani/Sarabia pour étoffer ton attaque qui prend complètement l'eau depuis le début du match.

Sérieux, dire que le problème c'est Silva quand l'équipe ne tire pas une seule fois au but dans le jeu en première mi-temps, c'est pas possible.


Ok, marquihnos remonte d'un cran, et donc tu laisses silva gérer tout seul le grand blond ? et ça finit à 5-0 pour dortmund ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 19/02/2020 13:20

Le grand blond a fait un peu ce qu'il voulait avec Marquinhos, alors sans... :D

Parce que les allemands ont sacrément merdé à l'abord de la surface parisienne avec des centres-tirs improbables, des choix bien pétés et rarement des tirs cadrés. Sincèrement, l'attaque allemande n'était pas folle. Du coup, mettre autant de défenseurs pour s'empêcher d'attaquer c'était con.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede mistercoyote » 19/02/2020 14:19

Bon 2-1 c'est pas si catastrophique, un petit 1-0 dégueulasse et ça passe. et pas de Remontada à la con.

Par contre le temps entre l’allée et le retour [:lega]

Et sinon Laurent Blanc est libre :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 19/02/2020 14:31

pabelbaba a écrit:2-1 c'est bien payé, mais Dortmund n'a pas non plus été transcendant. On va voir au retour, avec l'obligation de marquer ça va peut être donner l'idée à Tutuche d'avoir une compo offensive. Qui sait?
Plusieurs années que je me dis que ça va passer… et puis non finalement.
Donc, ça va bien finir par arriver mais est-ce que ce sera pour cette fois-ci.
Il peut s'en passer d'ici le retour.

Sinon, Dortmund marque 1 but et le PSG déjoue pour ne pas prendre ce fameux 2ème but à l'extérieur. Et la suite on l'imagine. Un scénario comme un autre, qui nous semble très improbable à première vue et pourtant…

Au menu : ce sera une nouvelle déception ou une qualification quoi de plus normale et attendue compte tenu de l'effectif
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14712
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 19/02/2020 14:50

prejoris a écrit:
pabelbaba a écrit:2-1 c'est bien payé, mais Dortmund n'a pas non plus été transcendant. On va voir au retour, avec l'obligation de marquer ça va peut être donner l'idée à Tutuche d'avoir une compo offensive. Qui sait?
Plusieurs années que je me dis que ça va passer… et puis non finalement.
Donc, ça va bien finir par arriver mais est-ce que ce sera pour cette fois-ci.
Il peut s'en passer d'ici le retour.

Sinon, Dortmund marque 1 but et le PSG déjoue pour ne pas prendre ce fameux 2ème but à l'extérieur. Et la suite on l'imagine. Un scénario comme un autre, qui nous semble très improbable à première vue et pourtant…

Au menu : ce sera une nouvelle déception ou une qualification quoi de plus normale et attendue compte tenu de l'effectif

Déjà Dortmund devrait récupérer Reus alors que Paris a perdu Verratti et tout le staff va serrer les fesses pour ne pas avoir de blessé. Je vois mal Paris être serein avant ce match retour dans ces conditions.

Les trois semaines seront peut être bénéfiques pour avoir du recul sur cette défaite et trouver des solutions.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 19/02/2020 15:08

N'ayant pas vu le match, j'ai lu surtout lu :
- Thiago Silva qui défendait (encore) trop bas;
- un manque d'implication quasi-général côté parisien;
- Gueye qui rate énormément de passes.

Concernant ce dernier, il subissait un gros pressing ? Personne (je pense à Verratti surtout) ne venait l'aider pour relancer ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 19/02/2020 15:41

Pieds Carrés a écrit:- Le frère de Kimpembe insulte Tuchel
- Neymar s'en prend au staff
- Verratti suspendu pour protestation
- Meunier ne savait pas qu'il ne devait pas prendre de jaunes
- Nasser ne gombran pas

La crise de Printemps arrive tôt cette année au PSG

https://twitter.com/PiedsCarres/status/ ... 3879498752
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69490
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kantessekonmange » 19/02/2020 15:43

attendons 3 semaines avant de s'en réjouir !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 19/02/2020 15:53

Bolt a écrit: - Gueye qui rate énormément de passes.

Concernant ce dernier, il subissait un gros pressing ? Personne (je pense à Verratti surtout) ne venait l'aider pour relancer ?


Vu que tout le monde jouait en marchant, vu que ça ne bougeait pas devant, non, pas de pressing. Et c'est ça qui est terrible.

Déjà, Paris jouait super bas, à cause de Silva, donc à chaque relance, les allemands étaient vite regroupés dans leur camp, et attendaient simplement, sans se presser et surtout sans presser car les trois de devant ne proposaient rien entre les lignes...

T'avais verratti et gueye qui se passait et se repassait le ballon en attendant que ça bouge. Et à chaque fois que Gueye essayait une passe en avant, elle allait directe sur un adversaire.

Alors on peut dire qu'à part ça, les parisiens avaient la maîtrise du ballon, mais c'était complètement stérile.

Et à chaque contre, si les allemands, et le grand blond, avait vraiment eu le sens du but, y'aurait vraiment eu 5-0.


D'ailleurs, pour revenir au grand blond, j'en suis complétement revenu. Le mec est à des années lumières d'être un cador.

Le gars, contrairement à Mbappé à son âge, ou à messi et neymar, il ne sent absolument pas le jeu. En plus il a moins de détente que moi après un bon repas. Pour dire qu'athlétiquement, il mise tout sur son gabarit et sur sa frappe de balle.

D'ailleurs, il n'a que ça.

Le mec c'est vraiment un cheick diabaté en mieux. Avec ses grandes jambes, dans la surface, il devancera tout le monde pendant 4-5 ans, comme sur le premier but. Au démarrage, il mettra 3m à tout le monde et c'est tout.
Il a par contre une putain de frappe, ça y'a pas à dire.

Mais à la première blessure, et ça arrivera vu son gabarit et vu sa bouille, il stagnera méchamment.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Mr Degryse » 19/02/2020 16:31

Le gars, contrairement à Mbappé à son âge,


.................. il devancera tout le monde pendant 4-5 ans, comme sur le premier but. Au démarrage, il mettra 3m à tout le monde et c'est tout...........................


il stagnera méchamment.


C'est pas un peu le cas de Mbappé ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 19/02/2020 16:34

Mbappé il régresse depuis qu'il a fait plaisir à Pôpa en signant à QSI au lieu du Real.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69490
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 19/02/2020 16:35

La défense à 5 c'était juste pour préparer le match face à Bordeaux.
Ils n'ont rien compris ces observateurs :D

D'ailleurs, je n'aurai pas la télé le 23 février à 21h. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13795
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 19/02/2020 17:04

Brian Addav a écrit:
Bolt a écrit: - Gueye qui rate énormément de passes.

Concernant ce dernier, il subissait un gros pressing ? Personne (je pense à Verratti surtout) ne venait l'aider pour relancer ?


Vu que tout le monde jouait en marchant, vu que ça ne bougeait pas devant, non, pas de pressing. Et c'est ça qui est terrible.

Déjà, Paris jouait super bas, à cause de Silva, donc à chaque relance, les allemands étaient vite regroupés dans leur camp, et attendaient simplement, sans se presser et surtout sans presser car les trois de devant ne proposaient rien entre les lignes...

T'avais verratti et gueye qui se passait et se repassait le ballon en attendant que ça bouge. Et à chaque fois que Gueye essayait une passe en avant, elle allait directe sur un adversaire.

Alors on peut dire qu'à part ça, les parisiens avaient la maîtrise du ballon, mais c'était complètement stérile.

Et à chaque contre, si les allemands, et le grand blond, avait vraiment eu le sens du but, y'aurait vraiment eu 5-0.

Merci pour le détail, donc j'imagine un problème de transition vers l'avant et de jeu rapide, si j'arrive à lire entre les lignes.

Brian Addav a écrit:D'ailleurs, pour revenir au grand blond, j'en suis complétement revenu. Le mec est à des années lumières d'être un cador.

Le gars, contrairement à Mbappé à son âge, ou à messi et neymar, il ne sent absolument pas le jeu. En plus il a moins de détente que moi après un bon repas. Pour dire qu'athlétiquement, il mise tout sur son gabarit et sur sa frappe de balle.

D'ailleurs, il n'a que ça.

Le mec c'est vraiment un cheick diabaté en mieux. Avec ses grandes jambes, dans la surface, il devancera tout le monde pendant 4-5 ans, comme sur le premier but. Au démarrage, il mettra 3m à tout le monde et c'est tout.
Il a par contre une putain de frappe, ça y'a pas à dire.

Mais à la première blessure, et ça arrivera vu son gabarit et vu sa bouille, il stagnera méchamment.

C'est pour l'instant difficile d'avoir du recul, il n'existait pas avant d'enfiler les buts cette saison dans ses deux clubs. Ceci dit, j'ai du mal avec ce que tu affirmes sur le fait qu'il ne sent pas le jeu. De ce que j'en ai vu, il connait ses forces et faiblesses (pas évident à son âge), fait les courses et les placements qu'il faut, sans se mettre en défaut par rapport à ses lacunes techniques.
Ca ne prédit en rien sa carrière mais il est ambitieux, compétiteur, perfectionniste, montre un mental à toute épreuve et coéquipiers et entraîneurs ont déjà signalé que c'était un monstre de préparation et ne négligeait aucun détail.

Et franchement, tu ne penses pas que Mbappé risque de stagner également ? Il joue aussi énormément sur ses qualités physiques, comment ça va se passer à 27-28 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 19/02/2020 17:05

bdmaniak a écrit:Mbappé il régresse depuis qu'il a fait plaisir à Pôpa en signant à QSI au lieu du Real.

Oui, quel imbécile, il a choisi l'argent au lieu de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 19/02/2020 18:26

L'argent au lieu du football.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69490
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede logan1973 » 19/02/2020 18:59

L'argent au lieu de l'argent arrogant. (C'est beau ces clubs omnisports espagnols qui donnent des leçons sur le fair play financier en football et qui alignent en Euroleague des équipes avec un budget officiel inférieur à la masse salariale)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 19/02/2020 19:09

Andy Delort félicite Erling Haaland
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1111214
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69490
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 19/02/2020 19:39

Brian Addav a écrit:D'ailleurs, pour revenir au grand blond, j'en suis complétement revenu. Le mec est à des années lumières d'être un cador.

Le gars, contrairement à Mbappé à son âge, ou à messi et neymar, il ne sent absolument pas le jeu. En plus il a moins de détente que moi après un bon repas. Pour dire qu'athlétiquement, il mise tout sur son gabarit et sur sa frappe de balle.

D'ailleurs, il n'a que ça.

Le mec c'est vraiment un cheick diabaté en mieux. Avec ses grandes jambes, dans la surface, il devancera tout le monde pendant 4-5 ans, comme sur le premier but. Au démarrage, il mettra 3m à tout le monde et c'est tout.
Il a par contre une putain de frappe, ça y'a pas à dire.

Mais à la première blessure, et ça arrivera vu son gabarit et vu sa bouille, il stagnera méchamment.


Ouin, tout sans-talent, lourdaud, brouillon, bourrin qu'il soit, cela ne l'a pas empêché d'en foutre deux dans le c... de ces fifilles du PSG !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 19/02/2020 19:45

Christophe Dugarry vole au secours de Neymar et tacle la direction à son tour
https://twitter.com/TeamDugaRMC/status/ ... 1876882432
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69490
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 19/02/2020 20:05

Bolt a écrit:C'est pour l'instant difficile d'avoir du recul, il n'existait pas avant d'enfiler les buts cette saison dans ses deux clubs. Ceci dit, j'ai du mal avec ce que tu affirmes sur le fait qu'il ne sent pas le jeu. De ce que j'en ai vu, il connait ses forces et faiblesses (pas évident à son âge), fait les courses et les placements qu'il faut, sans se mettre en défaut par rapport à ses lacunes techniques.
Ca ne prédit en rien sa carrière mais il est ambitieux, compétiteur, perfectionniste, montre un mental à toute épreuve et coéquipiers et entraîneurs ont déjà signalé que c'était un monstre de préparation et ne négligeait aucun détail.

Et franchement, tu ne penses pas que Mbappé risque de stagner également ? Il joue aussi énormément sur ses qualités physiques, comment ça va se passer à 27-28 ans ?


Perso, je trouve Mbappé plus complet. Et s'il stagne, c'est mentalement.

Je vais essayer d'étayer mon avis :D
Haaland, je l'avais jamais vu jouer. On en parle, le mec fait un carton en autriche, tout le monde se l'arrache, mais il finit à Dortmund.
Déjà, on peut se poser la question de savoir pourquoi les gros clubs l'ont pas pris, mais admettons, le mec a préféré Dortmund, et perso, vu comment le club met en valeur ses attaquants, je trouve ça très bien.
Donc le mec claque but sur but. Ok.

Et hier, je le découvre.
Et au final, y'a deux choses qui m'ont scotché :

1. sa frappe de balle. Là, j'avoue, en terme de grosse chiche dans la lulu, le mec se pose là. Longtemps que j'avais pas vu un jeune claquer des frappes comme ça.

2. Son gabarit. Et c'est pour moi son point faible. Quand je citais Cheick Diabaté, j'étais sérieux. Haaland, c'est un gars de 1.94 avec des jambes immenses. Et c'est là-dessus qu'il gagne ses duels.
Car avec son allonge, quand il fait deux pas, le défenseur doit en faire trois.
Et on l'a bien vu hier sur le premier but. En deux pas, il met trois mètre à toute la défense qui croit au HJ d'ailleurs. Son but, il le met là-dessus, pas sur son coup de rein comme l'aurait fait un trezegoal ou un vrai ronaldo.
Et sur la vidéo qui circule, là où il approche le record des 60m, on voit que son démarrage est pourri. Et sa course ensuite. Mais le mec fait des grandes enjambées donc ça compense.

Et je suis sceptique sur le long terme. Un tel gabarit, avec la répétition des efforts et le besoin musculaire, c'est chaud pour le dos.
En plus il est jeune, il a encore un an de croissance donc il va encore prendre du poids.

Et je parle pas de son absence de détente.

Après, dans le jeu, je l'ai pas trouvé si bon que ça dans les courses et les placements. Plus d'une fois il a fait le même appel que le coéquipier, plus d'une fois il s'est mal placé pour recevoir la balle (Hakimi a pas arrêté de lui demander de venir couper au premier poteau par exemple). Et surtout, pour un crack, le mec a du déchet.

Les Mbappé, CR7, Messi, à son âge, ils étaient cliniques devant le but. Et d'ailleurs hier, Mbappé on l'a vu une fois, ça a fait but. Là, Haaland, il a plusieurs occases qu'il doit mettre s'il est vraiment un crack.

Donc oui, il claque des buts, tant mieux pour lui, mais le côté "futur crack", je doute malheureusement.
ça fait plusieurs décennies que je joue au foot, que je suis le foot, là, je doute.

Après je peux me tromper.
Bon, le jour il en claquera deux avec Ramos en face, là je retournerai ma veste, sans soucis :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede HOCHET Gabriel » 19/02/2020 21:16

T’as raison mon Brian, le norvégien là, il me casse déjà les couilles.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités