Je ne savais pas trop où mettre cela, mais ici c'est bien en fait :
Un petit résumé de la journée de dimanche au festival étonnants voyageurs.
Je passe sur les rencontres avec des amis, et sur la ville de St Malo.
Je suis passé à la chapelle saint sauveur pour voir les deux expositions, l’une ciblée pour la jeunesse, l’autre se nommant « rêver d’ailleurs » avec 7 auteurs de BD (Briac, Elene Usdin, Simon Hureau, Nicolas Dumontheuil, Romain Renard, Nadia Nakhlé, et François Ravard)(
https://www.etonnants-voyageurs.com/Rever-l-ailleurs-avec-7-auteurs-de-bande-dessinee.html. Des superbes planches , de très belles illustrations, différents types de travaux, une belle réussite (mention spéciale pour Elène Usdin).
Mes pas m’amènent à la maison de l’imaginaire pour la conférence « du jeu de rôle au roman », c’était un plaisir de voir des auteurs comme Pierre Pevel et Jean Philippe Jaworski parlant de JDR, et des passerelles avec l’écriture.
Petite bouffe rapide et j'y retourne pour l’entretien sur Jean Philippe Jaworski, il portera sur son cycle celte. Une très riche (et trop courte) conférence.
Un passage pour voir l’expo sur Benoit Sokal et plus précisemment sur Aquarica et Syberia (
https://www.etonnants-voyageurs.com/Aquarica-et-Syberia-l-univers-poetique-de-Benoit-Sokal.html) , puis un passage au salon du livre en lui même. J’en profite pour prendre l’album d’Elene Usdin et de le faire dédicacer.
Enfin je vais à ma rencontre littéraire avec Jean Philippe Jaworski. Déjà en lisant où cela se passait, je pensais que c’était prévu pour pas mal de monde. Je suis arrivé le premier et on m’indique la table réservée, je vois un mot sur une table pour 7 places. Oui nous allons être 6 + l’auteur. La surprise passant, Jean Philippe Jaworski arrive, me tend un livre et me souhaite un joyeux anniversaire, seconde surprise, mais pour être franc, le plus grand des cadeaux c’est ce qui va se passer ensuite. Je n’ai pas assez de mots pour parler de cette rencontre, l’ambiance générale de la table a été incroyable. On a juste profité pleinement de ce moment. Il aurait du durer 1 heure, on s’est séparés après 2H15 de discussion sur tant de sujets intéressants. Je vais juste remercier la table entière pour ce moment, et surtout monsieur Jean Philippe Jaworski de s’être pris au jeu. En lisant entre les lignes de ses écrits, on peut voir une certaine jubilation, une malice, une espièglerie. En le rencontrant tout s’y retrouve, il y avait toujours ce sourire aux lèvres, le plaisir de partager. J’étais tellement sur mon nuage en sortant de là, que l’averse sur le bord de la plage me délectait, j’étais trempé mais comblé. Bref un grand merci à toute la table , et surtout à vous Mr Jaworski.
J'ai eu la chance de faire des rencontres avec des auteurs, celle là restera marquante.
Bref je suis content
