Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Messagede bul_d_bul » 29/05/2019 06:43

Bonjour à tous,

J'interviens peu sur le forum mais je voudrais lancer un coup de gueule ce matin pour l'annonce du prochain Asterix (prevu , je le rappelle, fin Octobre :shock: )

Je suis tres choqué de voir que la Fnac fasse deja un systeme de pre-commande de cet album qui ne sortira que fin Octobre... et aussi de la vitrine que BDGest, en acceptant deleur faire de la pub, fait à la Fnac.
La sortie d'un album d'Asterix genere pour le secteur beaucoup d'argent, souvent bienvenu pour les libraires independants qui sont toujours sur la corde raide.

Pour moi, avec cette publicité, BDGest permet à la FNAC de rafler à l'avance une partie du marché au détriment de ses concurrents qui ne pourront mettre en oeuvre des pre-commandes à 6 mois à une telle echelle et je trouve que cela n'est pas ethique de leur part et que cela introduit une distortion de concurrence...
Il faut bien que tout le monde vive, et BDGest tire ses ressources de la pub...Mais là, BDGest fait une erreur de jugement en passant cette pub...

Voila, j'aime beaucoup ce site et je pense que sur ce coup là les administrateurs de BDGest n'ont pas reflechi à l'aspect ethique de cette pub .... et j'espere qu'ils ne participeront plus à ce genre de campagne
Avatar de l’utilisateur
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 31/05/2010

Re: Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Messagede Blackfrag » 29/05/2019 06:50

J'avais même pas vu qu'il y'avait déja la préco pour l' Artbook numéroté à 200€ ; ils sont pas en retard c'est clair ! :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8273
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Messagede fancomvous » 29/05/2019 06:52

En effet!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Messagede toine74 » 29/05/2019 13:07

L'aspect éthique d'une pub pour le prochain Astérix... :arrow: la question de philo du bac fait fort cette année. [:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22260
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Messagede Le Tapir » 29/05/2019 21:22

Tout à fait d’accord avec bul_de_bul...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Messagede toine74 » 30/05/2019 01:15

Sérieusement, vous en connaissez beaucoup des gens qui précommandent six mois à l'avance le dernier Astérix ? Il faut vraiment aimer les tempêtes dans les verres d'eau pour soulever un lièvre si chétif [:bru:3] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22260
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de Gueule : Pre-commande Fnac Asterix

Messagede fancomvous » 30/05/2019 06:26

Je pense que l'on pourrait être surpris par le nombre de pré-commandes justement. Même si vu le tirage c'est évidemment à mon sens inutile.
Si quelqu'un obtient les chiffres à l'occasion...
Sinon bul exprime son avis, que l'on peut considérer comme respectable, défendable, et de bonne foi.
Ce qu'il faut pareillement relever, car c'est louable aussi, c'est que les responsables du site n'ont pas censuré ce topic.
Pour résumer, si une nuisance indirecte et difficilement chiffrable peut s'envisager, en aucun cas une malveillance ne saurait l'être. Et puis il faut bien que le site vive...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités