Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede mdata » 13/04/2026 09:54

Message précédent :
Tiens du coup moi aussi j'ai un coup de gueule médical...

Depuis une semaine, j'ai une douleur très intense dans le bas de l'abdomen. J'ai déjà été opéré d'une hernie à cet endroit (et j'ai une plaque) et il me semble reconnaitre la douleur. Pour vous donner une idée, imaginez qu'on vous balade une lame de rasoir à l'intérieur du bide.

Après avoir serré les dents toute la semaine puis m'être fait engueuler par ma femme parce que j'ai attendu, je suis allé aux urgences samedi matin.

Déjà, à l'arrivée on est tombés pile au changement d'équipe. Donc alors que je patientais en m'appuyant sur le mur et qu'il y avait des gens esquintés qui attendaient derrière moi, ça papotait tranquilou et à un moment l'infirmière passe la tête pour nous dire de patienter parce qu'ils sont occupés.

Une fois enregistré, je raconte mon cas à une infirmière qui note tout dans mon dossier. Elle m'envoie en échographie.

Je repatiente, parce que là aussi l'équipe de jour arrive (et papote), un monsieur qui s'est avancé pour demander s'ils prenaient la feuille de route ou s'il devait attendre se fait sévèrement envoyer chier. Une autre patiente, à qui j'avais demandé la même chose (je me doutais qu'il fallait pas aller demander), m'avait dit que de toutes façons elle attendait depuis un moment parce que pas de médecin.

Mon tour vient, je dois à nouveau tout expliquer (on se demande à quoi sert le dossier), mais la dame qui s'occupe de moi regarde partout sauf là où j'ai mal ! (puis me demande sur un ton malaimable pourquoi je viens aux urgences pour ça, l'air de dire que je dérange). Elle m'envoie ensuite le médecin, je dois à nouveau tout re expliquer mais lui consent à regarder là où j'ai mal. J'ai beau expliquer mes antécédents, il me dit que visiblement tout est en place (sauf qu'on fait l'écho allongé, ce qui réduit les hernies, j'ai déjà eu le sketch avant mon opération) et me dit que du coup il faudrait faire un scanner.

Retour aux urgences, j'attends le médecin. Je dois encore re expliquer ce qui est dans le dossier (qu'il n'a pas lu), il me dit ensuite que mon foie et mes reins sont nickel... heu c'est pas là que j'ai mal ! Il trouve dommage qu'on ait pas vérifié la hernie à l'écho, j'ai beau lui dire que si et que le médecin échographe a prescrit un scanner il ne veut rien entendre parce que c'est pas dans le compte rendu et m'invite à aller passer à nouveau une écho (mais pas là hein). Il m'a quand même prescrit des antalgiques et un scanner "uniquement si je vomis et que j'ai de la fièvre". Vu son expression, il semble croire que je fais du cinéma.

Tout ceci me donne un peu l'impression d'être passé au garage avec un pneu crevé et qu'on me dit que tout va bien parce que mes essuie glaces sont nickel !

Depuis je souffre encore plus (vu qu'on m'a trituré), les antalgiques ont un effet modéré (et m'assomment), ce matin au boulot je me traine lamentablement en me tenant le bide.

J'ai réussi (en expliquant mon cas) à obtenir un rdv scanner dans un cabinet d'imagerie, espérons que ça se passera mieux !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 13/04/2026 10:46

Ben bon courage à vous deux.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ccharlie » 13/04/2026 11:44

Idem, bon courage
ccharlie
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 13/04/2026 14:27

Merci c'est gentil. :oops:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 13/04/2026 16:52

Bon courage mdata !

Pour ma part ça été tout le contraire il y a un peu d'un mois.

J'ai été très bien pris en charge d'abord aux urgences et puis ensuite aux soins intensifs. je dirai même que j'étais aux anges quand je me suis retrouvé au milieu de 4 infirmières et aides soignantes aussi jolies l'une que l'autre.

Mine de rien leur gentillesse et leur sourire aide beaucoup dans ces moments de stress.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Le bistro