Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 10/04/2026 10:43

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:proximus vient installer la fibre chez moi
une fois parti, je me rend compte qu'ils ont fixé le boitier au mur en vissant directement, sans mettre de cheville. Autant dire que ça tient moyen.
en plus, le truc ne fonctionne pas (problème de cablage dehors). Je les rappelle et j'explique au dispatcher que visser dans un mur sans mettre de chevilles, c'est quand même ridicule. Il me répond que c'est normal, Proximus n'a pas le droit de faire des trous chez les gens, donc ils ne peuvent pas utiliser de chevilles.
Franchement, je préfèrais qu'ils laissent le bouzin au sol, et que je le fixe moi-même, mais un crétin a pondu une procédure à la con [:bdgest]

Alors attention, s’ils n’ont pas le droit de faire des trous, ils ont parfois le droit d’installer les boîtiers oû ils veulent. Y’a une loi à la con qui les autorise
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bap » 10/04/2026 10:52

dans notre rue, c'est pas mieux, une société a fait une tranchée côté pair jusqu'au numéro 6 de la rue, et ensuite c'est de l'aérien pour la fibre [:my name snake:2] il y 26 maisons dans la rue :siffle:
et on ne sait pas quand cela sera mis, cela fait 2 ans que la ville et la société pour la mise en place sont en conflit car ils ont mis les boitiers et les câbles n'importe comment et sans demander :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede loopingatr » 10/04/2026 11:42

ulys a écrit:Je pisse du sang [:bdgest]

oui, mais est-ce que la fibre est bien installée chez toi ? ... parce que ça c'est vraiment terrible :D

je plaisante, bon courage ;)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 10/04/2026 12:14

Olaf Le Bou a écrit:

.../...

Proximus n'a pas le droit de faire des trous chez les gens

euh, comment ils font passer la fibre pour arriver de l'extérieur jusqu'au boitier sans percer un trou ?

je parle de l'installation du modem et du convertisseur de signal chez le particulier. Dans mon salon, quoi :D . Le circuit principal à l'extérieur, ils font comme ils veulent, tellement comme ils veulent que des communes ont pris des arrêtés pour les faire stopper le déployment parce qu'ils travaillaient comme des porcs, en passant à travers tout comme de la mérule, considérant que la façade est publique [:bdgest]
Pour me raccorder au réseau principal, ils ont dû creuser une tranchée sur 15 mètres. Ca m'arrangeait parce qu'ils ont dû passer à travers les rhizomes de bambous qui envahissent mon allée. Cela devrait fare souffrir cette plaie végétale :bravo:
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 10/04/2026 12:15

loopingatr a écrit:

oui, mais est-ce que la fibre est bien installée chez toi ? ... parce que ça c'est vraiment terrible :D

je plaisante, bon courage ;)

la fibre améliore le débit, alors j'espère que non :lol:
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mdata » 10/04/2026 14:01

File aux urgences !

Ca m'est arrivé il y a deux ans, j'avais une pathologie sous jacente qui était passée complètement sous le radar (merci les deux uro qui n'en avaient rien eu à carrer à part encaisser mon chèque pour 3 minutes de consult) et à l'hôpital on m'a dit que si j'étais arrivé 24h plus tard aux urgences j'y serais resté.

Bon courage en tout cas !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Batman888 » 10/04/2026 15:21

Bon courage à vous et plein d' ondes positives alors :)
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 10/04/2026 15:21

j'ai eu un pote qui a eu de graves problèmes après une vasectomie, et pareil , ils lui ont dit que 24h de plus et il y restait.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/04/2026 15:24

Anianka, numéro un sur le soutien moral. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 10/04/2026 15:26

nexus4 a écrit:Anianka, numéro un sur le soutien moral. :lol:

ba il avait une infection sévère, et dans ces cas là, si ca se propage trop, ca devient impossible à arrêter. (après c'en était à un stade plus grave que juste du sang dans les urines)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mr_switch » 10/04/2026 16:41

Olaf Le Bou a écrit:

.../...

Proximus n'a pas le droit de faire des trous chez les gens

euh, comment ils font passer la fibre pour arriver de l'extérieur jusqu'au boitier sans percer un trou ?

En France aussi, il est censé y avoir une gaine préexistante dans ton mur afin de passer la fibre. Mais comme c'est une condition difficile à mettre en pratique aimablement, elle n'est pas mise en avant. Par conséquent, les installateurs de fibre qui sont censés uniquement faire les branchements, se retrouvent à également faire des trous et tout le toutim (ce qu'ils n'ont donc pas le droit de faire, semble-t-il.) Il semble que ces travaux annexes soient considérés comme faits en dehors du temps d'intervention chez certains sous-traitants.
Quand j'ai été installé, je n'ai pas cherché la bagarre. Je n'ai pas demandé de faire passer la fibre par les murs de 80cm d'épaisseur. Je me doutais que l'ouvrier (sympathique au demeurant) n'aurait pas de foret de compète...
J'ai un copain en région parisienne, qui ne comprend pas comment les installateurs peuvent faire des trous comme ça, alors que pour des petites interventions encadrées (par un électricien par ex), par chez lui, il faut avoir des attestations comme quoi il n'y a pas d'amiante dans la maison.
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede mdata » 10/04/2026 16:44

Il y a des installateurs de fibre que ça gêne pas du tout de faire des trous... vu qu'ils le facturent !
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 10/04/2026 19:40

Putain, chez moi tout c'est bien passé :cry:
Je vais poser une clem :D !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 10/04/2026 20:25

DixSept a écrit:Putain, chez moi tout c'est bien passé :cry:
Je vais poser une clem :D !

Je ne sais pas ce que ça veut dire, t'as pissé du sang et ça ne t'empêchait pas de poser une pêche?

Bonne chance Ulys, reviens nous entier
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 10/04/2026 20:44

Fibre (au regard du dernier post) [:my name snake:2]

Je ne me permettrais de faire de l'humour à propos de pisser du sang, sauf à en pisser moi même !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 13/04/2026 08:08

Quelqu'un a des nouvelles d'Ulys ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Vacom » 13/04/2026 08:30

Non. J'espère qu'il va bien…
Vacom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 13/04/2026 08:47

Merci à vous. :ok:
Analyses labo faites. Maintenant j’attends les résultats.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 13/04/2026 09:01

Petit mot de soutien.

Courage camarade. Je croise les doigts pour que cela soit vite derrière toi. :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 13/04/2026 09:12

j'espère que ça va aller, Ulys...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mdata » 13/04/2026 09:54

Tiens du coup moi aussi j'ai un coup de gueule médical...

Depuis une semaine, j'ai une douleur très intense dans le bas de l'abdomen. J'ai déjà été opéré d'une hernie à cet endroit (et j'ai une plaque) et il me semble reconnaitre la douleur. Pour vous donner une idée, imaginez qu'on vous balade une lame de rasoir à l'intérieur du bide.

Après avoir serré les dents toute la semaine puis m'être fait engueuler par ma femme parce que j'ai attendu, je suis allé aux urgences samedi matin.

Déjà, à l'arrivée on est tombés pile au changement d'équipe. Donc alors que je patientais en m'appuyant sur le mur et qu'il y avait des gens esquintés qui attendaient derrière moi, ça papotait tranquilou et à un moment l'infirmière passe la tête pour nous dire de patienter parce qu'ils sont occupés.

Une fois enregistré, je raconte mon cas à une infirmière qui note tout dans mon dossier. Elle m'envoie en échographie.

Je repatiente, parce que là aussi l'équipe de jour arrive (et papote), un monsieur qui s'est avancé pour demander s'ils prenaient la feuille de route ou s'il devait attendre se fait sévèrement envoyer chier. Une autre patiente, à qui j'avais demandé la même chose (je me doutais qu'il fallait pas aller demander), m'avait dit que de toutes façons elle attendait depuis un moment parce que pas de médecin.

Mon tour vient, je dois à nouveau tout expliquer (on se demande à quoi sert le dossier), mais la dame qui s'occupe de moi regarde partout sauf là où j'ai mal ! (puis me demande sur un ton malaimable pourquoi je viens aux urgences pour ça, l'air de dire que je dérange). Elle m'envoie ensuite le médecin, je dois à nouveau tout re expliquer mais lui consent à regarder là où j'ai mal. J'ai beau expliquer mes antécédents, il me dit que visiblement tout est en place (sauf qu'on fait l'écho allongé, ce qui réduit les hernies, j'ai déjà eu le sketch avant mon opération) et me dit que du coup il faudrait faire un scanner.

Retour aux urgences, j'attends le médecin. Je dois encore re expliquer ce qui est dans le dossier (qu'il n'a pas lu), il me dit ensuite que mon foie et mes reins sont nickel... heu c'est pas là que j'ai mal ! Il trouve dommage qu'on ait pas vérifié la hernie à l'écho, j'ai beau lui dire que si et que le médecin échographe a prescrit un scanner il ne veut rien entendre parce que c'est pas dans le compte rendu et m'invite à aller passer à nouveau une écho (mais pas là hein). Il m'a quand même prescrit des antalgiques et un scanner "uniquement si je vomis et que j'ai de la fièvre". Vu son expression, il semble croire que je fais du cinéma.

Tout ceci me donne un peu l'impression d'être passé au garage avec un pneu crevé et qu'on me dit que tout va bien parce que mes essuie glaces sont nickel !

Depuis je souffre encore plus (vu qu'on m'a trituré), les antalgiques ont un effet modéré (et m'assomment), ce matin au boulot je me traine lamentablement en me tenant le bide.

J'ai réussi (en expliquant mon cas) à obtenir un rdv scanner dans un cabinet d'imagerie, espérons que ça se passera mieux !
mdata
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro