Frannck a écrit:Petite victoire sur les services fiscaux. Ma déclaration est juste et les déductions faites par mes soins correspondaient à des revenus exonérés qui n'avaient pas été décomptés par l'employeur.
Deuxième victoire, les RH de l'employeur en question qui m'avaient assuré faire la déduction (toujours ce problème de maths basique en France même pour une soustraction) va devoir refaire toutes ses déclarations pour plus de cent personnes sur trois ans.
les Heures Supp Exonérée, RTT rachetés et Primes Macron sont régulièrement source d'erreur dans les déclaration (surtout la prime macron/prime partage valeur/... qui a un statut imposable ou pas qui change tous les ans ...)
il faut etre particulièrement attentif a ces points la
(et 100 personnes c'est rien, l'Agirc Arcco s'est planté pour 3 millions de personne l'année dernière)
quand vous avez un doute je conseille de vérifier sur ce site là les revenus imposables
https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/ils sont mis à jour a M+2 et donc tu t'en rends compte avant les impots s'ils ont mal déclaré le net imposable